CFASH 2018 : qui sera champion chez les - 60 kg ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Lounès Hamraoui (qui vient de voir son passage en pro directement chez les groupes C accepté après cette compétition) et Khalil El Hadri (membre des Fighting Roosters en WSB) sont les exemptés de Tournoi Pré National cette saison, mais derrière le niveau est énorme ce qui rend difficile de pronostiquer qui va l'emporter :

_ zone 1 :
- Elias Friha (champion de France cadet des - 52 kg en 2009 et champion de France junior des - 56 kg en 2012).
- Keshan Jacoby (champion de France cadet des - 54 kg 2014).

Les deux se boxent aujourd'hui en finale.

_ zone 2 :
- Abibe Bennama (champion de France cadet des - 48 kg en 2014, vainqueur du champion de France cadet des - 52 kg en 2015 Mohamed Zeroual au tour précédent).
- Amazigh Abrouk (champion de France cadet des - 57 kg en 2013 et champion de France senior des - 60 kg en 2016).

_ zone 3 :
- Kévin Garanx (vainqueur par le passé du champion de France cadet des - 57 kg en 2012 Ahmed Ibraguimov et de l'international Riad Labidi sous le mode de jugement pro).

Il boxe aujourd'hui en finale.

_ zone 4 :
- Oilyd Akkouh (défait deux juges à un uniquement par le puissant guyanais Joseph Kesny en une douzaine d'affrontements sous le mode de jugement pro).
- Jordan Dzaba (défait uniquement par le puissant néo-professionnel Nathan Augustine en une quinzaine d'affrontements à ce niveau).

beber
Légende vivante
Légende vivante

Milan , ça fait 6 boxeurs qualifiés ? Pour les demis ?

1 par zone , plus Khalil et Lounes ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bonne question ... Quatre vainqueurs de zones, deux exemptés, et deux "meilleurs deuxième" ? Il me semble que Lounès Hamraoui a déclaré forfait, quelqu'un peut confirmer ?

Sinon concernant les résultats des finales de zone de cette catégorie :

- zone 1 : Keshan Jacoby GP 2/1 vs Elias Friha.
- zone 2 : Amazigh Abrouk GP 2/1 vs Abibe Bennama.
- zone 3 : Kévin Garanx GP 2/1 vs Nasser Bellazereg.
- zone 4 : Oilyd Akkouh GP 2/1 vs Jordan Dzaba.

Le niveau semble relativement homogène. Franchement, et même si l'on peut penser logiquement que les vainqueurs des zones 1 et 2 sont bien plus à même de revêtir le costume de favori, je mettrai bien une pièce sur le virois Jordan Dzaba (finaliste de la zone 4 battu de justesse par un adversaire ayant quasiment le triple d'affrontements à cet étage) :

- qui avait fait jeu égal avec Nathan Augustine (une dizaine de KO en une vingtaine de combats amateurs) lors de leur première confrontation à ses débuts (alors que le fleurysien avait déjà 4 combats dans les gants) en - 64 kg.
- s'est imposé régulièrement chez l'adversaire.
- a remporté le championnat des novices la saison dernière face à des barentinois expérimentés notamment (je devais boxer Nicolas Lerat à l'époque où j'étais novice, ce boxeur n'a que peu de combat mais des années de salle) toujours dans la catégorie supérieure.
- a battu depuis son passage en élite et toujours au même poids Naël Guérin de Massy lors d'une rencontre Normandie / Ile de France, ainsi que (depuis ses débuts chez les - 60 kg) mis fin à l'invincibilité du champion des novices sortant Florian Thelamon, ou encore pris le meilleur sur Bastien Brulard (1/8 CFASH 2014 et 1/4 CFASH 2016) et Rayane Imassoudat (1/8 CFASH 2017).
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Seront qualifiés tous les finalistes des zones et les meilleurs 3ème
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Meilleurs "troisième" et non "deuxième", merci Michto.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Michto a écrit : 15 janv. 2018, 14:10 Seront qualifiés tous les finalistes des zones et les meilleurs 3ème
Merci , mais ça fait combien de boxeurs par caté en demi ?
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

En demi-finale de quoi Beber? Car la je parlais des qualifiés pour les huitièmes de finale
beber
Légende vivante
Légende vivante

Michto a écrit : 15 janv. 2018, 23:14 En demi-finale de quoi Beber? Car la je parlais des qualifiés pour les huitièmes de finale
Ahah , mais oui beber il est bon , il oublie les 1/8 et les 1/4 , il va direct en demi

Désolé mon gars
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

:MDR77:
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Hier, à Dinan, Lounès HAMRAOUI s'est qualifié pour les 1/2 finales, en battant largement aux points Massiga SIDIBE. Il a laissé une impression de facilité impressionnante, technique, rapidité, et même un peu de show-men... En pro, il va certainement faire sa place, même si un manque de puissance risque de le desservir.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
andrew
Suspendu

Françis, tu es venu à quelle heure, je t'ai pas vu, je suis reparti dès 11h45...après le combat des + 91 kgs avec le Thaïtien de 165 kgs
Tenancier PMU de BoxeNet .
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Nous ne devions pas être loin l'un de l'autre, puisque j'ai vu ce combat. Je suis arrivé vers 11 H 00. Mais il est vrai que dans la cohue existante, c'était difficile d'identifier un ami.

Attendons 2019, si Dinan organise ...
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Vraiment dommage le forfait de Jordan Dzaba sur lequel je misais beaucoup. Oilyd Akkouh s'est lui fait battre 3/0 par Massiga Sidibé, quand à Kévin Garanx c'est Amazigh Abrouk qui l'a éliminé également sur le score de 3/0. J'espère vite voir ses trois boxeurs chez les pros.

Il reste pour cette catégorie :

- Khalil El Hadri (champion de France senior - 60 kg 2017) vs Mohamed Zeroual (champion de France cadet - 52 kg 2015).
- Lounès Hamraoui (champion de France cadet - 50 kg 2014 ainsi que junior - 56 kg 2015 et - 60 kg 2016) vs Rayane Imassoudat.

Ce dernier n'a jamais été champion de France contrairement aux autres et fait donc figure d'outsider. Il peut cependant légitimement y croire ! Depuis le passage au mode de jugement professionnel, il a en effet réussi de très belles performances malgré un parcours en dents de scie :

_ 2013-2014 : victoires sur Dorian Delpierre, Nurali Erdogan, et Amazigh Abrouk en - 60 kg.
_ 2014-2015 : saison en ... - 75 kg.
_ 2015-2016 : aucun combat.
_ 2016-2017 : victoires sur Brice Yvelin et Nathan Augustine en - 64 kg.
_ 2017-2018 : victoires sur Abibe Bennama puis Keshan Jacoby en - 60 kg.
andrew
Suspendu

Oilyd AKKOUH n' a pas démérité, mais il n'en n'a pas fait assez alors que potentiellement, on pouvait penser qu'il pouvait et devait en faire plus, la décision est logique, dommage que je n'ai pu assister au combat de Lounès HAMRAOUI qui m'avait épaté l'an dernier le samedi au tournoi de Qualif (j'étais pas venu le dimanche).
Tenancier PMU de BoxeNet .
beber
Légende vivante
Légende vivante

KHALIL VS LOUNES , en voilà une finale revanche ...

Que le meilleur gagne

Et si ils prolongeaient leur rivalité en Pro ?
Répondre