C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Rayden a écrit : 05 déc. 2022, 12:14 Le scénario parfait serait que l'unification se fasse, Usyk gagne et décide d'arrêter, il aura unifié dans sa catégorie et chez les lourds, quoi de mieux que de partir en pleine gloire?

Toutes les ceintures étant vacantes, ils pourront faire tous les combats qu'ils veulent. 4 ceintures vacantes donc 4 CDM. Fury, Joyce, Joshua, Wilder, Ruiz, Hrgovic, Parker, Whyte pour chaque ceinture et possiblement en unifier quelques unes et ensuite défense de titres contre Makhmudov, Sanchez, Zhang, Hunter, Bakole... dans un premier temps et dans un second temps contre la nouvelle génération, les Dubois, Jalolov, Anderson, Huni... qui entre temps auront atteint le top 15.
Des combats entre anglais pour le titre de Fury feraient un argent monumental. Par contre si Fury perdait face à Usyk, la valeur serait considérablement à la baisse.

Il faut bien avoir en tête que le sportif est la dernière préoccupation des promoteurs. Seule la rentabilité et le gain les motive et là on a les trois rois du buisness réunis. Il s'en foutent d'Usyk et encore plus des Makhmudov et cie. Malheureusement pour nous les fans.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2506
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

alain81 a écrit : 04 déc. 2022, 13:33
Briscoe a écrit : 03 déc. 2022, 23:29
alain81 a écrit : 03 déc. 2022, 23:17 Pas terrible tout ça ....

Fury a une boxe dégueulasse ...

:Pouce: :Pouce:

Je ne comprends pas comment on peut trouver du génie dans cette boxe là. Quand il met en gaucher, c'est risible, son jab devient une claquette du revers de la main. Par contre il est très intelligent et mène bien sa barque.

Je ne croirais au combat contre Usyk que quand je le verrais face à lui. Fury sait ce qui l'attend devant un vrai génie justement. A part Wilder, Tyson Fury ne rencontre personne, absolument personne. Pas de revanche avec Wlad, pas de Joshua, pas de Joyce, pas de Usyk, même pas de Ruiz ou Ortiz, il y a toujours une bonne raison de se défiler.

Sans vouloir faire l'ancien combattant, quand je boxais (en amateur) je connais certains arbitres qui auraient mis un ou plusieurs avertissements à un Boxeur comme Fury pour sa boxe à la limite de la régularité et qui l'auraient même disqualifié s'il continuait !
Par exemple (entre autres), il donne souvent 2 coups (gauche /droite) puis plonge sur l'adversaire pour l'empêcher de riposter, le bloque et s'appuie volontairement sur lui de tout son poids pour le fatiguer ! C'est pénible cette façon de faire ... et on lui dit rien !

C'est pas de la belle Boxe, non !

J'espère que Usyk ou Joyce réussiront à la battre ... mais il est tellement truqueur le mec, qu'il peut encore s'en sortir !
ce n'est pas beau mais c'est très intelligent
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 470
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Briscoe a écrit : 05 déc. 2022, 15:12
Rayden a écrit : 05 déc. 2022, 12:14 Le scénario parfait serait que l'unification se fasse, Usyk gagne et décide d'arrêter, il aura unifié dans sa catégorie et chez les lourds, quoi de mieux que de partir en pleine gloire?

Toutes les ceintures étant vacantes, ils pourront faire tous les combats qu'ils veulent. 4 ceintures vacantes donc 4 CDM. Fury, Joyce, Joshua, Wilder, Ruiz, Hrgovic, Parker, Whyte pour chaque ceinture et possiblement en unifier quelques unes et ensuite défense de titres contre Makhmudov, Sanchez, Zhang, Hunter, Bakole... dans un premier temps et dans un second temps contre la nouvelle génération, les Dubois, Jalolov, Anderson, Huni... qui entre temps auront atteint le top 15.
Des combats entre anglais pour le titre de Fury feraient un argent monumental. Par contre si Fury perdait face à Usyk, la valeur serait considérablement à la baisse.

Il faut bien avoir en tête que le sportif est la dernière préoccupation des promoteurs. Seule la rentabilité et le gain les motive et là on a les trois rois du buisness réunis. Il s'en foutent d'Usyk et encore plus des Makhmudov et cie. Malheureusement pour nous les fans.
Si Fury perd face au "rabbit" Usyk comme il l a surnommé samedi soir, sa cote va baisser sensiblement en effet. Si le combat se fait, chose encore incertaine mais j'y crois, ça ne sera pas en Angleterre mais avec les pétrodollars de l'Arabie Saoudite, qui va allonger les talbins pour décrocher le match. Néanmoins, même après une défaite (loin d être avérée de Fury si tel était le cas), une rencontre face à Joyce ou Joshua, ça remplit n importe quel Wembley avec une pluie d'oseille pour tous les protagonistes, quoiqu'il arrive (défaite ou victoire de Fury). Les anglais n attendent que ça.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Maun a écrit : 05 déc. 2022, 16:18
Briscoe a écrit : 05 déc. 2022, 15:12
Rayden a écrit : 05 déc. 2022, 12:14 Le scénario parfait serait que l'unification se fasse, Usyk gagne et décide d'arrêter, il aura unifié dans sa catégorie et chez les lourds, quoi de mieux que de partir en pleine gloire?

Toutes les ceintures étant vacantes, ils pourront faire tous les combats qu'ils veulent. 4 ceintures vacantes donc 4 CDM. Fury, Joyce, Joshua, Wilder, Ruiz, Hrgovic, Parker, Whyte pour chaque ceinture et possiblement en unifier quelques unes et ensuite défense de titres contre Makhmudov, Sanchez, Zhang, Hunter, Bakole... dans un premier temps et dans un second temps contre la nouvelle génération, les Dubois, Jalolov, Anderson, Huni... qui entre temps auront atteint le top 15.
Des combats entre anglais pour le titre de Fury feraient un argent monumental. Par contre si Fury perdait face à Usyk, la valeur serait considérablement à la baisse.

Il faut bien avoir en tête que le sportif est la dernière préoccupation des promoteurs. Seule la rentabilité et le gain les motive et là on a les trois rois du buisness réunis. Il s'en foutent d'Usyk et encore plus des Makhmudov et cie. Malheureusement pour nous les fans.
Si Fury perd face au "rabbit" Usyk comme il l a surnommé samedi soir, sa cote va baisser sensiblement en effet. Si le combat se fait, chose encore incertaine mais j'y crois, ça ne sera pas en Angleterre mais avec les pétrodollars de l'Arabie Saoudite, qui va allonger les talbins pour décrocher le match. Néanmoins, même après une défaite (loin d être avérée de Fury si tel était le cas), une rencontre face à Joyce ou Joshua, ça remplit n importe quel Wembley avec une pluie d'oseille pour tous les protagonistes, quoiqu'il arrive (défaite ou victoire de Fury). Les anglais n attendent que ça.
Plus que la cote de Fury, c’est l’impact psychologique qu’aurait une défaite pour lui.
Il est tellement mégalomane et habitué à pouvoir jouer à sa guise avec ses congénères qu’avec le contrecoup il serait susceptible de retomber en dépression.
… D’autant que si c’est face à Joshua ou Joyce qu’il perd ça risque de ne pas être aux points.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Louisvillelip77 a écrit : 03 déc. 2022, 22:49
Briscoe a écrit : 03 déc. 2022, 22:48 Chisora me fait de la peine, il est rincé de chez rincé. Le vrai combat de trop pour lui.
Le combat de trop car c'est Fury.?..on ne disait pas ça pour ces derniers adversaires.
Baaah si. ...
D'ailleurs c'est la principale raison pour laquelle on était tous contre ce combat surtout pour revoir un match up que l'on connaît par cœur avec la supériorité de Fury.

Chisora ça fait un moment que l'on dit qu'il devrait prendre sa retraite, car tous ces combats sont des guerres où il prend trop de coups, c'est même un miracle qui soit encore avec une santé qui tiennne la route...
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2330
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Je pense aussi que Chisora doit arrêter. Ou alors arrêter d'affronter des top 15. Il a eu comme adversaires ces dernières années Fury, Parker, Usyk, Whyte et il a perdu a chaque fois même si dans certains combats il aurait mérité mieux. S'il veut continuer il faut qu'il baisse drastiquement en adversité. S'il fait encore une poignée de combats il vaut mieux qu'il affronte des Molina, Charr ou Browne plutôt que des Wilder, Ruiz ou Hrgovic.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Gianni Maldini Matei a écrit : 06 déc. 2022, 19:08 moi je suis un pro en boxe anglaise, je suis le meilleur, je boxe a rognac pres de marseille :Poing2:
Je sens que la discussion risque de tourner en rond :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 508
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Pourquoi pas, Floyd a fait plusieurs combats en tournant en rond dans le ring.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

xXavXx a écrit : 05 déc. 2022, 16:46
Maun a écrit : 05 déc. 2022, 16:18
Briscoe a écrit : 05 déc. 2022, 15:12

Des combats entre anglais pour le titre de Fury feraient un argent monumental. Par contre si Fury perdait face à Usyk, la valeur serait considérablement à la baisse.

Il faut bien avoir en tête que le sportif est la dernière préoccupation des promoteurs. Seule la rentabilité et le gain les motive et là on a les trois rois du buisness réunis. Il s'en foutent d'Usyk et encore plus des Makhmudov et cie. Malheureusement pour nous les fans.
Si Fury perd face au "rabbit" Usyk comme il l a surnommé samedi soir, sa cote va baisser sensiblement en effet. Si le combat se fait, chose encore incertaine mais j'y crois, ça ne sera pas en Angleterre mais avec les pétrodollars de l'Arabie Saoudite, qui va allonger les talbins pour décrocher le match. Néanmoins, même après une défaite (loin d être avérée de Fury si tel était le cas), une rencontre face à Joyce ou Joshua, ça remplit n importe quel Wembley avec une pluie d'oseille pour tous les protagonistes, quoiqu'il arrive (défaite ou victoire de Fury). Les anglais n attendent que ça.
Plus que la cote de Fury, c’est l’impact psychologique qu’aurait une défaite pour lui.
Il est tellement mégalomane et habitué à pouvoir jouer à sa guise avec ses congénères qu’avec le contrecoup il serait susceptible de retomber en dépression.
… D’autant que si c’est face à Joshua ou Joyce qu’il perd ça risque de ne pas être aux points.
Fury a quand même encaissé les meilleurs coups de Wilder...Je doute que quelqu'un le couche comme cela.
Perso je ne vois que ''the rabbit'' potentiellement le battre.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

D'ailleurs j'aimerais beaucoup une revanche Joyce va Dubois.
Surtout dans l'intérêt de Dubois bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 470
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Louisvillelip77 a écrit : 06 déc. 2022, 21:52 D'ailleurs j'aimerais beaucoup une revanche Joyce va Dubois.
Surtout dans l'intérêt de Dubois bien sûr.
Si une revanche survenait entre Joyce et Dubois, le résultat serait rigoureusement identique (selon moi bien sûr). Dubois ne peut pas coucher Joyce à l heure actuelle (manque d expérience, pas de plan B, technique rudimentaire) et il viendrait s empaler sur ce jab pistonnant sans arrêt qu il finirait à nouveau avec des problèmes aux yeux. Ce jeune Dubois a encore énormément de progrès à faire pour se hisser parmi les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Louisvillelip77 a écrit : 06 déc. 2022, 21:52 D'ailleurs j'aimerais beaucoup une revanche Joyce va Dubois.
Surtout dans l'intérêt de Dubois bien sûr.
J'aimerais beaucoup également, Dubois avait fait un beau combat, cette blessure l'a forcé à arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 470
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Rayden a écrit : 06 déc. 2022, 17:13 Je pense aussi que Chisora doit arrêter. Ou alors arrêter d'affronter des top 15. Il a eu comme adversaires ces dernières années Fury, Parker, Usyk, Whyte et il a perdu a chaque fois même si dans certains combats il aurait mérité mieux. S'il veut continuer il faut qu'il baisse drastiquement en adversité. S'il fait encore une poignée de combats il vaut mieux qu'il affronte des Molina, Charr ou Browne plutôt que des Wilder, Ruiz ou Hrgovic.
Chisora doit arrêter, point. Il n a plus rien à offrir à la boxe et il lui a déjà offert énormément. Ça fait 20 ans qui prend des parpaings dans la tête, ça suffit je trouve. Carrière énorme, j' ai un respect indicible pour le boxeur et le mec mais sagesse voudrait qu il se retire aujourd'hui car il n' est plus au niveau tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4799
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 06 déc. 2022, 21:51
xXavXx a écrit : 05 déc. 2022, 16:46
Maun a écrit : 05 déc. 2022, 16:18

Si Fury perd face au "rabbit" Usyk comme il l a surnommé samedi soir, sa cote va baisser sensiblement en effet. Si le combat se fait, chose encore incertaine mais j'y crois, ça ne sera pas en Angleterre mais avec les pétrodollars de l'Arabie Saoudite, qui va allonger les talbins pour décrocher le match. Néanmoins, même après une défaite (loin d être avérée de Fury si tel était le cas), une rencontre face à Joyce ou Joshua, ça remplit n importe quel Wembley avec une pluie d'oseille pour tous les protagonistes, quoiqu'il arrive (défaite ou victoire de Fury). Les anglais n attendent que ça.
Plus que la cote de Fury, c’est l’impact psychologique qu’aurait une défaite pour lui.
Il est tellement mégalomane et habitué à pouvoir jouer à sa guise avec ses congénères qu’avec le contrecoup il serait susceptible de retomber en dépression.
… D’autant que si c’est face à Joshua ou Joyce qu’il perd ça risque de ne pas être aux points.
Fury a quand même encaissé les meilleurs coups de Wilder...Je doute que quelqu'un le couche comme cela.
Perso je ne vois que ''the rabbit'' potentiellement le battre.
Joyce est quand même très bon techniquement, un menton en béton armé jusqu’ici, des coups qui font très mal et avec un gros débit, et une capacité à très bien enfermer ses adversaires.
Fury reste favori mais s’il y en a un autre qui peut le battre à part Usyk c’est bien Joyce.

Joshua serait l’outsider lui aussi mais vu ce qu’il a montré contre Usyk dernièrement il a corrigé nombre de ses défauts et fait toujours très mal. Méfiance quand même.

Mais au-delà de la spéculation sur le résultat de ces combats je me focalisais surtout sur la réaction de Fury face à une défaite, qui plus est si elle devait être lourde.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2330
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Quand on voit Joyce sur le ring avec Fury et Usyk et qu'ils parlent de s'affronter, on peut difficilement ne pas faire le parallèle avec Yoka. Il y en a un qui côtoie le gratin mondial et en fait parti, qui va voir Fury combattre en étant assi a côté de Usyk, qui prend le micro et défie Fury et pendant ce temps Yoka est aux oubliettes. Il est bon de rappeler qu'ils ont commencé en pro quasiment en même temps et que Yoka est medaillé d'or et Joyce d'argent. La différence de parcours est hallucinante.
Répondre