Championnat de Normandie des novices 2018.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'avais trois favoris pour cette nouvelle édition de la compétition régionale des moins de cinq combats cette saison :

- Mohend Koufi (Don't Panik Team) chez les - 75 kg.
- Enock Kossolou (BC Dévillois) chez les - 81 kg.
- Sofiane Abdeljabbar (NA Rouen) chez les - 91 kg.

Le premier s'est déjà fait éliminer dès les 1/4 par le jeune Yuba Silem (Kaoching BC) qui avait été finaliste la saison dernière en junior face à un boxeur de la JSF et qui devient donc favori selon moi (même si Morgan Bachelet est en pleine confiance).

Le second ne s'est semble t-il pas engagé cette saison à mon grand regret.

Le troisième a gagné son 1/4 et boxera ce samedi en demi-finale face à un pensionnaire de la JSF.

A suivre également :
- 64 kg : Pierre Marie.
- 69 kg : Christopher Thomas.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rectification : Enock Kossolou s'était bien engagé mais en - 75 kg, et fut éliminé par Morgan Bachelet qui a lui perdu au tour suivant face à un certain ... Yuba Silem !

Surprenant : en - 69 kg, Samir Hasnaoui a pu malgré une fiche de cinq combats (4-1-0, 1 KO). Il se retrouvera en face de Christopher Thomas (débutant la compétition cette saison, 4-0-0, 0 KO).

Enfin, Sofian Abdeljabbar (5-1-0, 0 KO) a bien atteint la finale des - 91 kg.

Pour ceux qui sont sur place, avez-vous été impressionné par un boxeur en particulier ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Attemane Zanoune (Boxing Club Barentinois) en est à 4 victoires dont 3 avant la limite chez les - 81 kg, son succès aux points ayant été acquis lors de ses débuts face à Papy Kalonji (3-3-0, 1 KO à ce moment là). Ca va être très dur pour son opposant en finale Quentin Dagnet qui a passé deux tours grâce à des forfaits ...
Répondre