Année 2018 des tricolores : l'équipe type se dessine.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

On commence à y voir plus clair en vue des JO de 2020 ! Ont été convoqués dans les différentes catégories pour les championnats d'Europe des - 22 ans en Roumanie (Mars), le Beogradski Pobednik en Serbie (Avril), le Box-Am en Espagne / le France-Russie à Hayange / le stage à Cuba (Mai) et / ou des Jeux Méditérranéens en Espagne (Juin), mais également lors des World Series of Boxing :

_ Equipe A :

- 49 kg : Rakyb Mohamed Radji
- 52 kg : Billal Bennama
- 56 kg : Jordan Rodriguez
- 60 kg : Sofiane Oumiha
- 64 kg : Yanis Mehah
- 69 kg : Alvin Zeffou
- 75 kg : Bengoro Bamba
- 81 kg : Bakary Diabira
- 91 kg : Paul Omba Biongolo
+ 91 kg : Djamil Aboudou

_ Equipe B :

- 49 kg : X
- 52 kg : X
- 56 kg : Samuel Kistohurry
- 60 kg : Lounes Hamraoui
- 64 kg : Hassan Amzile
- 69 kg : X
- 75 kg : Nizar Trimech
- 81 kg : Bakary Diabira
- 91 kg : Soheb Bouafia
+ 91 kg : Mourad Aliev
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Milan , est ce que Warren Esabe et Hamzile se sont déjà rencontré ?
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Milan 76 je pense que tu devrais mettre ton sujet à l’interrogative , et ne pas tirer de conclusions sans avoir les tenants et aboutissants.
Car certains jeunes comme Milan Prat , Enzo grau , Moreno Fendero n’ont pas pris part à différents stages par choix cette année à cause du passage du bac sauf pour Enzo qui était blessé.
Mais à ne pas douter que ces trois jeunes dont deux sont champion de France pour leur première année senior, sont nos meilleurs représentants pour l’international.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Beber, officiellement non, en revanche puisque les deux sont franciliens et internationaux je suppose qu'ils ont dû se rencontrer en test-match.

Michto, nous sommes sur un forum, je ne suis pas entraîneur national, et j'ai utilisé les termes suivants :

- l'équipe type "se dessine".
- "on commence" à y voir plus clair.

Aussi, je me base uniquement sur les convocations aux différentes échéances sous la tunique tricolore en 2018.

Enfin, je n'ai pas parlé des juniors Ibrahim Boukedim, Bilel Gourari, Ali Galtier, et Wilfried Florentin qui semblent pourtant eux aussi entrer dans la course des Jo de 2020.

Rassuré sur le manque de crédibilité de mes conversations de comptoir ?
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Nous sommes sur un forum et il faut être objectif, quand on ne sait pas car tu n’es pas encore entraîneur national, on essaie d’employer L’interrogatif ou le conditionnel.
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Je n’ai pas besoin d’être rassuré , je tenais juste à rectifier quelques erreurs du au manque d’informations
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Bien sûr que je manque d'information et pourtant j'aimerais en savoir plus, alors merci Michto pour ces précisions et au plaisir de lire les sujets que tu lanceras par la suite pour qu'on parle boxe amateur.
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Avec plaisir Milan 76 , la boxe olympique est celle qui m’intéresse le plus , j’aimerais qu’en France on mette le paquet sur cette génération :
Bilel benama
Enzo Grau
Lounes Hamraoui
Milan Prat
Moreno Fendero
Amboise preira
Soheb bouafia
Aboudou Djamil
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

C'est vrai que les éléments nés à la fin des années 90 sont vraiment talentueux et méritent qu'on investisse au maximum sur eux jusqu'à la prochaine olympiade.

Concernant cette génération j'ai d'ailleurs vu que Mathis Vegas avait enfin fait ses débuts sans casque (victoire par arrêt de l'arbitre dès la première reprise face au combattant pieds-poings de niveau international Mohamed Ben Mendil à Bagneres de Bigorre le 9 Juin dernier) après un an et demi sans boxer. Portera t-il un jour la tunique tricolore ?

Sinon, j'ai hâte de voir si Djamil Aboudou (22 ans) arrivera ou non à franchir le cap vers la WSB pour tenter de se qualifier aux prochains JO.

Enfin, par rapport à Ambroise Preira, penses-tu qu'à son âge (27 ans) on puisse encore miser sur lui ?
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

J’avais Pas son âge et c’est une très bonne question, mais je pense qu’il est au-dessus de diabira
Répondre