Saison 2018-2019 : une catégorie des - 81 kg passionnante ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Chez les mi-lourds, c'est toujours très intéressant de regarder ce qu'il se passe étant donné que (grossièrement) non seulement bien souvent ça frappe, mais également parce que ça sait encore bien bouger.

Cette année, cela semble encore plus à suivre que les précédentes étant donné que de nombreux "espoirs" arrivent à maturité et son prêts à bousculer la hiérarchie en place. Petit tour d'horizon des forces en présence :

_ Christian Lomami Kapinka (SC Levallois, 26 ans, 11-1-0, 1 KO) : il a fait ses débuts il y a un an tout juste dans le Rhône (un lien avec le célèbre "Kid" Lomami du CP Villeurbannais ?), est monté à Paris pour remporter successivement le Critérium des Novices, les Ceintures des Hauts de Seine, puis le Critérium des Espoirs, et n'a perdu qu'en finale du championnat d'Ile de France des élites après avoir battu un certain ... Bakary Diabira (membre de l'équipe de France de boxe amateur et des Fighting Roosters en WSB) en demi-finales.

_ Attemane Zanoune (BC Barentinois, 38 ans, 11-0-0, 6 KO) : ancien pratiquant de pieds-poings, il fut champion de Normandie des novices en 2017-2018 puis a enchaîné sur le titre élite en ce début d'exercice. A noter qu'il boxe à la limite basse de cette catégorie (entre 75 et 76 kg) mais que son crochet gauche fait pourtant d'énormes dégâts. Il reste sur une victoire expéditive face à un pugiliste afghan expérimenté qui vient d'arriver à Creil.

_ Ismet Gjocaj (Nantes AB, 20 ans, 11-0-0, 1 KO) : vainqueur du Critérium des Espoirs, puis du championnat régional des novices, et enfin du championnat régional des élites dans les Pays de la Loire, son opposition est pour le moment de niveau inter-régionale tout au plus mais il est étant donné sa jeunesse à suivre avec grande attention.

_ Mahedine Bouafia (ABC Roubaisien, 19 ans, 10-0-0, 0 KO) : issu d'une fratrie de champions (Soheb est membre de l'équipe de France de boxe amateur), il fut champion départemental des novices la saison dernière, a conquis ce même titre chez les élites cette saison, et a en plus remporté le titre régional à ce niveau.

L'un d'eux sera t-il capable de bousculer le grand favori Gaétan Ntambwe, l'expérimenté Ambroise Preira, ou encore le guyanais Leonardo Mosquea qui a pris une licence cette saison en métropole et plus précisément au Cercle Pugilistique de Rennes Villejean ?
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Milan76 a écrit : 15 déc. 2018, 13:17 _ Mahedine Bouafia (ABC Roubaisien, 19 ans, 10-0-0, 0 KO) : issu d'une fratrie de champions (Soheb est membre de l'équipe de France de boxe amateur), il fut champion départemental des novices la saison dernière, a conquis ce même titre chez les élites cette saison, et a en plus remporté le titre régional à ce niveau.
Il prendra part à un regroupement national à l'INSEP du 17 au 20 Décembre 2018.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Emmanuel CAJO qui à mon avis avait le niveau pour passer pro depuis longtemps n'a pas fait de finale du championnat régional, je sais pas pourquoi ?? Va-t-il faire les CFA ???
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Andrew, Emmanuel Caijo (qui a remporté sa demi-finale aux points face à William Le Bourdonnec) n'a pas eu de finale régionale à disputer puisque apparemment son opposant (Jeremy Martin) a déclaré forfait. Sinon, c'est clair qu'il sera également à suivre au milieu de tout ces espoirs du haut de sa soixantaine de combats en boxe amateur (pour une douzaine de défaites seulement) !

Concernant les noms pré-cités, Christian Lomami Kapinka et Attemane Zanoune n'ont pas reboxés, Mahedine Bouafia a enchaîné une onzième victoire en autant de duels disputés et a donc été convoqué en stage par le staff de l'équipe de France, quand à Ismet Gjocaj il a été défait en demi-finales des Ceintures KZO par l'international belge Ziad El Mohor mais a remporté le combat pour la troisième place.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Sur la pression de mon épouse, je ne suis pas allé aux finales à Rennes, c'était prévu, mais je craignais les gilets jaunes envers qui je ne fais pas de jugement négatif concernant ceux qui sont pacifiques, sinon pour samedi à Deauville, nous avons mis 45 minutes pour ENFIN pouvoir sortir de Caen....çà fait des années que je n'ai pas revu CAJO, la seule et dernière fois, c'était en finale régionale à Perros Guirec contre Morgan Le Gal..
Tenancier PMU de BoxeNet .
Répondre