Championnat de NORMANDIE ELITE 2018

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Les finales se sont déroulées Samedi dernier à Cherbourg, et n'ayant pu y assister, j'ai parcouru la presse régionale: Ouest-France, La Manche Libre, RIEN. Sur le net, les sites du CR de Normandie, ou ceux des hebdos : RIEN.
Donc, huit jours après ce championnat, c'est le black-out complet. Que les médias ne soient pas pro-boxe, c'est connu, mais à ce point, c'est désolant. Et pourquoi ne pas les solliciter, ces pisse-copies qui remplissent les pages sport avec le foot ?
Il ne me reste plus qu'à demander ces résultats à Milan 76, qui, comme toujours, suit la boxe de près, quel que soit le niveau des combattants. Et après cela, on va pleurer sur le déclin de la boxe en France !
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Salut Francis, malheureusement je travaillais le soir des finales ... Les résultats bruts côté seniors hommes :

- 56 kg : Kainat Nadirov (BC Val de Saire) GWO vs Remy Leribault (BC Saint Lois)
=> forfait mais ce même combat avait eu lieu il y a peu à Tessy sur Vire et le premier l'avait largement remporté, étant au passage la révélation de la soirée pour moi.

- 60 kg : Clément Pellan (NA Carentan) GP vs Jordan Dzaba (USM Vire).
=> petite surprise à mon sens.

- 64 kg : Hugo Morel (BC Val de Saire) GP vs Tony Fauvel (NA Carentan).

- 69 kg : Romain Lehot (NA Carentan) GP vs Ismael Gbodialo (NA Rouen).
=> un fossé entre les deux jeunes hommes en terme d'expérience mais le second est pour moi une belle révélation.

- 75 kg : Matteo Hache (BC Barentinois) GP vs Christophe Mbori (Evreux BC).
=> le premier a une énorme confiance en lui et pourrait aller loin.

- 81 kg : Attemane Zanoune (BC Barentinois) GP vs Fabien Degand (BC Chalaal).
=> après avoir été champion des novices la saison dernière, le boxeur de Barentin (38 ans) enchaîne chez les élites grâce à des prestations spectaculaires.

- 91 kg : Idi Seone (RO Dieppois) GP vs Antonin Oger (NA Rouen).

On peut regretter l'absence de pugilistes de la JSF, constater la domination des manchois, et déplorer le fait que la ville ne Caen n'ait aucun boxeur de renom à ce jour ...
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Merci, Milan 76, pour ces informations très documentées, qui auraient eu leur place dans les canards régionaux. Mais il faut bien remarquer que le peu d'engouement du public pour ces manifestations explique peut-être cette désinformation ?
Quant il s'agit de combats entre les meilleurs mondiaux pros, on est submergés de tweets en tous genre, au point d'arriver à saturation, mais de 'simples' amateurs, on n'en a rien à cirer. C'est l'époque du bling bling qui veut ça, et néanmoins, ce sont ces 'simples' amateurs qui seront peut-être un jour les champions adulés du monde de la boxe...
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Le public régional vient toujours par centaine dans les galas, mais il est vrai qu'ensuite cela ne fait pas plus de bruit ... L'explication selon moi : un niveau normand dans l'ensemble plutôt faible !

Sur ce que j'ai vu, Kainat Nadirov (BC Val de Saire, 18 ans, - 56 kg), Hugo Loez (NA Rouen, 18 ans, - 69 kg), ainsi qu'Ismael Gbodialo (NA Rouen, 18 ans, - 69 kg) méritent que l'on garde un oeil sur eux car ils sont jeunes et qu'ils possèdent déjà des acquis technico-tactiques intéressants malgré leur inexpérience, mais après ...

A retenir tout de même la très bonne école de boxe de la Don't Panik Team qui sans avoir les meilleurs forme toujours de très bons éléments qui proposent 100% de leur potentiel sur le ring.
Répondre