Donald Curry et les boxeurs qui ont décliné soudainement

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17745
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

choky a écrit : 21 nov. 2021, 13:52
Ricounet Hagler a écrit : 21 nov. 2021, 13:47
choky a écrit : 21 nov. 2021, 13:44

Il faisait mieux que jeu egal et c’est une des seules fois ou j’ai vu maccallum domine meme si il gagne par ko.
C’est egalement la seule fois ou j’ai vu mac callum faire lascenseur au 2eme round.
Curry a son top etait un boxeur exceptionnel mais la defaite contre maccallum a detruit sa confiance en lui et il n’a en effet plus jamais ete le meme ensuite

C'est souvent le cas pour des puncheurs à la première défaite.
Dès qu'ils ne se sentent plus invincibles, dès qu'ils sentent qu'il peut leur arriver quelque chose ....
Curry etait beaucoup plus qu’un puncheur.
Tres belle technique egalement.

Tout à fait.
Mais il descendait ses adversaires sur un coup très souvent, jaillissant tel le Cobra.
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

Jersey Joe a écrit : 20 nov. 2021, 18:39 Le problème de Vargas c'était qu'il avait une position de la main droite paume ouverte vers l'avant et face à un des meilleurs crochets gauche de l'histoire ça ne pouvait pas pardonner.
Déjà contre Quartey ça se voyait très bien : https://youtu.be/QOk7ilep6AY
Sur ce combat; le problème de Vargas c’est Trinidad.
On peut étudier cent fois les détails de la défense du mexicain. C’est le punch de Tito qui a fait la différence.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

dynamite a écrit : 05 juin 2022, 12:55
Jersey Joe a écrit : 20 nov. 2021, 18:39 Le problème de Vargas c'était qu'il avait une position de la main droite paume ouverte vers l'avant et face à un des meilleurs crochets gauche de l'histoire ça ne pouvait pas pardonner.
Déjà contre Quartey ça se voyait très bien : https://youtu.be/QOk7ilep6AY
Sur ce combat; le problème de Vargas c’est Trinidad.
On peut étudier cent fois les détails de la défense du mexicain. C’est le punch de Tito qui a fait la différence.
C était un détail que j avais remarqué avant le combat à l époque. Maintenant, dire que le problème d'un boxeur c'est son adversaire, je suis d accord, ca se tient.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Et le problème pour Tito ce fut la vaillance de Vargas, c'est la raison qu'il a poussé à donner des coups bas pour se sortir d'une situation compliquée. Je pense cependant que l'on a mis Vargas en face de Trinidad un peu trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Bernard a écrit : 06 juin 2022, 05:18 Et le problème pour Tito ce fut la vaillance de Vargas, c'est la raison qu'il a poussé à donner des coups bas pour se sortir d'une situation compliquée. Je pense cependant que l'on a mis Vargas en face de Trinidad un peu trop tôt.
VARGAS était jeune et avait 4 ans de moins que TRINIDAD, il sortait d’une série de combats victorieux contre des grands champions BOY CAMPAS, QUARTEY, WRIGHT.
Mais quand on passe entre les poings de durs frappeurs on n’est plus jamais le même…
Des Champions qui deviennent Champions du Monde jeunes ont du mal à faire une carrière longue, BENITEZ, MOORE, VARGAS…
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Jersey Joe a écrit : 05 juin 2022, 19:59
dynamite a écrit : 05 juin 2022, 12:55
Jersey Joe a écrit : 20 nov. 2021, 18:39 Le problème de Vargas c'était qu'il avait une position de la main droite paume ouverte vers l'avant et face à un des meilleurs crochets gauche de l'histoire ça ne pouvait pas pardonner.
Déjà contre Quartey ça se voyait très bien : https://youtu.be/QOk7ilep6AY
Sur ce combat; le problème de Vargas c’est Trinidad.
On peut étudier cent fois les détails de la défense du mexicain. C’est le punch de Tito qui a fait la différence.
C était un détail que j avais remarqué avant le combat à l époque. Maintenant, dire que le problème d'un boxeur c'est son adversaire, je suis d accord, ca se tient.
Désolé d avoir été un peu abrupt.

Par contre, l histoire de ce trou sur le côté droit c était vraiment flagrant à l epoque. Je n ai jamais compris cette position de la main droite. Bargas était un super boxeur mais très exposé aux crochets gauche. Ça avait pas mal marché pour Oscar aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

En tous cas un des plus beaux combats que j ai vu
Répondre