boxeur

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 973
Inscription : 22 juil. 2006, 22:50

qui connait mohamed benguesmia et quel champion du monde actuelle a til deja vaincue et surtout que deviens t il ( il est en lourd léger )
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
Avatar de l’utilisateur
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>
Messages : 936
Inscription : 15 juin 2006, 15:32
Localisation : agadir
Contact :

moi je le connais tres bien car on c'est entrainer ensemble a ROUEN au sapin .
C'est un algerien qui boxe tres tres bien mais qui ne frape pas tres fort d je sais qu'il a été champion du monde mais intercontinantal(je croie) mais je ne sais pas de quelle fédération sinon il boxe souvent chez lui a domicile je croie que c'etais un boxeur a courege l'ancien promoteur de christophe tiozzo.
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

Benguesmia a perdu contre Antonio Tarver par ko 9eme et il a battu O'Neil Bell par ko 4 eme.
Comme il a battu Bell avant la limite, les gens pensaient que Mormeck devrait le battre aussi.
Mais Benguesmia dans l'Equipe avait dit que pendant 3 rounds il avait connu l'enfer contre Bell, que celui ci frappait trés fort et que dans le 4 eme round il a eu la chance de toucher Bell, sinon il aurait eu du mal a faire la limite.
Un boxeur honnête dans son discour.
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

Il a été champion du monde WBB une petite (trés petite) fédération et champion intercontinental WBO.
Avatar de l’utilisateur
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 195
Inscription : 28 juin 2006, 13:31
Localisation : Gisors, 27
Contact :

WBB? Connais pas cette fédération :? Il en a combien au juste?
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

Les fédérations c'est la folie.
On dénombre :
WBA. WBC. WBO. IBF. IBO. IBC. IBU. IBA. WBF. WBB. Sans compter d'autres qui n'ont sûrement pas survécu.
Et aprés il y a les sous fédération.
Tous les titres intercontinentaux, junior,panpacifics, fedlatin, mondohispanics etc...
Avatar de l’utilisateur
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 195
Inscription : 28 juin 2006, 13:31
Localisation : Gisors, 27
Contact :

Je ne savais pas qu'il en avait autant...

PS: Je continu le débat sur "boxe anglaise", "Fédération".
Avatar de l’utilisateur
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 973
Inscription : 22 juil. 2006, 22:50

merci pour ces informations je nétais pas au courant de son interview ds l
l' équipe a propos de bell .
merci a vs
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
Avatar de l’utilisateur
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 973
Inscription : 22 juil. 2006, 22:50

jai un mal fou à me déplacer sur u, ring ( pas de coté , avant , arrière , retrait du buste ) pourtant en shadow jessye de travailler un max mais au cour du sparring c comme si jétais omnibulé par mon vis a vis et je ne sais quavancer ou alors du coup je subis surtout lorsque le mec est technique
quel conseil me donneriez vs pour progressez ds ce compartiment
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6323
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

A mon avis travail en assaut à thème.
Le shadow ne suffit pas, il faut te mettre en situation sur le ring.
C'est à dire que tu te donnes des obligations.
Par exemple pendant un round tu ne dois mettre aucun coups, donc obligatoirement tu dois te déplacer pour ne pas te faire toucher.
Pour faciliter les choses dans un premier temps tu peux demander à ton adversaire de ne travailler qu'avec le poing avant, aprés tu évolues dans la difficulté. ex: ton adversire peut travailler des deux mains mais que sur un coup et toi tu dois obligatoiremt partir avec des déplacements latéraux.
Si tu veux progresser dans tes déplacements commence des rounds où il ne faut pas appuyer sinon avec l'appréhension tu va revenir à tes automatismes.
C'est une manière d'améliorer tes déplacements, il en existe bequcoup d'autres.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18773
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Petit complément, regarde les combats d'Ali(à son meilleur niveau), Sugar Robinson(le modèle), de PrettyBoy surtout en super plume contre Corralès !
Tu verras que le jour où tu feras face à un gros frappeur voir puncheur, tu auras intérêt à posséder un bon jeu de jambe et des esquives du buste(retrait et rotative). En sachant que c' est inutile sans une bonne vitesse.
Ensuite on ne peut négliger le fait que tout cela est + ou - naturel, alors ça peut prendre du temps et en cas de fatigue, le naturel reviendra au galop, mais comme l'a dit Bolopunch tout se travaille.
Répondre