Boxe anglaise et muscu ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gknc
Débutant
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2018, 19:51

Bonjour à tous !
Je me prends la tête depuis quelques jours concernant mon programme en salle de muscu ^^ En effet , je mesure 1m84 pour 88 kilos ( jai pris 4-5 kilos depuis debut octobre ) j'ai pendant longtemps pratiqué le poids de corps chez moi ou en parc avec gilets lestes et autres élastiques ... Je passe assez facilement les 20 reps aux tractions et me débrouille bien en pompe. Je pratiquais le renforcement en parallèle de la boxe anglaise que je prataiquais depuis 6 ans a raison de 5 entraînements semaine plus de la course à pieds de temps en temps !
J'ai voulu depuis la rentrée faire une prise de masse pour élargir mon physique déjà taille mais sec et prendre de la masse et j'ai donc arrêté la boxe pour mener à bien mon objectif. J'ai donc pris en épaisseur (+5 kilos en 2 mois ) avec un half body (haut/bas / cardio/haut /bas /cardio/ repos total) er une alimentation de spartiate saine ! Jai pris beaucoup dans le bas du corps et elargi le haut mais j'ai malheureusement pris du gras aussi au niveau du ventre ^^

Seulement plus le temps passe et plus la boxe me manque 😣
Je viens donc vers vous pour une idée de programme qui tienne la route en alliant fonte , poids de corps et boxe anglaise En sachant que c'est un club avec un bon niveau et que je m'entraîne 5 jours sur 7 ( samedi et dimanche je ne peux faire que du cardio style course à pied ou me reposer )
Si quelqu'un a une idée il est le bienvenu ☺
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Fais un choix , le sport ou la salle de sport
Avatar de l’utilisateur
Sashkaa
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 757
Inscription : 26 juin 2017, 12:12

beber a écrit : 15 nov. 2018, 19:16 Fais un choix , le sport ou la salle de sport
Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Sashkaa a écrit : 15 nov. 2018, 23:59
beber a écrit : 15 nov. 2018, 19:16 Fais un choix , le sport ou la salle de sport
Pourquoi ?
Il n’y a rien de figé , mais la boxe s’accorde mal avec la musculation ( prise de masse -« 5 kilos en 2 mois )

Une personne qui tient 5 séances de bon niveau par semaine de boxe plus une sortie cap , aura bcp de mal à suivre parallèlement un programme de musculation un minimum sérieux , d’ailleurs ce serait contre productif dans chaque discipline .

Pour un certain niveau , le renfo muscu bien spécifique est nécessaire voire obligatoire .

Après faire deux séances de muscu ( une bas/une haut de corps ) par semaine en plus de la boxe est possible , mais il faut avoir déjà le temps et l’energie .

Le monsieur fait déjà 88 kg pour un mètre 84 , une bonne masse , il a à mon avis plus intérêt à exercer son corps à bouger avec les attitudes boxe qu’à soulever des poids .

D’une part c’est bio-mécaniquement plus intéressant , et d’autre part bcp plus classe
Avatar de l’utilisateur
Gknc
Débutant
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2018, 19:51

Merci pour votre temps et vos réponses :-) Je vais m'en tenir au poids de corps en rajoutant du leste :-) Il est vrai que je me sens moins a l'aise avec la fonte plus lourd moins explosif et je fatigue plus vite
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17445
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

On oublie souvent de dire à quel point une importante prise de masse musculaire peut nuire à la coordination gestuelle et en conséquence à la maîtrise de son corps et à l'efficacité générale.
Le renforcement musculaire pour équilibrer une charpente ou compenser un déficit, c'est autre chose, bien entendu.

"les muscles, c'est trop lourd pour faire du sport"
Je ne sais plus qui.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Gknc a écrit : 16 nov. 2018, 13:35 Merci pour votre temps et vos réponses :-) Je vais m'en tenir au poids de corps en rajoutant du leste :-) Il est vrai que je me sens moins a l'aise avec la fonte plus lourd moins explosif et je fatigue plus vite
Tout est dit
Mais après si tu as le désir , le besoin ou l’envie de frôler le quintal de muscle

On est en démocratie et les protéines sont en vente libre

Mais tu ne seras pas hyper rapidos ( sauf si tu es une merveille comme Tyson )
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

La musculation pour la boxe est bénéfique si elle est bien dosée et pratiquée afin de contribuer à développer l’explosivité .
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

La pratique majoritaire , en progression et malheureuse de la musculation chez les -25 ans est celle de la prise de masse ( et de force ).

Tonicité , explosivité et renforcement des muscles profonds sont des buts trop peu recherchés
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

beber a écrit : 16 nov. 2018, 15:32 La pratique majoritaire , en progression et malheureuse de la musculation chez les -25 ans est celle de la prise de masse ( et de force ).

Tonicité , explosivité et renforcement des muscles profonds sont des buts trop peu recherchés
je suis moyennement d'accord avec cela beber.

la muscu c'est top avec la boxe.
t'auras pas le temps de prendre de la masse avec le cardio des entrainements à côté

et au contraire tu peux muscler / cibler les trapezes et le renforcement du dos . ce qui est rarement le cas lors des sceances de boxe.( ou moins efficace)
et fabriquer une carrure en complétant avec un travail sur les epaules..

bref apres si c'est pour aller faire du developpé couché à chaque sceance il y a moins d'interet c'est sûr.
Fondateur de la "FPRNB" : Fondation pour la préservation des rouquins sur NetBoxe...

Image

les luttes :
contre les préjugés des 2 combats gagnés par GGG.
contre la prétendue faiblesse de son opposition
approuve la rédemption d Adelaide Byrd
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

A 88 KGS pour 1m84, je serais beaucoup + favorable à des footing en endurance et du vélo, voir de la natation COOL...
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

overcut a écrit : 12 févr. 2019, 11:03
beber a écrit : 16 nov. 2018, 15:32 La pratique majoritaire , en progression et malheureuse de la musculation chez les -25 ans est celle de la prise de masse ( et de force ).

Tonicité , explosivité et renforcement des muscles profonds sont des buts trop peu recherchés
je suis moyennement d'accord avec cela beber.

la muscu c'est top avec la boxe.
t'auras pas le temps de prendre de la masse avec le cardio des entrainements à côté

et au contraire tu peux muscler / cibler les trapezes et le renforcement du dos . ce qui est rarement le cas lors des sceances de boxe.( ou moins efficace)
et fabriquer une carrure en complétant avec un travail sur les epaules..

bref apres si c'est pour aller faire du developpé couché à chaque sceance il y a moins d'interet c'est sûr.
La boxe de haut ou même bon niveau amateur ou pro demande de la musculation

Cette musculation doit être spécifique et adaptée à des objectifs pugilistiques précis .

Rien à voir avec la musculation la plus répandue dans les salles de « sport »

Je comprends l’interet Esthétique ou l’attrait Pour un gain de volume
Mais rien à voir avec les besoins d’un boxeur
Avatar de l’utilisateur
cedric357
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 75
Inscription : 26 sept. 2015, 21:04

Personnellement, et je vais prendre mon cas, je déconseillerais la muscu poids altère pour la boxe anglaise... Elle peut certe donner des avantages, mais il faut mieux être suivit par un coach et pas en touriste, parce que tout simplement, mal fait elle peux alourdir les membres et rendre les coups moins fluide, donner la sensation d'être lourd en déplacement... Je conseillerais plutôt l'usage de bande élastique de musculation... Déjà les risques de blessure sont moins grands, ça n’abîme pas les articulation, ça ne fatigue pas de la même manière qu'un entrainement classique avec poids, même si vous faite un workout de plus d'une heure... on peux enchaîner plus rapidement les exercice sans commencer a jouer avec des barres pour augmenter ou aleger la charge. Ce qui est pratique pour un entrainement hiit ou circuit training... ça aide a la détente musculaire... ET si vous en êtes capable vous pouvez augmentant la résistance en combinant divers élastique ensemble... Moi j'ai tester depuis dimanche, et franchement ça peux sembler rapide, mais je sens que ma frappe est plus relâcher et mon endurance musculaire a bien augmenter aussi... Je me sens plus leger et plus fluides et comme la fatigue et la récupération musculaire n'est pas la même qu'un workout avec poids et barre, je peux m’entraîner plus souvent... et ça n'ai l'air de rien, mais ce prendre un pain en pleine puissance d'un gars qui fait du shadow avec résistance de 50 kilo ça pique un peu :mrgreen: . Enfin ce n'est que mon ressentie, mais je trouve vraiment dommage qu'on néglige l'entrainement avec résistance élastique..
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17445
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

cedric357 a écrit : 15 juin 2019, 18:53 Personnellement, et je vais prendre mon cas, je déconseillerais la muscu poids altère pour la boxe anglaise... Elle peut certe donner des avantages, mais il faut mieux être suivit par un coach et pas en touriste, parce que tout simplement, mal fait elle peux alourdir les membres et rendre les coups moins fluide, donner la sensation d'être lourd en déplacement... Je conseillerais plutôt l'usage de bande élastique de musculation... Déjà les risques de blessure sont moins grands, ça n’abîme pas les articulation, ça ne fatigue pas de la même manière qu'un entrainement classique avec poids, même si vous faite un workout de plus d'une heure... on peux enchaîner plus rapidement les exercice sans commencer a jouer avec des barres pour augmenter ou aleger la charge. Ce qui est pratique pour un entrainement hiit ou circuit training... ça aide a la détente musculaire... ET si vous en êtes capable vous pouvez augmentant la résistance en combinant divers élastique ensemble... Moi j'ai tester depuis dimanche, et franchement ça peux sembler rapide, mais je sens que ma frappe est plus relâcher et mon endurance musculaire a bien augmenter aussi... Je me sens plus leger et plus fluides et comme la fatigue et la récupération musculaire n'est pas la même qu'un workout avec poids et barre, je peux m’entraîner plus souvent... et ça n'ai l'air de rien, mais ce prendre un pain en pleine puissance d'un gars qui fait du shadow avec résistance de 50 kilo ça pique un peu :mrgreen: . Enfin ce n'est que mon ressentie, mais je trouve vraiment dommage qu'on néglige l'entrainement avec résistance élastique..
Pour que tu aies ressenti des progrès si rapides, il est possible que ça ait amélioré aussi et surtout ta coordination gestuelle.
Avatar de l’utilisateur
cedric357
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 75
Inscription : 26 sept. 2015, 21:04

C'est bien possible oui :D j'espère que ça va m'aider sur le long terme en tout cas, point de vue aptitude physique. :D
Répondre