Qui sont pour vous les meilleurs boxeurs au Japon en activité ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1424
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Si la boxe japonaise est en plein âge d'or, la retraite de Ryota Murata après son combat héroïque contre Golovkin, fait quand même super mal.

On a du mal à lui trouver un remplaçant dans une catégorie de poids aussi élevés que les poids moyens.

Vous me dites à part Shinji Takehara champion du monde WBA 1995-1996 et Ryota Murata champion du monde WBA Régulier chez les Moyens 2017-2018 puis 2019.

Je connais aucun autre japonais qui a su bien performer chez les Moyens. Mais post Murata c'est vraiment archi vide, c'est la qu'on voit qu'il est une anomalie de la nature ce boxeur.



On peut y faire le même constat chez les Super Plumes depuis la retraite de Takashi Miura et Takashi Uchiyama qui nous avaient faits une belle guerre par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je viens de visionner le combat, Junto NAKATANI est vraiment un orfèvre, je le suis depuis un petit moment, il sait tout faire.......
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1424
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Macedoine-62 a écrit : 07 févr. 2024, 12:48 On vit vraiment l'âge d'or de la boxe japonaise.


Naoya Inoue 2 fois champion du monde unifié, il fut champion du monde de 4 catégories de poids différentes.

Takuma Inoue son petit frère champion WBA Régulier chez les poids Coqs (actuellement le vrai champion WBA de la division car le seul).

Junto Nakatani bientôt champion du monde WBO des Poids Coqs normalement, donc bientôt champion du monde dans une 3e catégories de poids.


Kosei Tanaka bientôt normalement champion du monde WBO des Super Coqs et donc champion du monde dans 3 catégories de poids différentes dans sa carrière.



Kazuto Ioka champion du monde dans 4 catégories de poids dans sa carrière, actuel Super champion du monde WBA chez les Super Mouches.



Kenshiro Teraji actuel champion semi-unifié chez les poids Mi-Mouches, il détient la ceinture WBC et Super Champion WBA.


Les frères Shigeoka Ginjiro champion du monde IBF des Poids Pailles et son grand frère Yudai champion du monde WBC des Poids Pailles.


Ryosuke Nishida potentiellement le futur champion du monde IBF des poids Coqs s'il bat le champion Emmanuel Rodriguez au mois de mai 2024, ce qui ferait donc 3 champions du monde japonais chez les Coqs une première depuis 2015 (---> Hormis la période particulière avec les cas Yu Kimura champion du monde WBC, Kosei Tanaka champion du monde WBO, Ryoichi Taguchi champion du monde WBA régulier au même moment tous les trois en 2015 chez les Mi-Mouches.Hormis ce cas précis qui n'a duré qu'un an à peine, je me souviens pas avoir vu trois champions japonais régnés conjointement sur une division en boxe anglaise).


Reiya Abe à aussi l'occasion de devenir champion du monde IBF chez les Poids Plumes en affrontant le 2 mars 2024 Luis Alberto Lopez.

Le seul défaut c'est qu'ils tous étaient vaincus au moins une fois dans leur carrière hormis actuellement : Naoya Inoue, les frères Shigeoka, Junto Nakatani et potentiellement Ryosuke Nishida s'il parvient à a battre Rodriguez.

Et ça sans compter les autres japonais qui sont pas champions du monde ou plus champions du monde, mais tout aussi beau à voir boxer dans la liste cités au-dessus : Shingo Wake, Sho Kimura, Sho Ishida, Andy Hiraoka, Hayato Tsutsumi, Daigo Higa, Keita Kurihara, Tomoki Kameda, Mugicha Nakagawa, Koki Inoue, Daishi Nagata, Hiroto Kyoguchi, Kanamu Sakama, Taku Kuwahara etc..

C'est fait Takuma Inoue à conservé son titre WBA des Coqs contre Jerwin Ancajas , Junto Nakatani est champion du monde WBC chez les Coqs, Kosei Tanaka est le 3e japonais apès Naoya Inoue et Kazuto Ioka à devenir champion du monde dans 4 divisions de poids différentes.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1424
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Les meilleurs boxeurs japonais qui n'ont jamais eux le titre mondial en carrière pour moi.

1- Masayoshi Nakatani chez les Légers

2- Satoshi Shimizu le médaillé bronze 2012 des JO chez les Plumes (sans sa maladie des poumons il aurait était champion du monde).


3- Kai Chiba et Keita Kurihara des solides top 15 chez les Coqs, Kai Chiba était attendu comme un espoir dans la boxe japonaise.



4- Shingo Wake à son prime il était incroyable, et continue d'avoir une belle boxe en 2024.



5- Ryoji Fukunaga



6- Ryo Akaho



7- Akihiro Kondo




8- Nobuhiro Ishida



9- Eijiro Murata / Kiyoshi Tanabe



10- Mitsunori Seki
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Nakatani moyen alors que Murata a tenu la dragée haute à Pintor et Chandler, c'est incomparable.
Wake rien d'exceptionnel non plus je trouve.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Au risque de te décevoir Cleeeming, Mais Junto NAKATI est vraiment un super super TOP. !!!I IOKA également, bien évidemment, je n'oublie absolument pas les INOUE...
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Il ne parlait pas de Junto qui est un crack mais du Nakatani qui a battu Verdejo :wink:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Il est moins bon à mon avis que Junto , et ne boxe plus depuis plus de 14 mois, c'est son frangin ?????
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1424
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

cleming a écrit : 26 févr. 2024, 20:17 Nakatani moyen alors que Murata a tenu la dragée haute à Pintor et Chandler, c'est incomparable.
Wake rien d'exceptionnel non plus je trouve.

Ryota Murata à tout de même était champion du monde chez les Moyens WBA Régulier ça reste une importante ceinture.

Ici j'évoque les meilleurs boxeurs japonais qui n'ont pas eu la chance d'avoir un titre mondiale.

Je te trouve hyper dure avec Wake surtout qu'il a bien vieillit son style de boxe est très plaisant.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1424
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

andrew a écrit : 26 févr. 2024, 22:01 Il est moins bon à mon avis que Junto , et ne boxe plus depuis plus de 14 mois, c'est son frangin ?????
Masayoshi Nakatani a pris sa retraite Andrew je l'ai évoqué sur le forum : https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic. ... hi#p762715


Et non il n'a aucun lien de parenté avec Junto Nakatani. J'ai parlé car je trouvais ça désolant qu'il n'est pas eu une ceinture mondiale en boxe.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1424
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

andrew a écrit : 26 févr. 2024, 22:01 Il est moins bon à mon avis que Junto , et ne boxe plus depuis plus de 14 mois, c'est son frangin ?????
Masayoshi Nakatani a pris sa retraite Andrew je l'ai évoqué sur le forum : https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic. ... hi#p762715


Et non il n'a aucun lien de parenté avec Junto Nakatani. J'ai parlé de lui car je trouvais ça triste qu'il n'est pas eu une ceinture mondiale en boxe.
Dernière modification par Macedoine-62 le 01 mars 2024, 20:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je pense sincérement sur ce que j'ai vu comme combat qu'il était nettement en deçà de Junto, du moins, ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1424
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

andrew a écrit : 01 mars 2024, 20:38 Je pense sincérement sur ce que j'ai vu comme combat qu'il était nettement en deçà de Junto, du moins, ce n'est que mon avis.

C'est pas un classement comparatif avec Junto, Cleeming évoqué Masayoshi pour parlé de mon top plus haut..

Je parlais des boxeurs japonais sans un titre mondial dans leurs carrières et au dessus j'avais fait un classement des meilleurs boxeurs japonais qui n'ont pas eux de titres...


Masayoshi boxé chez les Légers et à affronté les meilleurs de son temps, et Junto boxe chez les Super Mouches et actuellement chez les Coqs. On ne les compares pas.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Macedoine-62 a écrit : 01 mars 2024, 20:34
cleming a écrit : 26 févr. 2024, 20:17 Nakatani moyen alors que Murata a tenu la dragée haute à Pintor et Chandler, c'est incomparable.
Wake rien d'exceptionnel non plus je trouve.

Ryota Murata à tout de même était champion du monde chez les Moyens WBA Régulier ça reste une importante ceinture.

Ici j'évoque les meilleurs boxeurs japonais qui n'ont pas eu la chance d'avoir un titre mondiale.

Je te trouve hyper dure avec Wake surtout qu'il a bien vieillit son style de boxe est très plaisant.
Je te parle du Murata que tu mets neuvième dans ton classement tu me fais une Andrew là :D
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1424
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

cleming a écrit : 01 mars 2024, 23:37
Macedoine-62 a écrit : 01 mars 2024, 20:34
cleming a écrit : 26 févr. 2024, 20:17 Nakatani moyen alors que Murata a tenu la dragée haute à Pintor et Chandler, c'est incomparable.
Wake rien d'exceptionnel non plus je trouve.

Ryota Murata à tout de même était champion du monde chez les Moyens WBA Régulier ça reste une importante ceinture.

Ici j'évoque les meilleurs boxeurs japonais qui n'ont pas eu la chance d'avoir un titre mondiale.

Je te trouve hyper dure avec Wake surtout qu'il a bien vieillit son style de boxe est très plaisant.
Je te parle du Murata que tu mets neuvième dans ton classement tu me fais une Andrew là :D
Ah désolé :lol:
Répondre