Mohamed Mimoune peut-il arriver au niveau mondial ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

.
Dernière modification par Milan76 le 03 nov. 2017, 16:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2051
Inscription : 30 sept. 2011, 23:22

«J'ai souvent été barré en équipe de France amateurs, alors un jour, j'ai décidé de passer pro» En équipe de France ça route était barré par Alexis Vastine?
Briscoe

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de descendre de catégorie pour M. Mimoune, sportivement il parait évident que si c'est sa réelle catégorie, il y sera moins désavantagé physiquement et cela c'est indéniablement un plus. Le seul souci c'est que Mohamed a déjà 30 ans et qu'il n'est pas classé en super-légers, ne risque t-il pas de devoir reprendre des étapes intermédiaires qu'ils a déjà franchi avec brio ? L'idéal aurait été de se fixer en super-léger il y a longtemps et pas maintenant. Une nouvelle fois, on voit une carrière d'un boxeur talentueux être mal gérée, comme celle d'Yvan, dommage :x . Autre désavantage: Mohamed est inconnu aux USA où les quatre titre mondiaux sont disputés en ce moment et surtout il y a pléthore d'espoirs attractifs qui se bousculent car la catégorie est en plein renouveau et notamment beaucoup d'Américains: Le 11 Novembre il y a un explosif Jose Carlos Ramirez vs Mike Reed, deux étoiles montantes US, invaincus et classés mondialement, un combat à ne pas rater, les Américains Maurice Hooker, Omar Figueroa et surtout Regis Prograis qui a fait une impression énorme il y a peu en détruisant Joel Diaz Jr. Il faut aussi éviter le Cubain Rances Barthelemy, le Kazakh Sergei Lipinetc, l’Américain, le Russe Ivan Baranchyk, le Britannique Josh Taylor. La catégorie est relevée, tous ces types sont potentiellement aux portes d'un championnat mondial.

Mais pourquoi pas envisager l'Anglais Jack Catterall, invaincu mais qui me semble largement prenable pour Mohamed ou encore mieux Ricky Burns qui est un nom. M. Mimoune a maintenant l'avantage d'être connu en Angleterre, les Anglais toujours revanchards quand il s'agit d'un Français qui vient les battre chez eux, doivent l'avoir en travers de la gorge, ils pourraient bien être intéressés de revoir Mimoune contre l'un des leurs et il y aurait là un bon coup à jouer pour grimper rapidement en super-léger. Le Team Mimoune doit bien étudier tout cela, calmement et sans se précipiter, je me répète mais le champion a déjà 30 ans, ce n'est pas non plus très vieux, mais imaginons qu'il doive encore galérer pendant 2 ans avec ce satané boxing buisness ? C'est pour cela qu'ils devront bien prendre le temps d'analyser tout cela et avoir des garanties avant de se lancer..
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

.
Dernière modification par Milan76 le 03 nov. 2017, 16:25, modifié 1 fois.
Briscoe

José Ramirez en action:

Avatar de l’utilisateur
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2051
Inscription : 30 sept. 2011, 23:22

Milan76 a écrit : 18 oct. 2017, 13:06
brasilou a écrit : 18 oct. 2017, 11:43
«J'ai souvent été barré en équipe de France amateurs, alors un jour, j'ai décidé de passer pro» En équipe de France ça route était barré par Alexis Vastine?
Tu as vu juste, les deux boxaient en - 60 kg chez les juniors et même si Mohamed Mimoune a été champion de France cadet des - 54 kg en 2003 puis champion de France junior des - 60 kg 2005 c'est bien Alexis Vastine qui a pris part aux championnats du monde du monde dans cette dernière catégorie d'âge en 2004 (médaillé de bronze).
Ok merci Milan :yaisse:
Briscoe

Le meilleur de tous (selon moi) étant Regis Prograis:

Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

.
Dernière modification par Milan76 le 03 nov. 2017, 16:25, modifié 1 fois.
Briscoe

Milan76 a écrit : 18 oct. 2017, 17:30 Briscoe, tu dis que Mohamed Mimoune était désavantagé physiquement chez les poids welters par rapport à son faible ratio de KO c'est bien ça ? Car sinon sa taille et son allonge sont à mon sens plutôt très bonnes pour cette catégorie.

Autrement, concernant la gestion de sa carrière je ne la trouve pas si mauvaise : champion d'Europe sans avoir à forcer sur le poids, il arrive à maturité et veut profiter de cette plénitude pour tenter le plus haut niveau à son vrai poids de compétition. Après je te comprends dans le sens où Michel Soro a mis deux ans à obtenir sa chance pour le WBA Interim des super-welters après son titre EBU obtenu chez les moyens. Espérons que Malamine Koné mise tout sur "The Problem" dès maintenant, car la persuasion auprès des grands organismes se fera selon le contenu de l'enveloppe ...

Point très important : Ahmed El Mousaoui est le nouveau challenger officiel du toulousain !!!
sportivement il parait évident que si c'est sa réelle catégorie, il y sera moins désavantagé physiquement et cela c'est indéniablement un plus

C'est ce que j'ai écris. Je pense que s'il fait la limite facile, il ne doit pas boxer à plus de 67/78 kgs alors que la plupart des welters mondiaux boxent à la limite des poids moyens. S'il descendait en super-légers, ce n'est pas trop le fait que lui serait avantagé mais qu'il subirait moins la puissance adverse comme face à Koivula, bien plus gros que lui mais pourtant largement moins boxeur boxeur qui l'a quand même mis en danger par sa puissance. M. Mimoune boxerait contre de vrais poids welters, alors qu'aujourd'hui il se coltine des poids moyens. Selon moi c''est indéniablement un plus..Après il a déjà 30 ans, sera t-il reclassé rapidement en super-léger ? Déjà quelle place va t-il décrocher en WBC où Eggington était n°7 et Mohamed 31 éme et en IBF Eggington était 8éme Mimoune pas classé, Mimoune et Eggington ne sont pas classés en WBO et en WBA. On voit bien que malheureusement Mohamed est encore un inconnu au niveau mondial et dans ces cas là les reclassements ne se font pas aussi facilement que quand on s'appelle Pacquiao, Mattysse et cie qui sortent d'une catégorie à l'autre sans rien perdre..
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

.
Dernière modification par Milan76 le 03 nov. 2017, 16:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47454
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Mohamed a plusieurs options, chez les welters contre Ahmed El MOSSAOUI si ça doit se faire et est aussi cap sans souci de descendre en super légers (66kgs ce matin à 8 hoo sur la balance et sans aucun régime)
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

.
Dernière modification par Milan76 le 03 nov. 2017, 16:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

.
Dernière modification par Milan76 le 03 nov. 2017, 16:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47454
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Dire que Mimoune ne frappe pas me parait un peu relatif, c'est un boxeur qui a eu de bonnes adversités....On ne descend pas un Martin comme çà, les boxeurs qui ont une bonne défense sont rarement battus avant la limite...
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

.
Dernière modification par Milan76 le 03 nov. 2017, 16:26, modifié 1 fois.
Répondre