C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Rayden a écrit : 21 mars 2024, 09:13 Joshua est premier, Sanchez 2eme et Kabayel 3eme. Le combat Sanchez vs Kabayel a du sens pour désigner le challenger WBC.
Bof, c'est pas le classement qui donne la légitimité sportive. Sanchez et Kabayel sont deux gars qui protègent un peu trop leur carrière. Personnellement, ça m'ennuierait que leur stratégie attentiste soit récompensée. J'ai plus de respect pour Joyce ou Zhang qui se sont mis en danger quitte à se planter.

De toute manière, la WBC prendra une décision aux alentours de la revanche de Fury-Usyk, certainement en novembre, et il peut se passer des choses d'ici là.

D'ailleurs je vois que Luis Ortiz est réapparu à la 15ème place alors qu'il n'a battu qu'un obscur journeyman colombien en janvier. Peut-être que ça augure d'un gros combat pour le cubain.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7943
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Ozzy a écrit : 21 mars 2024, 10:10
Rayden a écrit : 21 mars 2024, 09:13 Joshua est premier, Sanchez 2eme et Kabayel 3eme. Le combat Sanchez vs Kabayel a du sens pour désigner le challenger WBC.
Bof, c'est pas le classement qui donne la légitimité sportive. Sanchez et Kabayel sont deux gars qui protègent un peu trop leur carrière. Personnellement, ça m'ennuierait que leur stratégie attentiste soit récompensée. J'ai plus de respect pour Joyce ou Zhang qui se sont mis en danger quitte à se planter.

De toute manière, la WBC prendra une décision aux alentours de la revanche de Fury-Usyk, certainement en novembre, et il peut se passer des choses d'ici là.

D'ailleurs je vois que Luis Ortiz est réapparu à la 15ème place alors qu'il n'a battu qu'un obscur journeyman colombien en janvier. Peut-être que ça augure d'un gros combat pour le cubain.
Kabayel a tout de meme affronte Makhmudov!
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

jeremy93 a écrit : 21 mars 2024, 11:53 Kabayel a tout de meme affronte Makhmudov!
Oui c'était une superbe performance, mais Makhmudov avait déjà montré pas mal de limites contre Takam, et son niveau réel restait une inconnue compte tenu de sa faible opposition.

Kabayel n'a que deux victoires significatives sur sa fiche : Chisora en 2017 et Makhmudov en 2023. Entre les deux, il n'a combattu qu'une fois par an et contre des adversaires modestes. C'est trop peu pour en faire un prétendant au titre unifié. J'aimerais beaucoup le revoir face à du top 10/15 certifié.
Dernière modification par Ozzy le 21 mars 2024, 13:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ozzy a écrit : 21 mars 2024, 13:08 J'aimerais beaucoup le revoir face à du top 10/15 certifié.
Contre Sanchez du coup , non ?
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

beber a écrit : 21 mars 2024, 13:13 Contre Sanchez du coup , non ?
Sanchez c'est pareil à mon sens (en pire), un gars qui protège sa fiche à zéro défaites et dont le véritable niveau reste une inconnue. Même si il a une belle technique. Qu'il affronte Luis Ortiz pour voir, par exemple.

Et que Kabayel batte Joe Joyce, par exemple, et on en reparle après.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ozzy a écrit : 21 mars 2024, 13:19
beber a écrit : 21 mars 2024, 13:13 Contre Sanchez du coup , non ?
Sanchez c'est pareil à mon sens (en pire), un gars qui protège sa fiche à zéro défaites et dont le véritable niveau reste une inconnue. Même si il a une belle technique. Qu'il affronte Luis Ortiz pour voir, par exemple.

Et que Kabayel batte Joe Joyce, par exemple, et on en reparle après.
Je trouve , du coup ,que ce combat est intéressant.
Pourtant , loin d'être fan des lourds,
Il y aura une opposition de style et des garçons sur une dynamique positive , à leur manière, il propose de la boxe
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

La WBC a ordonné qu'ils s'affrontent pour un combat eliminatoire, apres je ne sais pas si c'est un eliminatoire final.

Kabayel a surdominé Makhmudov, etait champion EBU et a un Chisora pas encore en declin a son palmares. Et Sanchez a Ajagba qu'il a largement battu et meme envoyé au tapis. Pour le reste c'est des boxeurs accessibles dont des journeyman de luxe et bons boxeurs de niveau intermediaire mondialement du style Hammer, Kevin Johnson, Rudenko, Smakici, Mulowayi... Les 2 sont invaincus, dans la force de l'age, ça me choquerait pas qu'un combat entre les 2 designe un challenger obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 310
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Quelques rumeurs :

Hrgovic vs. Dubois
https://www.heavyweightboxing.com/post/ ... udi-arabia


Yoka vs. Joyce (c'est Don Charles qui en parle)
https://www.heavyweightboxing.com/post/ ... redemption
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 846
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Don Charles roule pour Joyce sur ce coup là!!!
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Hrgovic vs Dubois ce serait super pour la carte Matchroom vs Queensberry. Il faut que le croate justifie un peu plus son statut et l'anglais me semble être un bon concurrent, quasiment la seule option possible dans le classement IBF.

J'ai vu que DAZN allait diffuser l'affiche que nous attendons tous : Charr vs Pulev en Bulgarie pour le titre WBA World. :D
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Charr finalement forfait pour son match contre Pulev, qui se cherche un adversaire pour le 30 mars.

Cette blague...
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19390
Inscription : 13 août 2011, 13:28

D'après boxingscene on se dirige vers Wilder vs Zhang et Dubois vs Hrgovic. Le tout en sous carte de Beterbiev vs Bivol 8-)
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ozzy a écrit : 22 mars 2024, 12:24 Charr finalement forfait pour son match contre Pulev, qui se cherche un adversaire pour le 30 mars.

Cette blague...
Scenario improbable mais ça serait culotté que Yoka saisisse l'opportunité et prenne Pulev en Bulgarie s'il se sent en jambe. Pulev est en declin et en cas de victoire Yoka ferait parler de lui et l'idée de prendre Joyce deviendrait moins impossible. Bon apres Pulev meme en fin de carriere, ça cogne et le Yoka qu'on voit depuis Bakolé pourrait connaitre sa 4eme defaite de suite. Mais s'il gagne, il bat un nom et redore un peu son nom et ça peut inciterJoyce, a voir d'un bon oeil l'opportunité de prendre Yoka pour se venger des JO tout en prennant un risque mineur apres son retour poussif de la semaine derniere avant de retaper sur des gros noms. Yoka peut etre vu comme un bon compromis apres Kash Ali et avant Whyte par exemple.

Sinon Itauma a gagné ce soir en un round contre Dan Garber et il est deja prévu qu'il combatte le 18 mai, date qui serait visé par Yoka pour son premier combat en Angleterre. C'est de la science fiction mais ça serait un coup a tenter pour Yoka de prendre la jeune pepite anglaise, ça ferait pas mal parler ce combat. Mais ça serait vraiment risqué car il est vraiment pas mal Itauma et si Yoka perd, j'imagine deja les moqueries, il a perdu contre un Takam de 42 ans puis contre un ex lourds leger, s'il enchaine avec une defaite contre un "gosse" de 19 ans, ça serait la depression totale.

C'etait l'instant science fiction du vendredi soir.
Dernière modification par Rayden le 23 mars 2024, 00:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

cleming a écrit : 22 mars 2024, 23:17 D'après boxingscene on se dirige vers Wilder vs Zhang et Dubois vs Hrgovic. Le tout en sous carte de Beterbiev vs Bivol 8-)
ça voudrait dire que la revanche contre Parker n'aura pas lieu pour Zhang.

Dubois vs Hrgovic ça me plait mais j'ai trop envie de voir Hrgovic vs Joshua et je trouve que Dubois devrait gagner un combat de plus avant d'avoir un combat qui peut en faire de nouveau un challenger mondial. Mais si ça arrive je signe, c'est 2 combats qui me "hypent".
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7943
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Ozzy a écrit : 22 mars 2024, 12:24 Charr finalement forfait pour son match contre Pulev, qui se cherche un adversaire pour le 30 mars.

Cette blague...
Quelle blague effectivement.
Quelle est son excuse?
Répondre