C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Takamura a écrit : 16 janv. 2022, 14:02 Pour des passionnés de boxe vous êtes quand même bien à la ramasse.
Le split 80/20 (décidé par la WBC) n'a rien de normal, voyez l'IBF qui garanti 35% au vainqueur de Hrgovic/Yoka pour un éventuel CDM IBF, Hrgovic aura plus de légitimité pour un meilleur split qu'un challenger qui tient la place depuis plus de 3ANS ?
Pour rappel Whyte rempli l'O2 arena, c'est un boxeur qui a son public et qui génère des revenus.
La réalité c'est que 80/20 n'est pas un split qui correspond à la situation, mais surtout qu'il y a encore la possibilité d'aller au purse bid, qui pourrait s'avérer plus avantageux pour Whyte ET POUR FURY.
Quand aux critiques à sens unique sur Whyte, pensez-vous que Fury aura ses 20millions contre Helenius ?
Fury le roi de l'embrouille continue à mystifier la planète boxe.
Si le combat se fait je donne FURY favori mais attention, il est apparu en moins bonne forme lors de son dernier combat, il sort de blessure et d'une grosse guerre.

Edit : pour info Whyte prend 4 millions de livres contre Povet, 5 millions de dollars ne serait donc pas sa plus grosse bourse en carrière.
Le combat doit avoir lieux aux US, pas en Angleterre.
Whyte y est inconnu, a part pour les fan de boxe.
Fury est le champion, la star et celui qui fera remplir une salle, vendre des pay per view.
Donc 80/20 me semble juste.
Si Whyte l emporte il pourra demander bien plus lors de la revanche.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Je viens de regarder des videos d Usyk en WSB face a des Lourds, dont Joyce. Il va tout le monde.
Joyce est tres affute. Y a t il un poid maximal en WSB?
Joyce - Hergovic s envoyait des sacres coups!
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2302
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Takamura a écrit : 16 janv. 2022, 17:12
jeremy93 a écrit : 16 janv. 2022, 15:09
Donc 80/20 me semble juste.
Je te poste un lien qui indique clairement que le minimum pour un challenger obligatoire c'est 30% selon le règlement de la WBC ?
Sur quoi te bases-tu pour dire que 20% c'est juste (est-ce un pourcentage habituel) ?
Désolé il me semblait avoir lu quelque part que même la wbc approuvait le 80/20
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Takamura a écrit : 16 janv. 2022, 18:27
Drômois26 a écrit : 16 janv. 2022, 17:33
Takamura a écrit : 16 janv. 2022, 17:12

Je te poste un lien qui indique clairement que le minimum pour un challenger obligatoire c'est 30% selon le règlement de la WBC ?
Sur quoi te bases-tu pour dire que 20% c'est juste (est-ce un pourcentage habituel) ?
Désolé il me semblait avoir lu quelque part que même la wbc approuvait le 80/20
La WBC, à la demande du promotteur de Fury, a accepté de fixer ce split en infraction avec ses propres règles.
C'est bien à la demande du promotteur de Fury et c'est bien en dessous du minimum règlementaire.
C'est fascinant comme la logique peut s'éclipser quand il s'agit de Fury (que par ailleurs j'aime bien mais faut bien admette que c'est un intermittent du spectacle plus qu'un champion du monde)
Qu'il ait ses raisons d'éviter Whyte, je veux bien le concevoir, que ce ne soit pas une histoire d'avoir peur de Whyte, j'en suis bien persuadé, que ce soit à l'avantage de la logique sportive, de nos attentes en tant que fans, il est clair que non et pourtant tout le monde applaudit.
En attendant je vais me consoler avec AJ/Usyk 2, voilà 2 boxeurs qui se foutent pas de nous en permanence et que j'aurai plaisir à revoir sur le ring. Fury/Hélenius franchement je passe mon tour.
Ce n’est certainement pas Helenius qui battra Fury mais je pense qu’il a des qualités un peu plus adéquates que Whyte pour faire bonne figure. L’Anglais est trop lourd et technique trop rudimentaire.
Enfin bref, il a sa chance mondiale qu’il la prenne. S’il peut avoir ses 30% ce serait plus équitable mais dans tous les cas il touchera une belle bourse pour se faire balader pendant 12 rounds.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Takamura a écrit : 16 janv. 2022, 18:43
xXavXx a écrit : 16 janv. 2022, 18:38 Ce n’est certainement pas Helenius qui battra Fury mais je pense qu’il a des qualités un peu plus adéquates que Whyte pour faire bonne figure. L’Anglais est trop lourd et technique trop rudimentaire.
Enfin bref, il a sa chance mondiale qu’il la prenne. S’il peut avoir ses 30% ce serait plus équitable mais dans tous les cas il touchera une belle bourse pour se faire balader pendant 12 rounds.
Si c'est Hélenius la ceinture n'est pas en jeu.
Styles make fights je veux bien mais Hélènius plus dangereux que Whyte pour Fury faut quand même pas pousser.
Je n’ai pas dit qu’Helenius pouvait être dangereux pour Fury, par contre il peut l’enquiquiner un peu et pourquoi pas lui voler quelques rounds mais c’est tout.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Whyte veut une grosse part, normal.
N’oublions pas que serait un championnat du monde entre deux anglais et que cela générerait énormément d’argent.

Je n’imagine pas Fury boxer Helenius. Tyson Fury n’est plus dans cette logique sportive, je pense qu’il attend une unification totale ou un combat qui fera un maximum d’argent.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

xXavXx a écrit : 16 janv. 2022, 19:08
Takamura a écrit : 16 janv. 2022, 18:43
xXavXx a écrit : 16 janv. 2022, 18:38 Ce n’est certainement pas Helenius qui battra Fury mais je pense qu’il a des qualités un peu plus adéquates que Whyte pour faire bonne figure. L’Anglais est trop lourd et technique trop rudimentaire.
Enfin bref, il a sa chance mondiale qu’il la prenne. S’il peut avoir ses 30% ce serait plus équitable mais dans tous les cas il touchera une belle bourse pour se faire balader pendant 12 rounds.
Si c'est Hélenius la ceinture n'est pas en jeu.
Styles make fights je veux bien mais Hélènius plus dangereux que Whyte pour Fury faut quand même pas pousser.
Je n’ai pas dit qu’Helenius pouvait être dangereux pour Fury, par contre il peut l’enquiquiner un peu et pourquoi pas lui voler quelques rounds mais c’est tout.
En quoi Helenius aurait des qualités plus adéquates que White ? ( pour plus enquiquiner Fury )
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

beber a écrit : 16 janv. 2022, 19:50
xXavXx a écrit : 16 janv. 2022, 19:08
Takamura a écrit : 16 janv. 2022, 18:43

Si c'est Hélenius la ceinture n'est pas en jeu.
Styles make fights je veux bien mais Hélènius plus dangereux que Whyte pour Fury faut quand même pas pousser.
Je n’ai pas dit qu’Helenius pouvait être dangereux pour Fury, par contre il peut l’enquiquiner un peu et pourquoi pas lui voler quelques rounds mais c’est tout.
En quoi Helenius aurait des qualités plus adéquates que White ? ( pour plus enquiquiner Fury )
Sa taille et une meilleure technique que Whyte. Mais de toute façon que ce soit l'un ou l'autre ce sera un simple combat d'entretien pour Fury.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

xXavXx a écrit : 16 janv. 2022, 20:21
beber a écrit : 16 janv. 2022, 19:50
xXavXx a écrit : 16 janv. 2022, 19:08

Je n’ai pas dit qu’Helenius pouvait être dangereux pour Fury, par contre il peut l’enquiquiner un peu et pourquoi pas lui voler quelques rounds mais c’est tout.
En quoi Helenius aurait des qualités plus adéquates que White ? ( pour plus enquiquiner Fury )
Sa taille et une meilleure technique que Whyte. Mais de toute façon que ce soit l'un ou l'autre ce sera un simple combat d'entretien pour Fury.
Je ne vois pas Helenius avoir une meilleure technique.
Franchemen

Et je pense que White ne serait pas favori
Mais on serait pas vraiment sur un combat d entretien
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2302
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Takamura a écrit : 16 janv. 2022, 18:43
xXavXx a écrit : 16 janv. 2022, 18:38 Ce n’est certainement pas Helenius qui battra Fury mais je pense qu’il a des qualités un peu plus adéquates que Whyte pour faire bonne figure. L’Anglais est trop lourd et technique trop rudimentaire.
Enfin bref, il a sa chance mondiale qu’il la prenne. S’il peut avoir ses 30% ce serait plus équitable mais dans tous les cas il touchera une belle bourse pour se faire balader pendant 12 rounds.
Si c'est Hélenius la ceinture n'est pas en jeu.
Styles make fights je veux bien mais Hélènius plus dangereux que Whyte pour Fury faut quand même pas pousser.
La logique c est Whyte, donc voilà. Son combat contre Helenius est bidon, non pas qu il ne soit pas meritant mais quel interet pour un champion de faire un combat sans sa ceinture ? Deja qu un champion ne fait qu une ou deux defense par an, c est d un ridicule.
Après 5 millions c est beaucoup mais 20% c est peu. La wbc impose Whyte à fury mais accorde le partage 80-20 ... les 2 ont intérêt à ce que ce combat se fasse, espérons qu ils trouvent un accord...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

beber a écrit : 16 janv. 2022, 20:27
xXavXx a écrit : 16 janv. 2022, 20:21
beber a écrit : 16 janv. 2022, 19:50

En quoi Helenius aurait des qualités plus adéquates que White ? ( pour plus enquiquiner Fury )
Sa taille et une meilleure technique que Whyte. Mais de toute façon que ce soit l'un ou l'autre ce sera un simple combat d'entretien pour Fury.
Je ne vois pas Helenius avoir une meilleure technique.
Franchemen

Et je pense que White ne serait pas favori
Mais on serait pas vraiment sur un combat d entretien
Whyte est un Chisora un peu plus technique et moins résistant, rien à voir avec Helenius qui n'est pas un bagarreur ce qui joue peut-être sur ma perception de leur niveau technique, mais c'est mon impression.

Dans tous les cas ni Helenius ni Whyte ne mettront en danger Fury qui fera juste ce combat en attendant une unification, c'est pour cela que j'appelle ça un combat d'entretien.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

xXavXx a écrit : 16 janv. 2022, 21:30
beber a écrit : 16 janv. 2022, 20:27
xXavXx a écrit : 16 janv. 2022, 20:21

Sa taille et une meilleure technique que Whyte. Mais de toute façon que ce soit l'un ou l'autre ce sera un simple combat d'entretien pour Fury.
Je ne vois pas Helenius avoir une meilleure technique.
Franchemen

Et je pense que White ne serait pas favori
Mais on serait pas vraiment sur un combat d entretien
Whyte est un Chisora un peu plus technique et moins résistant, rien à voir avec Helenius qui n'est pas un bagarreur ce qui joue peut-être sur ma perception de leur niveau technique, mais c'est mon impression.

Dans tous les cas ni Helenius ni Whyte ne mettront en danger Fury qui fera juste ce combat en attendant une unification, c'est pour cela que j'appelle ça un combat d'entretien.
White ,bien préparé , ne sera jamais une formalité.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

beber a écrit : 16 janv. 2022, 22:25
xXavXx a écrit : 16 janv. 2022, 21:30
beber a écrit : 16 janv. 2022, 20:27

Je ne vois pas Helenius avoir une meilleure technique.
Franchemen

Et je pense que White ne serait pas favori
Mais on serait pas vraiment sur un combat d entretien
Whyte est un Chisora un peu plus technique et moins résistant, rien à voir avec Helenius qui n'est pas un bagarreur ce qui joue peut-être sur ma perception de leur niveau technique, mais c'est mon impression.

Dans tous les cas ni Helenius ni Whyte ne mettront en danger Fury qui fera juste ce combat en attendant une unification, c'est pour cela que j'appelle ça un combat d'entretien.
White ,bien préparé , ne sera jamais une formalité.
Sauf à trop prendre Whyte de haut comme il l'a fait contre Wallin, je suis persuadé que Fury le balade pendant 12 rounds.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ce n'est pas parce que Whyte et Chisora se sont fait des guerres serrés que ce sont des frères jumeaux pour autant.

Whyte à un jab "correct", Chisora n'en a pas.
Chisora base tout sur le pressing, Whyte est plus à l'aise à mi distance. ( et attention à son crochet gauche ). Whyte sait remiser, Chisora beaucoup moins.

Je ne fais pas de Whyte une lumière mais c'est rarement de l'argent facile pour se le farcir.

Helenius j'ai bien ce boxeur mais j'ai toujours eu un doute sur son menton.
A choisir je préfère voir un derby anglais pour Fury.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2332
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Whyte est une parti de plaisir pour personne, meme pour Fury, on parle quand meme d'un poids lourds qu'on place tous entre la 5eme et la 10eme place mondiale. Si on pense que l'un des 10 meilleurs poids lourds actuels serait un combat facile pour le numero 1, il va pas y avoir beaucoup de combats interessants a faire pour Fury. Perso c'est un combat qui me hype bien, quand on voir que Fury a été mit en difficulté par Wallin, on peut penser que Whyte peut en faire autant, apres oui Fury semble nettement favori.
Répondre