C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Drômois26 a écrit : 04 déc. 2022, 11:17
beber a écrit : 04 déc. 2022, 11:02 Quand on voit le combat

On comprend l immense déception à l annonce de Chisora comme adversaire.

C était censé être un Championnat du Monde des poids lourds ...
Sur l ensemble de sa carrière chisora merite un combat pour le titre.
Non , Chisora ne mérite absolument pas un cdm, aussi vaillant soit il .

On parle sport , d ailleurs sa performance d hier montre qu il n avait pas sa place sur ce ring
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

J'espère que les audiences étaient mauvaises.....
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 470
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

beber a écrit : 04 déc. 2022, 11:22
Drômois26 a écrit : 04 déc. 2022, 11:17
beber a écrit : 04 déc. 2022, 11:02 Quand on voit le combat

On comprend l immense déception à l annonce de Chisora comme adversaire.

C était censé être un Championnat du Monde des poids lourds ...
Sur l ensemble de sa carrière chisora merite un combat pour le titre.
Non , Chisora ne mérite absolument pas un cdm, aussi vaillant soit il .

On parle sport , d ailleurs sa performance d hier montre qu il n avait pas sa place sur ce ring
Nous sommes d accord. Le Chisora d hier était pathétique. J ai souffert pour lui et son coin a été inconscient de continuer à l'envoyer au combat. Chisora était ailleurs, ne savait plus combien de rounds il avait effectué en posant souvent la question à son coin. L arbitre a eu raison de stopper cette boucherie.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17437
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Maun a écrit : 04 déc. 2022, 11:35
beber a écrit : 04 déc. 2022, 11:22
Drômois26 a écrit : 04 déc. 2022, 11:17
Sur l ensemble de sa carrière chisora merite un combat pour le titre.
Non , Chisora ne mérite absolument pas un cdm, aussi vaillant soit il .

On parle sport , d ailleurs sa performance d hier montre qu il n avait pas sa place sur ce ring
Nous sommes d accord. Le Chisora d hier était pathétique. J ai souffert pour lui et son coin a été inconscient de continuer à l'envoyer au combat. Chisora était ailleurs, ne savait plus combien de rounds il avait effectué en posant souvent la question à son coin. L arbitre a eu raison de stopper cette boucherie.
Exactement, c'est ce que je soulignais hier pendant le direct.

Le scandale, c'est aussi de laisser une affiche pareille se monter. On savait bien ce qui allait se passer.

Ça pose le problème des "combats d'entretiens" ou "de preparation".

On trouve ça normal, de temps en temps, pour un champion dont l'échéance suivante est un combat très important dans sa carrière.
Oui mais pour sa victime qui n'a normalement (c'est l'objectif), aucune chance de gagner et dont on attend qu'elle fasse "travailler" le champion ?

Il y a quelque chose de complètement anormal dans le monde de la boxe pro à ce niveau.

J'estime que tous les projets de combats devraient passer par une commission qui l'accrédite ou non en fonction de l'équilibre des niveaux des deux boxeurs concernés.
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 508
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

stevenf76 a écrit : 04 déc. 2022, 02:07 Bien sûr qu'il est sérieux.
Ça fait 12 ans qu'il dit que Fury est nul et qu'il perdra au prochain match.
Fury gagne mais c'est la boxe dite "le noble art" qui perd.
Il est tout à fait possible d'avoir le permis depuis 12 ans ou plus et ne toujours pas savoir conduire.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9122
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

combat assez pathetique - une vraie purge et honte au coin de chisora d'avoir laisse son boxeur prendre autant de coups inuties...
fury dit qu'il faut maintenant qu'il se fasse operé du coude, donc suis pas trop sur si on a avoir fury-usyk...
j'espere que chisora va arreter avant que sa santé se détériore-
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Une vraie purge c est vrai. Sportivement c etait nul.
Chisora a pris 2 M d euros hier plus un % des recettes.
Il a gagne plus de 10 M dans sa carriere.
Si il est intelligent il peut vivre de ses rentes , lu et ses deux filles. Tant mieux pour lui.

Combien de boxeurs vont au charbon pour gagner une bouchee de pain?
Duhaupas a touche 140,000$ pour se faire demonter par Wilder.
140k moins les frais d entrainement, de voyages , les impots et les moins d inactivité qui suivent. il lui reste combien?

C est le probleme de la boxe.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1933
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Briscoe a écrit : 03 déc. 2022, 23:29
alain81 a écrit : 03 déc. 2022, 23:17 Pas terrible tout ça ....

Fury a une boxe dégueulasse ...

:Pouce: :Pouce:

Je ne comprends pas comment on peut trouver du génie dans cette boxe là. Quand il met en gaucher, c'est risible, son jab devient une claquette du revers de la main. Par contre il est très intelligent et mène bien sa barque.

Je ne croirais au combat contre Usyk que quand je le verrais face à lui. Fury sait ce qui l'attend devant un vrai génie justement. A part Wilder, Tyson Fury ne rencontre personne, absolument personne. Pas de revanche avec Wlad, pas de Joshua, pas de Joyce, pas de Usyk, même pas de Ruiz ou Ortiz, il y a toujours une bonne raison de se défiler.

Sans vouloir faire l'ancien combattant, quand je boxais (en amateur) je connais certains arbitres qui auraient mis un ou plusieurs avertissements à un Boxeur comme Fury pour sa boxe à la limite de la régularité et qui l'auraient même disqualifié s'il continuait !
Par exemple (entre autres), il donne souvent 2 coups (gauche /droite) puis plonge sur l'adversaire pour l'empêcher de riposter, le bloque et s'appuie volontairement sur lui de tout son poids pour le fatiguer ! C'est pénible cette façon de faire ... et on lui dit rien !

C'est pas de la belle Boxe, non !

J'espère que Usyk ou Joyce réussiront à la battre ... mais il est tellement truqueur le mec, qu'il peut encore s'en sortir !
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2333
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

germain martin a écrit : 04 déc. 2022, 12:00
Maun a écrit : 04 déc. 2022, 11:35
beber a écrit : 04 déc. 2022, 11:22

Non , Chisora ne mérite absolument pas un cdm, aussi vaillant soit il .

On parle sport , d ailleurs sa performance d hier montre qu il n avait pas sa place sur ce ring
Nous sommes d accord. Le Chisora d hier était pathétique. J ai souffert pour lui et son coin a été inconscient de continuer à l'envoyer au combat. Chisora était ailleurs, ne savait plus combien de rounds il avait effectué en posant souvent la question à son coin. L arbitre a eu raison de stopper cette boucherie.
Exactement, c'est ce que je soulignais hier pendant le direct.

Le scandale, c'est aussi de laisser une affiche pareille se monter. On savait bien ce qui allait se passer.

Ça pose le problème des "combats d'entretiens" ou "de preparation".

On trouve ça normal, de temps en temps, pour un champion dont l'échéance suivante est un combat très important dans sa carrière.
Oui mais pour sa victime qui n'a normalement (c'est l'objectif), aucune chance de gagner et dont on attend qu'elle fasse "travailler" le champion ?

Il y a quelque chose de complètement anormal dans le monde de la boxe pro à ce niveau.

J'estime que tous les projets de combats devraient passer par une commission qui l'accrédite ou non en fonction de l'équilibre des niveaux des deux boxeurs concernés.
Pour moi le champion ne doit faire aucun combat de préparation, il doit être prêt tout le temps, il ne doit faire que des défenses de titres contre des challengers crédibles.

Les combats de préparation ou d'entretien sont compréhensibles si un challenger officiel doit attendre son tour et qu'il se prépare à affronter le champion. Par exemple si Joyce fait un combat de préparation pendant que Fury et Usyk unifient et qu'il doit prendre le vainqueur, je trouverai ça logique.

Mais le champion ne doit faire que des gros combats.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

alain81 a écrit : 04 déc. 2022, 13:33
Briscoe a écrit : 03 déc. 2022, 23:29
alain81 a écrit : 03 déc. 2022, 23:17 Pas terrible tout ça ....

Fury a une boxe dégueulasse ...

:Pouce: :Pouce:

Je ne comprends pas comment on peut trouver du génie dans cette boxe là. Quand il met en gaucher, c'est risible, son jab devient une claquette du revers de la main. Par contre il est très intelligent et mène bien sa barque.

Je ne croirais au combat contre Usyk que quand je le verrais face à lui. Fury sait ce qui l'attend devant un vrai génie justement. A part Wilder, Tyson Fury ne rencontre personne, absolument personne. Pas de revanche avec Wlad, pas de Joshua, pas de Joyce, pas de Usyk, même pas de Ruiz ou Ortiz, il y a toujours une bonne raison de se défiler.

Sans vouloir faire l'ancien combattant, quand je boxais (en amateur) je connais certains arbitres qui auraient mis un ou plusieurs avertissements à un Boxeur comme Fury pour sa boxe à la limite de la régularité et qui l'auraient même disqualifié s'il continuait !
Par exemple (entre autres), il donne souvent 2 coups (gauche /droite) puis plonge sur l'adversaire pour l'empêcher de riposter, le bloque et s'appuie volontairement sur lui de tout son poids pour le fatiguer ! C'est pénible cette façon de faire ... et on lui dit rien !

C'est pas de la belle Boxe, non !

J'espère que Usyk ou Joyce réussiront à la battre ... mais il est tellement truqueur le mec, qu'il peut encore s'en sortir !
Wladimir Klishkov faisait la meme chose. Une, deux et s appuyait les coudes sur les epaules de l adversaire.
Le seul contre quo il n a pas pu le faire est Fury..
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Rayden a écrit : 04 déc. 2022, 13:48
germain martin a écrit : 04 déc. 2022, 12:00
Maun a écrit : 04 déc. 2022, 11:35

Nous sommes d accord. Le Chisora d hier était pathétique. J ai souffert pour lui et son coin a été inconscient de continuer à l'envoyer au combat. Chisora était ailleurs, ne savait plus combien de rounds il avait effectué en posant souvent la question à son coin. L arbitre a eu raison de stopper cette boucherie.
Exactement, c'est ce que je soulignais hier pendant le direct.

Le scandale, c'est aussi de laisser une affiche pareille se monter. On savait bien ce qui allait se passer.

Ça pose le problème des "combats d'entretiens" ou "de preparation".

On trouve ça normal, de temps en temps, pour un champion dont l'échéance suivante est un combat très important dans sa carrière.
Oui mais pour sa victime qui n'a normalement (c'est l'objectif), aucune chance de gagner et dont on attend qu'elle fasse "travailler" le champion ?

Il y a quelque chose de complètement anormal dans le monde de la boxe pro à ce niveau.

J'estime que tous les projets de combats devraient passer par une commission qui l'accrédite ou non en fonction de l'équilibre des niveaux des deux boxeurs concernés.
Pour moi le champion ne doit faire aucun combat de préparation, il doit être prêt tout le temps, il ne doit faire que des défenses de titres contre des challengers crédibles.

Les combats de préparation ou d'entretien sont compréhensibles si un challenger officiel doit attendre son tour et qu'il se prépare à affronter le champion. Par exemple si Joyce fait un combat de préparation pendant que Fury et Usyk unifient et qu'il doit prendre le vainqueur, je trouverai ça logique.

Mais le champion ne doit faire que des gros combats.
Oui, que des gros combats, ou alors quand on voit des champions nationaux ou internationaux, d'Europe par ex, faire un combat d'entretien ou de préparation sans titre en jeu, pas forcément de 12 rounds, ce combat- là, entre Fury et Chisora n'aurait pas du être un championnat du monde.
Chisora n'est plu éligible à ce niveau, d'ailleurs Fury avait bien affronté Wilder après plus de 2 ans d'interruption, il aurait du cette fois-ci, affronter un top 10 minimum ...
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2303
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

beber a écrit : 04 déc. 2022, 11:22
Drômois26 a écrit : 04 déc. 2022, 11:17
beber a écrit : 04 déc. 2022, 11:02 Quand on voit le combat

On comprend l immense déception à l annonce de Chisora comme adversaire.

C était censé être un Championnat du Monde des poids lourds ...
Sur l ensemble de sa carrière chisora merite un combat pour le titre.
Non , Chisora ne mérite absolument pas un cdm, aussi vaillant soit il .

On parle sport , d ailleurs sa performance d hier montre qu il n avait pas sa place sur ce ring
Il en merite un, qu il a deja eu, j ai pas dis qu il en meritait un 2eme et surtout pas maintenant.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Drômois26 a écrit : 04 déc. 2022, 14:11
beber a écrit : 04 déc. 2022, 11:22
Drômois26 a écrit : 04 déc. 2022, 11:17
Sur l ensemble de sa carrière chisora merite un combat pour le titre.
Non , Chisora ne mérite absolument pas un cdm, aussi vaillant soit il .

On parle sport , d ailleurs sa performance d hier montre qu il n avait pas sa place sur ce ring
Il en merite un, qu il a deja eu, j ai pas dis qu il en meritait un 2eme et surtout pas maintenant.
Ah d accord , mais comme on parlait du combat d hier et de la légitimité de Chisora hier à être sur le même ring que le champion
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

J'ai vu le combat .. sans intérêt.
Ja mais le camp de Chisora ne doit le laisser repartir à la 10 ème reprise.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7492
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

choky a écrit : 04 déc. 2022, 12:50
fury dit qu'il faut maintenant qu'il se fasse operé du coude, donc suis pas trop sur si on a avoir fury-usyk...
Le cirque Fury recommence... :-x Il a toujours quelque chose.
Répondre