Votre période favorite

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 768
Inscription : 10 juin 2016, 17:00
Localisation : France

Je rebondit sur le sujet de Marciano, sans chercher a savoir la période la plus dense niveau talent. Qu'elle est votre période de la boxe que vous apprécié le plus?

Personnellement est pour faire large , 1925-1950

Jack Dempsey , H. Greb , M. Walker , G.Tunney, E. Schaaf, J. Braddock, J. Henry Lewis , P. Carnera, M. Schmeling, J. Louis, M. Baer, R. Marciano, J. Joe Walcott , E. Charles , A. Moore , W. Pep, Ray Robinson, M. Cerdan, Graziano, H. Armstrong , J. Lamotta, B. Montgomery, B. Jack.

Cette période tient une période spécial a mes yeux, tout simplement que en dehors de Mike Tyson , j'ai découvert la boxe avec c'est boxeurs la. A l'époque ou je me suis vraiment plongé dedans c'est les combats en Noir et blanc qui on fait grandir ma passion pour la boxe. Et c'est un sacré plaisir de la découvrir comme sa.

Et vous?
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je vais être hors sujet, mais pour la boxe en France, 1989 était une sacrée année avec la victoire en CDM de René Jacquot et ensuite les autres qui ont suivi, C. Tiozo, Gilbert Delé....Jean Baptiste Mendy--Locy--...
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
frederic vergnaud
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 157
Inscription : 11 août 2016, 13:28

1925-1950 c'est l'époque où ont commencé à boxer 15/16 ans et finissait sa carrière à 25/26 ans. Certains boxaient plus de dix fois dans le mois.
L'exemple ultime est Harry Greeb, "le moulin de Pittsburgh", le meilleur poids moyen de l'histoire, pratiquement borgne, 298 combats, plus de 2500 rounds en treize ans de carrière et amateur de combat clandestin.
Sa plus grande victoire c'est contre Gene Tunney le 23 mai 1922. pour le titre de mi-lourd Américain ils se sont rencontrés 5 fois Harry à perdu quatre à chaque fois plus léger de 3-6 kg que son adversaire.
Harry Greb voulait absolument rencontrer Georges Carpentier mais le combat ce n'est jamais fait. Il décède accidentellement après une anesthésie le 22 octobre 1926 à l'âge de 32 ans. Lors de son enterrement Tunney portait son cercueil, une légende est né.
On ne mord pas la main qui te nourrit
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Année 80-95 pour moi
Graham , callum, curry, Jackson , n benn...
Sweet science et boxe intelligente
École cubaine vs école Us vs école Uk
Le sport de combat élevé au rang de l art cultivé par les anciens
Jeux de jambes et feintes exceptionnelles. ...pas de molosses bodybuildes.
Régal.
Fondateur de la "FPRNB" : Fondation pour la préservation des rouquins sur NetBoxe...

Image

les luttes :
contre les préjugés des 2 combats gagnés par GGG.
contre la prétendue faiblesse de son opposition
approuve la rédemption d Adelaide Byrd
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17860
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Comment pouvez vous dire que la période 1925-1950 est la meilleur période au regard des images ?
Quand je vous lis et que je vois que si le combat n'est pas en HD, vous ne voyez pas bien .... et qu'en HD vous avez une autre perception du combat ....
Avatar de l’utilisateur
Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 768
Inscription : 10 juin 2016, 17:00
Localisation : France

Ricounet Hagler a écrit :Comment pouvez vous dire que la période 1925-1950 est la meilleur période au regard des images ?
Quand je vous lis et que je vois que si le combat n'est pas en HD, vous ne voyez pas bien .... et qu'en HD vous avez une autre perception du combat ....
Favorite, je parle pas de la qualité en terme de talent mais émotionnel.

La qualité d'image s'améliore nettement au cours de cette période. Suffisamment pour apprécié les combats. C'est sur cela n'a rien a voir avec aujourd'hui mais personnellement je prend mon pied. Chaque fois que je vois un combat de cette époque, je les yeux du débutant qui apprend a connaître l'histoire de la boxe.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je dirai largement les années 80-90.
Trop de combats de légendes, stars, des drames.

Ma période que je déteste, les années 60.
Sans Ali elle me paraitrai horrible.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

andrew a écrit :Je vais être hors sujet, mais pour la boxe en France, 1989 était une sacrée année avec la victoire en CDM de René Jacquot et ensuite les autres qui ont suivi, C. Tiozo, Gilbert Delé....Jean Baptiste Mendy--Locy--...
Idem,les mardi soirs de T.F.1,1992...
Canal+avec Boutier/Delcourt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6319
Inscription : 20 sept. 2007, 21:00

Les années 2000 avec De La Hoya, Vargas, Monshipour, Hamed, Mormeck, Mosley, Lewis, Jones , Tarver, Cotto....
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Les années 80 mais j'aime beaucoup aussi la période actuelle qui compte de nombreux boxeurs de grand talent (quoi que chez les lourds... :lol: ).
Il est simplement dommage qu'ils ne s'affrontent que trop peu souvent.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

andrew a écrit :Je vais être hors sujet, mais pour la boxe en France, 1989 était une sacrée année avec la victoire en CDM de René Jacquot et ensuite les autres qui ont suivi, C. Tiozo, Gilbert Delé....Jean Baptiste Mendy--Locy--...
Cette période de dingue en France, avec un nombre incalculable de titres Européens, et une belle collection de ceintures mondiales.
La WBO a un peu foutu la zut à l'époque, car beaucoup de boxeurs Anglais s'y engouffraient en délaissant ie titre EBU, c'est dommage.
« Encore cette histoire de pied ? »
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit :Je dirai largement les années 80-90.
Trop de combats de légendes, stars, des drames.

Ma période que je déteste, les années 60.
Sans Ali elle me paraitrai horrible.
pour moi aussi sans hesiter 80-90
mon boxeur preferre - hagler
mon combat preferre hagler-hearns
etc etc
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
Répondre