Donald Curry et les boxeurs qui ont décliné soudainement

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17752
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

CSSPACO a écrit : 20 nov. 2021, 20:02
Bernard a écrit : 20 nov. 2021, 19:27 Il y a une conjonction de raisons pour essayer de comprendre la défaite de Hagler lors de ce qui fut son dernier combat, et bien je pense que pour cette rencontre contre Mugabi, il y a laissé des plumes.
Terry Norris cramé de chez cramé, n'avait rien à faire contre Boudouani. Ça n'avait pas l'air de gêner grand monde à l'époque, particulièrement en France, à peine mieux pour la victoire de Rahilou contre Randall.
Là c est différent se sont deux boxeurs en fin de carrière, Norris était effectivement cramé et le combat contre boudouani était couru d avance, randall était aussi sur la fin mais lui était tenant du titre, rahilou a fait le combat de sa vie.

Randall venait de dominer Coggi ... Faut pas exagérer quand même.
Qu'il ne soit plus le Randall qui avait battu Chavez, je veux bien, mais il n'était pas cuit.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17752
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

sandman a écrit : 20 nov. 2021, 13:52 Curry aurait du arrêter sa carrière bien plus tôt.
Facile à dire, c'est certain...
Il a encaissé de dures défaites, et même en remontant à son combat devant Rosi je trouvais son attitude un peu inquiétante, comme s'il était ailleurs.

Curry n'a plus jamais été le Cobra après Mc Callum.
Sa confiance était déjà bien entamée après Honeygan, mais la dure défaite contre Mc Callum a été de trop.
Il faisait au moins jeu égal, il me semble, et paf !
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Quand je pense à un boxeur détruit, aussitôt un nom me vient en tête: Canizales !

Gaby a massacré le prometteur et invaincu Richie Sandoval que l'on présentait comme le futur de la catégorie après qu'il eut vaincu le grand Jeff Chandler. Il n'a plus jamais boxé après Gaby. Fin de carrière à 26 ans.

L'autre Canizales, Orlando a lui mis fin aux rêve de gloire de Paul Gonzales en le mettant KO au 2eme.

Paul Gonzales ne dira surement rien aux plus jeunes mais ce boxeur fur champion olympique à Los Angeles en 84 à 19 ans et il fut élu meilleur boxeur du tournoi olympique .

Quand on sait que 84, c'est 9 médailles d'or US avec les Withaker, Breland, Mc Crory, Tillman, Biggs, Page, Tate et Meldrick Taylor, on mesure le talent du jeune homme. Gonzales ne s'en est jamais remis et il arrêtera sa carrière à 27 ans.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Ricounet Hagler a écrit : 20 nov. 2021, 20:57
sandman a écrit : 20 nov. 2021, 13:52 Curry aurait du arrêter sa carrière bien plus tôt.
Facile à dire, c'est certain...
Il a encaissé de dures défaites, et même en remontant à son combat devant Rosi je trouvais son attitude un peu inquiétante, comme s'il était ailleurs.

Curry n'a plus jamais été le Cobra après Mc Callum.
Sa confiance était déjà bien entamée après Honeygan, mais la dure défaite contre Mc Callum a été de trop.
Il faisait au moins jeu égal, il me semble, et paf !
Il me semble que c'est après sa défaite face à Jacquot qu'on en a plu entendu parler...
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17752
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Antonio Inaki a écrit : 20 nov. 2021, 22:46
Ricounet Hagler a écrit : 20 nov. 2021, 20:57
sandman a écrit : 20 nov. 2021, 13:52 Curry aurait du arrêter sa carrière bien plus tôt.
Facile à dire, c'est certain...
Il a encaissé de dures défaites, et même en remontant à son combat devant Rosi je trouvais son attitude un peu inquiétante, comme s'il était ailleurs.

Curry n'a plus jamais été le Cobra après Mc Callum.
Sa confiance était déjà bien entamée après Honeygan, mais la dure défaite contre Mc Callum a été de trop.
Il faisait au moins jeu égal, il me semble, et paf !
Il me semble que c'est après sa défaite face à Jacquot qu'on en a plu entendu parler...

Face à Jacquot, ce n'était plus le grand Curry, le Cobra
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4380
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

CSSPACO a écrit : 20 nov. 2021, 20:02
Bernard a écrit : 20 nov. 2021, 19:27 Il y a une conjonction de raisons pour essayer de comprendre la défaite de Hagler lors de ce qui fut son dernier combat, et bien je pense que pour cette rencontre contre Mugabi, il y a laissé des plumes.
Terry Norris cramé de chez cramé, n'avait rien à faire contre Boudouani. Ça n'avait pas l'air de gêner grand monde à l'époque, particulièrement en France, à peine mieux pour la victoire de Rahilou contre Randall.
Là c est différent se sont deux boxeurs en fin de carrière, Norris était effectivement cramé et le combat contre boudouani était couru d avance, randall était aussi sur la fin mais lui était tenant du titre, rahilou a fait le combat de sa vie.
Oui Rahilou a fait le combat de sa vie , contre un Randall alcoolique, menant une vie en rien compatible avec celle d'un sportif de haut niveau, les courbes se sont croisées, comme souvent en sport. Norris contre Boudouani était non seulement cramé mais malade, je me demande comment a-t-il pu obtenir le feu vert pour ce combat sur le plan médical. Il est maintenant dans le même état que Meldrick Taylor ( deux anciens adversaires)
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Il y avait quelque chose de malsain à faire boxer Norris contre Boudouani après ses 2 kos contre Mullings et Rosenblatt. J'étais un gamin à l'époque mais je me rappelle clairement qu'il apparaissait diminué avant de monter sur le ring et encore plus lors du combat. L'affiche était belle sur le papier mais sur le plan de la boxe c'était pas très joli.

Quant à la victoire de Rahilou sur Randall, elle était magnifique (j'aime bien Rahilou), mais ça n'empêche qu'il avait un gros gros passif côté stupéfiants et autres. Et sa fin de sa carrière à rallonge est pas jolie jolie non plus.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

CURRY était une authentique Star chez les welters, c’était un fantastique et pur puncheur.
Quand il perd contre HONEYGAN, il avait des soucis pour faire le poids.
Sa carrière s’est jouée en moins d’un an de la défaite contre HONEYGAN à celle contre McCALLUM, il n’avait que 26 ans contre le Jamaïcain.
Le CURRY des welters était un réel cobra.
Il faut rappeler qu’à une époque HAGLER avait fait le vide chez les moyens et qu’on lui cherchait des adversaires crédibles et aussi bankables.
CURRY avant HONEYGAN était souvent évoqué.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Davey MOORE a 22 quand il devient champion du monde des super-welters WBA et il n’a que 24 ans quand il perd contre un DURAN ressuscité après le NO MAS.
C’était un solide frappeur, une terreur.
Ensuite il se ressaisit en battant à Monaco et avant la limite BENITEZ( plus jeune Champion du Monde à 17 ans) mais perd par disqualification contre ACARIES à Bercy lors d’une demi-finale mondiale.
Il perdra encore avant la limite contre le Champion du Monde IBF des super-welters, ancien sparring de HAGLER et vainqueur de SKOUMA: Buster DRAYTON.
MOORE meurt à 29 ans écrasé par sa voiture.
Davey MOORE est un nom maudit dans le monde de la Boxe…
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

BENITEZ a été Champion du Monde à 17 ans en super-légers WBA.
Il a notamment battu Tony PETRONELLI, fils de Pat et neveu de Goody entraîneurs de HAGLER.
BENITEZ est aussi le plus jeune Champion du Monde dans 3 catégories.
Mais on peut dire que sa carrière prend fin après sa défaite contre HEARNS pour le titre des super-welters WBC et il n’avait que 24 ans.
Ensuite il a des défaites contre HAMSHO(ancien double challenger de HAGLER), MOORE, HILTON .
Une victoire contre Paul WHITTAKER ancien challenger de Christophe TIOZZO…
Il connaît une fin de carrière et une fin de vie difficiles.
On parle des 4 fantastiques HAGLER, HEARNS, DURAN, LÉONARD, on peut dire que BENITEZ fut le cinquième ( défaites contre LÉONARD et HEARNS et victoire sur DURAN)…
Un immense Champion !…
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Ricounet Hagler a écrit : 20 nov. 2021, 20:57
sandman a écrit : 20 nov. 2021, 13:52 Curry aurait du arrêter sa carrière bien plus tôt.
Facile à dire, c'est certain...
Il a encaissé de dures défaites, et même en remontant à son combat devant Rosi je trouvais son attitude un peu inquiétante, comme s'il était ailleurs.

Curry n'a plus jamais été le Cobra après Mc Callum.
Sa confiance était déjà bien entamée après Honeygan, mais la dure défaite contre Mc Callum a été de trop.
Il faisait au moins jeu égal, il me semble, et paf !
Il faisait mieux que jeu egal et c’est une des seules fois ou j’ai vu maccallum domine meme si il gagne par ko.
C’est egalement la seule fois ou j’ai vu mac callum faire lascenseur au 2eme round.
Curry a son top etait un boxeur exceptionnel mais la defaite contre maccallum a detruit sa confiance en lui et il n’a en effet plus jamais ete le meme ensuite
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17752
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

choky a écrit : 21 nov. 2021, 13:44
Ricounet Hagler a écrit : 20 nov. 2021, 20:57
sandman a écrit : 20 nov. 2021, 13:52 Curry aurait du arrêter sa carrière bien plus tôt.
Facile à dire, c'est certain...
Il a encaissé de dures défaites, et même en remontant à son combat devant Rosi je trouvais son attitude un peu inquiétante, comme s'il était ailleurs.

Curry n'a plus jamais été le Cobra après Mc Callum.
Sa confiance était déjà bien entamée après Honeygan, mais la dure défaite contre Mc Callum a été de trop.
Il faisait au moins jeu égal, il me semble, et paf !
Il faisait mieux que jeu egal et c’est une des seules fois ou j’ai vu maccallum domine meme si il gagne par ko.
C’est egalement la seule fois ou j’ai vu mac callum faire lascenseur au 2eme round.
Curry a son top etait un boxeur exceptionnel mais la defaite contre maccallum a detruit sa confiance en lui et il n’a en effet plus jamais ete le meme ensuite

C'est souvent le cas pour des puncheurs à la première défaite.
Dès qu'ils ne se sentent plus invincibles, dès qu'ils sentent qu'il peut leur arriver quelque chose ....
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Ricounet Hagler a écrit : 21 nov. 2021, 13:47
choky a écrit : 21 nov. 2021, 13:44
Ricounet Hagler a écrit : 20 nov. 2021, 20:57


Curry n'a plus jamais été le Cobra après Mc Callum.
Sa confiance était déjà bien entamée après Honeygan, mais la dure défaite contre Mc Callum a été de trop.
Il faisait au moins jeu égal, il me semble, et paf !
Il faisait mieux que jeu egal et c’est une des seules fois ou j’ai vu maccallum domine meme si il gagne par ko.
C’est egalement la seule fois ou j’ai vu mac callum faire lascenseur au 2eme round.
Curry a son top etait un boxeur exceptionnel mais la defaite contre maccallum a detruit sa confiance en lui et il n’a en effet plus jamais ete le meme ensuite

C'est souvent le cas pour des puncheurs à la première défaite.
Dès qu'ils ne se sentent plus invincibles, dès qu'ils sentent qu'il peut leur arriver quelque chose ....
Curry etait beaucoup plus qu’un puncheur.
Tres belle technique egalement.
Avatar de l’utilisateur
nono
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1631
Inscription : 04 juil. 2004, 09:11
Localisation : Pellegrue
Contact :

en france Frank Nicotra ne s est pas remis de sa seule défaite.Un des vainqueurs de Fabrice Benichou,Spencer Oliver à qui on prédisait un brillant avenir s est arrété a sa premiére defaite.Sinon j espére qu il n a pas été cité avant Nassem Hamed
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4380
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

A Paris Bercy la réunion Nunn vs Curry avait été intitulée par Michel Acariès Defi 1 ou 2, je sais plus, et pompeusement appelée 'combat du siècle à Bercy ' comme si Curry avait eu des problèmes de poids en SW. Curry déjà en déclin contre Jacquot, rencontre un peu plus tard, Nun invaincu chez les moyens.
Répondre