Qui sont pour vous les meilleurs boxeurs au Japon en activité ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Au fait, dans quelle catégorie évolue actuellement Rigondeau? En tout cas, si l'éventuel combat a lieu chez les coqs je miserai sur Inoué.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

razafy a écrit : 05 nov. 2020, 16:54 Au fait, dans quelle catégorie évolue actuellement Rigondeau? En tout cas, si l'éventuel combat a lieu chez les coqs je miserai sur Inoué.
Chez les coqs.
Il est semble toujours aussi affûté malgré l'inactivité et le confinement.
S'il revient à son style habituel (dont il s'était éloigné pour paraître plus spectaculaire, donc plus vendeur), je pense qu'il sera encore à un niveau extrêmement élevé.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

germain martin a écrit : 05 nov. 2020, 19:55
razafy a écrit : 05 nov. 2020, 16:54 Au fait, dans quelle catégorie évolue actuellement Rigondeau? En tout cas, si l'éventuel combat a lieu chez les coqs je miserai sur Inoué.
Chez les coqs.
Il est semble toujours aussi affûté malgré l'inactivité et le confinement.
S'il revient à son style habituel (dont il s'était éloigné pour paraître plus spectaculaire, donc plus vendeur), je pense qu'il sera encore à un niveau extrêmement élevé.
Il ne faut pas oublier que son style extraordinairement épuré, son faible débit de coups, ses déplacements glissés, sa gestuelle d'une parfaite fluidité, l'optimisation de toutes ses frappes, une stratégie particulièrement économe en ressources etc. Tout cela fait que sa boxe est l'une des moins énergivore que l'on peut voir sur un ring.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

germain martin a écrit : 05 nov. 2020, 20:01 Tout cela fait que sa boxe est l'une des moins énergivore que l'on peut voir sur un ring.
Je plussoie, en comparaison je ne pense pas que Loma sera aussi performant au même âge.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je pense que beaucoup l'ont remarqué, il y a quasiment des galas de boxe au JAPON tous les jours ou presque et notamment au KORAKUEN HALL de Tokyo, il y a 1 296 pros enregistrés sur Boxrec
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

vieborg a écrit : 04 nov. 2020, 09:09
germain martin a écrit : 04 nov. 2020, 08:46 Je suis convaincu que malgré ses 40 ans, Rigondeaux pourrait donner une leçon de boxe à Inoue.
Et pourtant, le japonais est l'un de mes boxeurs préférés.
Rigondeaux est trop économe pour Inoue, sa garde gaucher le mettra également en danger... Je ne pense pas Germain que ce combat soit si sexy que cela !
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Junto NAKATANI ???? VOUSCONNAISSEZ CE JAPONNAIS, je vais essayer de visionner son combat de ce jour
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

C' est pas INOUE, mais c'est très bon, gaucher assez grand pour un poids mouches -1m70, il a déjà 21 combats tous victorieux dont 16 avant la limite alors qu'il n'a pas encore 23 ans....c'était au KORAKHUEN HALL de TOKYO où il y a de la boxe presque tous les jours, là où NAKATANI a effectué presque tous ses combats, ça doit être sa résidence secondaire :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Il a de belles aptitudes mais il est plus grand par la taille que par le talent. Techniquement on est assez loin de Ioka ou Tanaka.
Avant le combat il y avait une séquence dans laquelle il était interviewé par Yamanaka, ça se voyait qu'il était trop refait de discuter avec une idole, ça faisait vraiment plaisir à voir :)
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

vieborg a écrit : 06 nov. 2020, 13:21
vieborg a écrit : 04 nov. 2020, 09:09
germain martin a écrit : 04 nov. 2020, 08:46 Je suis convaincu que malgré ses 40 ans, Rigondeaux pourrait donner une leçon de boxe à Inoue.
Et pourtant, le japonais est l'un de mes boxeurs préférés.
Rigondeaux est trop économe pour Inoue, sa garde gaucher le mettra également en danger... Je ne pense pas Germain que ce combat soit si sexy que cela !
Inoue n'a pas non plus un gros débit de coups.
Les deux possédant une puissance dévastatrice, on devrait avoir un combat très tactique.

Ça se jouerait probablement sur des contres et des remises. Si Rigondeaux est plus petit, tous deux ont la même allonge. Ils sont donc à égalité sur ce plan si important.

Mais je vois le cubain plus inspiré et plus varié dans sa boxe. J'ai le sentiment qu'il prendrait la mesure assez facilement de celle d'Inoue.

En revanche, on ne serait pas à l'abri d'un KO en début de combat.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Le coté offensif de Tanaka pourrait lui coûter le combat !
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11814
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

oups, j'avais pas vu.. du coup j'ai fait un topic.

En même temps ce combat en mérite un
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

:yaisse:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je sais pas s'il a été cité, mais on pourrait éventuellement y adjoindre NAKATANI, j'écris éventuellement car contre VERDEJO, ila quand même bouffé beaucoup de coups dont des grosses droites, au fait, est-il de parent avec Junto, invaincu de 22 ans en mouches ???? j'en profite pour rappeler le combat phare du 31, TANAKA contre IOKA...
Répondre