Saison 2018/2019 : qu’attendez vous ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Sur le plan sportif , quels sont les boxeurs que vous allez suivre ? Dans quelles compétitions ? Et pourquoi ?

Ce n’est pour faire un concours ou des paris sur l’ avenir , juste évoquer les boxeurs qui nous intéressent en France

Ça me permet d’en découvrir et d’en savoir plus ( surtout sur la boxe en province )

Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Salut Beber, côté boxeurs à suivre je vais bien entendu regarder d'un oeil particulier le parcours de Sofiane Oumiha qui est peut-être le seul aujourd'hui à pouvoir être placé favori devant la totalité des hommes qui composent sa catégorie sur le plan mondial.

Sinon, la confirmation de l'excellente saison 2017-2018 à mettre au crédit de Gaétan Ntambwe (qui a battu l'ouzbék Madiyar Saidrakhimov en finales des Ceintures Montana ainsi que tenu la dragée haute à Julio César La Cruz en WSB) est très très attendu.

D'un point de vue personnel, je ne cesse de répéter depuis plusieurs saisons qu'il faut compter sur Youness Khater (C Positif, bientôt 25 ans, 12-1-0, 4 KO chez les - 52 kg) qui a déjà été champion de Normandie des novices à deux reprises, a remporté des rencontres avec l'équipe de Normandie face aux Pays de la Loire puis contre l'Ile de France, s'est adjugé les Critérium des Novices puis Critérium des Espoirs franciliens, ainsi que depuis le début de la saison vaincu avant la limite l'excellent Sofian Challam. Il ne peut qu'éclater aux yeux de tous !

Enfin, sans parler de pugilistes en particulier, pour ma part je vais continuer de me délecter devant les prestations des adhérents de clubs ayant non seulement la chance d'avoir de jeunes entraîneurs de qualité, mais également un public à proximité répondant favorablement aux prérequis de la pratique de la boxe anglaise, à savoir :

- le Don't Panik Team d'Abdel Zaouiche et le Nantes Boxing Academy de Karim Benchaa qui permettent aux jeunes de quartier des grandes agglomération d'aller très haut dans cette discipline.

- le Noble Art de Carentan de David Maunoury et le Stade Lavallois de David Rebrassé qui perpétuent la tradition chez les voyageurs, une communauté regorgeant de jeunes pousses très talentueuses.
Avatar de l’utilisateur
Boardy
Débutant
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2018, 13:26

Bonjour

Moi j'attends surtout les révélations, de nouvelles têtes quoi ! Hey les amateurs de VTT, je vous recommande ce comparatif https://velo-equipement.com/vtt-adulte- ... omparatif/ pour votre achat de VTT pour adulte.
Dernière modification par Boardy le 30 nov. 2018, 12:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Merci Milan de ta réponse,

Sur le plan de l’equipe De France , 2018/ 2019 est vraiment l’extrême limite pour connaître les partants pour Tokyo

C’est l’année où les têtes de listes doivent à la fois prouver et être mis dans les meilleurs conditions ( tournée internationale )

Connaît on aujourd’hui les titulaires ?
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

D'après mes observations, voici ce que j'en déduis (mais ce n'est pas forcément la vérité) :

_ Les titulaires :

- 49 kg : Rakyb Mohamed Radji
- 52 kg : Billal Bennama
- 56 kg : Jordan Rodriguez
- 60 kg : Sofiane Oumiha
- 64 kg : Lounès Hamraoui
- 69 kg : Milan Lamin Prat
- 75 kg : Bengoro Bamba
- 81 kg : Gaétan Ntambwe
- 91 kg : Paul Omba Biongolo
+91 kg : Djamili Dine Aboudou Moindze

L'équipe B :

- 49 kg :
- 52 kg :
- 56 kg : Enzo Grau
- 60 kg : Mohamed Zeroual
- 64 kg : Yanis Mehah
- 69 kg : Victorien Monny
- 75 kg : Moreno Fendero
- 81 kg : Ambroise Preira
- 91 kg : Sohed Bouafia
+91 kg : Mourad Aliev

Les deux groupes se regroupent régulièrement chacun de leur côté sans que leur composition ne change. Le - 49 kg ainsi que le - 52 kg ne semblent pas avoir de concurrence sérieuse, Sofiane Oumiha est sans aucun doute la pièce maîtresse assurée d'avoir sa place, et pour les autres ça reste du 50/50 (hormis peut-être pour les trois catégories les plus lourdes où je dirais 70/30).

Michto viendra sans aucun doute corriger mes suppositions haha.
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

La réalité est celle-ci
49 : rakib
52 : bennama
56 : Rodriguez
60 : Oumiha
64 : Mehah
69 : Prat
75 : Fendero
81 : Ntambwe
91 : ombiolo
+ 91 : djamil
La différence entre liste est une histoire de copinage comme pour les filles ou la sélection n’est pas impartial , je t’invite à voir ce que wassila a écrit sur son Facebook car c’est la seule qui osée exprimer l’injustice de façon très diplomate
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Quand je dis réalité, je veux dire ce que je constate lors des tests match, les prestations lors des compétitions officiels sans tenir compte du résultat car c’est vraiment relatif.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Et à titre personnel, quels boxeurs va tu suivre ? Et pourquoi ?

J’ai l’impression que les portes de l’Edf Sont grippées de toute façon .
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Je vais suivre les plus jeunes
Rodriguez
Prat
Benama
Fendero
Djamil même s’il vient de perde à l’union europeene
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

C'est vrai que Jordan Rodriguez est un formidable boxeur, trop peu mis en avant je trouve ...

Sinon, quid de Wilfried Florentin ? C'est pour moi le boxeur de la génération 2001 qui pourrait être la surprise de la sélection dans l'optique où il comprendrait enfin qu'il faut un peu moins en faire niveau provocation pour se rendre indispensable.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Hum le test match Ntambwe vs Preira ...

C’est important de créer assez vite un groupe stable

Pas rassuré parce que j’entends
Avatar de l’utilisateur
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2051
Inscription : 30 sept. 2011, 23:22

Vous suivez les championnats du l’union européenne c'est en live sur YouTube, ça commence pas très bien pour les bleus Djamili-Dini Aboudou, Milan Prat, Paul Omba Biongolo éliminés au premier tour...

https://www.youtube.com/user/EUBCOffici ... l/featured
Répondre