Kévin Lele SADJO.....UN TOUT BON ???

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11814
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Francis a écrit : 16 déc. 2020, 17:33 Les combats d'Edgar BERLANGA sont spectaculaires, avec un ratio de KO ou TKO exceptionnel. Mais que va-t-il se passer lorsqu'il va rencontrer des boxeurs aguerris ?
Apparemment, il maîtrise une boxe technique et conquérante, mais j'attends la suite des événements.
J’aimerai le voir contre Petro Ivanov ce serait intéressant
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

BERLANGA est déjà classé haut dans 3 fédés majeures sur 4....
J' avais été critiqué l'an dernier quand j'avais dit que c'était inadmissible de laisser Grégory TRENEL aller l' affronter, on a vu le résultat des courses et heureusement Greg s'en était pas trop mal tiré, avant le combat dans mes propos j'avais dit (car j' avais déjà visionné ses combats) que BERLANGA était un tueur
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

andrew a écrit : 16 déc. 2020, 22:53 BERLANGA est déjà classé haut dans 3 fédés majeures sur 4....
J' avais été critiqué l'an dernier quand j'avais dit que c'était inadmissible de laisser Grégory TRENEL aller l' affronter, on a vu le résultat des courses et heureusement Greg s'en était pas trop mal tiré, avant le combat dans mes propos j'avais dit (car j' avais déjà visionné ses combats) que BERLANGA était un tueur
Je pense aussi que c'est bien plus qu'une frappe de mammouth, même s'il n'a guère eu le temps de nous démontrer toutes ses qualités.
Il dit qu'il le regrette lui-même.

C'est difficile d'être sûr de quoi que ce soit surtout sur le plan mental tant qu'un boxeur n'a pas affronté un adversaire qui lui pose de gros problèmes, mais j'ai l'impression que le gaillard a une tête bien faite, qu'il est lucide et intelligent et capable de changer de stratégie rapidement pendant un combat.

Il me fait pas mal penser à Teofimo Lopez et à Vergil Ortiz. En plus, il est énorme pour la catégorie. Dès aujourd'hui, je le verrais favori face à n'importe quel supermoyen.

J'imagine un combat de titan si Bivol descendait pour l'affronter.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 16 déc. 2020, 22:53 BERLANGA est déjà classé haut dans 3 fédés majeures sur 4....
J' avais été critiqué l'an dernier quand j'avais dit que c'était inadmissible de laisser Grégory TRENEL aller l' affronter, on a vu le résultat des courses et heureusement Greg s'en était pas trop mal tiré, avant le combat dans mes propos j'avais dit (car j' avais déjà visionné ses combats) que BERLANGA était un tueur

C'est de la traduction du Kazach en Anglais, ce mot ? :D
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11814
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

germain martin a écrit : 16 déc. 2020, 23:12
andrew a écrit : 16 déc. 2020, 22:53 BERLANGA est déjà classé haut dans 3 fédés majeures sur 4....
J' avais été critiqué l'an dernier quand j'avais dit que c'était inadmissible de laisser Grégory TRENEL aller l' affronter, on a vu le résultat des courses et heureusement Greg s'en était pas trop mal tiré, avant le combat dans mes propos j'avais dit (car j' avais déjà visionné ses combats) que BERLANGA était un tueur
Je pense aussi que c'est bien plus qu'une frappe de mammouth, même s'il n'a guère eu le temps de nous démontrer toutes ses qualités.
Il dit qu'il le regrette lui-même.

C'est difficile d'être sûr de quoi que ce soit surtout sur le plan mental tant qu'un boxeur n'a pas affronté un adversaire qui lui pose de gros problèmes, mais j'ai l'impression que le gaillard a une tête bien faite, qu'il est lucide et intelligent et capable de changer de stratégie rapidement pendant un combat.

Il me fait pas mal penser à Teofimo Lopez et à Vergil Ortiz. En plus, il est énorme pour la catégorie. Dès aujourd'hui, je le verrais favori face à n'importe quel supermoyen.

J'imagine un combat de titan si Bivol descendait pour l'affronter.
Qd je vois comme je me suis trompé sur Wilder je ne dis plus rien sur les mecs non testes
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Kévin Lele SADJO aurait signé chez UNIVENT
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 28 mai 2021, 01:00 Kévin Lele SADJO aurait signé chez UNIVENT
C’est officiel, il a même relayé la nouvelle sur ses réseaux. Ça me fait de la peine pour lui qu’il aille se perdre chez Acariès, c’est une voie de garage.
Avatar de l’utilisateur
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 173
Inscription : 27 janv. 2021, 11:21

Univent peut l'amener vers un titre majeur comme avec Goulamirian ou Soro. Maintenant, j'adhère pas trop à la stratégie qui vise à aller chercher un titre en prenant soin d'éviter les meilleurs pour le conserver.

C'est tout ce qu'on aime pas dans la boxe. Nos boxeurs méritent mieux en terme d'adversité, ne serait ce que pour avoir une chance de rentrer dans la postérité dans la victoire comme dans la défaite...Qui ne rêve pas de voir un Goulamirian vs Briedis...

Au final, c'est une belle opportunité pour Sadjo avec des moyens supplémentaires et des perspectives de titres mais on a envie de le voir contre le Top 10 avec des gros combats et avec Univent, c'est pas garanti....
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

lecriquet a écrit : 29 mai 2021, 10:18 Univent peut l'amener vers un titre majeur comme avec Goulamirian ou Soro. Maintenant, j'adhère pas trop à la stratégie qui vise à aller chercher un titre en prenant soin d'éviter les meilleurs pour le conserver.

C'est tout ce qu'on aime pas dans la boxe. Nos boxeurs méritent mieux en terme d'adversité, ne serait ce que pour avoir une chance de rentrer dans la postérité dans la victoire comme dans la défaite...Qui ne rêve pas de voir un Goulamirian vs Briedis...

Au final, c'est une belle opportunité pour Sadjo avec des moyens supplémentaires et des perspectives de titres mais on a envie de le voir contre le Top 10 avec des gros combats et avec Univent, c'est pas garanti....
Le problème avec Acariès c'est qu'il amène ses boxeurs vers des ceintures bidons en évitant toute réelle adversité. C'est bien gentil d'avoir une ceinture WBA, mais à partir du moment où Goulamirian n'affronte pas les meilleurs c'est du toc. Idem pour la WBA Gold de Soro qu'il n'a conquise face à personne, le seul combat de son niveau était contre Castaño, tout le reste c'est des faire-valoir par rapport à ce qu'il revendique.
Pas étonnant que les boxeurs Univent ne soient pas attractifs après :roll:

De toute façon Univent ne cherche pas à faire de gros combats, ça joue de la flûte dès qu'il s'agit de passer aux choses sérieuses. 3 ans que Goulamirian a conquis son titre face à Merhy et toujours rien, bientôt 4 ans que Soro a combattu Castaño. Vitu aurait pu être une belle opposition avec une préparation sérieuse, mais ce n'est quand même pas le niveau que vise Soro.

Je souhaite sincèrement à Lele Sadjo d'aller chercher de gros combats et un titre à l'avenir mais je ne crois pas que ça se fera avec Acariès. S'il peut monter dans les classements et s'en approcher ce sera déjà bien, mais à 31 ans il ne va plus falloir trop trainer.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Il y a 4 ans1/2, je ne m'étais pas trompé.....
Avatar de l’utilisateur
Ken
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 206
Inscription : 24 juil. 2017, 20:18

Belle victoire en effet
Mais honnetement pour faire la fine bouche, j ai du mal à le voir aller plus haut, il me parait quand meme limité pour le top 10, même s'il peut defendre sa ceinture et arriver à se bonifier encore un tout petit peu.
C est quand meme sympa de le voir gagner un titre EBU en relevant le défi au pied levé, même si c'est quelqu'un qui s'entraine toute l'année et qui ne prend pas beaucoup de poids.
J'attends le moment où Ndam va le défier, pour Mbili c'est impossible car ils sont trop proches (au passage ces 3 là Ndam Mbili et Lele Sadjo sont tous d'origine camerounaise). J' attends peut etre aussi que Tamba l'affronte pour l'EBU (vu que leur rencontre pour le titre UE a capoté).
Bravo à Tonton pour être allé chercher la ceinture, ça reasemblait fort à un traquenard et il s'en est sorti.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Que devient la prochaine défense EBU de KLS, et face à qui, où et quand ???

Une info, ce ne sera pas contre Nadjib, car le Marseillais a "un petit combat de prévu sous peu " Diallo un gros combat, mais en mi-lourds en Allemagne ...

Des infos ??? .
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 26 janv. 2023, 20:13 Que devient la prochaine défense EBU de KLS, et face à qui, où et quand ???

Une info, ce ne sera pas contre Nadjib, car le Marseillais a "un petit combat de prévu sous peu " Diallo un gros combat, mais en mi-lourds en Allemagne ...

Des infos ??? .
Quelqu’un connaît l’adversaire de Diallo, Malik Zinad ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Non, que 2 ou 3 de ses anciens adversaires....
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 26 janv. 2023, 20:13 Que devient la prochaine défense EBU de KLS, et face à qui, où et quand ???

Une info, ce ne sera pas contre Nadjib, car le Marseillais a "un petit combat de prévu sous peu " Diallo un gros combat, mais en mi-lourds en Allemagne ...

Des infos ??? .
T'as encore un train de retard ;-) Je l'ai annoncé il y a plus d'une semaine. La soirée est reportée au 18 ou 25 mars prochain.
Répondre