La boxe pro en Allemagne.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Outre-Rhin, les finances sont tellement grandes grâce à un peuple qui aime réellement le sport et qui rempli les stades de football pour du noble art que les organisateurs ont un pouvoir énorme.

Seulement, il est très rare de voir des boxeurs du pays atteindre le très haut niveau, l'investissement se faisant bien souvent sur des pugilistes lourds (plus de 69 kg) de nationalités étrangères (comme ce fut le cas dernièrement avec le bosniaque Adnan Catic alias "Felix Sturm", le russe Sergey Shtikhlits alias "Robert Stieglitz", ou encore l'arménien Avetik Abrahamyan alias "Arthur Abraham").

Selon vous, la situation va t-elle changer d'içi peu malgré que la plupart des olympiens germaniques en 2016 passés pros depuis soient dans ce cas de figure, le - 64 kg Artem Harutyunyan, le - 69 kg Araik Marutjan, et le - 91 kg Vahagn Sahakyan alias "David Graf" soient tous arméniens ?

Un combat qui se déroulera ce samedi 3 Mars 2018 tend à dire que oui puisque les locaux Stefan Haertel (15-0-0, 1 KO) et Adam Deines (13-0-1, 7 KO) vont s'affronter pour le titre national des poids mi-lourds, redonnant ainsi un peu de crédit à ce dernier qui dans l'ensemble en perdait largement au profit des ceintures internationales, GBC, et GBU ...
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Pourquoi Sturm, Abraham et d'autres ne seraient pas Allemands ?
Sturm est même né en Allemagne.
Chez nous aussi il y en a un paquet de boxeurs Français d'origines étrangères.
« Encore cette histoire de pied ? »
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Milan76, tu as oublié Muamer HUKIC née en Serbie où il est devenu un icône.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

il y en a eu un paquet, INKIN---BALZSAY--GUKNECHT---SARTISON---GEVOR---Egon et Dieter ROTH....et ...........ect...MURAT....CULCAY---KRASNIQI----DIMITRENKO----DOBERSTEIN-----AWDIJAN..
Par contre, à l'époque , les promos Allemands avaient plusieurs diffuseurs ce qui n'est plus le cas actuellement.
il y avait EUROSPORT INTERNATIONAL----ARD ('das erste)----DSF devenue SPORT 1----ZDF
Actuellement, il n'y a plus à ma connaissance que SAT 1 et encore, que pour des CDM et un peu SPORT 1, à moins que vous en connaissez d'autres...
Maintenant, c'est la génération ZEUGE---KOELLING----Hartel ne frappe pas suffisamment à mon avis pour viser haut
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Ne pas oublier les féminines KAZAKS Natascha RAGOSINA et Christina HAMMER
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Merci Andrew pour ces compléments d'informations qui viennent compléter mes trois exemples.

Je pense que c'est ce système de faire venir durablement des étrangers pour au final les confronter aux locaux (d'origines étrangères ou non, c'est totalement hors sujet) ainsi qu'entre eux lors de duels avec ceintures internationale germanique, GBC, ou GBU en jeu qui font que ces dernières ont une vraie valeur aux yeux des fans.

En 2017, Ibrahim Class (Tanzanie, vainqueur officiellement puis officieusement du russe basé en Allemagne Zapir Gereev alias "Zapir Rasulov") a remporté le titre "mondial" GBC des poids légers face à Jose Forero (Panama, repéré dans son pays d'origine grâce à ses belles prestations contre le challenger WBA 2014 des mouches Manuel Vides puis le Super Champion WBA 2016-2017 des super-plumes Jezreel Corrales par le manager germanique Mario Pokowietz qui travail beaucoup là-bas).

L'excellent Deniz Ilbay (Allemagne, 17-1-0, 9 KO) a lui pris le meilleur sur Angelo Frank (Allemagne, 9-0-0, 6 KO) pour s'adjuger le titre "mondial" GBU des poids welters la même année.

Ce dernier avait un an et demi auparavant disputé le titre allemand international devant le moldave Denis Titomir Perdinschii alias "Denis Krieger" installée en Allemagne pour faire carrière , avant d'être succéder par l'allemand Phillip Nsingi qui l'emporta lui devant le kosovar Kasim Gashi.

Tout ça pour dire que là-bas, plus que de monter des carrières et de chacun faire leur chemin de leur côté, les allemands ont peut-être trouvé la solution en faisant s'affronter des vedettes 100% locales entre elles ou devant des locaux venus de plus loin.

J'ai l'impression que c'est ce qui se passe en ce moment avec l'IBO dans notre pays, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Autant le dire, c'est un sujet qui me passionne, car m'étant longtemps éloigné de la boxe, car je suis allé baigner dans la course à pieds et le cyclo, c'est en 2003 que je me suis ré intéressé car avec la parabole, j'ai eu les Chaînes Allemandes, grosses diffuseuses de boxe à l'époque, de même que la RAI Italienne où j'avais un gala quasiment tous les vendredi.
C'est vrai Milan 76, que tu abordes un sujet ou je pense être très bien placé pour en parler..
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Samedi dernier, il y a eu une quarantaine de combats pros en Allemagne contre une dizaine en France...
Mais ce sujet ne semble intéresser personne, c'est vrai que c'est moins flippant que d'apprendre que Canélo a mangé de la viande contaminée et que Yoka ne s'est pas soumis à ses obligations ..
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

sandman a écrit : 26 févr. 2018, 22:13 Pourquoi Sturm, Abraham et d'autres ne seraient pas Allemands ?
Sturm est même né en Allemagne.
Chez nous aussi il y en a un paquet de boxeurs Français d'origines étrangères.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Exact, tu m'a fait rire, mais c'est trop vrai!!
Ah oui, mais pas qu'ici aux USAs aussi tu as plein de champion qui ont des origines DLH et Vargas était Méxicain, Mayweather, Ali, Hollyfield, Tyson et beaucoup, beaucoup d'autres grand était d'origine Africaine.
A UK aussi Lennox, Lewis, Pince Nassem. Joshua est d'origine Africaine, il a même un tatouage de l'afrique.

Merci à tous ces "étrangers" de nous faire réver et de transpirer la boxe à ce point, on a presqu'oublier si il était noir ou blanc tellement c'est mecs était des boxeurs, en fait il n'y a rien d'autres que des boxeurs. :D :D
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

J'avais oublié Sinam Samil Sam, né en Allemagne, Résident en Allemagne et de Nationalité Turque malheureusement décédé à l'äge de 41 ans.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
Boxing Forme 66
Débutant
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2024, 21:56

Bonjour
Je suis le Coach de Boxe Forme 66, nous recherchons des combats pour André YOUMBI qui est poids lourd avec 0 combats Professionnel.
Nous acceptons un adversaire avec des combats.
[email protected] ☎️ : 06.77.84.14.92
Bonne réception
Éric GUÉRIN
Répondre