Daigo Higa

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19406
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Higa fait son entrée.
Image
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

contre qui , quand et à quel poids?
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19406
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Contre Rosales et c'est pas de la tarte.
Image
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19406
Inscription : 13 août 2011, 13:28

C'est une vraie guerre et Higa prend beaucoup de coups.
Image
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19406
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Engagement total ce combat va faire du dégât chez les deux hommes.
Image
Briscoe

Haiga me semble en retard. Il est dominé à mi distance et c'est lui qui rompt l'échange de prés. Et Gonzales n'a jamais été mis ko.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19406
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Higa arrêté par son coin au neuvième round ! Fantastique exploit de Rosales !
Décision intelligente Higa n'était pas au mieux, il se préserve reviendra plus fort en super-mouches.
Image
Briscoe

La difficulté à faire le poids l'a diminué.
Briscoe

Murata est très bon. Sa boxe est simple mais d'une efficacité redoutable. Son jab puis sa droite derrière sont superbes, j'aime bien la manière avec laquelle il donne sa droite au corps. Trés bon cadreur et il ne prend pas de coups ou très peu. Ses relatifs points faibles, il ne sait pas reculer et je le trouve ouvert en bas. Je le vois comme l'un des trois meilleurs poids moyens au monde , derrière Jacobs et Golovkin l'incontestable n°1. Un combat entre Murata et GGG serait sensationnel, une féroce bataille même si GGG semble trop dur pour le Japonais, j'aimerais voir cela. :)
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19406
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Oui mais qu'est-ce que je me suis fait chier. J'ai beaucoup de mal avec les boxeurs italiens en général.
Image
Briscoe

Il n' était pas au niveau. Dés le 3éme round il était en mode survie.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17460
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

J'ai trouvé Murata très limité.
Puissant, avec une garde assez hermétique, mais incapable de toucher un adversaire assez lent et dénué de frappe.

Le coup qui met fin au combat est quasiment le premier à atteindre nettement sa cible. Les techniciens de la retransmission avaient bien du mal à trouver des ralentis flatteurs pour le japonais. C'en était marrant de voir tous ces coups atterrir dans les gants de l'italien.

Pas d'uppercut ni de crochet du gauche, Murata est à mon avis à la fois bien trop systématique et trop prévisible pour pouvoir s'imposer au plus haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11916
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Waouhhh, ce Rosales s'était fait archi dominé par Andrew Selbi, je crois que Vincent Legrand à du souci à se faire...
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11916
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Briscoe a écrit : 15 avr. 2018, 16:08 Murata est très bon. Sa boxe est simple mais d'une efficacité redoutable. Son jab puis sa droite derrière sont superbes, j'aime bien la manière avec laquelle il donne sa droite au corps. Trés bon cadreur et il ne prend pas de coups ou très peu. Ses relatifs points faibles, il ne sait pas reculer et je le trouve ouvert en bas. Je le vois comme l'un des trois meilleurs poids moyens au monde , derrière Jacobs et Golovkin l'incontestable n°1. Un combat entre Murata et GGG serait sensationnel, une féroce bataille même si GGG semble trop dur pour le Japonais, j'aimerais voir cela. :)
1 top 10 oui, 1 des 3 meilleurs au monde il est loin de l'avoir prouvé.
,J'aimerai bien le voir contre Saunders déjà ou Derevyachenko et il ne faut pas oublier Charlo ou Andrade ça fait 4 mecs qui sont devant lui pour l'instant , en plus des 2 que tu as cités
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19406
Inscription : 13 août 2011, 13:28

christophe02 a écrit : 15 avr. 2018, 16:47 Waouhhh, ce Rosales s'était fait archi dominé par Andrew Selbi, je crois que Vincent Legrand à du souci à se faire...
Archi dominé tu trouves ? Dans mes souvenirs il avait donné une bonne réplique.
Image
Répondre