Les poids lourds chez nos voisins allemands.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12538
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Je voulais faire ce petit topic sur la catégorie reine de l'autre coté du Rhin.
L'occasion pour moi de rendre Hommage a Max Schmeling pour ma part un des plus grands poids lourd de tout les temps.
Force est de constater que si l'on peut jalouser le développement de la boxe chez nos voisins et constater leur réussite dans plusieurs catégories avec de multiples champions du monde ces dernières années; le bilan est pour le moins contrasté dans la catégorie reine..
Aucun champion du monde depuis Max Schmeling.

Depuis disons les années 90 je ne peux pour ma part citer qu'un nom dont je me souviens vraiment c'est celui d'Alex Schulz (26.5.1) un très bon challenger qui a affronté beaucoup de grans noms des années 90 (Klitshko W ; Moorer et Botha entre autres.) mais depuis Nada !!!
Aujourd'hui 2018 sur qui reposent les espoirs allemands dans cette catégorie..?

Le premier nom qui vient a l'esprit est bien sur Marco Huck ancien champion lourds légers passé chez les lourds ...Mais son temps est passé il aurait du rester chez les lourds après son combat plus qu’honorable? contre Potevkin..

Je me suis un peu renseigné et il semble que le vrai espoir des allemands aujourd'hui repose sur Tom Schwarz jeune boxeur de 23 ans avec une fiche de 23.0.0. J'ai un peu regardé ses vidéos , il a des qualités mais je trouve ses mouvements poussifs. Mais pourquoi pas à 23 ans on peu progressé.


Il faut citer Alexander Dimitrenko toujours dans le circuit qui reste sur une défaite contre jennings, mais dont les meilleurs jours sont derrières lui.
Enfin Agit Kabayel vainqueur de dereck chisora sur decision serrée il ya 2 ans (sa référence) et qui doit passer un autre palier.

D'autres noms les gars ?
Gute Nacht
Le guerrier si il a pas une petite guerre à faire, c'est le fameux repos du guerrier qui le guette, et c'est pas loin du repos éternel
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

J' ai que 2 noms, KABAYEL et SCHWARZ que j'avais découvert contre Ilna MEZENCEV descendu en lourds légers, c'était en 2015, iln'avait que 21 ans, va lui falloir dorénavant augmenter le niveau des adversités...
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Le suédois Otto Wallin (20-0-0, 13), le turc Ali Demirezen (10-0-0, 10 KO), et surtout le croate Filip Hrgovic (6-0-0, 5 KO) sont les vedettes germaniques actuelles de cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13271
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Encore aujourd’hui malheureusement certains allemands apprécient le Charr
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17880
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Louisvillelip77 a écrit : 19 nov. 2018, 16:57 Je voulais faire ce petit topic sur la catégorie reine de l'autre coté du Rhin.
L'occasion pour moi de rendre Hommage a Max Schmeling pour ma part un des plus grands poids lourd de tout les temps.
Force est de constater que si l'on peut jalouser le développement de la boxe chez nos voisins et constater leur réussite dans plusieurs catégories avec de multiples champions du monde ces dernières années; le bilan est pour le moins contrasté dans la catégorie reine..
Aucun champion du monde depuis Max Schmeling.

Depuis disons les années 90 je ne peux pour ma part citer qu'un nom dont je me souviens vraiment c'est celui d'Alex Schulz (26.5.1) un très bon challenger qui a affronté beaucoup de grans noms des années 90 (Klitshko W ; Moorer et Botha entre autres.) mais depuis Nada !!!
Aujourd'hui 2018 sur qui reposent les espoirs allemands dans cette catégorie..?

Le premier nom qui vient a l'esprit est bien sur Marco Huck ancien champion lourds légers passé chez les lourds ...Mais son temps est passé il aurait du rester chez les lourds après son combat plus qu’honorable? contre Potevkin..

Je me suis un peu renseigné et il semble que le vrai espoir des allemands aujourd'hui repose sur Tom Schwarz jeune boxeur de 23 ans avec une fiche de 23.0.0. J'ai un peu regardé ses vidéos , il a des qualités mais je trouve ses mouvements poussifs. Mais pourquoi pas à 23 ans on peu progressé.


Il faut citer Alexander Dimitrenko toujours dans le circuit qui reste sur une défaite contre jennings, mais dont les meilleurs jours sont derrières lui.
Enfin Agit Kabayel vainqueur de dereck chisora sur decision serrée il ya 2 ans (sa référence) et qui doit passer un autre palier.

D'autres noms les gars ?
Gute Nacht

Tu n'y vas pas un peu fort ? :roll: :D
Il n'a que des Allemands dans son palmarès et dès qu'il est arrivé au niveau mondial, il a été battu ....
Son seul fait d'armes, et c'en est un gros, je le concède c'est d'avoir battu Joë Louis ... qui l'a peut-être pris à la légère la première fois ....
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

L'Allemagne c'est un peu comme la France, les poids lourds c'est pas trop ça.
Pourtant ils ont eu une période dorée concernant la structure pro. De plus la population est multi-ethnique, mais pas moyen de sortir un bon poids lourd qui compte :mrgreen:
« Encore cette histoire de pied ? »
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Kabayel tient bien s ceinture Ebu, je ne le vois pas aller plus loin, mais faudra aller la chercher celle là.
Evidemment Hrgovic semble tout droit désigner comme le plus gros espoir.

Schwarz n'a beaucoup contre Senad Gashi qui n'a rien d'un poids lourd, une revanche entre les 2 semble nécessaire
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Le plus grand poids lourd allemand serait plutôt plus juste car même à son prime, il s'était fait battre entre autre par Max Baer et Jack Sharkey. N'empêche que c'était un" Grand Monsieur"qui n'a pas profité du nazisme-il en a été plutôt victime !Et il ne faut pas oublié aussi l'aide qu'il a apporté à son vieux rival Joe Louis qui était dans la dèche à ses vieux jours.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

A un moment donné (de 2004 à 2008) je suivais Dieter et Egon ROTH, j'y croyais, mais bon...ils ont arrêté en 2008
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8337
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

De grandes réunions avec de véritables stars, mais peu de boxeurs ayant la nationalité Allemande
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Briscoe

Timo Haufmann semblait pouvoir reprendre le flambeau et l'autre qui avait de bons résultats en amateur mais qui n'a pas confirmé en pros c'est Luan Krasniqi.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1502
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

christophe02 a écrit : 19 nov. 2018, 21:25 Kabayel tient bien s ceinture Ebu, je ne le vois pas aller plus loin, mais faudra aller la chercher celle là.
Evidemment Hrgovic semble tout droit désigner comme le plus gros espoir.

Schwarz n'a beaucoup contre Senad Gashi qui n'a rien d'un poids lourd, une revanche entre les 2 semble nécessaire
Il est passé faire des photos pour un sponsors et "s'entrainer "a la salle ou je vait, effectivement j'étais tres etonné quand on m'as dit qu'il était poid lourd il est "petit" mais large et quand meme sec par contre super sympa vraiment une belle rencontre enfin tout ça pour dire que je pense qu'il pourrait largement faire la catégorie en dessous apres voila des fois on se dit que le gars peut descendre mais en fait non enfin bref j'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

le bébé fait quand même 240 Livres pour 1 m 97 :D :D :D une vraie armoire à glace :D :D :D :D
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

GASHI : 220 livres pour 1m84 ....autant pour moi, je croyais que tu parlais de SCHWARZ :oops: :oops: :oops: :oops:
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1502
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

andrew a écrit : 21 nov. 2018, 18:06 GASHI : 220 livres pour 1m84 ....autant pour moi, je croyais que tu parlais de SCHWARZ :oops: :oops: :oops: :oops:
je fait 1,77 et j'ai peine a croire qu'il me mettre 7cm dans la vue j'étais avec lui dans le vestiaire mais rien de plus je vous voit arriver.....et franchement ouais il est costaud mais quand on m'as dit qu'il était poids lourds et invaincus c'était l'année dernière, je me suis tout de suite dit ce mec ne pourras jamais se hisser au plus haut niveau dans cette catégorie et pourtant il était super explosif et rapide comparé a Greg Tony par exemple que j'ai souvent vue boxé en sparring ou gala dans la région
Répondre