C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1669
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

cleming a écrit : 24 avr. 2024, 16:24 Danny Williams faut pas déconner non plus. Tony, aussi médiocre soit il devenu, le massacrerait.

Oui j'ai abusé sur ce nom... mais c'est un journeyman qui sert aussi à reprendre confiance en soi. C'est triste d'en arriver en la en tout cas Michael Polite Coffie par exemple serait mieux pour le dernier combat Canal+.


La pire erreur serait bien sûr de reprendre un ex Cruiser comme Lerena où Gassiev qui boxe bien mieux que Merhy.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4844
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Je reste sur Spilmont qui est probablement le meilleur compromis avec un titre à la clé et un bon niveau.

D’ailleurs Rayden, la suite face à Gorman puis Joyce en suivant serait un plan intéressant. Tu as loupé ta carrière de manager ou matchmaker.

Polite Coffie bonne option également ou en tout cas un journeyman de haut niveau dans le même stylée. Ça lui permettrait par là même de travailler face à un adversaire beaucoup plus lourd et imposant avec du corps à corps.

Kownacki lui rentrerait trop dedans et pourrait s’infiltrer dans la brèche comme Merhy. Yoka a besoin de pouvoir travailler. Il pourra être réellement bousculé lorsqu’il se sera remis de ces 3 défaites d’affilée.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1669
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

xXavXx a écrit : 24 avr. 2024, 23:17 Je reste sur Spilmont qui est probablement le meilleur compromis avec un titre à la clé et un bon niveau.

D’ailleurs Rayden, la suite face à Gorman puis Joyce en suivant serait un plan intéressant. Tu as loupé ta carrière de manager ou matchmaker.

Polite Coffie bonne option également ou en tout cas un journeyman de haut niveau dans le même stylée. Ça lui permettrait par là même de travailler face à un adversaire beaucoup plus lourd et imposant avec du corps à corps.

Kownacki lui rentrerait trop dedans et pourrait s’infiltrer dans la brèche comme Merhy. Yoka a besoin de pouvoir travailler. Il pourra être réellement bousculé lorsqu’il se sera remis de ces 3 défaites d’affilée.


Entièrement d'accord !


Ça donnerait ses options pour Yoka :


1- Spilmont le titre de champion de France des lourds en jeu


2- Nathan Gorman où Michael Polite Coffie des gars au niveau décent mais qui laisse le champs libre à Yoka pour travailler.



3- Des gars de plus bas niveau comme Danny Williams..



4- Le pire choix du clan Yoka reprendre un autre lourd légers comme Gassiev où Lerena.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1669
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Rayden a écrit : 22 avr. 2024, 14:02
Ozzy a écrit : 22 avr. 2024, 10:18 Le classement boxrec c'est devenu n'importe quoi chez les lourds de toute manière.

Ortiz 6ème, Whyte 8ème, Gassiev (13ème), Hunter (14ème) et Pulev devant Hrgovic, Bakolé, Anderson et Sanchez (20ème).
Oui mais il faut aussi dire que beaucoup de top 30 ne s'affrontent pas, Whyte et Ortiz n'ont perdu que contre des tops du top de la categorie. Pulev n'a perdu que contre Joshua, Klitschko et Chisora, Whyte n'a perdu que contre Joshua, Fury et Povetkin, Ortiz que contre Wilder et Ruiz, Hunter que contre Usyk. C'est a Bakolé, Anderson, Sanchez, Hrgovic etc d'aller deloger ces boxeurs qui sont dans le top depuis des années. C'est ce qu'a fait Joyce avec son parcours jusqu'a Zhang, ce qu'a fait Parker apres sa defaite contre Joyce... Les saoudiens avec leurs gros cheques vont aider a ce que ces boxeurs s'affrontent comme recemment Kabayel contre Makhmudov et les Hrgovic vs Dubois et Kabayel vs Sanchez a venir.

Mais si les Whyte, Pulev, Ortiz sont devant Bakolé, Anderson et Sanchez c'est que ces derniers n'affrontent pas de boxeurs suffisament bien classés pour leur passer devant. Kabayel en battant Makhmudov s'est retrouver dans le top 10 Boxrec, aux autres de prendre ce genre de risques et si Sanchez bat Kabayel il entrera dans le top 10. On parlait d'un eventuel Ortiz vs Anderson, si ça arrive et qu'Anderson gagne, il prendra la place d'Ortiz dans le classement, , y'a pas de secret.


Michael Hunter à perdu récemment si tu ne le savais pas dans une soirée sombre au fond des abîmes pour un titre IBA ce n'est même pas sur boxrec, il a perdu contre un russe Artem Suslenkov.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2382
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Macedoine-62 a écrit : 25 avr. 2024, 03:15 Michael Hunter à perdu récemment si tu ne le savais pas dans une soirée sombre au fond des abîmes pour un titre IBA ce n'est même pas sur boxrec, il a perdu contre un russe Artem Suslenkov.
C'est un combat qui est passé sous les radars, on ne sait même pas comment ça s'est déroulé, y'a même pas de résumé du combat sur youtube.

Malgré tout j'aurais préféré Hunter contre Ruiz plutôt que Miller.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7610
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Rayden a écrit : 25 avr. 2024, 09:43
Macedoine-62 a écrit : 25 avr. 2024, 03:15 Michael Hunter à perdu récemment si tu ne le savais pas dans une soirée sombre au fond des abîmes pour un titre IBA ce n'est même pas sur boxrec, il a perdu contre un russe Artem Suslenkov.
C'est un combat qui est passé sous les radars, on ne sait même pas comment ça s'est déroulé, y'a même pas de résumé du combat sur youtube.

Malgré tout j'aurais préféré Hunter contre Ruiz plutôt que Miller.
Je l'ai écrit le jour même, je ne sais plus sur quel post. Hunter a perdu devant un Russe de dix combats pas terrible. Ne pas confondre l'IBA de JC Courrèges avec l'IBA ex AIBA (fd de boxe mondiale amateur).

Hunter comme Roy Jones ont allégeance à Kremlev qui organise ses "IBA Nights" avec l'argent de Gazprom.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19441
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Yes ce ne sont pas du tout des soirées cheap, voici pourquoi ce n'est pas sur boxrec :
PetPaima a écrit :As a BoxRec editor I can say that ever since BoxRec became the "Official Record-Keeper for ABC", the contemporary record-keeping has gone for shits. Site owner has taken the line (or been told to take the line) that results which are not confirmed by official reports from official, approved commissions are not to be recorded.

BoxRec is steadfastly REFUSING to list results from countries & regions which don't match their criteria for approval. A recent example is this quality card held in Tajikistan lately : https://fightnews.com/nunez-overwhelms- ... ore-158544. Africa is also largely shunned regardless of newspaper / video and other documentation.

IMO, the attitudes verge on serious racism, are completely contradictory to accurate record-keeping and frustrate the hell out of me and plenty other veteran editors. Most of us have resigned themselves for trying to unearth fights from archives of a previous century.
D'ailleurs un résultat qui est passé inaperçu ces derniers mois c'est me super plume Rakhimov qui s'est fait demolir par Eduardi Nunez le Mexicain est un client.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1669
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Rayden a écrit : 25 avr. 2024, 09:43
Macedoine-62 a écrit : 25 avr. 2024, 03:15 Michael Hunter à perdu récemment si tu ne le savais pas dans une soirée sombre au fond des abîmes pour un titre IBA ce n'est même pas sur boxrec, il a perdu contre un russe Artem Suslenkov.
C'est un combat qui est passé sous les radars, on ne sait même pas comment ça s'est déroulé, y'a même pas de résumé du combat sur youtube.

Malgré tout j'aurais préféré Hunter contre Ruiz plutôt que Miller.
Malheureusement je connais ça et il y a de plus en plus de combats qui ne sont pas mis sur boxrec car aucune vidéo.

Par exemple Yinhe Xu (Yin He Xu) s'est emparé de la WBC Silver des Mi-Mouches hier en gagnant sur TKO en battant ce thaï https://boxrec.com/en/box-pro/690434


Hors le combat pourtant main event dans un gala de Hangzhou en Chine on a aucune vidéo, presque aucun média n'en parle.



C'est juste un exemple mais il y en a vraiment beaucoup ses derniers temps.


La aussi la soirée de NKL du 26 avril dont j'ai parlé sur le forum qui regroupe Thananchai, Danai, Nawaphon Sor Rungvisai etc.. https://www.boxenet.fr/forum/viewtopic. ... kl#p776681


Même si elle sera diffusé en direct je mettrais le lien, elle n'aura sans doute aucune inscription sur boxrec.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1669
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

En fait depuis la covid les galas de boxe s'enchainent tellement que Boxrec ne peut pas tous les suivres.
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 268
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Rayden a écrit : 25 avr. 2024, 09:43 C'est un combat qui est passé sous les radars, on ne sait même pas comment ça s'est déroulé, y'a même pas de résumé du combat sur youtube.

Malgré tout j'aurais préféré Hunter contre Ruiz plutôt que Miller.
J'aime bien Hunter, mais le problème c'est qu'il est quasiment à l'arrêt dpuis son nul contre Forrest, qui remonte quand même à décembre 2021. Depuis, il n'a affronté que deux journeymen mexicains lors d'obscures réunions.

C'est un peu moche, mais à l'heure actuelle, Jarrell Miller est un adversaire plus crédible pour Andy Ruiz.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2382
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

On parlait de Michael Hunter et bien il va affronter Cassius Chaney le 7 juin. Combat qui devrait compter pour le classement WBA vu que les 2 sont classés dans leur top 15. Ce qui fait que Bakolé qui avait été mandaté par la WBA pour affronter Chaney en éliminatoire WBA, devra trouver un autre adversaire.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7610
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Macedoine-62 a écrit : 25 avr. 2024, 12:36 En fait depuis la covid les galas de boxe s'enchainent tellement que Boxrec ne peut pas tous les suivres.
Boxrec ne fonctionne pas tout à fait comme cela.

Le site a des éditeurs dans beaucoup de pays, si dans un pays, il n'y a pas d'éditeurs, il veulent les PV officiels pour répertorier les résultats. Pourquoi cette exigence ? Pour éviter les faux palmarès comme il y en a eu en France à une époque.

L'éditeur Français de Boxrec qui est un ami, exige lui aussi les pv officiels des délégués avant de mettre en ligne. Boxrec s'est professionnalisé au fil des ans et tant mieux. Maintenant, c'est un site privé qui ne doit de comptes à personne.

Il y a 35/40 ans, on devait se contenter de Pugilato, je ne sais pas s'il y en a ici qui ont connu cette encyclopédie papier ( Francis, Ricounet, Andrew, Germain ?), et c'était bien plus compliqué pour se procurer les palmarés.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1669
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Briscoe a écrit : 25 avr. 2024, 21:51
Macedoine-62 a écrit : 25 avr. 2024, 12:36 En fait depuis la covid les galas de boxe s'enchainent tellement que Boxrec ne peut pas tous les suivres.
Boxrec ne fonctionne pas tout à fait comme cela.

Le site a des éditeurs dans beaucoup de pays, si dans un pays, il n'y a pas d'éditeurs, il veulent les PV officiels pour répertorier les résultats. Pourquoi cette exigence ? Pour éviter les faux palmarès comme il y en a eu en France à une époque.

L'éditeur Français de Boxrec qui est un ami, exige lui aussi les pv officiels des délégués avant de mettre en ligne. Boxrec s'est professionnalisé au fil des ans et tant mieux. Maintenant, c'est un site privé qui ne doit de comptes à personne.

Il y a 35/40 ans, on devait se contenter de Pugilato, je ne sais pas s'il y en a ici qui ont connu cette encyclopédie papier ( Francis, Ricounet, Andrew, Germain ?), et c'était bien plus compliqué pour se procurer les palmarés.


Oui oui je comprends tout à fait mais c'est tout de même dommage les combats ont lieux ils sont parfois sur youtube. Juste dommage qu'il n'y a pas assez d'éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17968
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 25 avr. 2024, 21:51
Macedoine-62 a écrit : 25 avr. 2024, 12:36 En fait depuis la covid les galas de boxe s'enchainent tellement que Boxrec ne peut pas tous les suivres.
Boxrec ne fonctionne pas tout à fait comme cela.

Le site a des éditeurs dans beaucoup de pays, si dans un pays, il n'y a pas d'éditeurs, il veulent les PV officiels pour répertorier les résultats. Pourquoi cette exigence ? Pour éviter les faux palmarès comme il y en a eu en France à une époque.

L'éditeur Français de Boxrec qui est un ami, exige lui aussi les pv officiels des délégués avant de mettre en ligne. Boxrec s'est professionnalisé au fil des ans et tant mieux. Maintenant, c'est un site privé qui ne doit de comptes à personne.

Il y a 35/40 ans, on devait se contenter de Pugilato, je ne sais pas s'il y en a ici qui ont connu cette encyclopédie papier ( Francis, Ricounet, Andrew, Germain ?), et c'était bien plus compliqué pour se procurer les palmarés.

Non, connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1669
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Rayden a écrit : 25 avr. 2024, 20:10 On parlait de Michael Hunter et bien il va affronter Cassius Chaney le 7 juin. Combat qui devrait compter pour le classement WBA vu que les 2 sont classés dans leur top 15. Ce qui fait que Bakolé qui avait été mandaté par la WBA pour affronter Chaney en éliminatoire WBA, devra trouver un autre adversaire.

Eh bien Chaney est favori pour moi.
Répondre