Francis Ngannou vs Derrick Lewis Ufc 226

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Derrick Lewis cherche depuis un moment Francis Ngannou et va finalement le trouver àl'Ufc 226!Sa dernière victoire face à Marcin Tybura par tko round3 ne m'a pas vraiment impressionné car il a été largement dominé pendant tout le combat.Dommage pour Tybura qui a manqué de puissance dans ses frappes au sol bien que dominant techniquement les phases au sol!Si Francis Ngannou a travaillé son cardio et progressé au sol,à priori ,il battra assez rapidement Derrick Lewis .
Avez vous des nouvelles sur L'entourage de Francis Ngannou (coach, sparring ,lieu d'entrainement etc..)
Avatar de l’utilisateur
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1643
Inscription : 25 juin 2006, 20:22
Localisation : Marseille

Ca approche,je vois Ngannou l'emporter.Tellement de capacité physique.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Avatar de l’utilisateur
AliFrazier
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 963
Inscription : 04 févr. 2013, 16:36

J espere qu il va gagner , s'ameliorer et prendre le titre.
Image
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

si Francis Ngannou ne dépasse pas l'obstacle Derrick Lewis,je crois que son avenir ne sera pas aussi brillant que ce qu'il laissait entrevoir et ce qu'on lui souhaitait!Son combat contre Miocic était prématuré et je pense qu'après une très probable victoire sur Derrick ,une revanche contre Miocic ou un combat contre Cormier n'est pas encore souhaitable.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19392
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Nouvelle défaite aux points :(
Image
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19392
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Et Cormier qui abat Miocic au premier round !
Image
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Ngannou m'a déçu: on dirait qu'il n'a toujours pas digéré sa défaite devant Miocic! En bougeant, il crée des boulevards dans la défense de Lewis mais chaque fois au lieu d'en profiter il recule et rompt le combat.Il s'était bien dégagé de toutes les tentatives de lutte en corps à corps ( trop timides pour être qualifiés de tentatives d'amener au sol)mais il n'en a pas une seule fois profité pour placer un punch.En début de combat on peut l'admettre.Ce n'est que mon avis mais je crois que SON ENTOURAGE EST DEPASSE PAR LE HAUT NIVEAU :1/ incapable de lui faire changer de tactique, de rythme -de faire exploiter les faiblesses de son adversaire qui ce jour là était plus que prenable
2/incapable de lui avoir fait une bonne préparation physique:il l'on fait trop maigrir!
Découvrir un diamant brut est extraordinaire est très méritable mais en faire un joyau n'est pas donné à tout lemonde!
Briscoe

J'ai suivi entièrement le TUF 27 et j'ai été immédiatement séduit par Brad Katona, le sosie de Clark Kent ...ce type qui est plus petit que tous ses adversaires, dégage le truc en plus. Dés qu'il n'a plus ses lunettes d'intello, c'est une bête de combat. La future star de l'UFC ? J'y crois fermement, vainqueur de la finale et toujours invaincu. Un grand TUF 27 avec les coachs Miocic et Cormier.
Avatar de l’utilisateur
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1643
Inscription : 25 juin 2006, 20:22
Localisation : Marseille

Razafy tu as tout bon sur ton analyse,c'est exactement ce qu'Ngannou a dit en post fight.Qu'il a gardé sa peur de son ancien fight .
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18779
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Je pense que Ngannou a plus de chance d'évoluer en anglais qu'en MMA.
Avoir la plus grosse frappe, c'est très bien, mais il faut pouvoir la placer.
Dans son cas, il semble que le chemin est plus long en MMA qu'en anglaise.
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Désolé de te contredire Lieut Colombo mais à mon avis c'est d'aller dans la voie de la boxe anglaise qu'il aura un chemin très difficile et qui a le plus gros risque de ne pas arriver au sommet.EN BOXE ANGLAISE IL VA DEVOIR TOUT REPRENDRE A ZERO (gérer l'espace,les distances, les déplacements ,les esquives,les sorties de corps à corps très différents de ceux du mma-et les interventions de l'arbitre ,quasi inexistantes en mma).ALORS QU'EN MMA,IL A DEJA UN GROS BAGAGE!Il doit perfectionner ses attaques de poing ET DE PIEDS surtout en low kick-et sa defense contre les tentatives de takedown.
Je pense toujours qu'IL DOIT AVOIR UN COACH ET UNE EQUIPE DE HAUT NIVEAU capables de lui faire gérer ses peurs et de lui faire changer de plan quand il faut
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18779
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

razafy a écrit : 17 juil. 2018, 17:41 Désolé de te contredire Lieut Colombo mais à mon avis c'est d'aller dans la voie de la boxe anglaise qu'il aura un chemin très difficile et qui a le plus gros risque de ne pas arriver au sommet.EN BOXE ANGLAISE IL VA DEVOIR TOUT REPRENDRE A ZERO (gérer l'espace,les distances, les déplacements ,les esquives,les sorties de corps à corps très différents de ceux du mma-et les interventions de l'arbitre ,quasi inexistantes en mma).ALORS QU'EN MMA,IL A DEJA UN GROS BAGAGE!Il doit perfectionner ses attaques de poing ET DE PIEDS surtout en low kick-et sa defense contre les tentatives de takedown.
Je pense toujours qu'IL DOIT AVOIR UN COACH ET UNE EQUIPE DE HAUT NIVEAU capables de lui faire gérer ses peurs et de lui faire changer de plan quand il faut
Merci pour ton analyse :yaisse:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1502
Inscription : 11 juil. 2009, 14:34

fredomarseille a écrit : 10 juil. 2018, 11:18 Razafy tu as tout bon sur ton analyse,c'est exactement ce qu'Ngannou a dit en post fight.Qu'il a gardé sa peur de son ancien fight .
L'aspect psyhologique est capital dans le sport en générale et encore plus en sport de combat.

Je pense que quelque part Francis a deja atteint son but il viens de tellement loins que tout ce qu'il as gagné la deja rassasié c'est pas donné a tout le monde de se surpasser a l'infini c'est pas donner a tout le monde de revenir apres une défaite et maintenant 2, j'espére me tromper mais je pense que psychologiquement il n'y est plus.

Je lui souhaite de récupérer mentallement et revenir plus fort mais ça va etre compliqué, comment peut il ne pas se livrer dans ce combat alors qu'il avait simplement perdu aux point devant Miocic on peut comprendre que suite a une défait par KO un combattant est du mal a se livrer par la suite mais pas apres une défaite aux points je comprend pas...

Merci a Francis bonne récupération bravo pour ce que tu as fait et prend la bonne décision
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Un combat contre Marcin Tibura qui a été battu lui aussi par Derrick serait logique et en cas de victoire lui ramènera la confiance en soi mais un duel de vaincus e pourra avoir lieu à l'ufc car pas bankable!Peut être redemander Junior Dos Santos dont leur affrontement a été annulé en 2017(Santos a échoué au test antidopage hors compétition)Au vue du dernier combat de JDS sans ses produits miracles(qu'il a gagné péniblement),UN NGANNOU SANS SA PEUR MALADIF DE PERDRE gagnera dans la première reprise :JDS encaisse très mal.
Répondre