Talents pures oubliées du Noble Art

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

Encyclopédie du noble art Bonsoir !

Je viens de découvrir Henry Hank un super boxeur évoluant chez les moyens et lourd-léger durant les années 50/60
Possédant un style defensif et offensif, un peu dans le style de Mayweather James Toney

Je voudrais savoir si vous avez des Boxeurs en tête très talentueux peu importe de quelle décennie mais qui sont inconnu au yeux des fans occasionnel
Que ce soit dans les années 20 30 ou meme 80 mais des boxeurs dont on peut retrouver quelques vidéos
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

tyneech95 a écrit :Encyclopédie du noble art Bonsoir !

Je viens de découvrir Henry Hank un super boxeur évoluant chez les moyens et lourd-léger durant les années 50/60
Possédant un style defensif et offensif, un peu dans le style de Mayweather James Toney

Je voudrais savoir si vous avez des Boxeurs en tête très talentueux peu importe de quelle décennie mais qui sont inconnu au yeux des fans occasionnel
Que ce soit dans les années 20 30 ou meme 80 mais des boxeurs dont on peut retrouver quelques vidéos
Impossible qu'il évolue en lourd-léger durant les années 50/60, la catégorie n'existait pas.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

Y avait rien entre les moyens et les lourds en 50 60 ??
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :



Ismael Laguna
Un panaméen Champion du monde des légers en 65 et 70
Super boxeur, avec un peu la meme gestuelle que Ali sur les crochets et les uppercuts, les avant bras se déployant de l'exterieur
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17860
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

tyneech95 a écrit :Y avait rien entre les moyens et les lourds en 50 60 ??
Uniquement les mi-lourds.
Avatar de l’utilisateur
frederic vergnaud
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 157
Inscription : 11 août 2016, 13:28

Charley Burley un des meilleurs boxeurs de sa génération (1936/50) mais n'a jamais eut sa chance pour un titre mondial.
En 98 combats il a jamais était mis ko et pourtant il a rencontrer du beau monde Ezzard Charles, Archie Moore, Jimmy Bivins, Holman Williams.


"Archie Moore, je l'ai battu à Hollywood", a déclaré Burley. "Fritzie Zivic, je l'ai battu deux fois et ils ne me donnera pas une chance au titre." Un autre champion qui a évité Burley a été Sugar Ray Robinson, sans doute le plus grand boxeur qui ait jamais vécu.


"Ray m'a esquivé," Burley a dit une fois le Village Voice. "Mais je ne peux pas vraiment dire que je le blâme. Il n'y avait pas d'argent dans nos combats. Tout ce que nous aurions fait, c'est se frapper mutuellement ... C'est juste qu'ils n'allaient pas donner à deux mecs noirs une chance comme ça à la même époque, vous savez? Dieu a dit à nous deux: «Quel de vous veut être Sugar Ray?» Et je suppose que je n'ai pas levé la main assez vite.


C'est cette équanimité qui a le plus ému Wilson en parlant de Burley.


«Je pense que les gens moins âgés, avec moins de force de caractère, auraient permis à ce genre de chose de manger chez eux jusqu'à ce qu'ils se détruisent et se retrouvent dans la rue, à cause de cette affaire brute qu'ils ont et sont consommés par leur amertume». Me dit Wilson. Charley n'était pas comme ça. Il l'a juste pris comme il est venu le long. En fait, il se sentait béni. "
On ne mord pas la main qui te nourrit
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

MARVELOUS-1 a écrit :Bizarre l'histoire de ce BURLEY.
Sa fiche boxrec indique un welter mais il a boxé Holman WILLIAMS qui était un moyen( que les américains ont envoyé combattre CERDAN en FRANCE pour le tester), il a aussi boxé en mi-lourds.
Il a boxé Ezzard CHARLESet Archie MOORE(ça devait être en mi-lourds)
Non c'était en moyen. Burley n'a jamais combattu en mi-lourd. C'est quand même très réducteur de faire ce genre de présomption simplement en lisant une fiche boxrec.
Image
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

De là à dire qu'il aurait battu Robinson, cela relève bien entendu fantasme.
Image
Avatar de l’utilisateur
frederic vergnaud
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 157
Inscription : 11 août 2016, 13:28

MARVELOUS-1 a écrit :Bizarre l'histoire de ce BURLEY.
Sa fiche boxrec indique un welter mais il a boxé Holman WILLIAMS qui était un moyen( que les américains ont envoyé combattre CERDAN en FRANCE pour le tester), il a aussi boxé en mi-lourds.
Il a boxé Ezzard CHARLESet Archie MOORE(ça devait être en mi-lourds)


Il aurait été évité par Ray ROBINSON?
Mais ROBINSON vient des welters où il a été Champion du Monde de 1946 à 1950, il bat LAMOTTA en 1951 pour le titre mondial des moyens.

BURLEY lui a combattu en moyens puis en mi-lourds.
Je connais un peu cette époque, je sais que certains boxeurs n'ont jamais eu leur chance pour un titre.
Mais par exemple un boxeur comme Holman WILLIAMS a été envoyé à CERDAN pour lui barrer la route du titre des moyens tout comme Georgie ABRAMS(contre qui BURLEY a fait un nul).
Si BURLEY était si fort, on l'aurait envoyé contre CERDAN pour lui barrer la route.

BURLEY ne devait donc pas boxer en moyens à l'époque ou ROBINSON ou CERDAN y boxaient.

Burley avait un train d"avance, son dernier combat en welter c"est 1940 tandis que Ray débutait seulement sa carrière.
Il a croisé Ezzard Charles en 1942 par deux fois et Archie Moore deux ans plus tard en poids moyens.
Burley c'est aussi neuf combats contre Holman, peut être le grain de sable qui a fait dérayé sa carrière.
Il arrête la boxe en 1950 et Ray Sugar Robinson quelques mois après va défier Jack La Motta pour le titre des poids Moyens.
On ne mord pas la main qui te nourrit
Répondre