C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Et demain Whyte remonte sur le ring contre Hammer.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7944
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

xXavXx a écrit : 16 mars 2024, 11:07 https://youtu.be/UJCOKcv4yfY?si=k237he_asH40-mVC

Joyce a l’air d’avoir pris de sacrées joues, en plus d’une belle bidoche maintenant.
Je lui souhaite de revenir dans la course, on peut difficilement faire plus méritant sur ces dernières années avec l’adversité qu’il a eue.
En effet il a l air d avoir accumulé pas mal de burgers!
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Au Grand risque de me tromper, je valide pas du tout ce combat ce soir, lais sait-on jamais !!! mais pour moi, y aura vraiment pas photo.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

C'est un combat de retour apres ses defaites conre Zhang, un combat accessible pour gagner, reprendre confiance et repartir dans le dur ensuite.

Ce que Yoka aurait du faire apres Bakole.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Victoire de Joyce par KO dans le 10eme round a quelques secondes de la fin du combat. Il a pas fait un gros combat contre un adversaire vaillant et résistant. Il a fait du Joyce, il avance tout le temps, envoie des coups tout le temps, ça va pas vite mais au fil des rounds l'adversaire se fatigue et il fini par toucher, un rythme lent mais constant durant 10 rounds, on voit pas la différence de rythme entre le 1er et le 10eme round, c'est ce qui fait sa force. C'est un rouleau compresseur lent mais efficace qui gagne grâce a l'usure. Et il en a prit quelques unes plein fer, il a pas bronché. Bref c'est Joyce.

Et qu'est ce que ça fait du bien les galas en Angleterre, ça chante, le public réagit, encourage, siffle, bref y'a de la passion et ça vit. Et les combats s'enchaînent sans attente de 40 minutes, c'est fluide. Comparé à l'Arabie Saoudite y'a une galaxie d'écart.
Dernière modification par Rayden le 17 mars 2024, 00:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Combat ennuyeux, surtout à cause de Kash Ali qui n'a fait que fuir et accrocher. Bonne rentrée de Joyce qui est le 1er à mettre KO K. Ali.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7944
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Joyce s est pris un sacre nombre de droites d Ali. Ce dernier n est pas assez puissant mais encore une mauvaise defense de la part de Joyce.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Retour de Hughie Fury le 20 avril, adversaire à déterminer.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7944
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Rayden a écrit : 16 mars 2024, 12:45 Et demain Whyte remonte sur le ring contre Hammer.
Victoire en 3 rounds
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Pas vu le match mais Hammer a abandonné au 3ème round contre Dillian Whyte.

Ma foi, un Joyce vs Whyte serait alléchant dans le cadre de la carte Matchroom vs Queensberry. Le premier a appelé le second après son combat. Il faudra bien un gros combat de poids lourds sur cette carte.

Le seul autre candidat que je verrais chez Warren serait Daniel Dubois (pas de rumeur pour l'instant).
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Joyce vs Whyte ça a du sens. Ils sont dans une situation proche, retour après défaite ou inactivité, proche en terme de classement, de statut et d'objectifs, ils sont a peu près du même âge. Et c'est un combat inédit qui se vend facilement.

Pour Dubois je préfère qu'il affronte des boxeurs de sa génération, s'il veut une nouvelle chance mondiale d'ici 2 ans il doit éliminer sa concurrence directe, donc des boxeurs un peu plus jeunes du style Bakolé, Anderson, Ajagba, Kabayel, Sanchez, Hrgovic.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Briscoe a écrit : 17 mars 2024, 00:08 Combat ennuyeux, surtout à cause de Kash Ali qui n'a fait que fuir et accrocher. Bonne rentrée de Joyce qui est le 1er à mettre KO K. Ali.
Bonne rentrée j’hésite j’ai cru que le combat était au ralenti, qu’est-ce que c’est lent
Foreman c’est Shane Mosley a côté

Va falloir faire gaffe qd meme avec Joyce si c’est juste sur ce combat ça va mais si il a vraiment perdu autant en vitesse faut qu’il arrête il va se faire sécher
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Rayden a écrit : 18 mars 2024, 12:24 Joyce vs Whyte ça a du sens. Ils sont dans une situation proche, retour après défaite ou inactivité, proche en terme de classement, de statut et d'objectifs, ils sont a peu près du même âge. Et c'est un combat inédit qui se vend facilement.

Pour Dubois je préfère qu'il affronte des boxeurs de sa génération, s'il veut une nouvelle chance mondiale d'ici 2 ans il doit éliminer sa concurrence directe, donc des boxeurs un peu plus jeunes du style Bakolé, Anderson, Ajagba, Kabayel, Sanchez, Hrgovic.
Oui Joyce vs Whyte c’est le plus gros combat pour les 2
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Rayden a écrit : 18 mars 2024, 12:24 Pour Dubois je préfère qu'il affronte des boxeurs de sa génération, s'il veut une nouvelle chance mondiale d'ici 2 ans il doit éliminer sa concurrence directe, donc des boxeurs un peu plus jeunes du style Bakolé, Anderson, Ajagba, Kabayel, Sanchez, Hrgovic.
Je ne sais pas si ça figure dans les règlements (je ne pense pas), mais perso j'interdirais le fait qu'un même boxeur soit désigné deux fois de suite par une fédération comme challenger obligatoire.

Donc effectivement, je le ferais passer par la voie WBC ou IBF, ce qui exclurait de fait Bakolé.

Après dans son parcours de progression sportive ça aurait aussi du sens de passer par Dillian Whyte après avoir battu Jarrell Miller. En tout cas, on ne peut pas l'exclure. On a tendance à l'oublier, mais il reste un boxeur relativement jeune (26 ans), et à mon avis il a grillé certaines étapes trop tôt, d'où ses défaites contre Joyce et Usyk.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Mise a jour du classement WBC et ils ont enfin sorti Ngannou de leur top 15. Il est quand même 24eme de leur top 40.

A noter que Parker sort du classement vu qu'il est champion WBO intérim et que Zhang intégre le classement. Joshua est premier, Sanchez 2eme et Kabayel 3eme. Le combat Sanchez vs Kabayel a du sens pour désigner le challenger WBC.
Répondre