C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7302
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

xXavXx a écrit : 15 avr. 2022, 07:31
Briscoe a écrit : 14 avr. 2022, 18:36
MARVELOUS-1 a écrit : 09 avr. 2022, 11:34

USYK a quitté l’Ukraine pour entamer sa préparation en vue du combat revanche contre JOSHUA.
Cela va être compliqué pour Usyk. Il a perdu 10 kg depuis le début de la guerre. Ces 35 jours ont été terribles pour lui. Le poids est un élément déterminant dans cette rencontre. Usyk était parvenu à approcher les 100 kgs en faisant un gros travail de renforcement musculaire sans perdre ses qualités pugilistiques. Il a quasiment perdu tout ce bénéfice. Il aura bien du mal à retrouver ce physique avant le combat.

Attendons nous donc à voir un Usyk plus aérien lors de la revanche.
Usyk est bien capable de rattraper une bonne partie de son retard. On parle de juin ou juillet ce qui lui laisse environ 2-3 mois.
C'est plus l'aspect psychologique qui m'interroge... Comment aura-t-il vécu le fait d'aller à la guerre et voir ce qu'il a vu, sera-t-il plutôt déterminé ou ébranlé ?
J'ai envie de pencher pour la 1ère option.
Tu ne rattrapes pas en deux mois ce que tu as mis deux ans à acquérir. Le muscle, surtout en spécifique boxe, c’est compliqué à prendre. Il faut que ce soit bien réparti, il y a l’alimentation à ajuster..et puis surtout, le temps que tu passes à cela c’est autant de temps en moins pour l’entraînement boxe.

Tu sais, un boxeur tire toujours la quintessence de son entraînement quand il est effectué à son poids de forme.
En France, on a pris la fâcheuse habitude de démarrer les mises de gants alors qu’on est pas prêt physiquement. Une grave erreur que n’a jamais fait Wladimir Klitschko par exemple. Usyk a pris beaucoup de retard et c’est forcément un handicap. Il boxerait en lourd-legers, ce serait bien moins impactant, là c’est très compliqué.
Mais ce type est unique, il va le faire d’une autre manière. 🙏🥊
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Il semble que whyte - fury ne soit retransmis sur aucune chaine francaise pour l’instant
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2476
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

choky a écrit : 15 avr. 2022, 18:42 Il semble que whyte - fury ne soit retransmis sur aucune chaine francaise pour l’instant
top rank donc ce sera sur bein c'est certain
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

NF82 a écrit : 15 avr. 2022, 18:50
choky a écrit : 15 avr. 2022, 18:42 Il semble que whyte - fury ne soit retransmis sur aucune chaine francaise pour l’instant
top rank donc ce sera sur bein c'est certain
Merci nf
J’espere que tu as raison
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Briscoe a écrit : 15 avr. 2022, 14:58
xXavXx a écrit : 15 avr. 2022, 07:31
Briscoe a écrit : 14 avr. 2022, 18:36

Cela va être compliqué pour Usyk. Il a perdu 10 kg depuis le début de la guerre. Ces 35 jours ont été terribles pour lui. Le poids est un élément déterminant dans cette rencontre. Usyk était parvenu à approcher les 100 kgs en faisant un gros travail de renforcement musculaire sans perdre ses qualités pugilistiques. Il a quasiment perdu tout ce bénéfice. Il aura bien du mal à retrouver ce physique avant le combat.

Attendons nous donc à voir un Usyk plus aérien lors de la revanche.
Usyk est bien capable de rattraper une bonne partie de son retard. On parle de juin ou juillet ce qui lui laisse environ 2-3 mois.
C'est plus l'aspect psychologique qui m'interroge... Comment aura-t-il vécu le fait d'aller à la guerre et voir ce qu'il a vu, sera-t-il plutôt déterminé ou ébranlé ?
J'ai envie de pencher pour la 1ère option.
Tu ne rattrapes pas en deux mois ce que tu as mis deux ans à acquérir. Le muscle, surtout en spécifique boxe, c’est compliqué à prendre. Il faut que ce soit bien réparti, il y a l’alimentation à ajuster..et puis surtout, le temps que tu passes à cela c’est autant de temps en moins pour l’entraînement boxe.

Tu sais, un boxeur tire toujours la quintessence de son entraînement quand il est effectué à son poids de forme.
En France, on a pris la fâcheuse habitude de démarrer les mises de gants alors qu’on est pas prêt physiquement. Une grave erreur que n’a jamais fait Wladimir Klitschko par exemple. Usyk a pris beaucoup de retard et c’est forcément un handicap. Il boxerait en lourd-legers, ce serait bien moins impactant, là c’est très compliqué.
Mais ce type est unique, il va le faire d’une autre manière. 🙏🥊
Il était à quel poids lors de son dernier combat, USYK?
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 14 avr. 2022, 18:10 Andy Ruiz vs Tyron Spong en juillet au Mexique, je suis deçu, je m'attendais a un combat contre Ortiz ou autre nom de ce calibre pour le retour de Ruiz.
Jay Jimenez qui est le manager de Luis Ortiz annonce un combat face à Ruiz justement, sans plus de précision.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

si si, que le contrat était signé.....
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7302
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

MARVELOUS-1 a écrit : 16 avr. 2022, 00:36
Briscoe a écrit : 15 avr. 2022, 14:58
xXavXx a écrit : 15 avr. 2022, 07:31

Usyk est bien capable de rattraper une bonne partie de son retard. On parle de juin ou juillet ce qui lui laisse environ 2-3 mois.
C'est plus l'aspect psychologique qui m'interroge... Comment aura-t-il vécu le fait d'aller à la guerre et voir ce qu'il a vu, sera-t-il plutôt déterminé ou ébranlé ?
J'ai envie de pencher pour la 1ère option.
Tu ne rattrapes pas en deux mois ce que tu as mis deux ans à acquérir. Le muscle, surtout en spécifique boxe, c’est compliqué à prendre. Il faut que ce soit bien réparti, il y a l’alimentation à ajuster..et puis surtout, le temps que tu passes à cela c’est autant de temps en moins pour l’entraînement boxe.

Tu sais, un boxeur tire toujours la quintessence de son entraînement quand il est effectué à son poids de forme.
En France, on a pris la fâcheuse habitude de démarrer les mises de gants alors qu’on est pas prêt physiquement. Une grave erreur que n’a jamais fait Wladimir Klitschko par exemple. Usyk a pris beaucoup de retard et c’est forcément un handicap. Il boxerait en lourd-legers, ce serait bien moins impactant, là c’est très compliqué.
Mais ce type est unique, il va le faire d’une autre manière. 🙏🥊
Il était à quel poids lors de son dernier combat, USYK?
100 kg
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

choky a écrit : 15 avr. 2022, 22:05
NF82 a écrit : 15 avr. 2022, 18:50
choky a écrit : 15 avr. 2022, 18:42 Il semble que whyte - fury ne soit retransmis sur aucune chaine francaise pour l’instant
top rank donc ce sera sur bein c'est certain
Merci nf
J’espere que tu as raison
en tous cas pour l'instant le combat n'est pas sur lq grille de bein.
esperons que cela change cette semaine...
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Vous avez pas de lien en streaming pour les combats? Les sites que je regardais ont tous disparu. :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Si Fury bat Whyte et qu'il se retire, definitivement ou temporairement, la ceinture WBC sera vacante, en jetant un oeil sur le classement WBC quels boxeurs aimeriez vous que la WBC choisisse pour un CDM et recuperer la ceinture vacante?
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2604
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

wilder sera surement co challenger pour cettte ceinture vacante....
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 23 avr. 2022, 21:02 Si Fury bat Whyte et qu'il se retire, definitivement ou temporairement, la ceinture WBC sera vacante, en jetant un oeil sur le classement WBC quels boxeurs aimeriez vous que la WBC choisisse pour un CDM et recuperer la ceinture vacante?
Si on prend les derniers classements connus Wilder et Joyce sont les numéros 1 et 2. Ça ferait une affiche intéressante entre la foudre et un menton en béton qui cogne.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Joyce vs Parker prevu pour cet été. Tres belle affiche.
Répondre