Disparition..!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13288
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 27 févr. 2019, 17:13 Ouais, j'ai aussi et connu Vincent que j'ai vu boxer, sinon, si ce sujet vous enmerde, on va le transférer ailleurs, car à priori , ç a fait chier certains
Ouai je l’aime pas ce sujet

Comme la tournure que prend le forum ces derniers temps

C’est mon droit, Andrew ?
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12597
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

beber a écrit : 27 févr. 2019, 18:02
andrew a écrit : 27 févr. 2019, 17:13 Ouais, j'ai aussi et connu Vincent que j'ai vu boxer, sinon, si ce sujet vous enmerde, on va le transférer ailleurs, car à priori , ç a fait chier certains
Ouai je l’aime pas ce sujet

Comme la tournure que prend le forum ces derniers temps

C’est mon droit, Andrew ?
Je suis bien moins ancien que toi ici mais je trouve qu'il y a plutôt pas mal de respect ici. Tu parles de quelle tournure?
Le guerrier si il a pas une petite guerre à faire, c'est le fameux repos du guerrier qui le guette, et c'est pas loin du repos éternel
Avatar de l’utilisateur
ragingbull
Star du forum
Star du forum
Messages : 3005
Inscription : 07 févr. 2019, 09:26

Louisvillelip77 a écrit : 27 févr. 2019, 18:32
beber a écrit : 27 févr. 2019, 18:02
andrew a écrit : 27 févr. 2019, 17:13 Ouais, j'ai aussi et connu Vincent que j'ai vu boxer, sinon, si ce sujet vous enmerde, on va le transférer ailleurs, car à priori , ç a fait chier certains
Ouai je l’aime pas ce sujet

Comme la tournure que prend le forum ces derniers temps

C’est mon droit, Andrew ?
Je suis bien moins ancien que toi ici mais je trouve qu'il y a plutôt pas mal de respect ici. Tu parles de quelle tournure?
Je pense qu’il fait référence à moi ... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13288
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

ragingbull a écrit : 27 févr. 2019, 20:49
Louisvillelip77 a écrit : 27 févr. 2019, 18:32
beber a écrit : 27 févr. 2019, 18:02

Ouai je l’aime pas ce sujet

Comme la tournure que prend le forum ces derniers temps

C’est mon droit, Andrew ?
Je suis bien moins ancien que toi ici mais je trouve qu'il y a plutôt pas mal de respect ici. Tu parles de quelle tournure?
Je pense qu’il fait référence à moi ... :roll: :roll:
Je ne te vise pas, et chacun sa manière de vivre la boxe

En revanche je préfère un forum qui mise sur le qualitatif que sur le quantatif
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Un topic annonçant la disparition d'un acteur de la boxe c'est pas gênant.
En revanche que ça devienne un topic amené à lister tous les nouveaux décès je comprends que ça peut gêner.
« Encore cette histoire de pied ? »
Avatar de l’utilisateur
ragingbull
Star du forum
Star du forum
Messages : 3005
Inscription : 07 févr. 2019, 09:26

:wink:
Dernière modification par ragingbull le 12 avr. 2019, 18:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19433
Inscription : 13 août 2011, 13:28

ragingbull a écrit : 28 févr. 2019, 07:28 alors désolé si des fois je manque de tact, si ma froideur ou mes trop nombreuses réponses vous paraîtront excessives, mais je suis là pour échanger, débattre dans le respect mutuel, partager des infos, et surtout pas rentrer dans des quelconques clashes. Julien
:Super21:
Un peu de tact et de respect envers les boxeurs effectivement c'est plus agréable et ça ne coûte rien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12597
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

cleming a écrit : 28 févr. 2019, 09:47
ragingbull a écrit : 28 févr. 2019, 07:28 alors désolé si des fois je manque de tact, si ma froideur ou mes trop nombreuses réponses vous paraîtront excessives, mais je suis là pour échanger, débattre dans le respect mutuel, partager des infos, et surtout pas rentrer dans des quelconques clashes. Julien
:Super21:
Un peu de tact et de respect envers les boxeurs effectivement c'est plus agréable et ça ne coûte rien :)
J'ai du rater un épisode.. Je n'ai pas lu tous les posts de Raging mais dans ceux que j'ai lu je n'ai pas noté de manque de respect ou vu de clashs particuliers...bref..
Le guerrier si il a pas une petite guerre à faire, c'est le fameux repos du guerrier qui le guette, et c'est pas loin du repos éternel
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4572
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

ragingbull a écrit : 28 févr. 2019, 07:28 Pour béber, mais aussi pour tous les autres forumeurs qui prendront la peine de me lire :mrgreen: :
Alors autant pour moi béber. Oui je comprends, et même si ça va peut-être te paraître paradoxal eu égard à la quantité de messages que je laisse, assez brefs pour la plupart, je suis venu ici car c’est vraiment le site de référence français et que j’ai toujours trouvé vos échanges passionnants et riches à bien des niveaux, la diversité des opinions sur des boxeurs, combats, entraîneurs etc... est aussi suffisamment rare pour être soulignée. Sans vouloir rentrer dans les détails car ça n’intéressera personne et ce n’est pas le but, j’ai toujours aimé regarder la boxe mais j’en ai été longtemps été « privé », car je n’avais pas accès aux chaînes payantes(enfin surtout Canal+ jusqu’en 2012), les fins de carrières de Monshipour, Mormeck ainsi que la domination de Klitschko et les pérégrinations de Mayweather ont mis un sacré coup à ma passion pour ce sport, j’ai suivi quelques combats olympiques à Pékin, malheureusement pas ceux de Londres pour raisons médicales, la mort d‘Alexis Vastîne(et des deux autres sportifs que j’adorais aussi, surtout Camille Muffat, la vidéo de Stade 2 me donne encore la chair de poule rien que d’en parler...) m’a bouleversé car je m’identifiais à lui sur pas mal de points dans son parcours(même âge, les injustices qui ont émaillé sa carrière, le milieu social, le côté « surdoué «  etc... ) , entre temps je continuais à suivre les combats de GGG uniquement quand je trouvais un streaming, je n’avais pas encore pris connaissance du phénomène Lomachenko, Usyk, Katie Taylor, et du talent fou de Terence Crawford, les magnifiques prestations des français aux Jeux de Rio(pour moi les Jeux Olympiques c’est aussi fort qu’une Coupe de Monde de Football, au niveau des émotions procurées et de l’intensité des épreuves pendants ces quelques semaines) m’ont permis de tomber amoureux une deuxième fois de cette discipline, que je me suis remis à suivre hebdomadairement puis quotidiennement, et pour laquelle j’essaie d’apporter ma maigre contribution ici, alors désolé si des fois je manque de tact, si ma froideur ou mes trop nombreuses réponses vous paraîtront excessives, mais je suis là pour échanger, débattre dans le respect mutuel, partager des infos, et surtout pas rentrer dans des quelconques clashes. Julien
Je n ai pas lu tous tes messages mais en te lisant je pense que tes posts , tes réponses, que tu qualifies d excessifs sont certainement dus à ta passion, en aucun cas à un manque de tact.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47444
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

OUI, comme pour BIBI, la PASSION a du mal à avoir ses limites...LE VRAI? rien ne t'empêche de poster davantage
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4572
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

andrew a écrit : 17 févr. 2019, 19:53 Au cas ou vous seriez passés au travers, Jacques KECHICHIAN (27-7-2, 18 KO) est décédé en avril dernier , il avait notamment boxé Emile GRIFFITH à Paris en 1972
Le crabe a encore touché. La victime Eusebio Pedroza le panaméen est mort à 62 ans d un cancer du pancréas.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47444
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Effectivement et çà me touche beaucoup car il est de mon âge, et j'ai eu aussi le crabe en 2012
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
ragingbull
Star du forum
Star du forum
Messages : 3005
Inscription : 07 févr. 2019, 09:26

Le Vrai a écrit : 28 févr. 2019, 12:53 J aime pas quand ça poste partout pour rien comme Andrew et raging nul :roll:
Mais qui êtes-vous Monsieur ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47444
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

:yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:
Cher MONSIEUR, serait-il possible d'en savoir juste un peu plus sur votre personne ????
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
Mylene Lecarpentier
Débutant
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2024, 20:42

Briscoe a écrit : 08 janv. 2019, 22:53
Francis a écrit : 08 janv. 2019, 11:41
Bernard a écrit : 04 janv. 2019, 13:25 Je voudrais pas tenir une rubrique nécrologique mais c est seulement maintenant que j apprends la nouvelle de la mort de Graciano «Rocky» Rocchigiani.en octobre 2018. et plus proche de nous celle de Thierry Lecarpentier de Saint-Lô, décédé en mai dernier à l age de 53 ans ,trés bon super-welters des années 90 s, je l avais vu à Orléans contre Erland Bétaré. Trés gentil et d une grande humilité.
Thierry Lecarpentier a fini sa carrière en moyens, avec un combat épique contre Trevillot (P. AA 10). C'était effectivement un très bon boxeur St Lois, surnommé ' Thierry La Foudre ' à cause de son explosivité sur le ring, par rapport à sa gentillesse en dehors. Vaincu par le Crabe, il s'est battu jusqu'au bout.
Imbattable en pieds poings..Tu as du connaitre son frère Joël qui boxait en mi lourd ou lourds en full .
Je ne sais pas si vous verrez ce commentaire après toutes ces années, mais je tiens à vous remercier pour cet hommage. C'est un baume au cœur de voir que les combats de Thierry, mon père, sont encore aujourd'hui évoqués de la sorte. Merci pour lui. 🙏🏼🥊
Répondre