34 Ans trop tard pour débuter?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1773
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

Tu viens de débuter la boxe loisir, et tu te demandes si, déjà, tu peux disputer des combats... Cette question apparaît bien prématurée, car ce n'est pas en quelques mois que l'on apprend à boxer, la boxe, c'est avant tout de la technique, des réflexes, des automatismes, et le tout ne s'apprend pas en un jour.
Néanmoins, si après au moins un an de salle, tu envisages de combattre, pourquoi pas, mais tu sera hors limite d'âge pour obtenir une licence.
Quoi qu'il en soit, entraînes-toi, c'est excellent pour le moral, et la santé, sans parler du prestige auprès de la gent féminine :lol:
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Avatar de l’utilisateur
risb
Débutant
Messages : 8
Inscription : 04 déc. 2014, 13:40
Localisation : 94

je fais de la boxe anglaise en éducative depuis 3ans.
******, je viens de prendre mon premier véritable ko sur un crochet anodin vraiment bien placé. c'est vraiment pas evident.

le plus frustrant, c'est quand tu veux mettre les gants avec les confirmés mais tu ne peux pas car tu n'as pas les armes pour rivaliser.
Avatar de l’utilisateur
risb
Débutant
Messages : 8
Inscription : 04 déc. 2014, 13:40
Localisation : 94

Enol a écrit :Et quel âge as-tu Risb?
J'ai 35 ans ! J'ai commencé également à 33 ans.
J'essaie d'etre assidue mais à cause du boulot c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1940
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Enol a écrit :Bonjour à tous,

J'ai 33 ans, et je débute la boxe loisir depuis quelques jours au sein d'un boxing club.

Est ce trop tard selon vous?

Pas de poids à perdre, 1.80 pour 64 kg et un bon cardio venant de la course à pied

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Je vois pas ce qui pourrait t'empêcher de boxer à 33 ans. T'es assez grand par rapport à ton poids, faudra te servir de ton allonge pour tenir tes adversaires à distance avec ton direct du gauche. C'est une bonne arme ! A utiliser sans modération ! Et à bosser en premier ...
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Jop ZOETEMELK a bien été CDM de vélo à 40 ans, mais il avait commencé avant, bien avant.. L' Espoir fait vivre et il y a toujours des sportifs hors normes même si l'exception n'est pas la règle.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
Leticiano
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 549
Inscription : 22 nov. 2016, 13:05

Faire de la boxe et boxer ce sont 2 choses différentes

Pour la 1ère, je ne vois pas de limite d'âge. L'entrainnement peut être très ludique, divertissant, et efficace (perte de poids, entretien musculaire, garder la forme etc)

Pour la 2ème ça me semble compliqué. Pas impossible, mais pas vraiment raisonnable, et surtout compliqué.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Comme vous, j' ai regardé le gala de Deauville sur la chaîne l'Equipe, j'en sais dorénavant davantage avec l'assaut de l'acteur réalisateur..je ne savais pas qu'il était possible de prendre une licence FFB à cet âge....MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS :P :P :P
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos
Messages : 2582
Inscription : 12 nov. 2007, 12:00
Localisation : PARIS

andrew a écrit :Comme vous, j' ai regardé le gala de Deauville sur la chaîne l'Equipe, j'en sais dorénavant davantage avec l'assaut de l'acteur réalisateur..je ne savais pas qu'il était possible de prendre une licence FFB à cet âge....MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS :P :P :P
Il me semble (a vérifier) que c'est une licence BEA qui lui a été délivré, donc qui limite au niveau du type de combat autorisé.
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt BRECHT
Avatar de l’utilisateur
frollo54
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2912
Inscription : 13 sept. 2010, 22:01
Localisation : Nancy

A partir du moment ou l'on accorde la license, je ne me poserait pas la question si vraiment j'ai envie de le faire...
Evidemment ca passe par plusieurs stades, la mise de gants à l'entrainement, peut-être l'éducative et ensuite un ou 2 premiers combats pour voir...
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

La boxe faut commencer tard vers 15 ans, t'a des pros ils ont commencé la boxe à 17 ans il y en a même à 20 ans, 34 ans ça fait tard pour boxer pro. Mais pour faire quelques combats amateur c'est pas impossible.
Moi j'ai pris une licence de boxe à 6 ans... Et ça servait strictement à rien pourtant j'étais jeune... Mais à part taper dans un sac et faire de la corde à sauter j'ai rien fait, à 34 ans tu va apprécier.

Régale toi bien :lol:
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev
Avatar de l’utilisateur
snoop13014
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1216
Inscription : 22 nov. 2016, 22:56

Enol a écrit : 23 août 2017, 08:50 Merci pour ta réponse Snoop.

Bien sur j'aurai aimé commencer plus tôt. :(

Après discussion avec l'entraineur, je vais continuer en loisir cette année.

Si je m'y tiens suffisamment et que je progresse, j'envisagerai peut-être une licence amateur à la rentrée prochaine...à 35 ans.

C'est l'objectif que je me donne !

Par contre j'ai lu sur le site de la fédé que cette licence demandait beaucoup d'examens médicaux.

J'espère rester motivé tout au long de l'année comme je le suis aujourd'hui!
Je te souhaite bon courage et une carrière à la Hopkins, tu pensera à nous inviter quand tu unifira les titres... :wink:
« Un vrai Champion se bat n’importe où contre n’importe qui. » Sergey Kovalev
Répondre