Gala de Vire (1/2 CHR Normandie) samedi prochain.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Je me concentre sur les seniors hommes :

- 60 kg : Jordan Dzaba (USM Viroise / 15-3-0, 5 KO) vs Yassin Nehili (Don't Panik Team / 12-7-0, 0 KO), et Salah Talbi (BC Flérien / 14-13-1, 0 KO) vs Clément Pellan (NA Carentan / 28-8-1, 3 KO).

- 64 kg : Antoine Bouteiller (BC Barentinois / 7-9-0, 1 KO) vs Tony Fauvel (NA Carentan / 13-14-1, 2 KO), et Hugo Morel (BC Val de Saire / 21-8-1, 4 KO) vs Mehdi Marie (BC Barentinois).

- 69 kg : Romain Lehot (NA Carentan / 38-9-1, 3 KO) vs Ian Angoue (NA Rouen / 7-3-0, 1 KO), et Ismael Gbodialo (NA Rouen / 9-1-0, 0 KO) vs Samba Sankhare (NA Rouen / 7-15-0, 0 KO).

- 75 kg : Baptiste Provost (BC Cormeillais / 7-7-0, 3 KO) vs Christophe Mbori (Evreux BC / 13-6-0, 5 KO), et Yuba Silem (Kaoching BC / 8-2-0, 1 KO) vs Matteo Hache (BC Barentinois / 13-14-1, 1 KO).

- 81 kg : Attemane Zanoune (BC Barentinois / 8-0-0, 4 KO) vs Zacaria Sidibé (CBA Gisorsien / 12-11-0, 3 KO), et Fabien Degand (BC Chalaal) vs Papa M'Baye (AS Cherbourg).

- 91 kg : Idi Seone (RO Dieppois / 4-2-0, 1 KO) vs Antonin Oger (NA Rouen). [finale].

Aucun boxeur de la Jeunesse Sportive de Fleury sur Orne qui est pourtant le meilleur club de la région, cela parce qu'aucun n'a été engagé.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Merci encore pour ce programme exhaustif, dont certains clubs pourraient s'inspirer d'ailleurs (y compris le Comité de Normandie), tant il est précis, et documenté.

Dommage que les boxeurs de Thierry Bertrand ne soient pas engagés, suite à des raisons inconnues ...
Il en est de même pour Granville, qui a vraiment du mal à exister. On a construit un espace aquatique de plusieurs millions, mais la salle de boxe a droit à un local de 40 M2 tout compris, où le ring prend sa place centrale. Mais ce n'est pas nouveau, on s'est même entraînés dans l'enceinte de la Caserne du Roc, avec toutefois des salles spacieuses aux murs en granit de Chausey.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Concernant la JSF, et connaissant l'entraîneur Thierry Bertrand, je pense que personne n'est suffisamment prêt à la salle pour être champion tout simplement (hormis peut-être Joseph Moyebene directement qualifié en finale des - 69 kg juniors hommes ?). Ils seront sans doute à suivre en Coupe de Normandie.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Ayant assisté à ce gala, j'en garde une impression vraiment mitigée pour ce niveau de compétition ...

Pas de préparation d'attaque, peu de continuité dans les actions offensives, et dans l'ensemble des gardes voir parfois des attitudes n'ayant rien à voir avec les standards du haut niveau ...

Dommage également le forfait de l'adversaire de l'idole locale Jordan Dzaba (- 60 kg) et surtout l'absence de remplaçant hors-compétition pour remplir une salle qui se vidait au fil du temps.

Un club s'est quand même fait remarquer positivement lors de cette soirée, le Boxing Club Barentinois avec :

- le rugueux Antoine Bouteiller et le styliste Mehdi Marie en - 64 kg, qui ne l'ont pas emporté mais qui ont montré de belles choses chacun dans leur registre.

- Matteo Hache en - 75 kg qui a complètement surclassé le pourtant prometteur Yuba Silem grâce notamment à son swing du droit passé intelligemment à mi-distance, un coup que bien trop peu de coachs affectionnent / que bien trop d'élèves négligent.

- Le - 81 kg Attemane Zanoune, 38 ans au compteur, qui après avoir pratiqué le full-contact à Yerville puis été champion de Normandie des novices la saison dernière, a enchaîné une neuvième victoire de suite en autant de duels disputés lors d'un combat qui aura fait se lever la salle entière ! Zacaria Sidibé avait pourtant largement remporté le premier round grâce à un très beau style, mais dans le second segment ce dernier pris un coup en contre, fut logiquement compté pour l'occasion, puis n'arriva pas à se défaire du pressing infernal de son opposant.

Le boxeur de la soirée fut pour moi Ismael Gbodialo (ex-Ring de l'Agglomération Elbeuvienne), senior 1ère année prenant 18 ans dans 3 semaines, qui a pris logiquement le meilleur sur Samba Sankharé (ex-Ring Darnétalais) grâce à une maîtrise technico-tactique exemplaire pour si peu de combats (il dépassait la dizaine à cette occasion).
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Le niveau technique de cette réunion, à quelques exceptions près, est largement au-dessous de la moyenne, et il est navrant de constater que des boxeurs 'tirant' en Elite soient si dépourvus des techniques de base. On ne cesse de répéter que le direct du gauche (ou du droit pour les fausse patte) est le B.A - BA de la boxe, mais il y en eu eu peu, sauf Romain Lehot, ou Marguerite, qui ont su s'en servir à bon escient.
Bilan très mitigé, sauf l'organisation, irréprochable, ainsi que les officiels. Mais quelle est donc cette nouvelle lubie de compter systématiquement un boxeur, légèrement en difficulté ? A peine cinq secondes sans répliquer, et on compte le boxeur. Certains étaient surpris, et moi aussi ...Que l'on protège la santé, OK, mais il y a des limites au bon sens ! D'accord, un compte en amateurs équivaut à un point perdu, mais derrière il y a l'aspect psychologique qui peut fausser un combat.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Briscoe

On se verra demain à Cherbourg Francis, je n'ai pas été capable d'aller aux précédents tours mais j'ai un chauffeur demain soir :D
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Désolé, mais un petit ennui de santé m'oblige à rester au chaud at Home.

Dommage, car il y a des combats élite qui valent le déplacement, y compris les filles, qui représentent 7 combats sur 19.

Quant à François Milad, qui rencontre un russe inconnu, Mifodzi Pilipenak, c'est vous qui allez juger du niveau...

Bonne soirée à tous. :0093: :0093: :0093:
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Un Russe inconnu ???? Je dirai très très connu en France puisqu'il y a fait 10 de ses 15 combats, d'ailleurs pour info, il n'est pas couvert médicalement ce soir, car il a déjà boxé 3 fois cette année, ce qui est le maxi pour les étrangers venant boxer dans l' Hexagone, c'est noté noir sur blanc dans le code sportif de la boxe pro, rubrique couverture assurance....
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17445
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Francis a écrit : 01 déc. 2018, 14:28 Désolé, mais un petit ennui de santé m'oblige à rester au chaud at Home.

Dommage, car il y a des combats élite qui valent le déplacement, y compris les filles, qui représentent 7 combats sur 19.

Quant à François Milad, qui rencontre un russe inconnu, Mifodzi Pilipenak, c'est vous qui allez juger du niveau...

Bonne soirée à tous. :0093: :0093: :0093:
Je te souhaite un bon rétablissement, Francis.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Bon rétablissement aussi à toi Françis, MILAD a gagné aux points , son adversaire n'avait été battu qu'une fois avant la limite (NEVEUX) et boxé souvent en France tenant la distance...
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Merci pour vos encouragements, ça va aller mieux, ce n'est pas une très forte rhinite qui va me mettre KO !!!

Alors, même notre 'Président' Lemarchand tape dans les has been, c'est du propre :!: :!: :!:
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Répondre