C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

MARVELOUS-1 a écrit : 19 juin 2022, 14:08
choky a écrit : 19 juin 2022, 13:43
germain martin a écrit : 19 juin 2022, 13:23
Mais ça ne me déplaît pas particulièrement, Choky.
Il me semble seulement que d'exprimer ses impressions concernant un boxeur est quelque-chose plus en adéquation avec la vocation du forum sur de postuler sur les motivations supposément cachées de ses membres.

Maintenant, chacun prend son plaisir où il le trouve et je respecte tout-à-fait ce que chacun écrit.

On ne peut pas etre d'accord sur tout, bien entendu.

Et cest ton droit le plus strict de dire ce que tu penses aussi.
Ce que je voulais exprimer c’est qu’il y a beaucoup de gens qui n’aiment pas yoka parce qu’il serait prententieux et aurait eu des propos deplaces.
En ce qui me concerne, apres avoir ete champion du monde et champion olympique chez les amateurs, qu’il ait eu de grandes ambitions d’etre champion chez les pros, me semblait normal et ne me choquait pas.
Egalement je n’ai jamais ete particulierement choque par ses propos, et j’ai au contraire plutot toujours trouve que c’etait un homme intelligent et plutot mesure.
Peut etre n’ai je pas pas tous lu et tout entendu, mais c’est vrai qu’en france je suis surpris par le nombre de gens qui semblent presque etre content qu’il ait perdu.
Je l’ai trouve digne et emouvant apres sa defaite et donc je voulais exprimer mon opinion que je trouvais qu’on etait tres dur avec lui, alors qu’il est a terre et qu’il doit traverser une periode tres difficile.
Peut etre que mes propos n’etaient pas tres clairs mais c’est en tous cas ce que je voulais exprimer.
J’ai ete touche par le desarroi de yoka apres sa defaite et je suis surpris que tant de gens le trouvent antipathique.
Je pense qu’il va etre tres dur pour lui de rebondir sportivement, mais sur ce que je connais du personnage, je ressents une certaine sympathie pour le personnage dans ces moments tres durs qu’il doit vivre.
C’est ce que je voulais exprimer.
Je partage ce que tu exprimes.
Sauf sur le difficile rebond sportif.
Il est boxeur, jeune, bien entouré, bien préparé et costaud physiquement et moralement.
Bien sûr, en ce moment il est au fond du trou, il doit lire et écouter les critiques.
Mais en amateurs il a pris un KO incroyable et il est revenu et est devenu Champion du Monde et Champion Olympique !
Ça s’appelle être un Champion.
CERDAN quand il a été sifflé à son retour Gare du Nord, après sa défaite contre DELANNOIT, il a été touché et a lâché :’’ Les ******!’’.
Et il est revenu.
YOKA a une revanche a prendre.
Il reviendra…Plus fort…
j'espere que tu as raison.
mais ce qui m'inquiete c'est qu'il ne semble pas avoir le punch necessaire pour mettre ko les meilleurs, et qu'il semble un peu fragile quand ca cogne dur en face.
chez les lourds sans cela ca me semble difficile d'atteindre le top.
j'espere me tromper...
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 19 juin 2022, 14:03 Choky, oui, je me suis bien abstenu aussi de critiquer son comportement pendant et après le combat.

D'une façon générale, je poste d'ailleurs très peu de commentaires concernant les boxeurs français si ce n'est pour les encourager.

On sait bien qu'en France, il n'est pas facile de vivre de la boxe et puis nos commentaires pouvant être lus, je ne voudrais pas prendre le risque de blesser qui que ce soit.

Le cas Yoka est tout différent :
Ca a été un des boxeurs les mieux payés de tous les temps lors de ses premiers combats et, malgré une adversité assez loin du plus haut niveau mondial, il continue de percevoir des cachets qu'aimeraient bien toucher de nombreux boxeurs pro pour des championnats du monde.

Il est donc a l'abri du besoin.

D'autre part, il affectionne les réseaux sociaux, les médias, faire parler de lui. C'est un jeu à double tranchant et il le sait.

Ce n'est pas une critique, mais du coup, je m'exprime à son sujet comme je le ferais pour n'importe quel autre boxeur.

Souviens-toi des pages qu'on écrivait sur Wladimir Klitschko ! Sur l'orteil de Haye ! 😄
sur haye j'etais il est vrai personellement tres dur avec lui.
mais pour moi c'etait differend car haye n'avait pas arreté de chambrer klitshko et une fois qu'il a été battu tres nettement aux points sans quasiment prendre le moindre risque il nous a sorti l'excuse de l'orteil au lieu de reconnaitre sa défaite.
ca ne me gene pas qu'on chambre mais après il faut reconnaitre sa défaite.
j'ai toujours eu du mal avec les mauvais perdants car pour moi, la manière dont un homme prend la défaite en dit beaucoup sur sa vraie valeur.
yoka a pris sa défaite sans la moindre excuse - on a parlé de nez cassé (ce qui m'a énervé) mais je n'ai pas entendu yoka lui meme utliliser cet argument comme excuse
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Bah, avec Haye, c'était plutôt rigolo.

Le pire, c'est qu'il avait effectivement le petit orteil fracturé, mais un orteil, ce n'est jamais pris au sérieux.
Dans ces cas-là, il vaut mieux ne rien dire.

Pauvre Haye !
Cette histoire de petit orteil l'aura poursuivi tout le reste de sa carrière. 😄
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

choky a écrit : 19 juin 2022, 15:43
MARVELOUS-1 a écrit : 19 juin 2022, 14:08
choky a écrit : 19 juin 2022, 13:43

Et cest ton droit le plus strict de dire ce que tu penses aussi.
Ce que je voulais exprimer c’est qu’il y a beaucoup de gens qui n’aiment pas yoka parce qu’il serait prententieux et aurait eu des propos deplaces.
En ce qui me concerne, apres avoir ete champion du monde et champion olympique chez les amateurs, qu’il ait eu de grandes ambitions d’etre champion chez les pros, me semblait normal et ne me choquait pas.
Egalement je n’ai jamais ete particulierement choque par ses propos, et j’ai au contraire plutot toujours trouve que c’etait un homme intelligent et plutot mesure.
Peut etre n’ai je pas pas tous lu et tout entendu, mais c’est vrai qu’en france je suis surpris par le nombre de gens qui semblent presque etre content qu’il ait perdu.
Je l’ai trouve digne et emouvant apres sa defaite et donc je voulais exprimer mon opinion que je trouvais qu’on etait tres dur avec lui, alors qu’il est a terre et qu’il doit traverser une periode tres difficile.
Peut etre que mes propos n’etaient pas tres clairs mais c’est en tous cas ce que je voulais exprimer.
J’ai ete touche par le desarroi de yoka apres sa defaite et je suis surpris que tant de gens le trouvent antipathique.
Je pense qu’il va etre tres dur pour lui de rebondir sportivement, mais sur ce que je connais du personnage, je ressents une certaine sympathie pour le personnage dans ces moments tres durs qu’il doit vivre.
C’est ce que je voulais exprimer.
Je partage ce que tu exprimes.
Sauf sur le difficile rebond sportif.
Il est boxeur, jeune, bien entouré, bien préparé et costaud physiquement et moralement.
Bien sûr, en ce moment il est au fond du trou, il doit lire et écouter les critiques.
Mais en amateurs il a pris un KO incroyable et il est revenu et est devenu Champion du Monde et Champion Olympique !
Ça s’appelle être un Champion.
CERDAN quand il a été sifflé à son retour Gare du Nord, après sa défaite contre DELANNOIT, il a été touché et a lâché :’’ Les ******!’’.
Et il est revenu.
YOKA a une revanche a prendre.
Il reviendra…Plus fort…
j'espere que tu as raison.
mais ce qui m'inquiete c'est qu'il ne semble pas avoir le punch necessaire pour mettre ko les meilleurs, et qu'il semble un peu fragile quand ca cogne dur en face.
chez les lourds sans cela ca me semble difficile d'atteindre le top.
j'espere me tromper...
Je m'interroge sur son staff.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

MARVELOUS-1 a écrit : 19 juin 2022, 13:09 Je trouve aussi que se montrer lucide et critique envers YOKA n’est pas être malveillant.
Personnellement j’ai vu il y a quelques années boxer YOKA en amateurs et je n’avais pas été impressionné.
Il a un palmarès exceptionnel en amateurs.
Mais sa campagne olympique, malgré le titre ne m’a pas convaincu.
Mais devant les résultats on s’incline et on doit se mettre au garde à vous et être béat d’admiration au son de la Marseillaise ?
J’ai le droit de dire que je ne suis pas d’accord avec la décision de la finale.
Comme je n’étais pas d’accord avec les décisions rendues contre Roy JONES, TIOZZO, OUBAALI, VASTINE et d’autres.
Un Marseillaise et une médaille d’or ne doivent pas faire perdre en lucidité et en sens critique, qu’il s’agisse d’un français ou d’un étranger.
Sur la carrière chez les pros, j’avais fait un comparatif avec les autres champions olympiques qui l’ont précédé et YOKA était clairement en retard sur les temps de passage.
Il ne boxe pas assez.
Son entraîneur américain avait dit qu’il pouvait être Champion du Monde en trois ans!!!…
Il faut me dire comment faire en boxant si peu!
À moins d’être le LOMACHENKO des LOURDS!
Mais YOKA n’est ni un surdoué ni un artiste !
C’est un boxeur doté d’un beau gabarit, qui a des qualités, des aptitudes, un Palmarès, il est appliqué.
Il a subi une défaite et après ?
C’est arrivé à d’autres français.
Certains se sont relevés et sont devenus Champions du Monde.
CERDAN, JACOB, BOUDOUANI, ASLOUM ont connu la défaite et on été massacrés et par la presse, la profession et l’opinion publique.

CERDAN a même été invité à la retraite après DELANNOIT, il a été sifflé à son retour Gare du Nord…
On a vu la suite.

La balle est dans le camp de YOKA.
Il avait TOUT pour réussir et il a encore TOUT pour revenir et réaliser son objectif.
Il n’a que 30 ans…
On attend sa réaction et son rebond.

Marciano sur Boxenet était déjà là ?
:-P
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

choky a écrit : 19 juin 2022, 15:43
MARVELOUS-1 a écrit : 19 juin 2022, 14:08
choky a écrit : 19 juin 2022, 13:43

Et cest ton droit le plus strict de dire ce que tu penses aussi.
Ce que je voulais exprimer c’est qu’il y a beaucoup de gens qui n’aiment pas yoka parce qu’il serait prententieux et aurait eu des propos deplaces.
En ce qui me concerne, apres avoir ete champion du monde et champion olympique chez les amateurs, qu’il ait eu de grandes ambitions d’etre champion chez les pros, me semblait normal et ne me choquait pas.
Egalement je n’ai jamais ete particulierement choque par ses propos, et j’ai au contraire plutot toujours trouve que c’etait un homme intelligent et plutot mesure.
Peut etre n’ai je pas pas tous lu et tout entendu, mais c’est vrai qu’en france je suis surpris par le nombre de gens qui semblent presque etre content qu’il ait perdu.
Je l’ai trouve digne et emouvant apres sa defaite et donc je voulais exprimer mon opinion que je trouvais qu’on etait tres dur avec lui, alors qu’il est a terre et qu’il doit traverser une periode tres difficile.
Peut etre que mes propos n’etaient pas tres clairs mais c’est en tous cas ce que je voulais exprimer.
J’ai ete touche par le desarroi de yoka apres sa defaite et je suis surpris que tant de gens le trouvent antipathique.
Je pense qu’il va etre tres dur pour lui de rebondir sportivement, mais sur ce que je connais du personnage, je ressents une certaine sympathie pour le personnage dans ces moments tres durs qu’il doit vivre.
C’est ce que je voulais exprimer.
Je partage ce que tu exprimes.
Sauf sur le difficile rebond sportif.
Il est boxeur, jeune, bien entouré, bien préparé et costaud physiquement et moralement.
Bien sûr, en ce moment il est au fond du trou, il doit lire et écouter les critiques.
Mais en amateurs il a pris un KO incroyable et il est revenu et est devenu Champion du Monde et Champion Olympique !
Ça s’appelle être un Champion.
CERDAN quand il a été sifflé à son retour Gare du Nord, après sa défaite contre DELANNOIT, il a été touché et a lâché :’’ Les ******!’’.
Et il est revenu.
YOKA a une revanche a prendre.
Il reviendra…Plus fort…
j'espere que tu as raison.
mais ce qui m'inquiete c'est qu'il ne semble pas avoir le punch necessaire pour mettre ko les meilleurs, et qu'il semble un peu fragile quand ca cogne dur en face.
chez les lourds sans cela ca me semble difficile d'atteindre le top.
j'espere me tromper...
Je te rejoins là-dessus. Un menton ça ne se travaille pas même si on peut muscler le cou, mais je pense que l'amélioration est assez négligeable par rapport aux dispositions naturelles. Le punch c'est pareil, il peut se muscler mais rien ne remplace la puissance naturelle. Ca va un peu améliorer les choses mais il y perdra sur autre chose, soit en rapidité ou en cardio. A lui de trouver le juste milieu mais ça me semble compliqué d'aller jusqu'au top.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je pense sincèrement que j'ai été plus dur avec Mayweather et Canelo par exemple, que Tony Yoka ...

Donc de mon côté même si je peux comprendre que certains trouvent les critiques sur Tony un peu gratuite, j'avoue que ça m'embête un petit peu.

Sincèrement, avec Tony je prends d'énormes pincettes sur le forum notamment en essayant de ne pas réagir trop à chaud, afin d'être le plus lucide possible car il est un sujet sensible ici.

Mais je trouve dommage que l'on ne puisse pas dire vraiment ce que l'on ressent en direct, comme avec les boxeurs étrangers.
Honnêtement, à chaud je voulais m'exprimer mais j'avais peur de paraître méchant ou trop dur, j'ai même faillit poster dans le temple de la renommée pour que le débat soit moins chaud.

Quand il y a des messages sur lui qui sonnent "négatifs", et dont je ne suis pas d'accord je poste,... mais quand il y a des messages positifs dont je ne suis pas d'accord je m' abstiens le plus souvent ...

Je continue de penser qu'il y a plus de bienveillance que de malfaisance concernant Tony sur le fofo.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Usyk vs Joshua 2 officiel, le 20 aout en Arabie Saoudite.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 19 juin 2022, 21:30 Je pense sincèrement que j'ai été plus dur avec Mayweather et Canelo par exemple, que Tony Yoka ...

Donc de mon côté même si je peux comprendre que certains trouvent les critiques sur Tony un peu gratuite, j'avoue que ça m'embête un petit peu.

Sincèrement, avec Tony je prends d'énormes pincettes sur le forum notamment en essayant de ne pas réagir trop à chaud, afin d'être le plus lucide possible car il est un sujet sensible ici.

Mais je trouve dommage que l'on ne puisse pas dire vraiment ce que l'on ressent en direct, comme avec les boxeurs étrangers.
Honnêtement, à chaud je voulais m'exprimer mais j'avais peur de paraître méchant ou trop dur, j'ai même faillit poster dans le temple de la renommée pour que le débat soit moins chaud.

Quand il y a des messages sur lui qui sonnent "négatifs", et dont je ne suis pas d'accord je poste,... mais quand il y a des messages positifs dont je ne suis pas d'accord je m' abstiens le plus souvent ...

Je continue de penser qu'il y a plus de bienveillance que de malfaisance concernant Tony sur le fofo.
Mais encore une fois on a bien sur le droit de critiquer yoka.
C’est le cote ‘bien fait pour lui’ qui me genait apres une dure defaite ou je l’ai trouve digne.
Mais moi aussi je ne fais que donner mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 19 juin 2022, 22:19 C’est le cote ‘bien fait pour lui’ qui me genait apres une dure defaite ou je l’ai trouve digne.
Mais moi aussi je ne fais que donner mon ressenti.
Il est vrai que c'est assez dur concernant une personne qui a été très fair-play après le combat, sans même se chercher d'excuses.

Mais il faut aussi relativiser le côté que tu souligne "bien fait pour sa gueule".
Imaginons qu'on remplace cette sensation par une expression que j'aime pas beaucoup ^^: "c'est le Karma".

- Un gars qui insulte des femmes "d'inférieures" et "faibles", si l'une d'elles lui met une grosse tarte et l'allonge on aura tendance à dire : "c'est le Karma".
Pas que c'est bien, mais on aura forcément moins de pitié que pour un gars qui se fait allonger pour rien.

- Un gars qui fait le malin devant des femmes avec ses gros biceps, et qui défie un gringalet juste pour se l'a péter, on aura tendance à être pour le gringalet et en cas de victoire on dira "c'est le Karma".

-Un keke qui fait le fou avec sa voiture tuning, s'il sert son moteur on aura plus tendance à dire "c'est le Karma" pour lui, qu'à un conducteur lambda.

- Je vénère Ali, mais dans sa trilogie avec Frazier j'ai toujours été pour ce dernier un peu pour ce principe.


Tony malgré lui il y a un peu de ça pour beaucoup, alors que jamais cette sensation pourrai concerner un Duhaupas en opposé.
Les ambitions évidemment que c'est très bien, mais c'est logique que la manière dont tu les exprimes peuvent complètement impacter le degré de déception, de critiques, ou de gratuité...

Il y a eu des propos peu élogieux sur certain boxeurs, des références lunaire et permanente sur les classements qui leurre le grand public (qui se sent donc "escroquer "), des maladresses de langage plus soft mais je pense que c'est tout ça qui ressort chez pas mal de personnes.

Si Tony était américains je pense que les mêmes critiques paraitrai moins "dure".

Mais attention, moi aussi je trouve un peu dur qu'on continue de lui renvoyer dans la bouche ses paroles sans cesses 1 mois après la désillusion.
Je comprends mieux les doutes pugilistes, d'entourage, d avenir etc...


PS.
Haney avait eu la maladresse de dire que jamais un blanc pourrait le battre.
Est-ce que je serai méchant si j'esquisse un sourire ou si je dis "c'est le Karma" si Loma lui met une leçon ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 19 juin 2022, 23:44
choky a écrit : 19 juin 2022, 22:19 C’est le cote ‘bien fait pour lui’ qui me genait apres une dure defaite ou je l’ai trouve digne.
Mais moi aussi je ne fais que donner mon ressenti.
Il est vrai que c'est assez dur concernant une personne qui a été très fair-play après le combat, sans même se chercher d'excuses.

Mais il faut aussi relativiser le côté que tu souligne "bien fait pour sa gueule".
Imaginons qu'on remplace cette sensation par une expression que j'aime pas beaucoup ^^: "c'est le Karma".

- Un gars qui insulte des femmes "d'inférieures" et "faibles", si l'une d'elles lui met une grosse tarte et l'allonge on aura tendance à dire : "c'est le Karma".
Pas que c'est bien, mais on aura forcément moins de pitié que pour un gars qui se fait allonger pour rien.

- Un gars qui fait le malin devant des femmes avec ses gros biceps, et qui défie un gringalet juste pour se l'a péter, on aura tendance à être pour le gringalet et en cas de victoire on dira "c'est le Karma".

-Un keke qui fait le fou avec sa voiture tuning, s'il sert son moteur on aura plus tendance à dire "c'est le Karma" pour lui, qu'à un conducteur lambda.

- Je vénère Ali, mais dans sa trilogie avec Frazier j'ai toujours été pour ce dernier un peu pour ce principe.


Tony malgré lui il y a un peu de ça pour beaucoup, alors que jamais cette sensation pourrai concerner un Duhaupas en opposé.
Les ambitions évidemment que c'est très bien, mais c'est logique que la manière dont tu les exprimes peuvent complètement impacter le degré de déception, de critiques, ou de gratuité...

Il y a eu des propos peu élogieux sur certain boxeurs, des références lunaire et permanente sur les classements qui leurre le grand public (qui se sent donc "escroquer "), des maladresses de langage plus soft mais je pense que c'est tout ça qui ressort chez pas mal de personnes.

Si Tony était américains je pense que les mêmes critiques paraitrai moins "dure".

Mais attention, moi aussi je trouve un peu dur qu'on continue de lui renvoyer dans la bouche ses paroles sans cesses 1 mois après la désillusion.
Je comprends mieux les doutes pugilistes, d'entourage, d avenir etc...


PS.
Haney avait eu la maladresse de dire que jamais un blanc pourrait le battre.
Est-ce que je serai méchant si j'esquisse un sourire ou si je dis "c'est le Karma" si Loma lui met une leçon ?
mais je suis pour totalement pourrir un mec qui ferait ou dirait ce que tu cites plus haut en exemple.
il me semble justement que yoka n'a jamais eu de tels propos (ou alors j'ai raté) et c'est pour ca qu'a titre personnel,suite a sa défaite qu'il a pris avec dignité ca me semble un peu injuste.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12382
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Chisora VS Pulev c'est le 9 juillet
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 20 juin 2022, 11:51 mais je suis pour totalement pourrir un mec qui ferait ou dirait ce que tu cites plus haut en exemple.
il me semble justement que yoka n'a jamais eu de tels propos (ou alors j'ai raté) et c'est pour ca qu'a titre personnel,suite a sa défaite qu'il a pris avec dignité ca me semble un peu injuste.
J'avais un doute en écrivant ce pavé que ce ne soit pas très clair, je voulais juste parler d'un mécanisme logique de tous les êtres humains que l'on nie quand ca concerne des français.

Mais effectivement je pense vraiment que tu as raté pas mal de petites déclaration qui peuvent engendrer ce côté "c'est le Karma " chez pas mal de personnes.
Tu te souviens qu'il avait même irrité une personnes comme Duhaupas ?

N'oublie pas que ça fait 6 ans que le projet "la conquête" à été lancé. Le gens en on eu marre et l'exprime je pense.

Si je te rejoint sur l'envie que les reproches s'estompe, surtout 1 mois plupart, je comprend aussi ce côté "c'est le karma".
Même pour des choses plus futile ce mécanisme existe alors pour une personnes clivante comme Tony je te raconte pas. :-P
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Mais je trouve que YOKA a amélioré son comportement ces derniers mois.
Fini l’esbroufe sur et hors du ring de ses débuts.
Il ne tire plus la langue, ne fait plus la ALI Shuffle…
Il a aussi connu des problèmes dans sa vie privée.
Il a grandi et mûri.
Sa défaite contre BAKOLÉ n’est pas honteuse.
Il a largement de quoi rebondir.
Il a encore beaucoup de possibilités.
Il a souffert, il est tombé, s’est relevé.
Il a montré quel homme il était.
Il reviendra.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9018
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 20 juin 2022, 13:22
choky a écrit : 20 juin 2022, 11:51 mais je suis pour totalement pourrir un mec qui ferait ou dirait ce que tu cites plus haut en exemple.
il me semble justement que yoka n'a jamais eu de tels propos (ou alors j'ai raté) et c'est pour ca qu'a titre personnel,suite a sa défaite qu'il a pris avec dignité ca me semble un peu injuste.
J'avais un doute en écrivant ce pavé que ce ne soit pas très clair, je voulais juste parler d'un mécanisme logique de tous les êtres humains que l'on nie quand ca concerne des français.

Mais effectivement je pense vraiment que tu as raté pas mal de petites déclaration qui peuvent engendrer ce côté "c'est le Karma " chez pas mal de personnes.
Tu te souviens qu'il avait même irrité une personnes comme Duhaupas ?

N'oublie pas que ça fait 6 ans que le projet "la conquête" à été lancé. Le gens en on eu marre et l'exprime je pense.

Si je te rejoint sur l'envie que les reproches s'estompe, surtout 1 mois plupart, je comprend aussi ce côté "c'est le karma".
Même pour des choses plus futile ce mécanisme existe alors pour une personnes clivante comme Tony je te raconte pas. :-P
j'ai sans doute raté pas mal de ses déclarations, c'est possible.
en ce qui concerne duhaupas je me rapelle de l'interview qu'ils avaient fait ensemble sur canal avant leur combat, et ou yoka avait intertepellé duhaupas en lui reprochant de dire certaines choses fausses sur lui et que duhaupas n'avait pas trop su quoi répondre .
en tous cas sur ce que j'ai vu et entendu de yoka (en ayant peut etre raté certains passages...) je n'ai vraiment jamais été choqué
Répondre