Qui sont pour vous les meilleurs boxeurs au Japon en activité ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Daishi Nagata champion OPBF des Super Légers vs Koki Inoue champion WBO d'Asie des Super Légers II (le cousin des frères Inoue) la rediffusion de la revanche enfin disponible :

https://www.dailymotion.com/video/x8w2hnq
Spoiler
Koki Inoue à perdu son match de revanche et perds par ailleurs son titre de champion WBO d'Asie Pacifique des Super Légers, Daishi Nagata l'emporte sur décision majoritaire aux points :

1er juge (japonais) : 115-113 pour Daishi Nagata

2nd juges (philippin) : 116-112 pour Daishi Nagata

3e juges (thaïlandais) : 114-114


L'autre gros combat de cette soirée de Tokyo du 22 février 2024. Opposé Kazuki Nakajima à Mugicha Nekagawa, deux parmi les meilleurs super Coqs Japonais.

Combat complet : https://www.dailymotion.com/video/x8w2hnu
Spoiler
Kazuki Nakajima remporte l'OPBF des Super Coqs en battant sur décision unanime aux points Mugicha Nakagawa : 119-109, 120-108, 120-108.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Macedoine-62 a écrit : 05 janv. 2024, 02:51 Actuellement pour moi les meilleurs japonais du circuit :

1- Naoya Inoue (légende incontesté et sur le podium des meilleurs boxeurs japonais de l'histoire avec Fighting Harada, Jiro Watanabe et Masao Ohba).

2- Junto Nakatani (bientôt champion du monde WBC des Coqs et ce sera la 3e division où il conquérira un titre mondial).

3- Kenshiro Teraji (ultra technique survol la division Mi-Mouches avec succès champion partiellement unifié, ultra rapide descend vraiment de Kenshiro aka Ken le Survivant dont il est archi fan, seul regret c'est qu'il se lance pas dans une unification complète).

4- Kazuto Ioka (très solide chez les Super Mouches un des meilleurs de l'histoire dans la catégorie ).

5- Ryosuke Nishida (je le vois battre Emmanuel Rodriguez en cas de title shot IBF des Poids Coqs, il est assez haut donc bientôt mandatory, trop technique, des fondamentaux effrayants seul défaut aucun punch, mais plus intelligent dans ses déplacements que son compatriote dans la même division Takuma Inoue il ne reste jamais ou très peu en ligne droite à reculons ou en face de son adversaire, il a battu Daigo Higa avec une relative facilitée).

6- Yudai et Ginjiro Shigeoka ( je vois personne meilleur en poids pailles, ils boxent aussi biens l'un que l'autre d'ailleurs et ils vont sûrement monter chez les Mi-Mouches).


7- Shuichiro Yoshino ( s'il irait chez les Super Plumes je le verrais champion du monde, bien trop pris à la légère car largement défait contre Shakur Stevenson, il a mit fin à la carrière de Masayoshi Nakatani et Masayoki Ito, l'un des plus challengers pour un titre mondial sans l'avoir ces dernières années et l'autre un double champion du monde redouté chez les Super Plumes).



8- Hiroto Kyoguchi (je l'aurais vu régné pendant une éternité s'il avait pas fait l'unification contre Kenshiro c'était le pire adversaire au possible pour lui, mais c'est un sacré puncheur et surtout un contreur d'une redoutabilité effrayante. Il est monté chez les Poids Mouches, il ne sera pas meilleur que l'est Jesse "Bam" Rodriguez le meilleur de la catégorie, mais je pense qu'il pourrait devenir le champion du monde WBA de la catégorie en cas de rencontre avec l'ukrainien Artem Delakian ce qu'il cherche à faire il me semble).


9-Kanamu Sakama (pour moi celui qui va détrôner dans le futur Kenshiro Teraji chez les Mi-Mouches, très grand boxeur qui fait des sparrings avec Junto Nakatani et à préparé Kenshiro pour sa défense contre Hikkie Budler, il est aussi très apprécié par Kyoguchi l'ancien champion du monde Mi-Mouches).



10- Kosei Tanaka (qui va sûrement redevenir champion du monde WBO des Super Mouches il vaut pas Ioka dans la division contre qui il a largement perdu, mais il a des grosses victoires dans sa carrière et va devenir champion de 3 divisions différentes bientôt, certains dirons que je les classés bas peut être mais il n'a jamais eu ce côté percutantchez moi par rapport aux autres au dessus et à gagné beaucoup de combats difficiles sur le fil, il s'est fait corrigé par Kazuto Ioka et pour être honnête il est limité. C'est un champion qui ne pourra jamais unifié ou même être partiellement unifié).



11- Takuma Inoue (champion WBA Régulier des Coqs, frère de Naoya Inoue pas le champion lenplus percutant avec un taux de KO extrêmement faible le plus faible toutes catégories confondues, néanmoins faut reconnaitre que son style défensif et ses contres sont d'une grande ingéniosité et puis il hésite pas à faire du spectacle. Première défense Jerwin Ancajas, il rigole pas. Champion qui sera sûrement oublié et j'en suis déjà désolé).


12- Masamichi Yabuki (ancien champion du monde WBC des Mi-Mouches, il est un énorme puncheur qui peut coucher n'importe qui dans la division et à battu une fois Kenshiro Teraji lui infligeant à ce jour sa seule défaite).


13- Daigo Higa (même s'il a peut de chance de devenir champion du monde chez les coqs, j'ai vu sa carrière évolué c'est un puncheur incroyable qui est un presseur de dingue à la Tyson, il fut un grand champion du monde chez les poids Mouches).



14- Tomoki Kameda (grand champion du monde WBO chez les Coqs, le meilleur de la famille Kameda et sûrement le meilleur menton (le plus résistant chez les boxeurs japonais, peu de gejs voulaient le combattre chez les Coqs, cependant en plumes il est moins bon même s'il aurait dû être champion du monde si Rey Vargas n'avait pas autant pollué le combat par des accrochages, boxeur japonais qui s'entraine au Mexique et vit la majorité du temps la-bas ce qui est super rare).



15- Shingo Wake (je kiffe son style stick and move, donne toujours des beaux combats, reste au haut niveau en allant sur sa 18e année de carrière pro et n'a pas peur de prendre les meilleurs boxeurs, ancien grand challenger mondial chez les Super Coqs).



16- Seiya Tsutsumi (prospect très fort chez les Coqs à fait un nul contre Daigo Higa, et surtout pourrait bien avoir une chance mondiale dans peu de temps et il pourrait posé problème à Takuma Inoue ou même Jason Moloney en cas de rencontre avec eux il a envoyé dans le coma son dernier adversaire dont mes pensées vont sincèrement pour lui Kazuki Anaguchi ).



17- Hayato Tsutsumi ( peu de combats chez les Plumes mais il laisse une forte impression, il est vraiment une star à Chiba et ses environs)..



18- Sho Ishida ( boxeur très fort chez les Coqs donne toujours des gros combats, il a faillit surprendre Kosei Tanaka et peut causé problème
à n'importe qui dans la catégorie des Coqs).


19- Taku Kuwahara (grand puncheur chez les Mouches, qui est comme Sho Ishida capable d'embêter n'importe qui dans la catégorie, sort de deux grosses victoires contre Wulan Tuolehazi et Parinya Khaikanha jeune frère de l'ancien champion du monde Suriyan Sor Rungvisai).


20- Pour clôre le top 20, Andy Hiraoka (très puissant au corps à corps et à un énorme physique chez les poids légers).


-Takuma Inoue fera sa deuxième défense de titres WBA des Coqs vs Sho Ishida

- Seigo Yuri Akui va faire sa première défense de titre WBA des Poids Mouches vs Taku Kuwahara, l'occasion pour ce dernier de prendre sa revanche car il avait déjà perdu contre Seigo.



Tout ça le 6 mai 2024 en sous carte de Luis Nery vs Naoya Inoue champion unifié des Super Coss, faudra pas les louper !



Masamichi Yabuki en Mi-Mouches a fait son retour contre Kevin Vivas : https://youtu.be/hUu5O7_KvbM?si=cAdNhs_q-D0sprsO



Pour en revenir à mon top des meilleurs boxeurs japonais où plutôt de mes préférés du moment vu que j'ai classé Shingo Wake qui est à mon sens un super boxeur plaisant à regarder, ce dernier reboxe chez les Plumes le 14 mai à Tokyo sa ville contre un thaï Prathip Chinram de 24 ans 8 victoires pour 5 défaites, ce dernier est connu pour avoir perdu par KO au 4e rounds contre Nawaphon Kaikanha.





Yuga Ozaki 5 victoires (4KO) pour 1 nul boxe quand à lui le 14 avril à Osaka, s'il n'apparait pas dans mon top 20, il reste un boxeur très talentueux chez les Mi-Mouches. Le jeune boxeur de la préfecture de Hyogo 21 ans gaucher affrontera le thaï Kitidech Hirunsuk de 21 ans 12 victoires (6KO) pour 6 défaites.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

brasilou a écrit : 28 août 2017, 16:24 Yukinori Oguni qui détient la ceinture IBF 19 victoires 1 défaites. (Super-coqs)
Sho Kimura qui détient la ceinture WBO 15 victoires 1 défaites qui a battu Zou Shiming dernièrement. (Mouches)
Ken Shiro qui détient la ceinture WBC 10 victoires 0 défaite. (Mi-mouches)
Ryoichi Taguchi qui détient la ceinture WBA 26 victoires 2 défaites. (Mi-mouches)
Kosei Tanaka qui détient la ceinture WBO 9 victoires 0 défaite. (Mi-mouches)
Ryuya Yamanaka qui détient la ceinture WBO 15 victoires 2 défaites. (Pailles)
Hiroto Kyoguchi qui détient la ceinture IBF 8 victoires 0 défaite. (Pailles)


- Yukinori Oguni toujours un bon niveau en 2024 chez les Super Coqs, d'ailleurs apparemment John Riel Casimero n'est pas pressé de faire la revanche après avoir pourrie le combat.


- Ryuya Yamanaka est une anomalie de l'histoire il fut champion du monde à 21 ans en battant à la surprise générale Tatsuya Fukuhara, nous privant d'une unification WBO-WBC contre Wanheng Menayothin à l'époque.
Au final, Ryuya bien que pas un grand champion du monde ayant rapidement perdue le titre contre le philippin Vic Saludar, il était plaisant à regarder.


Mais à 28 ans chez les Mi-Mouches sa dernière sortie était inquiétante et il semble être mal partie pour revenir à la lumière bien que charismatique.



- Ryoichi Taguchi retraité depuis, mais très populaire au Japon vu le combat récent de Kenshiro contre Canizales, son combat et sa victoire contre ce dernier est de nouveau mis en lumière. Un des meilleurs boxeurs japonais, très très sous estimé.


- Kyoguchi j'ai un petit doute s'il peut vraiment s'imposer chez les Mouches, mais il s'est fair totalement mangé par Kenshiro, en revanche sans Kenshiro il aurait longtemps régné chez les Mi-Mouches. Il reste plaisant à regarder mais ne parait plus invincible comme avant.



- Kosei Tanaka champion du monde WBO des Super Mouches et Kenshiro champion du monde WBA / WBC des Mi-Mouches, sont toujours au plus haut en 2024.



- Sho Kimura retraité ? C'était toujours un top 20 mondial chez les Mouches lors de ses dernières sorties, mais il s'est blessé inutilement en Chine dans un match honteux contre un chinois Xuan Wu pratiquant du Sanda (équivalent du Kickboxing en Chine) : https://www.youtube.com/watch?v=cKtF5Kl15Kc
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Le combat complet entre Masanori Rikiishi vs l'italien Michael Magnesi :

Au passage Masanori Rikiishi est le petit frère de Masamishi Yabuki qui boxe chez les Mi-Mouches.

https://youtu.be/SPASXFiSAb4?si=7D0oXHbxo5snQQ_w

Spoiler
Masanori Rikiishi s'empare de la ceinture WBC Silver des Super Plumes et entre dans le top 5 de boxrec dans la catégorie
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Hier Kazuhiro Nishitani a officialisé sa retraite, avec un match de cérémonie qui s'est terminé sur un match nul contre Masayoshi Nakatani (également retraité).


Le poids légers Japonais Kazuhiro Nishitani se retire à 37 ans avec un record de 21 victoires (12KO) pour 6 défaites et un nul.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Shuichiro Yoshino le meilleur poids légers japonais de retour sur le ring le 17 juin contre un philippin après plus d'un an d'inactivités.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 836
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Macedoine-62 a écrit : 03 avr. 2024, 04:22
Macedoine-62 a écrit : 05 janv. 2024, 02:51 Actuellement pour moi les meilleurs japonais du circuit :

1- Naoya Inoue (légende incontesté et sur le podium des meilleurs boxeurs japonais de l'histoire avec Fighting Harada, Jiro Watanabe et Masao Ohba).

2- Junto Nakatani (bientôt champion du monde WBC des Coqs et ce sera la 3e division où il conquérira un titre mondial).

3- Kenshiro Teraji (ultra technique survol la division Mi-Mouches avec succès champion partiellement unifié, ultra rapide descend vraiment de Kenshiro aka Ken le Survivant dont il est archi fan, seul regret c'est qu'il se lance pas dans une unification complète).


Ce lancer dans une réunification totale dans les petites catégories relève de l'exploit et depuis un demi siècle personne l'avait fait, mais le « Monster » a réussi cette performance a deux reprises.
Nakatani, a débarqué chez les poids coqs et une réunification était prévu avec Takuma Inoue, il y a aussi Jason Maloney et Rodriguez
Tout les trois seraient le tremplin pour le combat du siècle au Japon, Naoya Inoue Vs Junto Nakatani.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Mon classement actuel par catégorie :


Poids Pailles top 5 -->

1- Ginjiro Shigeoka

2- Yudai Shigeoka (même si je pense qu'il est toujours meilleur que son jeune frère, les récentes performances de Ginjiro sont plus impressionnantes).


3- Goki Kobayashi



4- Takeshi Ishii



5- Norihito Tanaka





Poids Mi-Mouches Japonais mon top 5 --->


1- Kenshiro Teraji


2- Masamichi Yabuki


3- Shokichi Iwata



4- Yuga Ozaki




5- Kai Ishizawa





Mon top 5 Japonais chez les Poids Mouches --->

1- Seigo Yuri Akui


2- Taku Kuwahara (presque du même niveau que Seigo)



3- Hiroto Kyoguchi



4- Ryota Yamauchi


5- Kento Hatanaka






Mon top 5 chez les Super Mouches --->


1- Kazuto Ioka



2- Kosei Tanaka



3- Suzumi Takayama




4- Kantaro Juri



5- Tetsuro Ohashi





Mon top 5 japonais chez les Poids Coqs --->


1- Junto Nakatani


2- Ryosuke Nishida


3- Takuma Inoue



4- Daigo Higa



5- Seiya Tsutsumi




Mon top 5 chez les Super Coqs --->


1- Naoya Inoue


2- Yukinori Oguni



3- Kazuki Nakajima



4- Ryuya Tsugawa


5- Juiki Tatsuyoshi






Mon top 5 chez les Plumes --->


1- Hayato Tsutsumi



2- Reiya Abe


3- Tomoki Kameda

4- Keisuke Matsumoto (normalement Satoshi Shimizu mais il a pris sa retraite).


5- Shingo Wake





Mon top 5 chez les Super Plumes -->


1- Masanori Rikiishi (le petit frère de Masamichi Yabuki futur challenger mondial)




2- Kenichi Ogawa





3- Yamato Hata




4- Yuna Hara




5- Kosuke Saka




Mon top 5 japonais chez les Légers :


1- Shuichiro Yoshino



2- Hinata Murata



3- Katsuya Yasuda




4- Hironori Mishiro




5- Takuya Watanabe (pour son énorme longévité)



Le reste aucun intérêt, seuls 1-2 japonais s'y distingue.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Recensement des champions du monde japonais actuels :

Ginjiro Shigeoka (Champion IBF des Pailles)


Kenshiro Teraji (Champion Partiellement Unifié des Mi-Mouches WBC & WBA)



Seigo Yuri Akui ( Champion du monde WBA des Poids Mouches)



Kazuto Ioka (Champion du Monde WBA des Super Mouches)



Kosei Tanaka (Champion du monde WBO des Super Mouches)



Junto Nakatani (Champion du Monde WBC des Coqs)


Ryosuke Nishida (Champion du Monde IBF des Coqs)


Takuma Inoue (Champion du Monde WBA des Coqs)



Naoya Inoue (Champion du Monde Unifié des Super Coqs IBF, WBC, WBA, WBO)



9 champions du monde au total ! La nation Japonaise est la deuxième la plus productive actuellement après les États-Unis.


Il y en a encore qui pense que l'on ne vit pas l'âge d'or de la Boxe Japonaise ??
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Macedoine-62 a écrit : 04 mai 2024, 13:47 Recensement des champions du monde japonais actuels :

Ginjiro Shigeoka (Champion IBF des Pailles)


Kenshiro Teraji (Champion Partiellement Unifié des Mi-Mouches WBC & WBA)



Seigo Yuri Akui ( Champion du monde WBA des Poids Mouches)



Kazuto Ioka (Champion du Monde WBA des Super Mouches)



Kosei Tanaka (Champion du monde WBO des Super Mouches)



Junto Nakatani (Champion du Monde WBC des Coqs)


Ryosuke Nishida (Champion du Monde IBF des Coqs)


Takuma Inoue (Champion du Monde WBA des Coqs)



Naoya Inoue (Champion du Monde Unifié des Super Coqs IBF, WBC, WBA, WBO)



9 champions du monde au total ! La nation Japonaise est la deuxième la plus productive actuellement après les États-Unis.


Il y en a encore qui pense que l'on ne vit pas l'âge d'or de la Boxe Japonaise ??


Rajoutons Yoshiki Takei qui vient de récupéré la ceinture WBO Mondial des Coqs contre Jason Moloney.


On a donc un quatuor de champions du monde japonais chez les Coqs du jamais vu dans l'histoire de la boxe.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Shingo Wake ancien challenger mondial IBF des Super Coqs a fait son retour contre un thaïlandais Prathip Chinram hier.

Un retour en douceur face à un adversaire largement à la portée du japonais de 36 ans signant sa 31e victoires (22KO) chez les pro pour 8 défaites et 2 nuls et classé 66e mondial par Boxrec chez les Super Coqs.


Le thaïlandais de 24 ans compte désormais 8 victoires (3Ko) pour 6 défaites.



Petite vidéo : https://youtu.be/LVGZHlCcCNA?si=ln5ToyZY25yBxV4-
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

La grosse affiche du Japon à venir arrive bientôt ce sera le samedi 1er juin Kosuke Saka 32 ans japonais connue pour avoir une force de frappe extraordinaire 23 victoires (20KO) pour 7 défaites défendra sa ceinture OPBF des Super Plumes pour la première fois contre son compatriote Yamato Hata 27 ans actuelllement un top 30 mondial chez les Super Plumes 14 victoires (13KO) pour 2 défaites.


Les deux défaites de Yamato Hata sont des accidents, quand à Kosuke Saka il reste le seul boxeur à avoir vraiment battu à la limite (hors blessure) Takuya Watanabe.


Le lieu sera le Korakuen Hall de Tokyo.
Répondre