Les juges au Tqn c’est une mascarade

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Beaucoup de jugements 2/1 alors que le vainqueur domine clairement. certains combats le boxeur qui commet des fautes techniques n’es Pas sanctionné et l’arbitre fait des réprimandes au boxeur qui ne commet pas la faute
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Eh oui, on en revient au problème récurrent des jugements arbitraux, qui sont du seul fait des arbitres et des juges. Et là, c'est un peu la bouteille à l'encre, car si certains arbitres ne connaissent que le coin bleu et le coin rouge, et ils sont nombreux, certains ont des "sympathies" pas toujours totalement sportives. Arbitres et juges confondus, c'est parfois la conséquence de la guerre des clubs, où on aimerait que son boxeur soit qualifié, il y a aussi les relations amicales avec tel ou tel entraîneur ou boxeur, voire organisateur, etc... etc..Et au final, on se retrouve avec des décisions boiteuses, d'autant plus évidentes que les combats ne durent que trois rounds, et mettent en évidence les anomalies.
Pour ma part, j'estime qu'un arbitre ou un juge digne de ce nom doit faire abstraction de toute sentimentalité, et se comporter en homme parfaitement honnête, mais la perfection n'est pas de ce monde.
Lors des finales de CARENTAN, je n'ai, pour ma part, relevé qu'un décision discutable, ce qui n'est pas mal du tout.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Tu a dit le mot juste : il faudrait qu’ils agissent en homme ! Et pas comme des p....
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

J’étais à royan, mais je écœurés du comportement de ces pseudos juges.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Michto a écrit : 18 janv. 2018, 15:08 J’étais à royan, mais je écœurés du comportement de ces pseudos juges.
Quelle était la réaction du public, et des entraîneurs ? Y avait-il des responsables de la FFB autres que le délégué, lequel ne peut qu'entériner les pointages ?
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Avatar de l’utilisateur
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 775
Inscription : 11 déc. 2014, 22:20

Le seul public était les entraîneurs et boxeurs et aucun ne comprenait l’attitude de certains arbitres et juges
Avatar de l’utilisateur
Sashkaa
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 757
Inscription : 26 juin 2017, 12:12

On m'a dit qu'en éducative, il fallait désormais des officiels pour les combats. C'est véridique ? Ca paraît difficilement faisable.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Sashkaa a écrit : 19 janv. 2018, 09:12 On m'a dit qu'en éducative, il fallait désormais des officiels pour les combats. C'est véridique ? Ca paraît difficilement faisable.
Les assauts sont réglementés, comme tu le sais, il y a donc un arbitre, très souvent un entraîneur, un officiel pour enregistrer les assauts, éventuellement des juges, un chronométreur, et un médecin, au cas où ...
C'est assez lourd au point de vue organisation, mais nécessaire. La FFB a publié sur internet une doc sur ce genre de compétition, sans toutefois rentrer dans les détails.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

Michto a écrit : 18 janv. 2018, 15:08 J’étais à royan, mais je écœurés du comportement de ces pseudos juges.
pour quels combats précisément???
Répondre