C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

choky a écrit : 26 janv. 2022, 21:55Fury n’est certes pas ali mais il a un des qualites reelles liees a un gabarit hors normes qui le rendent dangereux pour n’importe qui
Exactement :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4503
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 26 janv. 2022, 11:27
Bernard a écrit : 26 janv. 2022, 10:11 Il y a des boxeurs qu'on aurait tendance à mettre au pinacle un peu rapidement, et d'autres qui quoiqu'ils fassent, auront toujours besoin d'en faire un peu ( voire beaucoup) plus pour bénéficier d'une reconnaissance égale. Fury semble appartenir à la deuxième catégorie.

Quand HAYE a combattu VALUEV, sa victoire a réellement été accueillie fraîchement.
HAYE n’a battu qu’un faible Champion du Monde que les juges avaient donné vainqueur contre HOLYFIELD quelques mois avant.
C’était donc une petite victoire contre un faible Champion du Monde.

Comme si le formidable avantage de taille et de poids ne signifie rien.
S’il y a des boxeurs sur ce site, ils peuvent peut être témoigner de ce qu’est un sparring contre quelqu’un de plus lourd, même que de quelques kilos.
Il y a suffisamment de débats sur le cutting pour quelques kilos .
Comme si un boxeur montait sur le ring le soir du combat au poids…

USYK, lui, quand il a battu JOSHUA a accompli un immense exploit.
Pourtant il n’ a battu ‘’que’’ JOSHUA.
Un JOSHUA qui a été critiqué.
JOSHUA est trop musclé, il n’a pas de cardio, il a été battu par un ‘’petit gros’’, contre qui il a pris sa revanche en faisant de la course à pieds, etc…

Quand HOLYFIELD a battu DOUGLAS et est devenu Champion du Monde, sa victoire a été saluée .
Pourtant DOUGLAS avait pris du poids et semblait n’être venu que pour la bourse.
Mills LANE l’arbitre a même dit sur DOUGLAS :’’ Je ne sais pas s’il pouvait se relever, ce que je sais c’est qu’il n’a même pas essayé…’’.

HOLYFIELD, HAYE et USYK ont pourtant réussi un exploit.
Battre un boxeur plus grand et plus lourd n’est jamais chose aisée.
Quand JOSHUA a perdu contre RUIZ, beaucoup se sont moqués de JOSHUA et aussi du physique de RUIZ.
Pourtant on parle de Boxe, pas d’un concours de Bodybuilding.

La personnalité, le physique et la carrière de FURY font débat.
Si USYK combat un jour FURY et qu’il le bat, j’aimerais savoir comment le résultat sera accueilli…
La différence de poids c'est déterminant, l'avantage en taille au moins autant, maintenant cela dépend de quoi est constitué ce différentiel de poids. Je pense que plus que la musculature de Joshua, c'est sont mental qui semble désormais friable, concernant cet aspect, pour moi c'est mort. J'ai l'impression que même pour les prétendants, battre Joshua n'aurait plus le même retentissement qu'avant sa déconvenue face à Ruiz, et même après la revanche, alors après Usyk........
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2332
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Fury vient de mettre sur les reseaux une affiche de lui contre Whyte comme si c'etait fait et qu'ils se seraient mit d'accord, il n'y a pas de date pour le combat par contre, ils avaient jusqu'a demain pour se mettre d'accord et ça semble etre fait. ENFIN. Esperons que ça fasse pas comme Hrgovic vs Yoka.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Je vois Fury comme Ali, le fait de déstabiliser l'adversaire par les mots, mais le mental ne suit pas.
Combien de defenses de titre fury effectuerait-il et contre les meilleurs? Et surtout à l'approche de la quarantaine ?
L'époque a changé, malheureusement pour la boxe...
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Antonio Inaki a écrit : 28 janv. 2022, 20:45 Je vois Fury comme Ali, le fait de déstabiliser l'adversaire par les mots, mais le mental ne suit pas.
Combien de defenses de titre fury effectuerait-il et contre les meilleurs? Et surtout à l'approche de la quarantaine ?
L'époque a changé, malheureusement pour la boxe...
qui sont les meilleurs actuels? on est tous dépendants de notre époque...
Le choses ont changé ? oui et non
une chose n'a pas changée : on est jamais satisfait du présent et le passé est toujours meilleur...la vérité dans tout ça....
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Rayden a écrit : 27 janv. 2022, 17:25 Fury vient de mettre sur les reseaux une affiche de lui contre Whyte comme si c'etait fait et qu'ils se seraient mit d'accord, il n'y a pas de date pour le combat par contre, ils avaient jusqu'a demain pour se mettre d'accord et ça semble etre fait. ENFIN. Esperons que ça fasse pas comme Hrgovic vs Yoka.
Cela semble en bonne voie et que cela se fasse que la farce Whyte soit du passé.
C'est un boxeur que je trouve très moyen.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Louisvillelip77 a écrit : 28 janv. 2022, 20:58
Antonio Inaki a écrit : 28 janv. 2022, 20:45 Je vois Fury comme Ali, le fait de déstabiliser l'adversaire par les mots, mais le mental ne suit pas.
Combien de defenses de titre fury effectuerait-il et contre les meilleurs? Et surtout à l'approche de la quarantaine ?
L'époque a changé, malheureusement pour la boxe...
qui sont les meilleurs actuels? on est tous dépendants de notre époque...
Le choses ont changé ? oui et non
une chose n'a pas changée : on est jamais satisfait du présent et le passé est toujours meilleur...la vérité dans tout ça....
Passé Wilder, il reste c'est vrai Usyk et Joshua, et en attendant, évidemment Whyte...Si ce combat se fait, ce sera une première, et ensuite les prospects qui arrivent, il faudrait éventuellement qu'ils boxent plus souvent, afin d'atteindre le niveau et le rang requis.
Le boxing bizness prend de plus en plus d,'importance, au défi du sport en lui-même...
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Louisvillelip77 a écrit : 28 janv. 2022, 20:59
Rayden a écrit : 27 janv. 2022, 17:25 Fury vient de mettre sur les reseaux une affiche de lui contre Whyte comme si c'etait fait et qu'ils se seraient mit d'accord, il n'y a pas de date pour le combat par contre, ils avaient jusqu'a demain pour se mettre d'accord et ça semble etre fait. ENFIN. Esperons que ça fasse pas comme Hrgovic vs Yoka.
Cela semble en bonne voie et que cela se fasse que la farce Whyte soit du passé.
C'est un boxeur que je trouve très moyen.
les enchères sont remportées par frank warren pour la somme record de plus de 41 millions de dollars
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Louisvillelip77 a écrit : 28 janv. 2022, 20:59 Cela semble en bonne voie et que cela se fasse que la farce Whyte soit du passé.
C'est un boxeur que je trouve très moyen.
Un boxeur très moyen qui sera pourtant la meilleure défense de Fury excepté Wilder.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

La nuit prochaine --- BRYAN VS GUIDRY çà motive vraiment personne ce WBA des LOURDS ???? :lol: :lol: :lol: :icon_cool: :icon_cool: :icon_cool:
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1562
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Marciano a écrit : 29 janv. 2022, 00:00
Louisvillelip77 a écrit : 28 janv. 2022, 20:59 Cela semble en bonne voie et que cela se fasse que la farce Whyte soit du passé.
C'est un boxeur que je trouve très moyen.
Un boxeur très moyen qui sera pourtant la meilleure défense de Fury excepté Wilder.
En même temps excepté Wilder il n'a jamais fait de défense :wink:
Avatar de l’utilisateur
samm39
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 350
Inscription : 29 juin 2017, 13:14

FURY vs WHYTHE ca devrait finalement se faire.
C'est un combat que j'attend depuis longtemps entre 2 gros cogneurs.
Franck WARREN as remporté les enchères avec 44 millions bordel c'est énorme... :gantboxe: :glove:
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4503
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

C'est pas le combat rêvé non plus, mais j'ai vu pire comme affiche. Entre un éventuel, AJ vs Usyk 2 , et Whyte vs Fury, j'espère que les prétendants ( les EX prospects, bientôt vétérans) sont armés de patience, ils risquent d'en avoir besoin.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Hallucinant que Warren ait mis autant sur la table pour ce combat.
On a beau dire, Whyte est un bon boxeur mais il y a peu de doutes sur le résultat.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

OUAIS, il amis un tiers de plus que HEARN ,,,,?????
Répondre