C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

sandman a écrit : 25 janv. 2022, 16:03 Fury amènera des surprises. Qui fonctionneront ou pas.
En revanche je vois bien un combat assez dégueulasse !
des surprises avec un peu d'incertitudes et de fun.
Fury est souvent déconcertant.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4511
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Il y a des boxeurs qu'on aurait tendance à mettre au pinacle un peu rapidement, et d'autres qui quoiqu'ils fassent, auront toujours besoin d'en faire un peu ( voire beaucoup) plus pour bénéficier d'une reconnaissance égale. Fury semble appartenir à la deuxième catégorie.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Bernard a écrit : 26 janv. 2022, 10:11 Il y a des boxeurs qu'on aurait tendance à mettre au pinacle un peu rapidement, et d'autres qui quoiqu'ils fassent, auront toujours besoin d'en faire un peu ( voire beaucoup) plus pour bénéficier d'une reconnaissance égale. Fury semble appartenir à la deuxième catégorie.

Quand HAYE a combattu VALUEV, sa victoire a réellement été accueillie fraîchement.
HAYE n’a battu qu’un faible Champion du Monde que les juges avaient donné vainqueur contre HOLYFIELD quelques mois avant.
C’était donc une petite victoire contre un faible Champion du Monde.

Comme si le formidable avantage de taille et de poids ne signifie rien.
S’il y a des boxeurs sur ce site, ils peuvent peut être témoigner de ce qu’est un sparring contre quelqu’un de plus lourd, même que de quelques kilos.
Il y a suffisamment de débats sur le cutting pour quelques kilos .
Comme si un boxeur montait sur le ring le soir du combat au poids…

USYK, lui, quand il a battu JOSHUA a accompli un immense exploit.
Pourtant il n’ a battu ‘’que’’ JOSHUA.
Un JOSHUA qui a été critiqué.
JOSHUA est trop musclé, il n’a pas de cardio, il a été battu par un ‘’petit gros’’, contre qui il a pris sa revanche en faisant de la course à pieds, etc…

Quand HOLYFIELD a battu DOUGLAS et est devenu Champion du Monde, sa victoire a été saluée .
Pourtant DOUGLAS avait pris du poids et semblait n’être venu que pour la bourse.
Mills LANE l’arbitre a même dit sur DOUGLAS :’’ Je ne sais pas s’il pouvait se relever, ce que je sais c’est qu’il n’a même pas essayé…’’.

HOLYFIELD, HAYE et USYK ont pourtant réussi un exploit.
Battre un boxeur plus grand et plus lourd n’est jamais chose aisée.
Quand JOSHUA a perdu contre RUIZ, beaucoup se sont moqués de JOSHUA et aussi du physique de RUIZ.
Pourtant on parle de Boxe, pas d’un concours de Bodybuilding.

La personnalité, le physique et la carrière de FURY font débat.
Si USYK combat un jour FURY et qu’il le bat, j’aimerais savoir comment le résultat sera accueilli…
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Bernard a écrit : 26 janv. 2022, 10:11 Il y a des boxeurs qu'on aurait tendance à mettre au pinacle un peu rapidement, et d'autres qui quoiqu'ils fassent, auront toujours besoin d'en faire un peu ( voire beaucoup) plus pour bénéficier d'une reconnaissance égale. Fury semble appartenir à la deuxième catégorie.
On est accord, ce qui m'inquiète ce n'est pas la capacité de Fury à battre Usyk mais bien son état de forme le jour du combat.
Si on parle du Fury de Wlad, alors je le vois gérer Usyk et l'emporter, si c'est celui des derniers combats ça se complique...
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 772
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Et par rapport à celui de Wlad, Fury rajeunit pas :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Bernard a écrit : 26 janv. 2022, 10:11 Il y a des boxeurs qu'on aurait tendance à mettre au pinacle un peu rapidement, et d'autres qui quoiqu'ils fassent, auront toujours besoin d'en faire un peu ( voire beaucoup) plus pour bénéficier d'une reconnaissance égale. Fury semble appartenir à la deuxième catégorie.
Ça dépend des points de vue Bernard.

Wilder à affronter 2 gros adversaires dans sa carrière, et c'est plus son courage que son talent qui en est ressorti.
Pourtant il a suffit que Fury le batte, plus une légende en mode "short bisous bisous pour sa fille " pour que certain en fasse une des plus grandes légendes de la catégorie.

Si on compare le palmarès des plus grandes légendes à celui de Fury on se rend vite compte que la charrue est mis avant les bœufs. Fury n'a jamais été le n°1 incontesté de son époque donc il faudrai déjà qu'il commence par cela et après on pourra faire un bilan plus objectif.
Il peu le faire, ça reste une anomalie de la nature, ce genre de gabarit était très limités avant lui, mais patience.


Perso je vois Usyk gagner si le combat se fait. En revanche si Fury gagne je ne serrai pas "choqué" car je ne le sous estime pas du tout. C'est une plaie.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

L'argument de l'âge ne tient pas. Soyons sérieux, Tyson Fury a 3 ans de plus que Yoka par exemple et 1 ans de moins que AJ.

Tyson Fury a 2 ans de moins que Usyk. Usyk a disputé 350 combats amateurs, en pros il n'a pratiquement rencontré que du très haut niveau. Tyson Fury a une petite carrière amateur et il a eu quatre combats, enfin adversaires durs en pros. Il est vrai qu'il fait vieux, on pourrait aisément lui donner 40 ans mais il n'en a que 33 et Usyk 35 !! L'Age et l'adversité ne tiennent pas..

Je ne comprends pas ce truc avec Fury, il est soi disant l'égal d'ALI pour le jeu de jambes et l'un des meilleurs de l'histoire et il serait déjà cramé avec une carrière aussi moyenne (pour un top de l'histoire bien sur) . Il y a là encore une contradiction incohérente, qui tient plus de l'affection pour le personnage, fort attachant au demeurant, mais bien loin de l'analyse objective de la réalité Fury.

Olekandr Usyk cumule bien plus de désavantages que l'anglais et il aurait bien plus de raisons d'être usé avant lui, rien que par le nombre de combats disputés et pas face à des inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Briscoe a écrit : 26 janv. 2022, 16:37 L'argument de l'âge ne tient pas. Soyons sérieux, Tyson Fury a 3 ans de plus que Yoka par exemple et 1 ans de moins que AJ.

Tyson Fury a 2 ans de moins que Usyk. Usyk a disputé 350 combats amateurs, en pros il n'a pratiquement rencontré que du très haut niveau. Tyson Fury a une petite carrière amateur et il a eu quatre combats, enfin adversaires durs en pros. Il est vrai qu'il fait vieux, on pourrait aisément lui donner 40 ans mais il n'en a que 33 et Usyk 35 !! L'Age et l'adversité ne tiennent pas..

Je ne comprends pas ce truc avec Fury, il est soi disant l'égal d'ALI pour le jeu de jambes et l'un des meilleurs de l'histoire et il serait déjà cramé avec une carrière aussi moyenne (pour un top de l'histoire bien sur) . Il y a là encore une contradiction incohérente, qui tient plus de l'affection pour le personnage, fort attachant au demeurant, mais bien loin de l'analyse objective de la réalité Fury.

Olekandr Usyk cumule bien plus de désavantages que l'anglais et il aurait bien plus de raisons d'être usé avant lui, rien que par le nombre de combats disputés et pas face à des inconnus.
Briscoe, tu as le droit de ne pas être fan de Fury et je te rejoins sur le fait qu’il n’y a aucune comparaison avec Ali.

Ceci dit, penses-tu qu’un Fury des grands jours, se ferait battre facilement par Usyk ou par n’importe quel autre poids lourd ?

Comme cela a été dit, ce mec est une plaie. Cela doit être une horreur à boxer : il a le gabarit, la mobilité, un joli coup d’oeil, un très bon cardio et surtout un mental à toute épreuve.

Je ne dis surtout pas qu’il est invincible, mais il poserait de gros problèmes à n’importe qui.

La seule variable est son état de forme, il peut arriver super entrainé comme venir à capella :-P
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 508
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

Tyson a écrit : 26 janv. 2022, 19:28
Briscoe a écrit : 26 janv. 2022, 16:37 L'argument de l'âge ne tient pas. Soyons sérieux, Tyson Fury a 3 ans de plus que Yoka par exemple et 1 ans de moins que AJ.

Tyson Fury a 2 ans de moins que Usyk. Usyk a disputé 350 combats amateurs, en pros il n'a pratiquement rencontré que du très haut niveau. Tyson Fury a une petite carrière amateur et il a eu quatre combats, enfin adversaires durs en pros. Il est vrai qu'il fait vieux, on pourrait aisément lui donner 40 ans mais il n'en a que 33 et Usyk 35 !! L'Age et l'adversité ne tiennent pas..

Je ne comprends pas ce truc avec Fury, il est soi disant l'égal d'ALI pour le jeu de jambes et l'un des meilleurs de l'histoire et il serait déjà cramé avec une carrière aussi moyenne (pour un top de l'histoire bien sur) . Il y a là encore une contradiction incohérente, qui tient plus de l'affection pour le personnage, fort attachant au demeurant, mais bien loin de l'analyse objective de la réalité Fury.

Olekandr Usyk cumule bien plus de désavantages que l'anglais et il aurait bien plus de raisons d'être usé avant lui, rien que par le nombre de combats disputés et pas face à des inconnus.
Briscoe, tu as le droit de ne pas être fan de Fury et je te rejoins sur le fait qu’il n’y a aucune comparaison avec Ali.

Ceci dit, penses-tu qu’un Fury des grands jours, se ferait battre facilement par Usyk ou par n’importe quel autre poids lourd ?

Comme cela a été dit, ce mec est une plaie. Cela doit être une horreur à boxer : il a le gabarit, la mobilité, un joli coup d’oeil, un très bon cardio et surtout un mental à toute épreuve.

Je ne dis surtout pas qu’il est invincible, mais il poserait de gros problèmes à n’importe qui.

La seule variable est son état de forme, il peut arriver super entrainé comme venir à capella :-P

Description très précise d'un bourrin.

Ou est la technique ?
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4511
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Rocco a écrit : 26 janv. 2022, 12:42
Bernard a écrit : 26 janv. 2022, 10:11 Il y a des boxeurs qu'on aurait tendance à mettre au pinacle un peu rapidement, et d'autres qui quoiqu'ils fassent, auront toujours besoin d'en faire un peu ( voire beaucoup) plus pour bénéficier d'une reconnaissance égale. Fury semble appartenir à la deuxième catégorie.
On est accord, ce qui m'inquiète ce n'est pas la capacité de Fury à battre Usyk mais bien son état de forme le jour du combat.
Si on parle du Fury de Wlad, alors je le vois gérer Usyk et l'emporter, si c'est celui des derniers combats ça se complique...
Lorsque un boxeur, tombe en face de Wilder, jusque là rien de plus normal, lorsqu'il se relève, c'est déjà quelque chose, lorsqu'il se relève et gagne, de surcroît avant la limite, c'est que l'on a à faire à un boxeur hors normes ( je parle pas seulement de mensurations) tout ça pour dire que le Fury de Wilder ( et donc pas seulement celui de Wlad) de n'importe laquelle édition pourrait sûrement rendre la vie impossible à Usyk. C'est vrai que l'interrogation serait de savoir dans quel état de forme il se présenterait.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Se présenter en mauvaise forme devant Usyk
Serait une faute professionnelle

Il n y a aucune raison que Fury fasse cette erreur d ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4511
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Marciano a écrit : 26 janv. 2022, 14:34
Bernard a écrit : 26 janv. 2022, 10:11 Il y a des boxeurs qu'on aurait tendance à mettre au pinacle un peu rapidement, et d'autres qui quoiqu'ils fassent, auront toujours besoin d'en faire un peu ( voire beaucoup) plus pour bénéficier d'une reconnaissance égale. Fury semble appartenir à la deuxième catégorie.
Ça dépend des points de vue Bernard.

Wilder à affronter 2 gros adversaires dans sa carrière, et c'est plus son courage que son talent qui en est ressorti.
Pourtant il a suffit que Fury le batte, plus une légende en mode "short bisous bisous pour sa fille " pour que certain en fasse une des plus grandes légendes de la catégorie.

Si on compare le palmarès des plus grandes légendes à celui de Fury on se rend vite compte que la charrue est mis avant les bœufs. Fury n'a jamais été le n°1 incontesté de son époque donc il faudrai déjà qu'il commence par cela et après on pourra faire un bilan plus objectif.
Il peu le faire, ça reste une anomalie de la nature, ce genre de gabarit était très limités avant lui, mais patience.


Perso je vois Usyk gagner si le combat se fait. En revanche si Fury gagne je ne serrai pas "choqué" car je ne le sous estime pas du tout. C'est une plaie.
Je sais pas qui a comparé Fury à Ali, en tout cas pas moi, qui a dit qu'il avait été numéro un incontesté , non plus. Je voulais juste dire que c'est un boxeur qui sur le plan émotionnel, c'est du béton armé, il semble avoir peur de rien ni de personne, il peut être efficace tout le long du combat, nous avons vu que même touché, ( et contre qui..!!) il savait revenir de l'enfer, pour s'imposer. Il a une boxe tout sauf académique, ce qui paradoxalement, est peut-être un atout. Il a envoyé le Julian Jackson des poids lourds à l'hôpital. Et pour la première fois j'ai vu Wilder subir même en conférence de presse. Je fais pas de classement dans l'histoire des poids lourds, j'exprime juste l'impression que Fury me fait. Comme tu dis, sur le ring c'est une plaie, le terme est adéquat.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

elmachie a écrit : 26 janv. 2022, 20:37Description très précise d'un bourrin.

Ou est la technique ?
Fury bourrin ?

Pour la technique, Fury ce n’est pas du Usyk mais c’est loin d’être ridicule...
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9126
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Bernard a écrit : 26 janv. 2022, 21:22
Marciano a écrit : 26 janv. 2022, 14:34
Bernard a écrit : 26 janv. 2022, 10:11 Il y a des boxeurs qu'on aurait tendance à mettre au pinacle un peu rapidement, et d'autres qui quoiqu'ils fassent, auront toujours besoin d'en faire un peu ( voire beaucoup) plus pour bénéficier d'une reconnaissance égale. Fury semble appartenir à la deuxième catégorie.
Ça dépend des points de vue Bernard.

Wilder à affronter 2 gros adversaires dans sa carrière, et c'est plus son courage que son talent qui en est ressorti.
Pourtant il a suffit que Fury le batte, plus une légende en mode "short bisous bisous pour sa fille " pour que certain en fasse une des plus grandes légendes de la catégorie.

Si on compare le palmarès des plus grandes légendes à celui de Fury on se rend vite compte que la charrue est mis avant les bœufs. Fury n'a jamais été le n°1 incontesté de son époque donc il faudrai déjà qu'il commence par cela et après on pourra faire un bilan plus objectif.
Il peu le faire, ça reste une anomalie de la nature, ce genre de gabarit était très limités avant lui, mais patience.


Perso je vois Usyk gagner si le combat se fait. En revanche si Fury gagne je ne serrai pas "choqué" car je ne le sous estime pas du tout. C'est une plaie.
Je sais pas qui a comparé Fury à Ali, en tout cas pas moi, qui a dit qu'il avait été numéro un incontesté , non plus. Je voulais juste dire que c'est un boxeur qui sur le plan émotionnel, c'est du béton armé, il semble avoir peur de rien ni de personne, il peut être efficace tout le long du combat, nous avons vu que même touché, ( et contre qui..!!) il savait revenir de l'enfer, pour s'imposer. Il a une boxe tout sauf académique, ce qui paradoxalement, est peut-être un atout. Il a envoyé le Julian Jackson des poids lourds à l'hôpital. Et pour la première fois j'ai vu Wilder subir même en conférence de presse. Je fais pas de classement dans l'histoire des poids lourds, j'exprime juste l'impression que Fury me fait. Comme tu dis, sur le ring c'est une plaie, le terme est adéquat.
Je suis d’accord avec toi bernard.
Fury n’est certes pas ali mais il a un des qualites reelles liees a un gabarit hors normes qui le rendent dangereux pour n’importe qui
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9126
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Tyson a écrit : 26 janv. 2022, 21:43
elmachie a écrit : 26 janv. 2022, 20:37Description très précise d'un bourrin.

Ou est la technique ?
Fury bourrin ?

Pour la technique, Fury ce n’est pas du Usyk mais c’est loin d’être ridicule...
Dire que fury est juste un bourrin est vraiment un commentaire tres reducteur …
Répondre