Qui seront les concurrents de Sofiane Oumiha pour l'or en 2020 ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Avatar de l’utilisateur
ragingbull
Star du forum
Star du forum
Messages : 3005
Inscription : 07 févr. 2019, 09:26

Briscoe a écrit : 13 avr. 2019, 11:37
beber a écrit : 12 avr. 2019, 17:00
beber a écrit : 12 avr. 2019, 16:44 Pro et amateurs confondus

Oumiha vs Cruz est la plus belle confrontation de boxe possible

Allez y si vous pouvez
Je croyais que ça se passait à St Quentin en Yvelines

Mais non c’est le St Quentin des pecores 😀🙃

#déception
Fais gaffe, c'est le patelin des Thomas/Frenois et Karl/Averlant :lol: Gui Gui a de l'humour, Jérôme, un peu moins et le père Karl pas du tout :MDR85: :MDR85:
Joli panel de champions pour une ville de taille moyenne comme Saint-Quentin !
Avatar de l’utilisateur
Sashkaa
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 757
Inscription : 26 juin 2017, 12:12

on a le combat de oumiha contre Cruz ?
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Oui, une merveille !!!

Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Je suis certain que le niveau va augmenter
Ils vont s’apprécier
Et ça va être exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

NF82 a écrit : 10 mai 2019, 14:18 même si oumiha gagne les JO 2020 je serais triste quand même quel gâchis je pense qu'il aurait du passer pro après rio
Je sais pas comment tu fais l’ami
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

NF82 a écrit : 10 mai 2019, 18:40
beber a écrit : 10 mai 2019, 18:33
NF82 a écrit : 10 mai 2019, 14:18 même si oumiha gagne les JO 2020 je serais triste quand même quel gâchis je pense qu'il aurait du passer pro après rio
Je sais pas comment tu fais l’ami
j'aurais préféré qu'il fasse une carrière pro plus longue
Il est devenu champion du monde

Référence de la cate

Favori de la plus belle compétition du monde

Suis tu la carrière amateur de Sofiane ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

NF82 a écrit : 10 mai 2019, 18:46
beber a écrit : 10 mai 2019, 18:43
NF82 a écrit : 10 mai 2019, 18:40
j'aurais préféré qu'il fasse une carrière pro plus longue
Il est devenu champion du monde

Référence de la cate

Favori de la plus belle compétition du monde

Suis tu la carrière amateur de Sofiane ?
oui mais une excellente carrière amateur c'est moins marquant qu'une super carrière pro
Pas d’accord

Et crois tu qu’il pourrait réussir autant de choses chez les pros ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

NF82 a écrit : 10 mai 2019, 19:44
beber a écrit : 10 mai 2019, 18:51
NF82 a écrit : 10 mai 2019, 18:46
oui mais une excellente carrière amateur c'est moins marquant qu'une super carrière pro
Pas d’accord

Et crois tu qu’il pourrait réussir autant de choses chez les pros ?
oui je pense vraiment que le S oumiha d'aujourd'hui pourrait avec un peu de préparation être un très grand boxeur en pro
Mais immense en amateur / en route pour Tokyo
Briscoe

beber a écrit : 11 mai 2019, 23:47
NF82 a écrit : 10 mai 2019, 19:44
beber a écrit : 10 mai 2019, 18:51

Pas d’accord

Et crois tu qu’il pourrait réussir autant de choses chez les pros ?
oui je pense vraiment que le S oumiha d'aujourd'hui pourrait avec un peu de préparation être un très grand boxeur en pro
Mais immense en amateur / en route pour Tokyo
Sofiane est le parfait boxeur amateur. Selon moi ce serait une erreur de passer pro. C'est un pur sang, un sprinter fait pour boxer en 3 rounds de très très haut niveau, à un sommet qu'ils ne sont que 3 ou 4 à tutoyer. Sofiane en pros redeviendrait humain, je préfère voir l'extraterrestre en amateurs . Sans compter qu'un titre mondial amateur a bien plus de valeur sportive qu'un titre de Fd mondiale en pros.

Sofiane doit se coltiner les meilleurs sur une semaine..Il y a des champions du monde pros qui ne le font pas sur une carrière. Et un titre olympique là c'est l'entrée dans l'histoire !! Je pense comme toi, Sofiane ne perd pas son temps, il boxe pour l'histoire !
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

NF82 a écrit : 12 mai 2019, 11:06
Briscoe a écrit : 12 mai 2019, 00:41
beber a écrit : 11 mai 2019, 23:47

Mais immense en amateur / en route pour Tokyo
Sofiane est le parfait boxeur amateur. Selon moi ce serait une erreur de passer pro. C'est un pur sang, un sprinter fait pour boxer en 3 rounds de très très haut niveau, à un sommet qu'ils ne sont que 3 ou 4 à tutoyer. Sofiane en pros redeviendrait humain, je préfère voir l'extraterrestre en amateurs . Sans compter qu'un titre mondial amateur a bien plus de valeur sportive qu'un titre de Fd mondiale en pros.

Sofiane doit se coltiner les meilleurs sur une semaine..Il y a des champions du monde pros qui ne le font pas sur une carrière. Et un titre olympique là c'est l'entrée dans l'histoire !! Je pense comme toi, Sofiane ne perd pas son temps, il boxe pour l'histoire !
pour moi s'agissant d'un amateur de ce niveau passer pro n'est jamais une erreur c'est ne pas le tenter qui en serait une grosse
Après Tokyo / on verra
Avatar de l’utilisateur
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2207
Inscription : 19 mars 2011, 21:19

Ca serait une belle erreur que de ne pas tenter l'aventure pro pour Oumiha, il a tout pour être dans le top, sauf la puissance peut être (a verifier...)

Dire que Sofiane est un boxeur de 3 rounds c'est un peu le limiter, j'ai jamais entendu quelqu'un dire cela pour Lomachenko !

J'espere qu'il monnayera bien sa médaille pour passer pro ! (Mais PAS en France !)
Briscoe

Longarms a écrit : 12 mai 2019, 17:52 Ca serait une belle erreur que de ne pas tenter l'aventure pro pour Oumiha, il a tout pour être dans le top, sauf la puissance peut être (a verifier...)

Dire que Sofiane est un boxeur de 3 rounds c'est un peu le limiter, j'ai jamais entendu quelqu'un dire cela pour Lomachenko !

J'espere qu'il monnayera bien sa médaille pour passer pro ! (Mais PAS en France !)
Je ne dis pas que c'est un boxeur qui ne peut faire que 3 rounds dans le futur, mais aujourd’hui c'est un sprinter, il est fait pour tout donner sur cette distance.
Sur 95 victoires Sofiane n'a réussi qu'un TKO. En pros il ferait une bonne carrière mais jamais il n'aura les mêmes rayonnement et statut que ceux qu'il a en amateur, cela me semble assez évident.
Briscoe

NF82 a écrit : 12 mai 2019, 22:02
je te trouves bien pessimiste et surtout bien trop catégorique adrew nous parlerais encore d’œufs et de poules à ma place :D
Sofiane Oumiha est vice champion olympique, champion du monde et incontestable numéro 1 mondial. Il peut remporter la médaille d'or à Tokyo, ce qui serait un exploit unique pour un Français.

Tu penses que s'il passait pro, il réussirait la même chose ? Champion du monde unifié ? Penses tu qu'un champion de cette envergure puisse se contenter de faire de la figuration ?

Willy Blain et Jéröme Thomas, dépourvus de puissance n'ont pas réussi 1/100 de ce qu'ils avaient accompli en amateur. JT est passé pro trop tard ok mais cela n'aurait rien changé avant.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

NF82 a écrit : 13 mai 2019, 11:38
Briscoe a écrit : 12 mai 2019, 23:08
NF82 a écrit : 12 mai 2019, 22:02
je te trouves bien pessimiste et surtout bien trop catégorique adrew nous parlerais encore d’œufs et de poules à ma place :D
Sofiane Oumiha est vice champion olympique, champion du monde et incontestable numéro 1 mondial. Il peut remporter la médaille d'or à Tokyo, ce qui serait un exploit unique pour un Français.

Tu penses que s'il passait pro, il réussirait la même chose ? Champion du monde unifié ? Penses tu qu'un champion de cette envergure puisse se contenter de faire de la figuration ?

Willy Blain et Jéröme Thomas, dépourvus de puissance n'ont pas réussi 1/100 de ce qu'ils avaient accompli en amateur. JT est passé pro trop tard ok mais cela n'aurait rien changé avant.
je vois oumiha avec un potentiel puissance beaucoup plus important que les 2 boxeurs que tu cites mais bon qui vivra verra
Les connais tu vraiment petit père ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

NF82 a écrit : 13 mai 2019, 11:43
beber a écrit : 13 mai 2019, 11:41
NF82 a écrit : 13 mai 2019, 11:38

je vois oumiha avec un potentiel puissance beaucoup plus important que les 2 boxeurs que tu cites mais bon qui vivra verra
Les connais tu vraiment petit père ?
quand même assez
Tu sais que je t’apprécie mais je suis quasiment sûr que tu n’as jamais vu un combat de Blain , ni en amateur ni en pro

Chose tout à fait normale , vu ta jeunesse
Répondre