Acuité visuelle

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
serv15
Débutant
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2018, 20:04

Bonjour
Je me présente Seb, 32 ans. J'ai commencé la boxe il y a deux ans en Éducatif.

Mon entraîneur voudrait me faire passer en amateur mais j'ai vu qu'il y avait des examens ophtalmologiques.

Mon principal pbm vient de mon acuité visuelle:
6/10 œil gauche et 2/10 œil droit.
En ce qui concerne les contradications Amblyopie et Myopie supérieure à 3 dioptries 50, je ne suis pas concerné, visiblement ça va.
Pour le reste (tonus oculaire, fond d'œil etc.., j'ai pas encore fait mais lors de ma dernière visite tout allait bien).

Est-ce que la fédération peut me refuser mon passage en amateur UNIQUEMENT pour mon acuité faible à l'œil droit même si le reste est bon ? Il y a une moyenne ? J'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé hormis les contradications. Même la Ffb n'a pas su me le dire.

Par ailleurs, lorsqu'on passe amateur, on peut directement s'inscrire pour les championnats régionaux ou il faut un nombre de combats avants ?

De toute manière, je compte me refaire une année de BEA car j'ai vu qu'ayant 33 ans à la rentrée, je devais passer IRM, Électrocardiogramme et tests d'effort. Du coup mon médecin m'a dit, je cite, : "le temps d'avoir tous les rdv (6 mois d'attente pour ophtalmo et quelques mois pour les autres) de passer les tests etc la saison sera presque finie et tu pourras pas boxer. Fais une année de BEA et l'an prochain en septembre et tu programmes des rdv pour l'année d'après."

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Je ne me prononcerais pas pour le règlement.
Mais ça te fais 4/10 sur l ensemble des 2 yeux autrement dit tu ne vois pas grand chose lorsque l adversaire est hors distance.

J avais 6/10 et 7/10 j étais obliger de boxer avec les lentilles de contact et ça passait en Savate BF.
Tout c est nettement améliorer après une opération de la myopie au laser.
Si tu boxes avec tes yeux sans correction tu pars avec un sérieux handicap.
Fondateur de la "FPRNB" : Fondation pour la préservation des rouquins sur NetBoxe...

Image

les luttes :
contre les préjugés des 2 combats gagnés par GGG.
contre la prétendue faiblesse de son opposition
approuve la rédemption d Adelaide Byrd
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Pour ma part, je n'ai pas de réponse et je ne connais pas le règlement...Quand je boxais de 1975 à 1981, j'avais 10 et 10 à l'époque....Mais à 61 ans révolus, j'ai une particularité bizarre ??? Peut-être ?? Peut être pas ???.
J'ai un oeil qui voit bien de près et mal de loin, et l'autre qui voit mal de prêt et bien de loin...Donc, çà me fait encore la moyenne si je peux parler ainsi.
Je porte des lunettes uniquement quand je conduis, surtout la nuit et pour regarder la télé pour lire correctement les écrits en bas de l'écran...Par contre, pour lire un journal, j'ai l'impression que je vois beaucoup moins mal sans lunettes, BON, si je reprenais une licence de boxe anglaise ??? :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: ...je viens de voir ce matin un CFA de super lourds, le Tahaïtien pesait 165 kilos pour 1m80 environ, l'adversaire 100 kgs, et j'avais pas de soucis pour juger le combat en tant que spectateur lambda :lol: :lol: :lol: :lol:
LA VUE----C' EST LA VIE...n'est-ce pas Madame Adalaïde BYRD !!! :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: :MDR99: :MDR99:
Tenancier PMU de BoxeNet .
Répondre