C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2318
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Pour ma part je choisirai Joyce, Parker, Ruiz et Sanchez. Ils sont bien classé partout, sont proches d'être challenger, ont un certain statut, il ne faut pas oublier que Parker et Ruiz ont déjà été champion du monde, Joyce médaillé olympique et dont dans la force de l'âge, ils ont tous la trentaine c'est à leur tour d'avoir une opportunité. Sanchez étant plus en retrait mais bien placé.

Les Hrgovic, Bakole, Anderson, Makhmudov etc... sont la relève contre qui ils devront défendre leurs ceintures mais seulement après que les 8 se soient affrontés.

Chisora, Whyte etc... sont ceux qui ont déjà eu leur chance et qui sont sur le déclin donc je les mettrai pas dans les 8, par contre ils peuvent affronter la relève pour voir de quel bois ils sont faits et designer les challengers.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Pour un Ali Trophy effectivement je ne prendrai pas les prospects.

Fury, Wilder, Usyk et Joshua évidemment.

Puis Joyce, Ruiz, Parker, Bakole, et Sanchez au choix. ( car il y en a un en trop )
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2318
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Justis Huni combattra le 4 novembre contre Kiki Leutele qui avait pousser McKeane a la decision. Huni fait tout les combattants australiens pour etre le boss chez lui, faire un max d'argent avec des pay per view en Australie tout en continuant sa progression. Ca serait bien qu'apres ce combat il prenne Lucas Browne ou Dempsey McKeane qui sont des noms plus importants, australiens et ça lui premettrait d'entrer dns un classement de fédé en cas de victoire avant de commencer a combattre aux USA ou Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Rayden a écrit : 21 sept. 2022, 15:24 Justis Huni combattra le 4 novembre contre Kiki Leutele qui avait pousser McKeane a la decision. Huni fait tout les combattants australiens pour etre le boss chez lui, faire un max d'argent avec des pay per view en Australie tout en continuant sa progression. Ca serait bien qu'apres ce combat il prenne Lucas Browne ou Dempsey McKeane qui sont des noms plus importants, australiens et ça lui premettrait d'entrer dns un classement de fédé en cas de victoire avant de commencer a combattre aux USA ou Angleterre.
Si Huni veut nettoyer sa région, il a effectivement un bon petit parcours pour progresser car après t'as les combattants des îles en +.

McKeane, Browne, Junior Fa puis Parker.

Je pense qu'après ceux là on pourra commencer à en savoir plus sur son niveau et ses chances au plus haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 514
Inscription : 08 janv. 2020, 11:43

Rayden a écrit : 21 sept. 2022, 15:24 Justis Huni combattra le 4 novembre contre Kiki Leutele qui avait pousser McKeane a la decision. Huni fait tout les combattants australiens pour etre le boss chez lui, faire un max d'argent avec des pay per view en Australie tout en continuant sa progression. Ca serait bien qu'apres ce combat il prenne Lucas Browne ou Dempsey McKeane qui sont des noms plus importants, australiens et ça lui premettrait d'entrer dns un classement de fédé en cas de victoire avant de commencer a combattre aux USA ou Angleterre.
Après celui là il y aura sûrement Kris Terzievski ou Willis Meehan avant de prendre les très gros
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7442
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Huni est jeune en boxe, il lui faut du temps avant de se frotter à des types expérimentés. Ce qu'il réussit est déjà énorme, voir un poids lourd si jeune démarrer sa carrière par des combats en 10 rounds n'est pas commun.

Lui s'il est bien drivé dans son parcours, risque de faire mal. Les années 2024/2030 s'annoncent vraiment top pour la catégorie reine.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Briscoe a écrit : 22 sept. 2022, 00:53 Huni est jeune en boxe, il lui faut du temps avant de se frotter à des types expérimentés. Ce qu'il réussit est déjà énorme, voir un poids lourd si jeune démarrer sa carrière par des combats en 10 rounds n'est pas commun.

Lui s'il est bien drivé dans son parcours, risque de faire mal. Les années 2024/2030 s'annoncent vraiment top pour la catégorie reine.
Si Briscoe le dit je pense qu'il n'y a pas de doute sur le sujet vu comme tu es perplexe sur cette catégorie depuis presque 20 ans de forum.
:wink:

Je pense qu'effectivement les Anderson, Jalolov, Huni et même Sanchez, ça boxe ....

N'oublions pas Dubois qui a tout le temps de se corriger.
Sans compter des trouble faites comme Joyce, Bakole, Hunter voir Hrgovic si lui aussi progresse.

C'est pas vilain, cette catégorie va être bien plus agréable à suivre que ces 2 dernières décennies ça c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1917
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Apparemment Takam voudrait rencontrer Bakolé.

Ce serait intéressant je trouve, ne serait-ce que pour voir ce que Carlos peut faire par rapport à Yoka.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4772
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

alain81 a écrit : 23 sept. 2022, 10:00 Apparemment Takam voudrait rencontrer Bakolé.

Ce serait intéressant je trouve, ne serait-ce que pour voir ce que Carlos peut faire par rapport à Yoka.
Il va quand même falloir que Takam surveille sa santé car il prend cogneur sur cogneur, il s’agirait pas qu‘il finisse mal.

Sinon ce serait en effet un bon élément de comparaison pour voir comment il tient.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Attention car Bakole ce n'ai pas Makhmudov.

Il ne possède pas qu'une frappe lourde, il est aussi beaucoup plus rapide et varié que le russe.

TAKAM s'il prend ce defi faudra commencer à se poser la question s'il n'a pas eu la plus rude adversité pour un poids lourds français.
:?:
Avatar de l’utilisateur
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 633
Inscription : 10 nov. 2017, 11:56
Localisation : Cracovie

xXavXx a écrit : 23 sept. 2022, 10:51
alain81 a écrit : 23 sept. 2022, 10:00 Apparemment Takam voudrait rencontrer Bakolé.

Ce serait intéressant je trouve, ne serait-ce que pour voir ce que Carlos peut faire par rapport à Yoka.
Il va quand même falloir que Takam surveille sa santé car il prend cogneur sur cogneur, il s’agirait pas qu‘il finisse mal.

Sinon ce serait en effet un bon élément de comparaison pour voir comment il tient.
Je pense la même chose, je pense qu’il est temps de raccrocher, il reste sur 4 défaites de suite sur les 4 derniers combats contre le top 10 de la catégorie dont 3 KO…
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1917
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Vu son âge, Takam devrait arrêter pour préserver sa santé certes, mais il s'est fait une belle réputation maintenant et il veut certainement en profiter pour encaisser encore quelques gros chèques et assurer ainsi sa retraite ...

C'est compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

TAKAM devrait faire attention à sa santé.
Ce combat contre BAKOLÉ serait intéressant à voir.
Il faudra se méfier des premiers rounds et après…
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2318
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Takam s'il veut continuer à boxer à bon niveau, contre des noms et prendre des bons chèques il ferait mieux de vouloir affronter Ortiz ou Pulev. C'est des affiches intéressantes, des boxeurs du top mondial mais qui ont la quarantaine, n'ont plus d'ambitions mondiales et sont sur la fin de leur carrière comme lui.

Aller affronter Bakolé après avoir prit Joyce et Makhmudov c'est de la folie.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Il ferait mieux de prendre sa retraite tout simplement, c'est sûrement le boxeur Français le mieux payé de l'histoire.
Il a encore la santé et plus rien à prouver...
Répondre