"l'ancien" wladimir klitschko

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alexMV9
Débutant
Messages : 48
Inscription : 08 juin 2013, 21:53



Je me demandais en regardant le palmarès de klitschko qu'est ce que ca pouvait avoir donné contre Mercer (bon ok complêtement rincé),, c'est fou quand même comme il a changé de style !
Il était beaucoup plus délié ,agressif avec une meilleure palette de coup même si son "spécial" était déjà son fameux gauche droite en ligne. Ca me fait bizarre de dire ca mais je l'aurai découvert à l'époque je l'aurai vraiment apprécié je pense.

On a tendance à oublier que son style rigide, prudent et robotique est un choix plus qu'un manque de technique je trouve, surtout pour ceux qui comme moi ont vraiment commencé à le suivre après qu'il ait commencé à s'entrainer avec Stewart.


Au passage je trouve que ces derniers temps dès qu'un boxeur encaisse 3/4 droites sans broncher ou aller au sol on lui prête facilement un menton en acier, là ce que prends Mercer c'est autre chose lol impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Je m'étais fait la même réflexion en regardant ce combat ! J'aimais vraiment mieux cette version.
Image
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

ouais son combat contre Lamon Brewster l'aura transformé.

Dommage en 2002 il affrontait les coups , passait des enchainements , possédait un crochait du gauche exceptionnel.

il aurait dominé des mecs comme joshua.

bon apres Mercer c'est pas le bon exemple , la il sert de sac de frappe.
Fondateur de la "FPRNB" : Fondation pour la préservation des rouquins sur NetBoxe...

Image

les luttes :
contre les préjugés des 2 combats gagnés par GGG.
contre la prétendue faiblesse de son opposition
approuve la rédemption d Adelaide Byrd
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

overcut a écrit : 20 déc. 2018, 13:48

Dommage en 2002 il affrontait les coups , passait des enchainements , possédait un crochait du gauche exceptionnel.
;)
Moi aussi je préférais cette version.

Mais la version "monarque" était une version plus "safe" qui à fait ses preuves pendant 10 ans donc bon...
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Avatar de l’utilisateur
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 519
Inscription : 20 juin 2019, 11:30

Les Klitschko pourraient se remettre à combattre.
Mais cette fois-ci pas dans le ring...https://www.ladepeche.fr/2022/02/03/ukr ... .php#xtor=[[ddm-ladepechedumidi]]
Répondre