trop âgé pour les championnats amateurs ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
shadowwww
Débutant

Bonsoir,

j'avais ouvert un post il y a quelques années en disant que j'aimerais boxer en amateur.

J'ai commencé la boxe l'année derniere à rythme d'environ 3h par semaine mais malheureusement j'ai du faire une pause de quelques mois à cause de soucis de santé.
J'ai repris cette année à la fac et en club, j'etais à environ 5h par semaine en debut d'année et la j'en suis à quasi 12h de boxe.
J'ai vu des progrès mais c'est pas encore le niveau amateur du tout pour l'instant j'en suis au championnat regional universitaire dans quelques semaines.

Ma question est la suivante : A combien estimez vous les probabilités qu'une personne de 24 ans, ayant commencer la l'année dernière et boxant 12h par semaine intensivement peut un jour boxer en amateur au championnat national ?

J'ai entendu mon coach dire à un jeune homme qu'il etait trop agé pour les compet que s'il etait plus jeune il aurait fait un très bon boxeur. Il avait moins de trente ans en apparence. Qu'en pensé vous ?

Merci d'avance.
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Afin de répondre à tes questions, il serait bon de connaître ta catégorie de poids, car il y a une sérieuse différence entre un coq et un lourd, surtout au niveau de l'impact des coups, même si les gants actuels de 10 ou 12 onces ont un rembourrage mousse.
Ensuite, qu'entends-tu par 't'entraîner', tu prends la leçon, tu mets les gants ?
Sinon, je ne vois pas d'inconvénient majeur à commencer à combattre à ton âge, à condition de savoir souffrir ...
A noter que ta question n'intéresse pas grand' monde, c'est un signe des temps, on ne vit plus que sur l'événementiel, et comme tu n'es pas GGG, les soit-disant amateurs de boxe se foutent pas mal d'un gars passionné qui débute et sollicite des conseils.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
andrew
une vraie vedette !

12 heures de Boxe ???
Par semaine ????
Si oui, c'est énorme
Racontes nous un peu un entraînement type...
Tenancier PMU de BoxeNet .
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Le 17 Février dernier, tu poses une question te concernant personnellement, et nous sommes deux (pas plus, malheureusement !) à te répondre.
Avril est déjà bien entamé, et tu ne te manifestes pas. Fais au moins l'effort de répondre, s'il te plait, ne serait-ce que par politesse.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
Répondre