C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2317
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

germain martin a écrit : 03 févr. 2023, 07:33
unclecharly a écrit : 03 févr. 2023, 01:51 A mon avis une balade de santé pour Joyce. Je trouve Zhang très faiblard
Son cardio est terriblement faiblard, oui, mais ses poings ne le sont pas.
En tous cas, les deux sont gonflés de s'affronter.
C'est si rare aujourd'hui.
Sur la première partie de combat Zhang est dans le top 15 voir 10, le soucis c'est la deuxième partie où son cardio lui fait perdre beaucoup en activité.

Et Zhang se connait je pense qu'il va tout faire pour le battre rapidement donc il cherchera un KO en début de combat pour pas souffrir si le combat dure. La première partie de combat sera un vrai duel de top 10. Joyce devra être aussi méfiant que contre Dubois surtout qu'en face il aura un adversaire aussi grand et lourd que lui.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4771
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 03 févr. 2023, 08:32
germain martin a écrit : 03 févr. 2023, 07:33
unclecharly a écrit : 03 févr. 2023, 01:51 A mon avis une balade de santé pour Joyce. Je trouve Zhang très faiblard
Son cardio est terriblement faiblard, oui, mais ses poings ne le sont pas.
En tous cas, les deux sont gonflés de s'affronter.
C'est si rare aujourd'hui.
Sur la première partie de combat Zhang est dans le top 15 voir 10, le soucis c'est la deuxième partie où son cardio lui fait perdre beaucoup en activité.

Et Zhang se connait je pense qu'il va tout faire pour le battre rapidement donc il cherchera un KO en début de combat pour pas souffrir si le combat dure. La première partie de combat sera un vrai duel de top 10. Joyce devra être aussi méfiant que contre Dubois surtout qu'en face il aura un adversaire aussi grand et lourd que lui.
Joyce a su être prudent face à Dubois, le sera-t-il autant face à Zhang c’est difficile à savoir.
En tout cas si sa défense est aussi perméable qu’à l’accoutumée il risque d’être en danger. Je l’imagine bien boxer un peu à sa distance dans les premiers rounds avant de se rapprocher et accélérer une fois que le Chinois commencera à fatiguer.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 469
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

xXavXx a écrit : 03 févr. 2023, 08:50
Rayden a écrit : 03 févr. 2023, 08:32
germain martin a écrit : 03 févr. 2023, 07:33
Son cardio est terriblement faiblard, oui, mais ses poings ne le sont pas.
En tous cas, les deux sont gonflés de s'affronter.
C'est si rare aujourd'hui.
Sur la première partie de combat Zhang est dans le top 15 voir 10, le soucis c'est la deuxième partie où son cardio lui fait perdre beaucoup en activité.

Et Zhang se connait je pense qu'il va tout faire pour le battre rapidement donc il cherchera un KO en début de combat pour pas souffrir si le combat dure. La première partie de combat sera un vrai duel de top 10. Joyce devra être aussi méfiant que contre Dubois surtout qu'en face il aura un adversaire aussi grand et lourd que lui.
Joyce a su être prudent face à Dubois, le sera-t-il autant face à Zhang c’est difficile à savoir.
En tout cas si sa défense est aussi perméable qu’à l’accoutumée il risque d’être en danger. Je l’imagine bien boxer un peu à sa distance dans les premiers rounds avant de se rapprocher et accélérer une fois que le Chinois commencera à fatiguer.
Joyce va avancer en pistonnant. Zhang ne réussira pas à le descendre malgré une grosse frappe. La mi combat sera pour moi l élément clé qui fera basculer le combat en faveur de Joyce, qui finira par le mettre KO. Zhang n a pas assez d essence dans le moteur pour faire un combat en 12, aussi surprenant soit il. Il va faire face au plus gros menton de la catégorie et finira épuisé. c est mon impression en tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 307
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Super content pour Zhang en tout cas, il récolte les fruits de son presque "upset" face à Hrgovic qui était donné favori et qui gagne de la plus petite des manières.

Par contre je ne le vois pas gagner contre Joyce. Comme dit ici, je vois bien quelques "patates" dans les premier round qui touchent Joyce (comme l'ont fait Takam et Parker), et puis le rouleau compresseur va rouler sur le faible cardio de Zhang (qui a quand même tenu les 12 rounds contre Hrgovic - certes ce n'était pas une bataille de cardio :lol: ).

La suite pour Zhang ? Un gate-keeper de luxe pour le top 15 ? Un mega-fight en Chine ? (Chisora avait fait fuité un visuel pour un combat contre Zhang en Chine lors de Usyk-Joshua II - je le vois bien aller combattre là-bas pour un beau spectacle un peu inédit et une belle bourse). Il a quand même 40 ans. Je le vois bien faire encore 3 beaux combats ensuite, qui rapportent.

Je le verrais bien contre des tops 20 comme Makhmudov, Demirezen, Kossobutskiy, Wardley...
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1917
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

C'est pas inintéressant ce combat de Joyce contre Zhang, même si Joyce devrait logiquement s'imposer sans trop de difficultés.

On attend mieux pour Joyce, notamment une chance mondiale, car il le mérite ... mais je pense qu'il fait peur à tous les autres.

En attendant, lui, prend tout le monde, sans trop calculer apparemment ! C'est vrai qu'il n'a pas de temps à perdre vu son âge.

J'espère le voir Champion du Monde un jour prochain.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Je ne connais pas le reglement de la WBO... mais si JOYCE perd contre le chinois, perdera t-il sa place de challenger officiel ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47433
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

La logique serait de dire OUI, le Chinois est N° 12, et JOYCE est champion "intérim"...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7437
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Richard Torrez boxe cette nuit contre James Bryant. Le jeune américain a fait savoir qu'il aimerait rencontrer l'anglais Frazer Clarke en Angleterre. Attention au jeune gaucher américain , c'est un redoutable cogneur, il n'est pas très grand pour la catégorie avec son 1,88 m mais il compense par une grande vitesse de bras et de l'agressivité.
Avatar de l’utilisateur
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2609
Inscription : 30 déc. 2018, 05:51

Richard Torrez gagne par KO au 1 er round....
C'est un abandon.... Le boxeur n'avait pas du tout le niveau meme pour combattre dans ce genre de combat.
Il y a pas eu de combat. On apprend rien....
TORREZ est une pile électrique qui dois encore se canaliser...
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 469
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Briscoe a écrit : 03 févr. 2023, 23:56 Richard Torrez boxe cette nuit contre James Bryant. Le jeune américain a fait savoir qu'il aimerait rencontrer l'anglais Frazer Clarke en Angleterre. Attention au jeune gaucher américain , c'est un redoutable cogneur, il n'est pas très grand pour la catégorie avec son 1,88 m mais il compense par une grande vitesse de bras et de l'agressivité.
Le mec est en effet un sacré frappeur. Il a l'air de cogner dur.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7437
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

U.R.S.S a écrit : 04 févr. 2023, 04:10 Richard Torrez gagne par KO au 1 er round....
C'est un abandon.... Le boxeur n'avait pas du tout le niveau meme pour combattre dans ce genre de combat.
Il y a pas eu de combat. On apprend rien....
TORREZ est une pile électrique qui dois encore se canaliser...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Torrez en prend une ou deux, ce qui montre au passage la naïveté de sa boxe avec une main droite trop basse et une propension à se jeter quand il donne son bras arrière. Dans le même temps cela indique que ce gamin a une grosse marge de progression et qu'il sera redoutable. J'ai trouvé son adversaire crédible pour un début de carrière, Torrez lui met un terrible uppercut et il visiblement il se blesse à la cheville droite.

Je pense que c'est pour cela qu'il abandonne mais tu as raison, c'est une pile électrique, il va devoir faire attention à ses protections.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12466
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

J'ai lancé une petite "discu Hall of fame" dans le temple de la renommée sur David Haye. Venez y participer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Louisvillelip77 a écrit : 04 févr. 2023, 15:58 J'ai lancé une petite "discu Hall of fame" dans le temple de la renommée sur David Haye. Venez y participer :wink:
Promis on y va dès qu'on a le temps.
:wink:

Sinon pour Torrez, son côté pile électrique est déjà un défaut ( mais aussi une qualité dans un sens ) très visible en amateur.

C'est ce qu'il en fait un de mes boxeurs préférés à suivre en PL, car j'adore son style rafraîchissant mais il va vraiment falloir qu'il corrige ses lacunes...

Je l'ai vu boxer 2 fois contre Jalolov et sur le premier combat ça lui avait joué des tours...
Je l'avais trouvé bien mieux sur leur deuxième affrontement en finale des JO mais il était juste tombé contre plus fort.

Il va falloir qu'il se canalise et qu'il protège mieux son menton car en professionnel quand il va affronter les grands cogneurs ça risque de lui faire drôle...

Par contre encore une, ce boxeur donne envie de le supporter, il dégage une générosité qui fait du bien dans cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 469
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Briscoe a écrit : 04 févr. 2023, 14:17
U.R.S.S a écrit : 04 févr. 2023, 04:10 Richard Torrez gagne par KO au 1 er round....
C'est un abandon.... Le boxeur n'avait pas du tout le niveau meme pour combattre dans ce genre de combat.
Il y a pas eu de combat. On apprend rien....
TORREZ est une pile électrique qui dois encore se canaliser...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Torrez en prend une ou deux, ce qui montre au passage la naïveté de sa boxe avec une main droite trop basse et une propension à se jeter quand il donne son bras arrière. Dans le même temps cela indique que ce gamin a une grosse marge de progression et qu'il sera redoutable. J'ai trouvé son adversaire crédible pour un début de carrière, Torrez lui met un terrible uppercut et il visiblement il se blesse à la cheville droite.

Je pense que c'est pour cela qu'il abandonne mais tu as raison, c'est une pile électrique, il va devoir faire attention à ses protections.
c est quand meme un sacré plaisir de le voir boxer ce gamin. Ça peut me rappeler le croate Babic en terme d engagement mais en plus joli a voir boxer. Il en est où d ailleurs Babic?
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7914
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

alain81 a écrit : 03 févr. 2023, 18:18 C'est pas inintéressant ce combat de Joyce contre Zhang, même si Joyce devrait logiquement s'imposer sans trop de difficultés.

On attend mieux pour Joyce, notamment une chance mondiale, car il le mérite ... mais je pense qu'il fait peur à tous les autres.

En attendant, lui, prend tout le monde, sans trop calculer apparemment ! C'est vrai qu'il n'a pas de temps à perdre vu son âge.

J'espère le voir Champion du Monde un jour prochain.
Belle affiche pour Zhang mais Joyce perd son temps.
Il finira par affronter Fury quand il sera en fin de carriere, c est dommage pour lui
Répondre