what'my name ?Mohamed Ali vs Ernie Terrel

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Le 06 février 1967,Mohamed Ali battait Ernie Terrel en quinze rounds aux points. Avant le combat ,Ernie Terrel appelait Ali Cassius Clay et Ali a dit àTerrel qu'il s'appelle Mohamed Ali mais l'autre ne voulait rien entendre et a insisté à l'appeler Cassius Clay -grosse animosité entre les deux hommes.Lors du combat,Terrel fut rapidement débordé par la supériorité technique d'Ali.L'arbitre laissait Terrel s'accrocher et ne réprimandait point ses coups derrière la nuque .Mais Ali dominait largement le débat et chaque série que Terrel encaissait à la face était accompagné d'un "WHAT'S MY NAME"(quel est mon nom?)?Ce fut une vraie punition!
Ali fut très critiqué d'avoir fait durer un plaisir sadique en le mettant pas KO .Mais Ali disait qu'il avait vraiment au contraire voulu le finir avant le quinzième mais que Terrel était trop résistant.Quand j'étais plus jeune je pensais qu'effectivement il le faisait durer pour bien lui faire regretter de l'avoir appelé"par son nom d'esclave"!J'ai revu la vidéo du combat et je pense plutôt qu'il aurait bien voulu abrégé le combat car il a quand même encaissé quelques coups durs.
Ce combat vaut le coup d'être vu (pour les jeunes) ou revu (pour nous les vieux) et merci d'avance pour les commentaires!
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Désolé mais dans le titre J'AI FAIT UNE GROSSE FAUTE: WHAT'MY NAME au lieu de WHAT'S MY NAME !
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13263
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

razafy a écrit : 24 juil. 2018, 10:31 Désolé mais dans le titre J'AI FAIT UNE GROSSE FAUTE: WHAT'MY NAME au lieu de WHAT'S MY NAME !
comme on dit dans le 13 , " touche pas à mon nem "
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Bien!!!en plus je suis dans le 13 et dans le 13013! Est ce que tu as visionné ce combat Ali vs Terrel ?Si tu ne l'a pas vu,regarde le quand tu as un moment car il est assez fabuleux.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13263
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

razafy a écrit : 25 juil. 2018, 01:57 Bien!!!en plus je suis dans le 13 et dans le 13013! Est ce que tu as visionné ce combat Ali vs Terrel ?Si tu ne l'a pas vu,regarde le quand tu as un moment car il est assez fabuleux.
Ah moi c est le 13 arr de Paris

Oui , j’ai donc revu ce combat ,

Ai je le droit de penser que je ne trouve pas Terrel à la hauteur d’ Ali et du combat ?

Du coup , ce n’est pas celui auquel je pense quand il s’agit du Greatest

Le What’s my name et les fameuses esquives millimétrées du 9 round ont rendu ce combat fameux

Mais je préfère me souvenir ( YouTube) de celui l l’opposant à Doug Jones ou Folley
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Contre Folley c'était trop facile,par contre contre Doug Jones ce fût chaud!
Avatar de l’utilisateur
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2549
Inscription : 16 avr. 2011, 23:30
Localisation : Pays de la pétanque et du mistral
Contact :

Magnifique combat et je connaissait l'histoire de ce "What's my name ?" ..
Sacré personnage que ce Mohamed Ali.
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Répondre