Résultats des dernières Ceintures KZO.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

- 64 kg : Ibrahima Diallo (Belgique) GP vs Yassine Arfa (Belgique).
- 69 kg : Yanis Mehah (France) GP vs Makan Traoré (France).
- 75 kg : Anauel Ngamissengue (Congo) GP vs Horlin Kopa (France).
- 81 kg : Omar Selloum (Italie) GP vs Ziad El Mohor (Belgique).
- 91 kg : Brice Clavier (France) GP vs Khier Achour (Belgique).

D'après ce que j'ai pu voir, les affiches sont sur le papier souvent très intéressantes mais parfois le niveau attendu n'est pas au rendez-vous ... Enormément de phase d'attente illogiques pour des postulants à l'internationale dans pratiquement chaque rencontres, et dans la finale des welters une imprécision déconcertante pour des boxeurs qui ont porté tout deux le maillot tricolore.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Anauel ou Anoel est fait pour le monde pro
Des bras mazette
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Musclé effectivement, mais quel manque de rythme sur le ring, et il ne suit jamais derrière ses gestes défensifs ... Face à un boxeur virevoltant il se ferait balader je pense.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Milan76 a écrit : 03 janv. 2019, 10:10 Musclé effectivement, mais quel manque de rythme sur le ring, et il ne suit jamais derrière ses gestes défensifs ... Face à un boxeur virevoltant il se ferait balader je pense.
Milan , on se connaît, tu sais que je ne m’arrête pas au physique 🙂

Il se trouve que le hasard m’a fait croiser ce garçon , et oui , j’ai pu observer une belle puissance de frappe

Je suis d’ accord il manque de liaisons entre ses phases mais sa gestuelle est au point , il travaille fort au corps

Effectivement, bien accompagné, ce garçon me paraît plus calibré pour la boxe professionnelle
( car contre le haut du panier en boxe olympique, ce serait trop juste )

Son combat contre Sylla du Bam est en ligne

Ps : bonne année à toi
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

C'est vrai qu'il boxe déjà sur un rythme de 6 ou 8 rounds et sa puissance de frappe lui permettrait également de briller avec de petits gants.

Merci pour l'info concernant la vidéo, je vais chercher ce combat qui est une ligne très significative à son palmarès puisqu'il avait lieu aux Mureaux, car jusque là je ne l'ai vu que lors de sa finale des Ceintures KZO face à Horlin Kopa qui est un solide, ça me laisse sur ma faim ...

Merci également pour tes voeux et bonne année à toi aussi, au plaisir de te croiser cette saison (j'ai peut-être su qui se cachait derrière ce pseudo mais les coups reçus sur les rings m'ont rendu la mémoire courte).
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Euh ... Je viens de regarder son combat face à Khadialy Sylla qui est déclaré perdant sur décision partagée à domicile alors qu'il fait compter le congolais dans la troisième reprise. Je suis encore moins impressionné par ce boxeur qui compte bien trop sur sa puissance pour l'emporter, il y a du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Milan76 c’est khadialy qui se fait compter dans la troisième reprise
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Milan76 a écrit : 04 janv. 2019, 10:20 Euh ... Je viens de regarder son combat face à Khadialy Sylla qui est déclaré perdant sur décision partagée à domicile alors qu'il fait compter le congolais dans la troisième reprise. Je suis encore moins impressionné par ce boxeur qui compte bien trop sur sa puissance pour l'emporter, il y a du boulot.
C’est Sylla qui est compte dans le 3, Milan
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Veuillez m'excuser pour cette confusion.

Du coup victoire méritée effectivement, bien plus vivace et mobile que face à Horlin Kopa, et je comprends les remarques flatteuses sur son travail au corps. Il ne craint pas la mi-distance ce qui est un bon plan mais doit être plus rigoureux sur son replacement défensif, un boxeur à suivre devant les meilleurs franciliens que sont Victor Yoka et Bengoro Bamba.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Michto a écrit : 04 janv. 2019, 13:20 Milan76 c’est khadialy qui se fait compter dans la troisième reprise
Tu connais un peu le Anoel ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Milan76 a écrit : 03 janv. 2019, 14:59 Merci également pour tes voeux et bonne année à toi aussi, au plaisir de te croiser cette saison (j'ai peut-être su qui se cachait derrière ce pseudo mais les coups reçus sur les rings m'ont rendu la mémoire courte).
Ca m’étonnerait malheureusement Milan76, je suis infra-marginal dans ce sport que j’aime bcp .

Grâce à vous ( toi , Michto, Briscoe et Brasilou) et au site de la fédération je suis un peu la boxe amateur .

Mais , à part mes éducatifs , je ne connais pas réellement d’autres boxeurs .
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Je ne connais pas Anoel , mais je découvre un boxeur intéressant
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Michto a écrit : 05 janv. 2019, 10:06 Je ne connais pas Anoel , mais je découvre un boxeur intéressant
Il a une très bonne mentalité

Je ne connais pas sa nationalité en revanche
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Il est originaire de la République Démocratique du Congo, pays qu'il a d'ailleurs représenté aux JO 2016.
Répondre