C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

alain81 a écrit : 09 mai 2022, 14:58 J'ai trouvé Zhang assez impressionnant, mais peut-on vraiment juger sa valeur sur son dernier combat ? ... car on voyait que son adversaire était beaucoup moins lourd et il paraissait même quelque peu effrayé il me semble ! ... et c'était un remplacement de dernier moment.

En plus les KO à froid au 1er round c'est particulier et parfois une loterie et/ou coup de "pas de bol" pour le boxeur mis KO.

Je reverrais bien ce Zhang avec plaisir contre des adversaires à sa mesure.
zhang est assez limite.
regarde son combat de l'annee derniere ou il fait match nul contre jerry forrest qui est beaucoup plus petit que lui et tu verras que des qu'il ne met pas ko son adversaire rapidement, il est tres vite en difficulte.
je pense qu'hrgoivic l'aurait battu assez facilement
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Zhang ne tiendra pas 5 rounds face à Hrgovic, il prend des coups dangereux et n'est pas un virtuose techniquement.

S'il est vrai que l'hypothèse d'un Yoka - Hrgovic est assez compliquée, Kabayel serait une mauvaise option pour Tony même s'il est 7ème à l'IBF.
Je n'ai pas les prochains combats en tête mais Hunter, Helenius, Hughie, Wallin, Sanchez ou Makhmudov seraient plus pertinents si on tient compte des classements et de leur notoriété au niveau mondial Europe et USA confondus.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17853
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 09 mai 2022, 14:23 le direct du gauche de ZHANG est vraiment super, dommage car j'aurai bien aimé en voir +....
Cependant, il y avait un énorme différentiel de poids ( environ 50 livres)....dommage car l'adversaire avait sans doute un bon niveau, dommage qu'il n'évolue pas en lourd-légers...le peu qu'on a vu, il avait une belle boxe.

Je pense que Hrgovic va en faire une bouchée du Chinois.
Il est trop lent, trop statique.
Ils seront de la même taille et le différentiel de poids ne sera pas le même.
Par contre je ne connais pas la capacité à encaisser de Zhang.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Ricounet Hagler a écrit : 09 mai 2022, 19:15
andrew a écrit : 09 mai 2022, 14:23 le direct du gauche de ZHANG est vraiment super, dommage car j'aurai bien aimé en voir +....
Cependant, il y avait un énorme différentiel de poids ( environ 50 livres)....dommage car l'adversaire avait sans doute un bon niveau, dommage qu'il n'évolue pas en lourd-légers...le peu qu'on a vu, il avait une belle boxe.

Je pense que Hrgovic va en faire une bouchée du Chinois.
Il est trop lent, trop statique.
Ils seront de la même taille et le différentiel de poids ne sera pas le même.
Par contre je ne connais pas la capacité à encaisser de Zhang.
Il a ete ebranle par jerry forrest qui n’est pas un tueur.
Il frappe fort mais des que le niveu va s’elever et que le mec en face ne tombera pas rapidement , il va etre mis ko
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7489
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Arrêtez avec le chinois, c'est un boxeur médiocre par rapport à tout ce qu'il peut y avoir comme autres boxeurs dont vous ne parlez pas....C'est un poids lourd, alors on s'arrête dessus, selon moi ce boxeur est plus une bête de foire qu'un champion. En amateur cela passait, en pros, il a 6 rounds dans le ventre, inintéressant.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 09 mai 2022, 22:08 Arrêtez avec le chinois, c'est un boxeur médiocre par rapport à tout ce qu'il peut y avoir comme autres boxeurs dont vous ne parlez pas....C'est un poids lourd, alors on s'arrête dessus, selon moi ce boxeur est plus une bête de foire qu'un champion. En amateur cela passait, en pros, il a 6 rounds dans le ventre, inintéressant.
Il suffit de regarder son combat contre jerry forrest pour voir ses grosses limites
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2332
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

xXavXx a écrit : 09 mai 2022, 16:06 Zhang ne tiendra pas 5 rounds face à Hrgovic, il prend des coups dangereux et n'est pas un virtuose techniquement.

S'il est vrai que l'hypothèse d'un Yoka - Hrgovic est assez compliquée, Kabayel serait une mauvaise option pour Tony même s'il est 7ème à l'IBF.
Je n'ai pas les prochains combats en tête mais Hunter, Helenius, Hughie, Wallin, Sanchez ou Makhmudov seraient plus pertinents si on tient compte des classements et de leur notoriété au niveau mondial Europe et USA confondus.
Je pense pas que Kabayel soit une si mauvaise option, il est pas seulement 7eme IBF, il est aussi 13eme WBO, 12eme WBC et 17eme Boxrec et en plus ça serait un combat pour une ceinture, la vraie ceinture européenne. En terme de notoriété si on prend les classement plus la ceinture EBU, c'est du meme calibre que Bakole, en plus il est du meme age que Yoka, invaincu, a battu Chisora. S'il bat Bakole plus Kabayel, il rentre dans le top 10, prend une ceinture et là oui les gros combats contre les top 10/15 mondiaux vont arriver et il sera plus tres lon d'un CDM.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2332
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

choky a écrit : 09 mai 2022, 22:16
Briscoe a écrit : 09 mai 2022, 22:08 Arrêtez avec le chinois, c'est un boxeur médiocre par rapport à tout ce qu'il peut y avoir comme autres boxeurs dont vous ne parlez pas....C'est un poids lourd, alors on s'arrête dessus, selon moi ce boxeur est plus une bête de foire qu'un champion. En amateur cela passait, en pros, il a 6 rounds dans le ventre, inintéressant.
Il suffit de regarder son combat contre jerry forrest pour voir ses grosses limites
Je suis d'accord pour dire que Zhang n'est pas un phenomene mais il a l'air de frapper fort quand meme, et contre Forrest il l'a quand meme envoyé 3 ou 4 fois au tapis avant de decliner au fur et a mesure du combat. Et quand on voit le combat qu'a fait Forrest contre Michael Hunter, combat qu'il a gagné mais qui fini en nul, on peut penser que le niveau de Forrest est meilleur que ce qu'on peut croire. D'ailleurs il affronte Pulev ce week end.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 09 mai 2022, 22:38
xXavXx a écrit : 09 mai 2022, 16:06 Zhang ne tiendra pas 5 rounds face à Hrgovic, il prend des coups dangereux et n'est pas un virtuose techniquement.

S'il est vrai que l'hypothèse d'un Yoka - Hrgovic est assez compliquée, Kabayel serait une mauvaise option pour Tony même s'il est 7ème à l'IBF.
Je n'ai pas les prochains combats en tête mais Hunter, Helenius, Hughie, Wallin, Sanchez ou Makhmudov seraient plus pertinents si on tient compte des classements et de leur notoriété au niveau mondial Europe et USA confondus.
Je pense pas que Kabayel soit une si mauvaise option, il est pas seulement 7eme IBF, il est aussi 13eme WBO, 12eme WBC et 17eme Boxrec et en plus ça serait un combat pour une ceinture, la vraie ceinture européenne. En terme de notoriété si on prend les classement plus la ceinture EBU, c'est du meme calibre que Bakole, en plus il est du meme age que Yoka, invaincu, a battu Chisora. S'il bat Bakole plus Kabayel, il rentre dans le top 10, prend une ceinture et là oui les gros combats contre les top 10/15 mondiaux vont arriver et il sera plus tres lon d'un CDM.
Justement, Kabayel a battu Chisora et après ? Rien du tout. Il ne fera pas progresser Tony pugilistiquement et il est certain qu’il est un parfait inconnu en dehors de l’Europe, probablement moins encore que Bakole. Un vrai boxeur allemand qui reste dans son confort sans réelle prise de risque. Il n’a absolument rien de vendeur et qui amènerait à Tony une exposition plus large.
Les ceintures ça sert à quelque chose quand tu as aussi une notoriété, sinon ça n’intéresse pas grand monde de combattre un relatif inconnu avec une ceinture.
En revanche si tu bats un :

- Hunter : Américain et qui avait en réalité battu Povetkin
- Helenius : plusieurs gros noms à son palmarès et qui boxe très régulièrement aux USA dont en sous-carte de Fury-Wilder
- Hughie : Anglais donc visibilité au top et dont rien que le nom de famille parle au grand public et qui a fait face à de gros noms lui aussi
- Wallin dont les deux plus grosses perfs face à Fury et Breazeale étaient outre-Atlantique
- Sanchez et Makhmudov : deux gros prospects dont le second qui fait parler de lui par ses KO

… tu vises en plein dans la cible en allant chercher de la visibilité dans les deux pays où la boxe mondiale se joue en plus d’aller chercher des boxeurs très bien classés dans au moins une fédération.
Yoka risque fort de poursuivre l’ombre avec Kabayel, il sera classé mais c’est tout car il ne sera pas bankable et ce combat ne fera absolument pas parler.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17853
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 09 mai 2022, 22:08 Arrêtez avec le chinois, c'est un boxeur médiocre par rapport à tout ce qu'il peut y avoir comme autres boxeurs dont vous ne parlez pas....C'est un poids lourd, alors on s'arrête dessus, selon moi ce boxeur est plus une bête de foire qu'un champion. En amateur cela passait, en pros, il a 6 rounds dans le ventre, inintéressant.

Pourquoi tu dis cela, par rapport à ce que j'ai écrit ?
Avatar de l’utilisateur
veneraa
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 129
Inscription : 03 janv. 2022, 19:47

xXavXx a écrit : 09 mai 2022, 23:55
Rayden a écrit : 09 mai 2022, 22:38
xXavXx a écrit : 09 mai 2022, 16:06 Zhang ne tiendra pas 5 rounds face à Hrgovic, il prend des coups dangereux et n'est pas un virtuose techniquement.

S'il est vrai que l'hypothèse d'un Yoka - Hrgovic est assez compliquée, Kabayel serait une mauvaise option pour Tony même s'il est 7ème à l'IBF.
Je n'ai pas les prochains combats en tête mais Hunter, Helenius, Hughie, Wallin, Sanchez ou Makhmudov seraient plus pertinents si on tient compte des classements et de leur notoriété au niveau mondial Europe et USA confondus.
Je pense pas que Kabayel soit une si mauvaise option, il est pas seulement 7eme IBF, il est aussi 13eme WBO, 12eme WBC et 17eme Boxrec et en plus ça serait un combat pour une ceinture, la vraie ceinture européenne. En terme de notoriété si on prend les classement plus la ceinture EBU, c'est du meme calibre que Bakole, en plus il est du meme age que Yoka, invaincu, a battu Chisora. S'il bat Bakole plus Kabayel, il rentre dans le top 10, prend une ceinture et là oui les gros combats contre les top 10/15 mondiaux vont arriver et il sera plus tres lon d'un CDM.
Justement, Kabayel a battu Chisora et après ? Rien du tout. Il ne fera pas progresser Tony pugilistiquement et il est certain qu’il est un parfait inconnu en dehors de l’Europe, probablement moins encore que Bakole. Un vrai boxeur allemand qui reste dans son confort sans réelle prise de risque. Il n’a absolument rien de vendeur et qui amènerait à Tony une exposition plus large.
Les ceintures ça sert à quelque chose quand tu as aussi une notoriété, sinon ça n’intéresse pas grand monde de combattre un relatif inconnu avec une ceinture.
En revanche si tu bats un :

- Hunter : Américain et qui avait en réalité battu Povetkin
- Helenius : plusieurs gros noms à son palmarès et qui boxe très régulièrement aux USA dont en sous-carte de Fury-Wilder
- Hughie : Anglais donc visibilité au top et dont rien que le nom de famille parle au grand public et qui a fait face à de gros noms lui aussi
- Wallin dont les deux plus grosses perfs face à Fury et Breazeale étaient outre-Atlantique
- Sanchez et Makhmudov : deux gros prospects dont le second qui fait parler de lui par ses KO

… tu vises en plein dans la cible en allant chercher de la visibilité dans les deux pays où la boxe mondiale se joue en plus d’aller chercher des boxeurs très bien classés dans au moins une fédération.
Yoka risque fort de poursuivre l’ombre avec Kabayel, il sera classé mais c’est tout car il ne sera pas bankable et ce combat ne fera absolument pas parler.
Je pense que yoka veut écouler également son contrat génant avec canal+ avant en affrontant un boxeur méconnu donc que tu peux faire combattre a domicile ,tu peux lui chercher une ceinture en + .
Ensuite aller chercher un combat contre helenius ou hunter en fin d'année pour faire un premier combat au USA car il a son contrat avec Top Rank .
Personnelement je suis pas contre un combat contre kabayel malgré le peu d'intéret qu'on peut donner a celui-ci ,si le combat arrive très rapidement(juillet serait bien) .

Hughie et wallin serait difficile a avoir directement mais pourquoi pas après ces 2 combats.
Sanchez est déja bien plus haut et inateignable dans certaines fédération,combat impossible
Makhmudov combat bien trop risqué pour peu de visibilité
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

veneraa a écrit : 10 mai 2022, 00:30
xXavXx a écrit : 09 mai 2022, 23:55
Rayden a écrit : 09 mai 2022, 22:38
Je pense pas que Kabayel soit une si mauvaise option, il est pas seulement 7eme IBF, il est aussi 13eme WBO, 12eme WBC et 17eme Boxrec et en plus ça serait un combat pour une ceinture, la vraie ceinture européenne. En terme de notoriété si on prend les classement plus la ceinture EBU, c'est du meme calibre que Bakole, en plus il est du meme age que Yoka, invaincu, a battu Chisora. S'il bat Bakole plus Kabayel, il rentre dans le top 10, prend une ceinture et là oui les gros combats contre les top 10/15 mondiaux vont arriver et il sera plus tres lon d'un CDM.
Justement, Kabayel a battu Chisora et après ? Rien du tout. Il ne fera pas progresser Tony pugilistiquement et il est certain qu’il est un parfait inconnu en dehors de l’Europe, probablement moins encore que Bakole. Un vrai boxeur allemand qui reste dans son confort sans réelle prise de risque. Il n’a absolument rien de vendeur et qui amènerait à Tony une exposition plus large.
Les ceintures ça sert à quelque chose quand tu as aussi une notoriété, sinon ça n’intéresse pas grand monde de combattre un relatif inconnu avec une ceinture.
En revanche si tu bats un :

- Hunter : Américain et qui avait en réalité battu Povetkin
- Helenius : plusieurs gros noms à son palmarès et qui boxe très régulièrement aux USA dont en sous-carte de Fury-Wilder
- Hughie : Anglais donc visibilité au top et dont rien que le nom de famille parle au grand public et qui a fait face à de gros noms lui aussi
- Wallin dont les deux plus grosses perfs face à Fury et Breazeale étaient outre-Atlantique
- Sanchez et Makhmudov : deux gros prospects dont le second qui fait parler de lui par ses KO

… tu vises en plein dans la cible en allant chercher de la visibilité dans les deux pays où la boxe mondiale se joue en plus d’aller chercher des boxeurs très bien classés dans au moins une fédération.
Yoka risque fort de poursuivre l’ombre avec Kabayel, il sera classé mais c’est tout car il ne sera pas bankable et ce combat ne fera absolument pas parler.
Je pense que yoka veut écouler également son contrat génant avec canal+ avant en affrontant un boxeur méconnu donc que tu peux faire combattre a domicile ,tu peux lui chercher une ceinture en + .
Ensuite aller chercher un combat contre helenius ou hunter en fin d'année pour faire un premier combat au USA car il a son contrat avec Top Rank .
Personnelement je suis pas contre un combat contre kabayel malgré le peu d'intéret qu'on peut donner a celui-ci ,si le combat arrive très rapidement(juillet serait bien) .

Hughie et wallin serait difficile a avoir directement mais pourquoi pas après ces 2 combats.
Sanchez est déja bien plus haut et inateignable dans certaines fédération,combat impossible
Makhmudov combat bien trop risqué pour peu de visibilité
Prendre Kabayel pour enchainer très vite, je ne vois pas vraiment la plus-value mais à la rigueur... Par contre si c'est pour repartir sur un cycle de 3-4 mois voire plus c'est mort.

Yoka a déjà failli boxer Hrgovic avec Top Rank, c'est donc probablement que son engagement avec ASB arrive vers la fin.

Wallin 11ème à la WBC, il a pris Breazeale puis Sokolowski et va affronter Booker
Hughie 4ème WBA, 14ème IBF, derniers adversaires Sour, Wach et Hammer
Helenius 3ème WBA,13ème WBC, : Kownacki x2
Makhmudov 6ème à la WBA et WBC : Sour, Teper et Wach
Sanchez 3ème WBO, 4ème WBC et 12ème IBF : Aguilera, Ajagba et Hammer

Pour rappel Yoka : 5ème IBF, 10ème WBC et 13ème WBA.

Donc seul Sanchez et Helenius me semblent peut-être un poil hauts mais pour le reste je ne vois pas en quoi ce serait infaisable d'autant que Tony va monter en cas de victoire contre Bakole. Mais s'il est possible d'aller chercher l'un de ceux-là directement ou Hunter ce serait bien mieux.
Makhmudov serait une grosse prise de risque mais il y a aussi l'exposition médiatique derrière et il a les armes pour gagner. Ça peut faire un Joyce - Dubois bis, ce qui serait un sacré coup de boost.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Helenius est toujours dangereux mais il me paraît nettement à la portée de Yoka.

En revanche je vois Sanchez favori contre le français qui aurait l'avantage du gabarit mais pas celui de la mobilité, ni de la vitesse, ni de la science du ring etc.

Ce serait d'autant plus compliqué pour lui que tous deux sont des types de boxeurs assez voisins.

Maintenant, je ne sous-estime pas l'inspiration dont est capable Yoka. Il est, à sa manière, lui aussi un boxeur dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2332
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Kabayel en juillet pour la ceinture EBU c'est une plus value et il enchainerait un 2eme combat assez rapidement, il a été trop inactif donc enchainer le plus vite possible contre un adversaire bien classé et avec une ceinture a la clé ça ne peut que le faire avancer. Et Kabayel a beau ne pas etre connu, il a quand meme battu Chisora, et Chisora en terme de nom c'est au dessus que Wach a 40 ans, Breazeale, Hammer, Kownacki et tous les noms cités. Le combat pourrait avoir lieu en Angleterre, en sous carte de Usyk vs Joshua 2 ou Joyce vs Parker, ça aurait pas mal de visibilité.

On parle beaucoup des USA mais aujourd'hui chez les lourds ça se passe plus en Angleterre qu'aux USA. Battre Kabayel et gagner la ceinture EBU, en Angleterre dans le meme gala que Joyce vs Parker ou Usyk vs Joshua, ça fera forcement parler et en septembre ou octobre il pourra viser un top 10.

Hughie Fury et Hunter sont en pourparler pour un combat donc il peut faire une croix sur ces 2 là.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

germain martin a écrit : 10 mai 2022, 11:26 Helenius est toujours dangereux mais il me paraît nettement à la portée de Yoka.

En revanche je vois Sanchez favori contre le français qui aurait l'avantage du gabarit mais pas celui de la mobilité, ni de la vitesse, ni de la science du ring etc.

Ce serait d'autant plus compliqué pour lui que tous deux sont des types de boxeurs assez voisins.

Maintenant, je ne sous-estime pas l'inspiration dont est capable Yoka. Il est, à sa manière, lui aussi un boxeur dangereux.
Yoka peut battre Sanchez comme Helenius même s'il risque d'être embêté par la vivacité du Cubain. Mais comme tu dis il a une grande faculté d'adaptation, et puis contre Milas qui a un gabarit assez similaire et explosif il a su être patient et trouver la solution.

Il a plus de difficulté contre les boxeurs durs au mal et qui lui rentrent dedans donc Bakole pourrait lui poser des problèmes, idem pour Makhmudov. Mais Tony est complet et a les armes pour battre à peu près n'importe quelle typologie de boxeur, à condition de savoir adapter sa stratégie.
Répondre