Du concret sur les meilleurs clubs français en 2017/2018.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Si on demande au grand public qui est le meilleur entraîneur français, tous vous citerons l'entraîneur de leur quartier sans grande objectivité et sans forcément savoir ce qui se fait ailleurs. Pour être fixé, il suffit pourtant de se baser sur le nombre de compétiteurs d'une structure, le nombre de combats que ceux-ci ont fait, et le nombre de victoires qu'ils ont remportés. Plus encore, les titres veulent dire quelque chose en boxe amateur et sont donc à prendre en compte. L'exemple :

_ BAM L'Heritage :
- 18 licenciés en boxe amateur (4 n'ayant pas boxé).
- 73 combats disputés (répertoriés sur le site FFB).
- 50 victoires.
- 3 titres de champions de France.

Voyez-vous d'autres structures possédant un ratio allant dans ce sens ?
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Dans les trois titres que tu cites deux sont obtenus en junior.
En élite un seul titre .
Salem Hamraoui à obtenu deux titres
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Papou un titre élite avec Yanis Mehah et qui a fait plusieurs médailles à l’international
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Justement, j'avais fait le ratio pour le Ring Berjallien de Papou Ouajif que tu cites et à mon grand étonnement on était très loin de tout cela sur cette saison 2017/2018 :

- 25 licenciés en boxe amateur ( 7 n'ayant pas boxé).
- 61 combats disputés (répertoriés sur le site FFB).
- 34 victoires.
- 1 titre de champion de France.

Après, quand on rentre dans le détail il faut tout de même prendre en compte pas mal d'éléments tels que :

- Younès Chahdi et Fatih Oran n'ont pas boxé de la saison.

- de nombreux novices ont clôturé leur exercice avec un combat pour une défaite.

- les trois victoires de Marwan Mouflih lors du Tournoi Minime 2 / Cadet 1 ne peuvent être considérées comme une prise de titre national même si cela y ressemble fortement car il n'a pas rencontré Yassine Sebbar qui avait lui remporté trois succès lors du Tournoi de Noël de La Pommeraye dans la même catégorie en début de saison.

- la présence des internationaux Belinda Limuka (ancienne Boxing Toulouse Bagatelle), Jordan Rodriguez (ancien CBA Saint Pierre), et de Yanis Mehah (ancien Boxing Club Villefontaine) montrent tout de même que c'est une structure de très haut niveau qui peaufine les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Sinon pour Salem Hamraoui et le Noble Art de Rouen :

- 30 licenciés en boxe amateur (8 n'ayant pas boxé).
- 70 combats disputés (répertoriés sur le site FFB).
- 43 victoires.
- 1 titre de champion de France.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Un autre avec Karim Djemmal et l'ABC Roubaisien :

- 16 licenciés en boxe amateur (2 n'ayant pas boxé).
- 60 combats disputés (répertoriés sur le site FFB).
- 42 victoires.
- 0 titre de champion de France.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13298
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Tu ne comptes pas les filles dans les titres Milan ?
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Sharon Francillette du Noble Art de Rouen championne de France senior femme des - 75 kg, désolé Beber pour ma méconnaissance de la boxe féminine ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

peu importe le nombre de combats disputés, mais le plus important c’est les objectifs avec le nombre de prétendants.
Pour les mureaux je pense qu’ils avaient 12 prétendants à un titre.
Rouen avait 2 prétendants
Ring berjalien 3 et un s’est blessé
Et de nombreux clubs avaient qu’un seul prétendant et ont réussis a avoir un titre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13298
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Mon petit avis : c est que au delà des résultats , il faut observer la boxe produite par les pratiquants ( le style , la mentalité , le physique ) pour se faire un avis sur les clubs .
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13298
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Milan76 a écrit : 05 août 2018, 15:10 Sharon Francillette du Noble Art de Rouen championne de France senior femme des - 75 kg, désolé Beber pour ma méconnaissance de la boxe féminine ... :oops:
T inquiète , je suis loin d’avoir de réelles connnaissances sur la boxe féminine

Mais j’ai remarqué que les filles étaient souvent fidèles à leurs clubs et avaient une proximité avec leurs entraîneurs

Bref , l’analyse de leurs performances rentrent en ligne de compte
Et du coup , Garges apparaît
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Plus que le style ou la technique pour analyser la performance d’un entraîneur car on peut performer avec un boxeur qui n’est pas technique ou qui n’a pas un style plaisant. Il faut regarder combien d’athlètes brasse le club et combien arrivent à faire des résultats et la je pense que vous serez surpris
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13298
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Michto a écrit : 05 août 2018, 18:56 Plus que le style ou la technique pour analyser la performance d’un entraîneur car on peut performer avec un boxeur qui n’est pas technique ou qui n’a pas un style plaisant. Il faut regarder combien d’athlètes brasse le club et combien arrivent à faire des résultats et la je pense que vous serez surpris
Au vu de ses critères , que penses tu des prix décernés par la fédération pour meilleur club et meilleur entraîneur ?
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Ce sont des prix qui valorisent ceux qui présentent beaucoup de boxeurs, moi je décernerai des prix en prenant compte le parcours du boxeur . Pour les grosses structures et les gros comités c’est plus facile d’av Des champions avec le nombre
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

De plus la fédération récompense ceux qui ont beaucoup de licenciés 😉, ceux qui sont récompensés sont de très bons entraîneurs mais pour moi ce n’est certainement pas les meilleurs
Répondre