Kévin Lele SADJO.....UN TOUT BON ???

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47454
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

l' adversaire n'était surtout pas une quiche, il a montré de belles qualités avec sa taille et son allonge au cours des 2 premiers rounds, je pense que l'arbitre a raison d'arrêter car KLS allait à mon avis le finir sous peu...

Bon, je pense que sur mon post initial, je ne me suis pas du tout trompé en disant que KLS était un tout bon....et comme l'avait dit une fois Briscoë, comment un mec aussi sympa que Kev puisse être aussi méchant sur le ring, ceci dit dans le bon sens sportif du terme... En sparring à St Malo il y a 5 ans, çà avait fricoté dur avec KTC....j'y étais...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47454
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Triste de voir un tel adversaire pour Samake, Y12 connait vraiment les échelles de valeurs ??????
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47454
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Par contre, je n'ai vu que peu de combats hormis Bilel, Soso et KLS.

Pour ma part, sur le peu que j'ai vu, je présume que le boxeur de la soirée est SOSO qui fait le combat quasi parfait et en 10 reprises, surtout qu'il ne change rien, Napolès était vraiment bon aussi, mais SOSO l'a dominé de par ses jabs gauche et droite aussi, quelle classe....
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

Prince Nas a écrit : 28 nov. 2023, 18:36 Buonarrigo c'est plus dangereux que De Carolis. Il est meilleur que sa fiche de 12-4. J'ai vu ses combats contre les deux russes. Il méritait probablement la victoire contre Idigov et avait posé de gros soucis au très bon Silyagin. C'est pas Elbir ou Cukur.

Faut voir dans quel état de forme il sera avec si peu de temps de préparation.
Oh ! j'ai été un peu vite dans mon prono(j'avoue Naz :Hyp: ) Les premiers rounds m'ont inquiété l'allonge ,sa taille sa combativité , mais KLS l'a fait ! c'est encore bon pour KLS...quand à M Billi vs KLS , y'en a un qui descend d'un cran, c'est ça qui me dérange ..mais pour remettre un coup d'élan chez nous,y'a pas mieux c'est sur !...... c'était pas un combat pour rien, loin de là !!
Ps : c'est un arrêt de l'arbitre mais je crois bien que son entraineur monte sur le ring avec l'éponge sur l'épaule non ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47454
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

de toute façon, çà n'allait plus durer bien longtemps, mais l'adversaire a réalisé deux premiers bons rounds....doté de belles qualités.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4852
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je n’ai pas vu le combat de Samaké, je m’attendais à ce que ça dure un peu plus mais il faut dire que c’était un combat d’entretien et sûrement l’occasion de se montrer un peu au monde via DAZN par la même occasion.

Combat solide de Sadjo, j’ai du mal à dire si c’est lui qui était tellement au-dessus ou la combinaison avec le fait que Buonarrigo était trop juste physiquement. En tout cas KLS se lance un peu trop à l’abordage, son coach lui a fait plusieurs fois la remontrance. S’il fait ça contre Mbilli ça risque de piquer.

Ce combat franco-français n’est pas le plan que je privilégierais pour l’un ni pour l’autre, je l’avais d’ailleurs dit sur un autre sujet. Cependant la diffusion sur DAZN pourrait modifier quelque peu la donne car un tel choc en mondovision les mettrait tous les deux en avant, bien que je ne vois pas grand intérêt pour Mbilli dans son objectif Canelo.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4852
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Oumiha déjà 51ème boxrec, ça devrait bientôt se refléter dans les classements de fédération.

Il faut dire qu’il a vraiment été en maîtrise face à un bon adversaire qui s’est très peu livré.
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 260
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

steph17 a écrit : 03 déc. 2023, 03:23
Prince Nas a écrit : 28 nov. 2023, 18:36 Buonarrigo c'est plus dangereux que De Carolis. Il est meilleur que sa fiche de 12-4. J'ai vu ses combats contre les deux russes. Il méritait probablement la victoire contre Idigov et avait posé de gros soucis au très bon Silyagin. C'est pas Elbir ou Cukur.

Faut voir dans quel état de forme il sera avec si peu de temps de préparation.
Oh ! j'ai été un peu vite dans mon prono(j'avoue Naz :Hyp: ) Les premiers rounds m'ont inquiété l'allonge ,sa taille sa combativité , mais KLS l'a fait ! c'est encore bon pour KLS...quand à M Billi vs KLS , y'en a un qui descend d'un cran, c'est ça qui me dérange ..mais pour remettre un coup d'élan chez nous,y'a pas mieux c'est sur !...... c'était pas un combat pour rien, loin de là !!
Ps : c'est un arrêt de l'arbitre mais je crois bien que son entraineur monte sur le ring avec l'éponge sur l'épaule non ?
Au final il a prit cher tout de même mais il a des vraies qualités et c'est un vaillant. Pas facile de résister à un boxeur du profil de Sadjo avec une semaine de préparation. La seconde plus belle victoire du français sur le papier après Cullen au Royaume-Uni.

Mbilli contre Sadjo serait un combat incroyable. Que ce combat se fasse ou non j'espère que l'arrivée de dazn va amener des opportunités à Sadjo pour des gros combats. Pour moi il a le niveau mondial.

Oui c'est bien le coin de l'argentin qui arrête le combat après son dernier voyage au tapis.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47454
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

total accord avec toi, c'est pas un arrêt prématuré de mon avis KLS allait le finir, mais c'était pas du tout une quiche sur les 2 premières reprises, où il a été vraiment bon, grace à sa taille et ses jabs, trop content pour KLS
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7660
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 02 déc. 2023, 23:27 l' adversaire n'était surtout pas une quiche, il a montré de belles qualités avec sa taille et son allonge au cours des 2 premiers rounds, je pense que l'arbitre a raison d'arrêter car KLS allait à mon avis le finir sous peu...
Je suis d’accord avec toi. L’argentin était bon, c’est indéniable. Différence de gabarit et boxe en ligne, il n’avait jamais été battu avant la limite.
Ce combat a été tout sauf facile pour Kevin. C’est là qu’on voit qu’il a le truc en plus, plutôt que de se contenter d’une victoire confortable aux points, il s’arrache pour en finir.
Je vois malgré tout Christian devant. Un boxeur comme C. Gongora serait un grand test pour Kevin et une bonne comparaison entre les deux.
S’ils doivent se rencontrer un jour, ce serait mieux que ce soit pour un titre, on a trop peu de boxeurs de classe mondiale en France. Jamais je n’aurais pensé écrire cela un jour.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4852
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 03 déc. 2023, 18:58
andrew a écrit : 02 déc. 2023, 23:27 l' adversaire n'était surtout pas une quiche, il a montré de belles qualités avec sa taille et son allonge au cours des 2 premiers rounds, je pense que l'arbitre a raison d'arrêter car KLS allait à mon avis le finir sous peu...
Je suis d’accord avec toi. L’argentin était bon, c’est indéniable. Différence de gabarit et boxe en ligne, il n’avait jamais été battu avant la limite.
Ce combat a été tout sauf facile pour Kevin. C’est là qu’on voit qu’il a le truc en plus, plutôt que de se contenter d’une victoire confortable aux points, il s’arrache pour en finir.
Je vois malgré tout Christian devant. Un boxeur comme C. Gongora serait un grand test pour Kevin et une bonne comparaison entre les deux.
S’ils doivent se rencontrer un jour, ce serait mieux que ce soit pour un titre, on a trop peu de boxeurs de classe mondiale en France. Jamais je n’aurais pensé écrire cela un jour.
C’est vrai qu’en super moyens et super welters on a de vrais niveaux mondiaux.

Mbilli, KLS et Tamba peuvent tous devenir champions du monde un jour même si Canelo et Benavidez semblent au-dessus. Maintenant j’attends quand même de voir Sadjo et Tamba face à leur Gongora, comme l’a eu Mbilli.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11936
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Sadjo encore plus musculeux que d’habitude, yres bonne perf… j’aime juste pas les 2 fois ou il baisse les vras pour regarder l’arivitre et s’en prends une.. manque de concentration a corriger

J’aimerai bien le voir contre Ryder ou Berlanga, Sadjo semble dans son prime, pas sur qu’il soit meilleur un jour

Dans la meme categorie Darous Fulghum bien qu’inexpérimenté a signe son 9 eme ko en 9 combats… il fait des debuts fracassants mais a deja 27 ans
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47454
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

reconnaissez au moins que mon titre de ce sujet n'était absolument pas anodin, KLS est d'une gentillesse incroyable
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1978
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Interview intéressante de Sadjo après son combat :

https://www.youtube.com/watch?v=h_wlZtavI5I
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8343
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

alain81 a écrit : 04 déc. 2023, 11:36 Interview intéressante de Sadjo après son combat :

Belle victoire, par contre arriver aux portes du championnat du monde et vouloir affronter Christian, je trouve cela dommage.
Faîtes chacun votre championnat du monde, si l'un décroché le titre, Faîtes votre fight.
Répondre