Wilfried "The Greatest" Florentin !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Je préviens de suite, je suis dans la mauvaise section puisqu'il s'agit d'un boxeur amateur évoluant en junior qui plus est.

Sociétaire du Boxing Club Brévannais, ce poids lourd mérite pourtant qu'on parle de lui étant donné le parcours exceptionnel qu'il réalise actuellement sous les couleurs de l'équipe de France Youth lors des championnats d'Europe. Qualifié pour les demi-finales et donc déjà assuré d'une médaille de bronze, je vous laisse apprécier ses retraits du buste millimétrés ou encore sa boxe en reculant qui me fait penser - toutes proportions gardées - au génial Mohamed Ali :

Huitième de finale vs Abuzer Topaloglu (Turquie) : (à partir de 3h59min45s).
Quart de finale vs Marat Grigoryan (Ukraine) : (à partir de 6h02min25s).

Prochaine étape demain soir vs Igor Fedorov (Russie).
Avatar de l’utilisateur
Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 206
Inscription : 24 juil. 2017, 20:18

Et le surnom "The greatest" c'est pas un peu prétentieux ? C'est toi qui le lui a attribué quand tu as créé le post ou le garçon qui n'a rien prouvé est très très modeste de surcroit ?
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Le surnom c'est moi pour attirer l'oeil des forumeurs. Pourquoi dis-tu qu'il n'a rien à prouver ? Citation ?
Avatar de l’utilisateur
Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 206
Inscription : 24 juil. 2017, 20:18

Milan76 a écrit : 23 avr. 2018, 16:12 Le surnom c'est moi pour attirer l'oeil des forumeurs. Pourquoi dis-tu qu'il n'a rien à prouver ? Citation ?
Je dis qu'il n'a rien prouvé pas qu'il n'a rien à prouver. Il fait de jolies choses c'est vrai mais c'est de la boxe amateur et junior. Y a du chemin avant d'être le Greatest. Tu me diras Ward a bien osé se proclamer "Le fils de Dieu" ( "Le fils des juges" selon Kovalev lol)
Sinon ton truc d'attirer l'attention avec un titre pompeux ça a fonctionné au moins sur moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Pardon j'avais mal lu. "Rien prouvé" n'est me semble t-il pas très approprié pour un boxeur médaillé de bronze minimum aux championnats d'Europe alors même qu'il en est à sa troisième saison de pratique seulement, non ? Concernant les titres pompeux c'est une valeur sûre, si j'ai appris une chose de mon cher Andrew sur ce forum c'est bien ça haha ...
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

De belles attitudes , des gestes défensives bien sentis ,

Voyons la suite quand il faudra se dépêtrer d adversaire plus physiques et plus doués .

Bravo à lui , et merci Milan
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Greatest pour un junior c’est très présomptueux .
En junior c’est encore l’apprentissage, les choses sérieuses commencent en senior où tout les athlètes sont mûrs
Briscoe

Bon boxeur. Je ne vois aucune ressemblance avec le Plus Grand :oops:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Briscoe a écrit : 23 avr. 2018, 19:37 Bon boxeur. Je ne vois aucune ressemblance avec le Plus Grand :oops:
Il est vrai qu il n est pas dans « le style du greatest »
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Catégorie des lourds, boxer mains basses, en reculant, savoir provoquer pour contrer ou contre attaquer, non ?

OK je sors, en tout cas ça a bien vendu le sujet haha. J'ai vraiment hâte de voir son combat de demain.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Milan76 a écrit : 23 avr. 2018, 23:10 Catégorie des lourds, boxer mains basses, en reculant, savoir provoquer pour contrer ou contre attaquer, non ?

OK je sors, en tout cas ça a bien vendu le sujet haha. J'ai vraiment hâte de voir son combat de demain.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Après ce jeune à de belles séquences ( surtout pour un poids lourds )

Je compte sur toi pour nous envoyer la suite des épisodes
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Voilà pour moi ce qu'est Mohamed Ali, qui inspire aujourd'hui de nombreux jeunes via son fameux "vole comme un papillon, pique comme une abeille" :



Sinon pas de soucis je posterai avec grand plaisir la vidéo de son combat içi.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

merci Milan ,

pour conclure , je voulais juste te dire qu'Ali avait des manières félines sur le ring , sautillant dans sa défense et ses attaques , il mélangeait une mobilité précise et fluide du buste avec des déplacements vifs et légers des appuis .

Je trouve que ce jeune Wilfried , toutes proportions gardées, se rapproche d' attitudes à la cubaines(Gamboa)

Je viens de lire qu'il n a que 3 ans de pratique : c'est super pour lui d 'être la

Ps : tu veux faire un sur-Buzz , fais le pointage du combat d'Ali en finale des Jo de Rome
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Oui une très belle aventure pour lui avec si peu de vécu, surtout que là il va réellement être testé face au N°1 dans un combat qui ressemble fortement à une finale avant l'heure, l'autre demi n'étant pas d'un niveau exceptionnel.

Le russe Igor Fedorov qui a éliminé successivement l'autrichien Ahmed Hagag (médaillé de bronze aux championnats d'Europe cadet des + 80 kg en 2016) puis l'azéri Ismayil Yagubov (participant à la compétition continentale chez les cadets en 2016 puis déjà chez les juniors l'année dernière) ayant un CV déjà bien fourni :

- quart de finaliste des championnats de Russie cadet des - 70 kg en 2015 (éliminé 2 juges à 1).
- champion de Russie cadet des - 80 kg en 2016.
- quart de finaliste des championnats d'Europe cadet des - 80 kg en 2016 (éliminé 2 juges à 1).
- finaliste du championnat de Russie junior des - 91 kg en 2017.
- champion de Russie junior des - 91 kg en 2018.

Même à cet âge je suppose qu'il possède déjà une centaine d'affrontements en boxe amateur, ce serait beau un titre en éliminant un ukrainien puis un russe dans une catégorie qui leur est chère.
Répondre