Qui sont pour vous les meilleurs boxeurs au Japon en activité ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Actuellement pour moi les meilleurs japonais du circuit :

1- Naoya Inoue (légende incontesté et sur le podium des meilleurs boxeurs japonais de l'histoire avec Fighting Harada, Jiro Watanabe et Masao Ohba).

2- Junto Nakatani (bientôt champion du monde WBC des Coqs et ce sera la 3e division où il conquérira un titre mondial).

3- Kenshiro Teraji (ultra technique survol la division Mi-Mouches avec succès champion partiellement unifié, ultra rapide descend vraiment de Kenshiro aka Ken le Survivant dont il est archi fan, seul regret c'est qu'il se lance pas dans une unification complète).

4- Kazuto Ioka (très solide chez les Super Mouches un des meilleurs de l'histoire dans la catégorie ).

5- Ryosuke Nishida (je le vois battre Emmanuel Rodriguez en cas de title shot IBF des Poids Coqs, il est assez haut donc bientôt mandatory, trop technique, des fondamentaux effrayants seul défaut aucun punch, mais plus intelligent dans ses déplacements que son compatriote dans la même division Takuma Inoue il ne reste jamais ou très peu en ligne droite à reculons ou en face de son adversaire, il a battu Daigo Higa avec une relative facilitée).

6- Yudai et Ginjiro Shigeoka ( je vois personne meilleur en poids pailles, ils boxent aussi biens l'un que l'autre d'ailleurs et ils vont sûrement monter chez les Mi-Mouches).


7- Shuichiro Yoshino ( s'il irait chez les Super Plumes je le verrais champion du monde, bien trop pris à la légère car largement défait contre Shakur Stevenson, il a mit fin à la carrière de Masayoshi Nakatani et Masayoki Ito, l'un des plus challengers pour un titre mondial sans l'avoir ces dernières années et l'autre un double champion du monde redouté chez les Super Plumes).



8- Hiroto Kyoguchi (je l'aurais vu régné pendant une éternité s'il avait pas fait l'unification contre Kenshiro c'était le pire adversaire au possible pour lui, mais c'est un sacré puncheur et surtout un contreur d'une redoutabilité effrayante. Il est monté chez les Poids Mouches, il ne sera pas meilleur que l'est Jesse "Bam" Rodriguez le meilleur de la catégorie, mais je pense qu'il pourrait devenir le champion du monde WBA de la catégorie en cas de rencontre avec l'ukrainien Artem Delakian ce qu'il cherche à faire il me semble).


9-Kanamu Sakama (pour moi celui qui va détrôner dans le futur Kenshiro Teraji chez les Mi-Mouches, très grand boxeur qui fait des sparrings avec Junto Nakatani et à préparé Kenshiro pour sa défense contre Hikkie Budler, il est aussi très apprécié par Kyoguchi l'ancien champion du monde Mi-Mouches).



10- Kosei Tanaka (qui va sûrement redevenir champion du monde WBO des Super Mouches il vaut pas Ioka dans la division contre qui il a largement perdu, mais il a des grosses victoires dans sa carrière et va devenir champion de 3 divisions différentes bientôt, certains dirons que je les classés bas peut être mais il n'a jamais eu ce côté percutantchez moi par rapport aux autres au dessus et à gagné beaucoup de combats difficiles sur le fil, il s'est fait corrigé par Kazuto Ioka et pour être honnête il est limité. C'est un champion qui ne pourra jamais unifié ou même être partiellement unifié).



11- Takuma Inoue (champion WBA Régulier des Coqs, frère de Naoya Inoue pas le champion lenplus percutant avec un taux de KO extrêmement faible le plus faible toutes catégories confondues, néanmoins faut reconnaitre que son style défensif et ses contres sont d'une grande ingéniosité et puis il hésite pas à faire du spectacle. Première défense Jerwin Ancajas, il rigole pas. Champion qui sera sûrement oublié et j'en suis déjà désolé).


12- Masamichi Yabuki (ancien champion du monde WBC des Mi-Mouches, il est un énorme puncheur qui peut coucher n'importe qui dans la division et à battu une fois Kenshiro Teraji lui infligeant à ce jour sa seule défaite).


13- Daigo Higa (même s'il a peut de chance de devenir champion du monde chez les coqs, j'ai vu sa carrière évolué c'est un puncheur incroyable qui est un presseur de dingue à la Tyson, il fut un grand champion du monde chez les poids Mouches).



14- Tomoki Kameda (grand champion du monde WBO chez les Coqs, le meilleur de la famille Kameda et sûrement le meilleur menton (le plus résistant chez les boxeurs japonais, peu de gejs voulaient le combattre chez les Coqs, cependant en plumes il est moins bon même s'il aurait dû être champion du monde si Rey Vargas n'avait pas autant pollué le combat par des accrochages, boxeur japonais qui s'entraine au Mexique et vit la majorité du temps la-bas ce qui est super rare).



15- Shingo Wake (je kiffe son style stick and move, donne toujours des beaux combats, reste au haut niveau en allant sur sa 18e année de carrière pro et n'a pas peur de prendre les meilleurs boxeurs, ancien grand challenger mondial chez les Super Coqs).



16- Seiya Tsutsumi (prospect très fort chez les Coqs à fait un nul contre Daigo Higa, et surtout pourrait bien avoir une chance mondiale dans peu de temps et il pourrait posé problème à Takuma Inoue ou même Jason Moloney en cas de rencontre avec eux il a envoyé dans le coma son dernier adversaire dont mes pensées vont sincèrement pour lui Kazuki Anaguchi ).



17- Hayato Tsutsumi ( peu de combats chez les Plumes mais il laisse une forte impression, il est vraiment une star à Chiba et ses environs)..



18- Sho Ishida ( boxeur très fort chez les Coqs donne toujours des gros combats, il a faillit surprendre Kosei Tanaka et peut causé problème
à n'importe qui dans la catégorie des Coqs).


19- Taku Kuwahara (grand puncheur chez les Mouches, qui est comme Sho Ishida capable d'embêter n'importe qui dans la catégorie, sort de deux grosses victoires contre Wulan Tuolehazi et Parinya Khaikanha jeune frère de l'ancien champion du monde Suriyan Sor Rungvisai).


20- Pour clôre le top 20, Andy Hiraoka (très puissant au corps à corps et à un énorme physique chez les poids légers).
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47454
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je viens de voir son combat , et je ne crois pas du tout en Kanamu Samaka .
Il n'a que 20 ans et doit être surement encore très très perfectible mais je ne le trouve pas du tout exceptionnel, et de plus, il a un sacré problème de look ( sur le ring je tiens à préciser) avec les cheveux littéralement dans les yeux ce qui doit certainement le déranger, bien bien visible sur son combat que j'ai vraiment pas trouvé terrible......
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7664
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

7 messages et 7 spams pour ta coque pourrie d'amazon. Ici on parle boxe ! :insulte: Lien enlevé
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18000
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 08 janv. 2024, 15:22 7 messages et 7 spams pour ta coque pourrie d'amazon. Ici on parle boxe ! :insulte: Lien enlevé

???
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19126
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Ricounet Hagler a écrit : 08 janv. 2024, 16:03
Briscoe a écrit : 08 janv. 2024, 15:22 7 messages et 7 spams pour ta coque pourrie d'amazon. Ici on parle boxe ! :insulte: Lien enlevé

???
Il y a un mec qui s'est inscrit pour ne faire que de la pub pour des coques de téléphone.
J'ai viré le mec et ses messages, du coup c'est difficilement compréhensible :icon_biggrin:
Lui je ne l'avais pas vu venir ...
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18000
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

yquerlou a écrit : 08 janv. 2024, 17:20
Ricounet Hagler a écrit : 08 janv. 2024, 16:03
Briscoe a écrit : 08 janv. 2024, 15:22 7 messages et 7 spams pour ta coque pourrie d'amazon. Ici on parle boxe ! :insulte: Lien enlevé

???
Il y a un mec qui s'est inscrit pour ne faire que de la pub pour des coques de téléphone.
J'ai viré le mec et ses messages, du coup c'est difficilement compréhensible :icon_biggrin:
Lui je ne l'avais pas vu venir ...

Qu'est ce que tu fous Yquer ?
Le patron est obligé d'intervenir .... C'est pas sérieux, ça !
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19126
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Ricounet Hagler a écrit : 08 janv. 2024, 21:30
yquerlou a écrit : 08 janv. 2024, 17:20
Ricounet Hagler a écrit : 08 janv. 2024, 16:03


???
Il y a un mec qui s'est inscrit pour ne faire que de la pub pour des coques de téléphone.
J'ai viré le mec et ses messages, du coup c'est difficilement compréhensible :icon_biggrin:
Lui je ne l'avais pas vu venir ...

Qu'est ce que tu fous Yquer ?
Le patron est obligé d'intervenir .... C'est pas sérieux, ça !
Je faisais ma pause syndicale 😜
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7664
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ricounet Hagler a écrit : 08 janv. 2024, 21:30
yquerlou a écrit : 08 janv. 2024, 17:20
Ricounet Hagler a écrit : 08 janv. 2024, 16:03


???
Il y a un mec qui s'est inscrit pour ne faire que de la pub pour des coques de téléphone.
J'ai viré le mec et ses messages, du coup c'est difficilement compréhensible :icon_biggrin:
Lui je ne l'avais pas vu venir ...

Qu'est ce que tu fous Yquer ?
Le patron est obligé d'intervenir .... C'est pas sérieux, ça !
Ya pas de patron, le 1er qui voit fait le ménage :-P Yvon est imbattable :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11936
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Macedoine-62 a écrit : 05 janv. 2024, 02:51 Actuellement pour moi les meilleurs japonais du circuit :

1- Naoya Inoue (légende incontesté et sur le podium des meilleurs boxeurs japonais de l'histoire avec Fighting Harada, Jiro Watanabe et Masao Ohba).

2- Junto Nakatani (bientôt champion du monde WBC des Coqs et ce sera la 3e division où il conquérira un titre mondial).

3- Kenshiro Teraji (ultra technique survol la division Mi-Mouches avec succès champion partiellement unifié, ultra rapide descend vraiment de Kenshiro aka Ken le Survivant dont il est archi fan, seul regret c'est qu'il se lance pas dans une unification complète).

4- Kazuto Ioka (très solide chez les Super Mouches un des meilleurs de l'histoire dans la catégorie ).

5- Ryosuke Nishida (je le vois battre Emmanuel Rodriguez en cas de title shot IBF des Poids Coqs, il est assez haut donc bientôt mandatory, trop technique, des fondamentaux effrayants seul défaut aucun punch, mais plus intelligent dans ses déplacements que son compatriote dans la même division Takuma Inoue il ne reste jamais ou très peu en ligne droite à reculons ou en face de son adversaire, il a battu Daigo Higa avec une relative facilitée).

6- Yudai et Ginjiro Shigeoka ( je vois personne meilleur en poids pailles, ils boxent aussi biens l'un que l'autre d'ailleurs et ils vont sûrement monter chez les Mi-Mouches).


7- Shuichiro Yoshino ( s'il irait chez les Super Plumes je le verrais champion du monde, bien trop pris à la légère car largement défait contre Shakur Stevenson, il a mit fin à la carrière de Masayoshi Nakatani et Masayoki Ito, l'un des plus challengers pour un titre mondial sans l'avoir ces dernières années et l'autre un double champion du monde redouté chez les Super Plumes).



8- Hiroto Kyoguchi (je l'aurais vu régné pendant une éternité s'il avait pas fait l'unification contre Kenshiro c'était le pire adversaire au possible pour lui, mais c'est un sacré puncheur et surtout un contreur d'une redoutabilité effrayante. Il est monté chez les Poids Mouches, il ne sera pas meilleur que l'est Jesse "Bam" Rodriguez le meilleur de la catégorie, mais je pense qu'il pourrait devenir le champion du monde WBA de la catégorie en cas de rencontre avec l'ukrainien Artem Delakian ce qu'il cherche à faire il me semble).


9-Kanamu Sakama (pour moi celui qui va détrôner dans le futur Kenshiro Teraji chez les Mi-Mouches, très grand boxeur qui fait des sparrings avec Junto Nakatani et à préparé Kenshiro pour sa défense contre Hikkie Budler, il est aussi très apprécié par Kyoguchi l'ancien champion du monde Mi-Mouches).



10- Kosei Tanaka (qui va sûrement redevenir champion du monde WBO des Super Mouches il vaut pas Ioka dans la division contre qui il a largement perdu, mais il a des grosses victoires dans sa carrière et va devenir champion de 3 divisions différentes bientôt, certains dirons que je les classés bas peut être mais il n'a jamais eu ce côté percutantchez moi par rapport aux autres au dessus et à gagné beaucoup de combats difficiles sur le fil, il s'est fait corrigé par Kazuto Ioka et pour être honnête il est limité. C'est un champion qui ne pourra jamais unifié ou même être partiellement unifié).



11- Takuma Inoue (champion WBA Régulier des Coqs, frère de Naoya Inoue pas le champion lenplus percutant avec un taux de KO extrêmement faible le plus faible toutes catégories confondues, néanmoins faut reconnaitre que son style défensif et ses contres sont d'une grande ingéniosité et puis il hésite pas à faire du spectacle. Première défense Jerwin Ancajas, il rigole pas. Champion qui sera sûrement oublié et j'en suis déjà désolé).


12- Masamichi Yabuki (ancien champion du monde WBC des Mi-Mouches, il est un énorme puncheur qui peut coucher n'importe qui dans la division et à battu une fois Kenshiro Teraji lui infligeant à ce jour sa seule défaite).


13- Daigo Higa (même s'il a peut de chance de devenir champion du monde chez les coqs, j'ai vu sa carrière évolué c'est un puncheur incroyable qui est un presseur de dingue à la Tyson, il fut un grand champion du monde chez les poids Mouches).



14- Tomoki Kameda (grand champion du monde WBO chez les Coqs, le meilleur de la famille Kameda et sûrement le meilleur menton (le plus résistant chez les boxeurs japonais, peu de gejs voulaient le combattre chez les Coqs, cependant en plumes il est moins bon même s'il aurait dû être champion du monde si Rey Vargas n'avait pas autant pollué le combat par des accrochages, boxeur japonais qui s'entraine au Mexique et vit la majorité du temps la-bas ce qui est super rare).



15- Shingo Wake (je kiffe son style stick and move, donne toujours des beaux combats, reste au haut niveau en allant sur sa 18e année de carrière pro et n'a pas peur de prendre les meilleurs boxeurs, ancien grand challenger mondial chez les Super Coqs).



16- Seiya Tsutsumi (prospect très fort chez les Coqs à fait un nul contre Daigo Higa, et surtout pourrait bien avoir une chance mondiale dans peu de temps et il pourrait posé problème à Takuma Inoue ou même Jason Moloney en cas de rencontre avec eux il a envoyé dans le coma son dernier adversaire dont mes pensées vont sincèrement pour lui Kazuki Anaguchi ).



17- Hayato Tsutsumi ( peu de combats chez les Plumes mais il laisse une forte impression, il est vraiment une star à Chiba et ses environs)..



18- Sho Ishida ( boxeur très fort chez les Coqs donne toujours des gros combats, il a faillit surprendre Kosei Tanaka et peut causé problème
à n'importe qui dans la catégorie des Coqs).


19- Taku Kuwahara (grand puncheur chez les Mouches, qui est comme Sho Ishida capable d'embêter n'importe qui dans la catégorie, sort de deux grosses victoires contre Wulan Tuolehazi et Parinya Khaikanha jeune frère de l'ancien champion du monde Suriyan Sor Rungvisai).


20- Pour clôre le top 20, Andy Hiraoka (très puissant au corps à corps et à un énorme physique chez les poids légers).
je suis avec une grande attention le numéro 17 de la liste
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

andrew a écrit : 08 janv. 2024, 00:31 Je viens de voir son combat , et je ne crois pas du tout en Kanamu Samaka .
Il n'a que 20 ans et doit être surement encore très très perfectible mais je ne le trouve pas du tout exceptionnel, et de plus, il a un sacré problème de look ( sur le ring je tiens à préciser) avec les cheveux littéralement dans les yeux ce qui doit certainement le déranger, bien bien visible sur son combat que j'ai vraiment pas trouvé terrible......


Sinon si tu es pas convaincu par Sakama, en Mi-Mouches il y a Yuga Ozaki de la préfecture de Hyogo qui m'a tapé à l'oeil récemment avec une victoire très impressionnante au 2e rounds sur le petit frère de Thanongsak Simsri.

Le thaï Sitthisak Simsri "Red Wolf" qui compte 17 victoires (17KO) pour 2 défaites.

Et avec le thaï c'est comme son grand frère, ce sont des puncheurs soit il te mets KO, soit tu le mets KO. Le japonais a faillit se faire avoir au début du 2e rounds, mais à brillamment fini le combat.

Yuga à que 20 ans et il a 5 victoires (4KO) pour 1 nul, mais il commence à faire parler de lui à Tokyo.


Lien de son combat mentionné ci-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=Jdp5EealNaI
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47454
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Samaka, j' y crois vraiment pas du tout, et vous ???? Il est jeune il est vrai
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

andrew a écrit : 09 janv. 2024, 20:26 Samaka, j' y crois vraiment pas du tout, et vous ???? Il est jeune il est vrai
Encore jeune, mais il peut embêter le top 5 des Mi-Mouches comme Yuga Ozaki pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Un boxeur que j'aimais beaucoup c'est Ryohei Takahashi (boxeur de Yokohama), qui s'entrainait au Ohashi Gym de Yokohama (même salle que les frères Inoue).


Surtout des beaux souvenirs de son combat en plein covid contre le sud coréen star de la ville de Busan Jin Wook Lim.

La manière dont il rentre et pénètre la garde du sud coréen est juste folle.


Le combat ici : https://youtu.be/dqzIXPxqKWo?si=N087nzgUuDioYN_Z


Mais il a prit sa retraite un peu avant 2023, enchainant des grosses défaites après le sud coréen. Sûrement un drame dans sa vie...

Il a finit sa carrière avec 19 victoires (8KO) pour 6 défaites et 1 nul.

Ancien champion : IBF Pan Pacifique des Super Coqs.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Très très gros début chez les Pro d'Aoi Murata boxeur de la préfecture d'Aichi chez les poids super coqs, qui dès son premier combat pro à battu le chinois Yanjie Zhang qui comptait 3 victoires (3Ko) invaincu et classé numéro 1 en Chine :

Sur décision unanime infligeant le premier revers au chinois 39-37, 40-36, 40-36.

https://youtu.be/RNtmLTuDg48?si=wYrcJWaTonKO06LZ


Il n'a que 19 ans et pour l'instant deux combats pour deux victoires.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

On vit vraiment l'âge d'or de la boxe japonaise.


Naoya Inoue 2 fois champion du monde unifié, il fut champion du monde de 4 catégories de poids différentes.

Takuma Inoue son petit frère champion WBA Régulier chez les poids Coqs (actuellement le vrai champion WBA de la division car le seul).

Junto Nakatani bientôt champion du monde WBO des Poids Coqs normalement, donc bientôt champion du monde dans une 3e catégories de poids.


Kosei Tanaka bientôt normalement champion du monde WBO des Super Coqs et donc champion du monde dans 4 catégories de poids différentes dans sa carrière.



Kazuto Ioka champion du monde dans 4 catégories de poids dans sa carrière, actuel Super champion du monde WBA chez les Super Mouches.



Kenshiro Teraji actuel champion semi-unifié chez les poids Mi-Mouches, il détient la ceinture WBC et Super Champion WBA.


Les frères Shigeoka Ginjiro champion du monde IBF des Poids Pailles et son grand frère Yudai champion du monde WBC des Poids Pailles.


Ryosuke Nishida potentiellement le futur champion du monde IBF des poids Coqs s'il bat le champion Emmanuel Rodriguez au mois de mai 2024, ce qui ferait donc 3 champions du monde japonais chez les Coqs une première depuis 2015 (---> Hormis la période particulière avec les cas Yu Kimura champion du monde WBC, Kosei Tanaka champion du monde WBO, Ryoichi Taguchi champion du monde WBA régulier au même moment tous les trois en 2015 chez les Mi-Mouches.Hormis ce cas précis qui n'a duré qu'un an à peine, je me souviens pas avoir vu trois champions japonais régnés conjointement sur une division en boxe anglaise).


Reiya Abe à aussi l'occasion de devenir champion du monde IBF chez les Poids Plumes en affrontant le 2 mars 2024 Luis Alberto Lopez.

Le seul défaut c'est qu'ils tous étaient vaincus au moins une fois dans leur carrière hormis actuellement : Naoya Inoue, les frères Shigeoka, Junto Nakatani et potentiellement Ryosuke Nishida s'il parvient à a battre Rodriguez.

Et ça sans compter les autres japonais qui sont pas champions du monde ou plus champions du monde, mais tout aussi beau à voir boxer dans la liste cités au-dessus : Shingo Wake, Sho Kimura, Sho Ishida, Andy Hiraoka, Hayato Tsutsumi, Daigo Higa, Keita Kurihara, Tomoki Kameda, Mugicha Nakagawa, Koki Inoue, Daishi Nagata, Hiroto Kyoguchi, Kanamu Sakama, Taku Kuwahara etc..
Dernière modification par Macedoine-62 le 25 févr. 2024, 23:28, modifié 1 fois.
Répondre