La musculation est elle un frein pour la Boxe?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

lucas172 a écrit : 17 août 2018, 22:25 bonjour,
je suis un jeune boxeur de 23 ans et j'envisage de commencer la compétition cette année(je pèse 66 kl pour 1m76) je compte tomber en cat des -64kl( au passage est-ce une bonne idée selon vous?)
Une bonne idée ?
Comment pourrait-on le savoir sans connaitre ta morphologie (entre autres choses) ?
lucas172 a écrit : 17 août 2018, 22:25 je vois souvent à la salle des mec de la muscu se prendre des parpins par des gringalé.
Je crois que la seule leçon raisonnable qu'on puisse retirer de ce constat, c'est qu'il n'y a pas de morpho-type en boxe. Ca contribue à sa richesse.
lucas172 a écrit : 17 août 2018, 22:25 j'ai d'un coté envis de perfomer dans ce sport que j'aime tant, mais j'ai envi aussi d'avoir une carrure plus musclé.
mais l'asociation des 2 me semble contradictoir.
Entre se plaire dans un miroir et être efficace dans un sport, il y a parfois un choix à faire.
La musculation permet dans une certaine mesure de compenser des faiblesses, des fragilités, de rééquilibrer son corps et de limiter le risque de blessure. Attention à ne pas en faire un palliatif systématique. On s'éloigne vite de son potentiel naturel : Le timing, la coordination peuvent très vite en souffrir et le risque de blessure s'accroît de nouveau, sans parler de l'efficacité. Tu sais à quel point les gestes réflexes et conditionnés sont vitaux en boxe. Si ton corps devient un étranger pour toi, tu ne pourras plus en exploiter tout le potentiel. On n'est pas tous fait pour ressembler à Hagler.
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

La musculation adaptée est primordiale pour le haut niveau
Répondre