C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

alain81 a écrit : 04 déc. 2022, 13:33
Briscoe a écrit : 03 déc. 2022, 23:29
alain81 a écrit : 03 déc. 2022, 23:17 Pas terrible tout ça ....

Fury a une boxe dégueulasse ...

:Pouce: :Pouce:

Je ne comprends pas comment on peut trouver du génie dans cette boxe là. Quand il met en gaucher, c'est risible, son jab devient une claquette du revers de la main. Par contre il est très intelligent et mène bien sa barque.

Je ne croirais au combat contre Usyk que quand je le verrais face à lui. Fury sait ce qui l'attend devant un vrai génie justement. A part Wilder, Tyson Fury ne rencontre personne, absolument personne. Pas de revanche avec Wlad, pas de Joshua, pas de Joyce, pas de Usyk, même pas de Ruiz ou Ortiz, il y a toujours une bonne raison de se défiler.

Sans vouloir faire l'ancien combattant, quand je boxais (en amateur) je connais certains arbitres qui auraient mis un ou plusieurs avertissements à un Boxeur comme Fury pour sa boxe à la limite de la régularité et qui l'auraient même disqualifié s'il continuait !
Par exemple (entre autres), il donne souvent 2 coups (gauche /droite) puis plonge sur l'adversaire pour l'empêcher de riposter, le bloque et s'appuie volontairement sur lui de tout son poids pour le fatiguer ! C'est pénible cette façon de faire ... et on lui dit rien !

C'est pas de la belle Boxe, non !

J'espère que Usyk ou Joyce réussiront à la battre ... mais il est tellement truqueur le mec, qu'il peut encore s'en sortir !
Ca fait plaisir d'avoir l'avis technique d'un boxeur :Doigtenlair:

Fury a plus de fans peu au fait des choses de la boxe qu'autre chose.

Que ce garçon fascine par son histoire, son charisme et son courage car il en faut énormément pour revenir de l'enfer, cela ne me dérange pas. J'avoue avoir une certaine sympathie et beaucoup de respect pour l'homme Fury mais sa boxe, non mais alors pas du tout.

Quand je lis des gens comparer son jeu de jambes à celui d'ALI ou son "jab" comme d'une pureté, je m'étouffe. Ce n'est pas possible d'écrire de telles stupidités...
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2334
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Antonio Inaki a écrit : 04 déc. 2022, 14:01
Rayden a écrit : 04 déc. 2022, 13:48
germain martin a écrit : 04 déc. 2022, 12:00

Exactement, c'est ce que je soulignais hier pendant le direct.

Le scandale, c'est aussi de laisser une affiche pareille se monter. On savait bien ce qui allait se passer.

Ça pose le problème des "combats d'entretiens" ou "de preparation".

On trouve ça normal, de temps en temps, pour un champion dont l'échéance suivante est un combat très important dans sa carrière.
Oui mais pour sa victime qui n'a normalement (c'est l'objectif), aucune chance de gagner et dont on attend qu'elle fasse "travailler" le champion ?

Il y a quelque chose de complètement anormal dans le monde de la boxe pro à ce niveau.

J'estime que tous les projets de combats devraient passer par une commission qui l'accrédite ou non en fonction de l'équilibre des niveaux des deux boxeurs concernés.
Pour moi le champion ne doit faire aucun combat de préparation, il doit être prêt tout le temps, il ne doit faire que des défenses de titres contre des challengers crédibles.

Les combats de préparation ou d'entretien sont compréhensibles si un challenger officiel doit attendre son tour et qu'il se prépare à affronter le champion. Par exemple si Joyce fait un combat de préparation pendant que Fury et Usyk unifient et qu'il doit prendre le vainqueur, je trouverai ça logique.

Mais le champion ne doit faire que des gros combats.
Oui, que des gros combats, ou alors quand on voit des champions nationaux ou internationaux, d'Europe par ex, faire un combat d'entretien ou de préparation sans titre en jeu, pas forcément de 12 rounds, ce combat- là, entre Fury et Chisora n'aurait pas du être un championnat du monde.
Chisora n'est plu éligible à ce niveau, d'ailleurs Fury avait bien affronté Wilder après plus de 2 ans d'interruption, il aurait du cette fois-ci, affronter un top 10 minimum ...
S'il prennait pas Usyk ou Joyce, il aurait du prendre Ruiz ou Sanchez qui sont les mieux placés a la WBC et sont dans la force de l'age. Wilder il l'a deja battu 3 fois, il a battu Whyte, Parker sort d'une defaite contre Joyce et ils sont amis et Joshua sort de 2 defaites, sportivement ça n'aurait pas eu de sens de le prendre maintenant. Mais une fois que Joshua se sera relancé avec 2 ou 3 victoires, prendre Joshua sera logique et legitime. Hrgovic, Makhmudov quand ils auront confirmé avec une victoire significative seront aussi des potentiels pretendants, et les prospects Dubois, Jalolov, Anderson le seront aussi quand ils auront fait leurs preuves. Tous ces boxeurs nous auraient offert une meilleur opposition et un combat plus disputé, hier c'etait vraiment a sens unique.

Mais Chisora a 39 ans et completement en declin, ça n'a pas de sens, ces dernieres années il a surtout enchainé les defaites, certes contre des tops 15 et il a donné une bonne replique a chaque fois mais justement, c'est plutot les adversaires qui l'ont battu plutot que lui qui auraient du etre sur le ring hier. Et c'est pas qu'une question d'age, Zhang a 39 ans et je pense qu'il aurait bien embeter Fury vu sa taille, son poids et sa puissance, c'est surtout une question de niveau. Chisora est un bon boxeur mais c'est plus le Chisora d'il y a 5 ans, il ne meritait pas un CDM hier, il en a eu un quand il etait a son prime, peut etre qu'il en meritait un autre il y a quelques années mais pas en 2022.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

stevenf76 a écrit : 04 déc. 2022, 02:07 Bien sûr qu'il est sérieux.
Ça fait 12 ans qu'il dit que Fury est nul et qu'il perdra au prochain match.
T'as pris le train en marche :lol:

Je n'ai jamais di au prochain match mais le jour où il rencontrera un vrai champion. Wlad était usé par des années de règne et accaparé par la naissance de son enfant. Wilder est le seul champion, loin d'être une légende, qu'a boxé T. Fury.

S'il consent enfin à se mettre en danger et qu'il prend Usyk, ce dont je doute, il ne verra pas le jour. Ca ira trop vite, il ne pourra pas s'accrocher et il bouffera de la gauche et encore de la gauche et comme il n'a ni jab suffisamment efficace, il sera spectateur du génie Ukrainien .
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9126
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 04 déc. 2022, 15:04
choky a écrit : 04 déc. 2022, 12:50
fury dit qu'il faut maintenant qu'il se fasse operé du coude, donc suis pas trop sur si on a avoir fury-usyk...
Le cirque Fury recommence... :-x Il a toujours quelque chose.
je reconnais que ca devient desesperant et je n'y croie plus trop...
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Pour moi, à part Klitshko mentalement sur la fin et à qui il a refusé la revanche, ensuite Wilder, Fury n'a affronté personne en cdm...
Et encore les combats face à Wilder ont servi surtout à mettre en valeur les failles de ce dernier, Wilder qui n'a affronté qu'un Duhaupas mal préparé et un Ortiz vieillissant.
Avec sa boxe vraiment sale, son manque d'engagement dans sa carrière, manque de sérieux, même en appréciant l'homme, pour moi il ne pourra jamais figurer dans les premiers noms de l'histoire, il a du monde devant lui...
Même les Klitshko sont devant. Usyk risque d'attendre longtemps pour son combat...
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1933
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Apparemment Fury craindrait davantage Joyce que Usyk. Voilà ce qu'il aurait déclaré :


« Les gens me demandent tous les soirs quel combat serait le plus difficile pour moi, Usyk ou Joyce, et à mon avis Usyk est le boxeur le plus habile, mais Joe Joyce est un juggernaut. »

« Je pense que Joe serait un opposant plus difficile que Usyk, sûr à cent pourcent ! »

« Big Joe, un challenger de 6 pieds 7 pouces pour un poids de 123 kg qui fonce sur moi pour tenter de me briser en morceaux, ou Usyk qui cherche à me fuir autour du ring en travaillant avec son jab, tentant de marquer des points ici et là. »

« Je pense que Usyk est un très bon combattant, je ne lui enlève rien. »

« Usyk a été champion du monde incontesté des poids lourds-légers, il est l’actuel champion du monde unifié des lourds, il a une carrière fantastique, mais je crois pouvoir lui donner une leçon et je ne veux pas uniquement en parler, je veux le prouver, alors faisons ce combat ! »

« Mais comme je dis, je suis persuadé que celui qui représente le plus gros challenge pour moi, c’est le gros Joe Joyce. »
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2334
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Joyce représente le plus gros danger pour tout le monde. Parmis le top 10 c'est celui qui sera le moins désavantagé physiquement face a Fury. 2m pour 123 kg, un menton en béton, un gros débit de coups, qui ne cesse d'avancer malgres les coups qu'il prend, qui te met une pression constante et toujours sur le même rythme car il a un bon cardio. Fury ou Usyk sera champion unifié après leur combat mais Joyce risque d'être celui qui récupérera toutes les ceintures dès le combat suivant.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2303
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

beber a écrit : 04 déc. 2022, 14:45
Drômois26 a écrit : 04 déc. 2022, 14:11
beber a écrit : 04 déc. 2022, 11:22

Non , Chisora ne mérite absolument pas un cdm, aussi vaillant soit il .

On parle sport , d ailleurs sa performance d hier montre qu il n avait pas sa place sur ce ring
Il en merite un, qu il a deja eu, j ai pas dis qu il en meritait un 2eme et surtout pas maintenant.
Ah d accord , mais comme on parlait du combat d hier et de la légitimité de Chisora hier à être sur le même ring que le champion
Oui je me suis mal exprimé. Il meritait et il a eu dans le passé. Actuellement il n aurait pas du etre eligible a un cdm. Comme d autres l ont dit plus haut fury n a pas a faire de combat d entretien. Un champion doit defendre sa ou ses ceintures contre ses challengers officiels ou au moins un minimum crédibles. Et ce n est plus le cas de chisora. Au mieux cette rencontre aurait du etre un jubilé pour l un ou l autre ou les deux mais jamais la wbc n aurait du accepter que la ceinture soit en jeu. La plus grosse arnaque elle est là, la faiblesse ou la lâcheté des fédérations à imposer un minimum de crédibilité sportive dans ce business.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 470
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Rayden a écrit : 04 déc. 2022, 21:07 Joyce représente le plus gros danger pour tout le monde. Parmis le top 10 c'est celui qui sera le moins désavantagé physiquement face a Fury. 2m pour 123 kg, un menton en béton, un gros débit de coups, qui ne cesse d'avancer malgres les coups qu'il prend, qui te met une pression constante et toujours sur le même rythme car il a un bon cardio. Fury ou Usyk sera champion unifié après leur combat mais Joyce risque d'être celui qui récupérera toutes les ceintures dès le combat suivant.
Clairement. Joyce fait partie du top 3. Je vois peu de gens capables de l'arrêter également. En tous les cas, il réunit toutes les qualités qu il faut. Menton en granit, Cardio, mental, calme olympien et technique acceptable. Seul bémol la vitesse, mais c est pas si préjudiciable vu l'état actuel de la catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2334
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Maun a écrit : 04 déc. 2022, 22:09
Rayden a écrit : 04 déc. 2022, 21:07 Joyce représente le plus gros danger pour tout le monde. Parmis le top 10 c'est celui qui sera le moins désavantagé physiquement face a Fury. 2m pour 123 kg, un menton en béton, un gros débit de coups, qui ne cesse d'avancer malgres les coups qu'il prend, qui te met une pression constante et toujours sur le même rythme car il a un bon cardio. Fury ou Usyk sera champion unifié après leur combat mais Joyce risque d'être celui qui récupérera toutes les ceintures dès le combat suivant.
Clairement. Joyce fait partie du top 3. Je vois peu de gens capables de l'arrêter également. En tous les cas, il réunit toutes les qualités qu il faut. Menton en granit, Cardio, mental, calme olympien et technique acceptable. Seul bémol la vitesse, mais c est pas si préjudiciable vu l'état actuel de la catégorie.
Il fini toujours par toucher malgres sa dite lenteur, au final sur le ring il est peut être pas si lent que ça, c'est peut être une impression qu'on a devant nos écrans. Son débit de coups est tellement important que c'est impossible de tout éviter, et ne pas oublier qu'il fait 120 kg donc meme les coups dans les gants doivent faire mal car ses coups sont appuyés. Et en plus il maintient un rythme contant et une grosse pression. Forcément pour ses adversaires, au fil du combat la fatigue se fait sentir et les coups qui paraissaient lent dans le 1er round deviennent rapides quelques rounds plus tard et il fini par toucher et mettre KO ses adversaires.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1933
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Rayden a écrit : 04 déc. 2022, 21:07 Joyce représente le plus gros danger pour tout le monde. Parmis le top 10 c'est celui qui sera le moins désavantagé physiquement face a Fury. 2m pour 123 kg, un menton en béton, un gros débit de coups, qui ne cesse d'avancer malgres les coups qu'il prend, qui te met une pression constante et toujours sur le même rythme car il a un bon cardio. Fury ou Usyk sera champion unifié après leur combat mais Joyce risque d'être celui qui récupérera toutes les ceintures dès le combat suivant.
Je suis assez d'accord avec ça.

Par contre, à 37 ans faudra pas trop attendre et il faut espérer qu'on lui donne rapidement une chance mondiale ... Il le mérite !

Dommage pour lui qu'il ne soit pas passé Pro plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2334
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Il prendra Usyk ou Fury en 2023 donc son heure est proche.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17439
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

alain81 a écrit : 04 déc. 2022, 23:29
Rayden a écrit : 04 déc. 2022, 21:07 Joyce représente le plus gros danger pour tout le monde. Parmis le top 10 c'est celui qui sera le moins désavantagé physiquement face a Fury. 2m pour 123 kg, un menton en béton, un gros débit de coups, qui ne cesse d'avancer malgres les coups qu'il prend, qui te met une pression constante et toujours sur le même rythme car il a un bon cardio. Fury ou Usyk sera champion unifié après leur combat mais Joyce risque d'être celui qui récupérera toutes les ceintures dès le combat suivant.
Je suis assez d'accord avec ça.

Par contre, à 37 ans faudra pas trop attendre et il faut espérer qu'on lui donne rapidement une chance mondiale ... Il le mérite !

Dommage pour lui qu'il ne soit pas passé Pro plus tôt.
Il a commencé la boxe très tardivement.

Avant, il faisait de l'athlétisme (je ne me souviens plus qu'elle discipline) mais il a dû arrêter parce qu'il avait des blessures à répétition.

Seulement, son rêve était de devenir champion olympique, peu importe dans quelle discipline, alors il s'est mis à la boxe à 19 ans si je ne dis pas de bêtises.

On connaît la suite : Il a failli réaliser son rêve..

C'est vraiment un drôle de type : Se mettre à la boxe pour éviter les blessures, c'est plutôt original.

Devenir un des combattants les plus durs au mal du moment en étant complètement dépourvu d'agressivité, ça ne l'est pas moins.

Avoir le menton le plus solide des poids lourds alors qu'on est trop fragile pour faire de l'athlétisme, c'est déroutant.

Mais Joyce suit son chemin tranquillement et écrase tout sur son passage en toute gentillesse.

Jusqu'à quand ?

J'ai toujours aimé ce boxeur atypique dont je défendais les qualités sur ce forum quand tout le monde ou presque ne lui trouvait que des défauts.

Seulement, je trouve qu'aujourd'hui, on le voit plus beau qu'il n'est. Effectivement, il a 37 ans et il prend un peu plus de poids à chaque combat.
Attention.

Je crains bien que ce moteur qui fait sa force ne s'essouffle et que son menton en granite ne s'effrite.

Il a déjà pris trop de coups. "The Juggernaut" est une force de la nature, mais ce n'est qu'un homme dont l'organisme se fatigue d'autant plus vite qu'on lui en demande trop.

J'espère qu'il ne sera pas trop diminué quand il retournera à ses peintures.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Si Usyk a enfin son combat contre Fury, il n'y aura pas de Usyk vs Joyce car l'Ukrainien se retirera définitivement. De plus Joyce et Usyk ont noué des liens depuis longtemps et ils s'apprécient.

J'ai du mal à imaginer le combat Usyk - Fury se faire et pourtant c'est celui que les fans du monde entier veulent voir. J'ai du mal à le voir se concrétiser car je suis convaincu que les promoteurs n'en veulent pas, à part Alexandre Krassyuk.

Il y a Arum-Warren et Hearn en arrière plan. Ces trois là ont tout intérêt à ce qu'Usyk vs Fury se fasse le plus tard possible. Il y a tellement, tellement d'argent à se partager sur des combats entre anglais qui rempliront Wembley plusieurs fois s'ils se concrétisaient . Fury vs Joyce, le vainqueur vs AJ puis le vainqueur vs Dubois et enfin Usyk sauf qu'il y a de fortes chances que celui-ci soit parti avant, écœuré par ce buisness. Si Usyk - Fury se faisait, ce serait un combat à très cher mais si Usyk en sortait vainqueur ce serait un coup dur pour les 3 promoteurs, cela me parait évident.

J'espère me tromper mais Fury est au top dans ce domaine et il a trois beaux salopards avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2334
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Le scénario parfait serait que l'unification se fasse, Usyk gagne et décide d'arrêter, il aura unifié dans sa catégorie et chez les lourds, quoi de mieux que de partir en pleine gloire?

Toutes les ceintures étant vacantes, ils pourront faire tous les combats qu'ils veulent. 4 ceintures vacantes donc 4 CDM. Fury, Joyce, Joshua, Wilder, Ruiz, Hrgovic, Parker, Whyte pour chaque ceinture et possiblement en unifier quelques unes et ensuite défense de titres contre Makhmudov, Sanchez, Zhang, Hunter, Bakole... dans un premier temps et dans un second temps contre la nouvelle génération, les Dubois, Jalolov, Anderson, Huni... qui entre temps auront atteint le top 15.
Répondre